What If… ? - S1 - Ep. 5 : What If... Zombies ?!

Tout sur la saison 1 de What If...? (2021) ! Le Gardien assemble une équipe d'Avengers pour combattre une menace multiverselle...

What If… ? - S1 - Ep. 5 : What If... Zombies ?!

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Sep 2021 11:27

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série What If… ? : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

What If… ? – Saison 1 – Episode 5 – 'What If... Zombies ?!' : Les Avengers sont touchés par une invasion de zombies, les héros survivants cherchent un remède.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Mer 8 Sep 2021 11:40

Ouh là c'était beaucoup moins bon que les deux précédents... peut-être même celui que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant.
Bon je suis pas fan de zombies de base, mais l'épisode a beaucoup trop d'humour pour son bien, malgré quelques punchlines bien senties, on perd quand même régulièrement des membres de cette petite équipe de fortune et il y a zéro tension c'est assez consternant.
Il y a un échange assez touchant entre Hope et Peter qui est peut-être le seul truc que je retiendrai de cet épisode. (et je crois bien qu'on a la première mention directe de l'Oncle Ben dans le MCU).
L'origine du virus zombie est une bonne idée, il faut le noter...
Ah et aussi, pourquoi Thanos irait au Wakanda aussi dans cette version alors que la pierre n'y est pas ? :paf:

Bref vraiment pas terrible tout ça, surtout après la grosse montée en puissance à chaque épisode qu'on a eu précédemment
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Mer 8 Sep 2021 20:08

Même avis que Adanedhel sur ce coup. Humour (qui mérite rarement ce nom en plus) complétement déplacé qui ruine toute tension dramatique. Du coup pas moyen de rentrer dans l'histoire et on se fout complétement des morts les unes après les autres. Déjà que j'aime pas les histoires de zombies en général là c'est pire que les plus nanaresque séries sur les zombies. Pire épisode même beauccoup moins bon que le premier qui était déjà très très moyen.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mer 8 Sep 2021 23:26

C'est ultra subjectif évidemment puisque je suis fan du genre zombiesque et que j'ai lu un paquet de Marvel Zombies avant d'arrêter ma consommation de comics, mais j'ai beaucoup aimé cet épisode et c'est pour moi le deuxième meilleur derrière celui sur T'Challa en Star Lord :love: Bizarrement, dans les deux il y avait T'Challa et Thanos :lol:

Il respecte plutôt bien les codes du genre, sans non plus que ça soit gore parce que ça reste accessible au grand public familial et puis il raconte quelque chose... Seuls bémols que j'aurais c'est en effet que le rythme est peut-être trop soutenu par conséquent on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages (même si on les connait déjà :roll: ) et en particulier la fin de l'acte 3 est expédiée comme jamais ! Alors je me dis, possible que ça préfigure d'une deuxième partie qui revisitera la fin de Infinity War voire Endgame pourquoi pas mais si ce n'est pas le cas j'avoue que j'aurai apprécier qu'ils soient un chouia plus généreux sur la fin quand même.

Ceci étant, le reste était très bien trouvé : l'origine dans le "MCU" du virus est pas déconnante du tout, le storytelling de Peter face à une Hope agonisante, la révélation à propos de Wanda/Vision/T'Challa qui m'évoque un arc similaire dans les comics, le "Wakanda Forever" d'Okoye, même l'humour (les "bam" de Happy, le "Baba Yaga" de Kurt/David Dastmalchian, Scott, etc.) a fait mouche avec moi la plupart du temps et je n'ai pas trouvé que ça dénaturait le reste bien au contraire ^^

Un bon 8 sur 10 et j'espère que les quatre derniers épisodes arriveront pour certains à atteindre le 9 sur 10 parce que pour l'instant ça reste correct mais à l'échelle de la saison il n'y a pas encore de fil rouge qui se dessine et j'avoue que finir avec une collection d'histoires comme celles-ci sans cerise sur le gâteau ça ne me fait pas autant vibrer que les autres séries Disney+ (même si ça reste appréciable j'en conviens).

PS: par contre Ada tu te trompes, Vision a confié sa pierre aux Avengers restants qui l'emmènent au Wakanda afin d'utiliser leurs satellites et retransformer les zombies en humains donc la pierre est bel et bien là-bas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 8 Sep 2021 23:32

Yehuda a écrit:PS: par contre Ada tu te trompes, Vision a confié sa pierre aux Avengers restants qui l'emmènent au Wakanda afin d'utiliser leurs satellites et retransformer les zombies en humains donc la pierre est bel et bien là-bas ;)

Oui effectivement ils se dirigent là bas, mais le montage m'a clairement donné l'impression que Thanos y est déjà et les y attend...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 8 Sep 2021 23:43

Oui oui il les y attend puisque l'on peut reconnaitre les gratte-ciel du Wakanda ainsi que des Dora Milaje :jap: mais ce n'est pas incohérent, il attend la pierre qui se dirige vers lui quoi...

Par contre ce n'est pas expliqué comment il arrive là, pourquoi il est déjà zombie, etc. Si je devais deviner je dirai qu'après la mort de deux membres du Black Order, les deux autres (Proxima Midnight et Corvus Glaive) ont voulu enquêter et que pendant leur temps sur Terre ils ont été contaminés, suite à quoi leur vaisseau les a ramenés sur Titans où ils ont contaminé Thanos dans la foulée. Par contre sur comment il s'est retrouvé avec la pierre du temps que Strange était censé encore avoir sur lui :point: peut-être que Proxima et Corvus l'ont récupérée sur la dépouille de Strange après que Hope l'ait tué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Jeu 9 Sep 2021 09:34

Oh nonnnnnn quel gâchis! Après l’épisode de la semaine dernière, je reprenais espoir sur cette série, mais quelle déception cet épisode.

Non pas qu’il soit mauvais tout le temps, mais le potentiel de cette histoire était incroyable.

Finalement on se retrouve avec un épisode ultra rushé, complètement schizophrène dans son incapacité à trancher entre humour, émotion et horreur et sans être capable de créer de vraie tension.

Pourtant le pitch de base m’allait (situation de départ, origine du virus…)

C’est de l’or foutu en l’air.

Enfin, encore un tacle pour Thanos, incapable de se défendre avec 5 pierres.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Sep 2021 14:55

Plutôt moyen en effet, bon après c'est quand même très sympa tous ces détails amusants et trippants comme ces scènes plutôt osées pour de l'animation (Sharon explosée de l'intérieur ^^, Cap coupé en deux par le bouclier ^^, etc...).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Sam 11 Sep 2021 15:30

Bof bof en effet ...

Dès le débuts on se doute de la fin

Seul truc intéressant étant la situation avec Vision et Wanda
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités