Rick-Ornichon a écrit:pour IW, pas vraiment d'accord, dans le sens où la formule Marvel a toujours été de terminer les films avec le même respect du cahier des charges, à savoir finir en happy end. IW n'est pas la finalité définitive de l'histoire et n'a jamais été pensé ainsi. qui, en tant que spectateur, se contenterait d'un film où le méchant gagne à la fin et l'univers a dégraissé de 50% ? pour un film du MCU, aucun, elle est la première partie d'un seul film à mon sens, même si Endgame se passe des années après (ce qui sera également le cas entre Dune Part 1 et 2, il se passera quelques années).
Mais outre cet exemple, ils sont assez nombreux. Harry Potter et les reliques de la mort, Matrix, le SDA... tout ce qui constitue une histoire complète et dont la partie finale justifie à elle seule que la partie précédente ne se suffisait finalement pas à elle-même. c'est également le cas pour Dune.
mais ce qui frustre le plus visiblement, c'est surtout que Villeneuve a coupé son film en 2 parties sans pour autant se conformer aux conventions typiques du ciné d'entertainment, à savoir finir avec un bon gros climax. Ici, le film se s'achève sur de l'anti-spectaculaire, alors que le film aura apporté son lot juste avant. simplement parce que ce Part 1 n'est pas une finalité et qu'il était impossible de couper l'histoire à un autre endroit logique. mais je trouve étrange que cela gène les gens quand c'est devenu une pratique courante sur des franchises dont les opus sont trop longs pour un développement en un seul film. que ça frustre à la limite ok, mais que ce soit préjudiciable pour le film, je trouve ça dur de la part de la critique.
C'est d'autant plus débile comme réaction quand on sait pertinemment qu'il y aura une suite derrière....sauf si les chiffres au box-office ne sont pas assez bons j'imagine. Mais bon, on va partir du principe que le film va bien marcher.
Villeneuve revealed that if and when the studio does give him the go-ahead, he'll be ready to get to work on Part 2 as soon as next year.
“To go quickly in a movie of that size you still need to make sets, costumes, so we are talking about months,” he explained to /Film. “But if ever there's enthusiasm and the movie is greenlit sooner than later, I will say that I will be ready to shoot in 2022, for sure. I would love to because I am ready to go, and I will say that I would love to bring it to the screen as soon as possible.”
“The tough task [in Part One] was to introduce you guys to this world, to the ideas, to the codes, to the cultures, the different families, the different planets. Once this is done it becomes an insane playground. So it will allow me to go berserk and really create... I should not say this but I will say that for me Dune: Part One is like an appetiser. Dune: Part Two is the main meal where we can add much more. That's what I can say. As much as Dune: Part One was by far my most exciting project ever, Dune: Part Two is already getting me even more excited.”
Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités