What If… ? - S1 - Ep. 6 : What If...Killmonger Rescued...

Tout sur la saison 1 de What If...? (2021) ! Le Gardien assemble une équipe d'Avengers pour combattre une menace multiverselle...

What If… ? - S1 - Ep. 6 : What If...Killmonger Rescued...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 14 Sep 2021 09:19

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série What If… ? : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

What If… ? – Saison 1 – Episode 6 – 'What If... Killmonger Rescued Tony Stark ?' : Un soldat Américain nommé Killmonger sauve Tony Stark quand celui-ci est attaqué en Afghanistan.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 15 Sep 2021 17:18

Pour moi il s'agit du meilleur épisode de la saison jusqu'ici, 9 sur 10. Tout y est (les meilleurs éléments d'Iron Man et ceux de Black Panther, mais aussi quelques petites choses tirées de Age of Ultron), tout est fluide et enfin tout est intéressant.

J'ai peut-être juste trouvé la différenciation entre Okoye et les autres Dora Milaje difficile en animation malgré le doublage de Danai Gurira (je ne m'attendais pas à voir Ramonda en Générale de guerre) mais je chipote ^^ Encore une fois c'était agréable de retrouver la voix de Chadwick Boseman, mais aussi celles de Michael B. Jordan, Jon Favreau, Angela Bassett, Don Cheadle et surtout d'Andy Serkis. J'ai vu que Leslie Bibb et Paul Bettany conservaient aussi respectivement les voix de Christine Everhart ainsi que JARVIS c'est un plus.

Décidément Tony Stark prend cher dans cette série :lol: paradoxalement l'Agent Coulson n'est pas présent pour requérir un débriefing personnalisé avec lui en revanche. On n'a pas non plus vu Nakia pour les funérailles de T'Challa je crois :-( ni W'kabi ni M'Baku ne font d'apparition il me semble, quant à Everett K. Ross j'imagine qu'ils voulaient éviter le doublon gênant avec le Général Ross :roll:

En termes d'intrigue, de surprises et de propos tenu c'est je le répète le meilleur de ces 6 premiers épisodes et je suis curieux de voir si l'on aura une conclusion aux éléments restés en suspens (entre autre l'alliance Pepper/Shuri). En outre, j'imagine qu'il nous reste l'épisode centré sur "Party Thor" et celui "Gamoranos" avant un épisode 9 crossover des Guardians of the Multiverse (contre un Ultron qui aurait réussi à recevoir le corps de Vision ?) donc hâte de découvrir le reste :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 15 Sep 2021 20:22

Très très bon épisode en effet, certainement parmi les meilleurs avec l'épisode 3 et le 4 (qui reste mon préféré) :D
Très bonne reprise des éléments clef du premier Iron Man et surtout de Black Panther au final, vu l'objectif de Killmonger dans le film on se doute de ce qu'il va faire ici mais ça donne un scénario assez riche en rebondissement, et c'est très cool de retrouver les thèmes magnifiques de Ludwig Goranson (même si je les trouve un peu trop discrets, je ne sais pas si c'est le mixage sonore qui les met trop en retrait ou bien si c'est l'orchestration pour la série qui manque de souffle...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Jeu 16 Sep 2021 00:38

Bon meilleur que le précédent (pas dur en même temps) mais encore très moyen. Je me suis ennuyé pendant l'épisode vu comment il était prévisible et le coté plat sur le front de l'évolution des personnages particuliérement Killmonger. Bon je pense que le format me convient pas.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mareff » Jeu 16 Sep 2021 15:27

Bon épisode, j'ai bien aimé.
Mais bon c'est vrai qu'on reste sur notre faim à chaque épisode. Puis je l'ai trouvé trop féministe à mon goût sur la fin...

Encore déçu de Uatu, franchement je comprends pas ce qu'il fout là. Surtout, je vois pas d'évolution, j'étais hypé sur son échange avec Dr Strange dans le 4, puis là c'est redevenu comme dans les autres : inutile.

Après on sent bien que ça suite à Loki, ce sont plein d'éléments nexus tout bêtement.

Le format me plait, mais déçu à un certain niveau quand même sur la globalité.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Omen » Ven 17 Sep 2021 03:45

Uatu ne fera rien à part un commentaire de temps en temps sauf peut être en tout fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 18 Sep 2021 16:30

Bon épisode, mais j'ai trouvé la fin encore une fois un peu juste.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Sam 18 Sep 2021 17:50

Très bon épisode
le plan de killmonger :o était ouf

Pour les fins des épisodes je pense que c'est vraiment fait exprès dans le sens où on est là pour parler des éléments qui font dévier l'histoire classique...donc le début et non la fin (même si c'est frustrant :paf:)
Après je me dis qu'on aura sûrement les réponses par la suite ,peut-être pas de tout mais au moins d'une partie...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Johnny B. » Sam 18 Sep 2021 19:19

Question: à qui est-ce qu'il cause, le Gardien? Je veux dire, dans le monde du personnage et des réalités qu'il observe tout ça, tout ça...à qui est-ce qu'il cause en expliquant ça?

Sinon épisode moyen, on voit un peut tout venir si on a vu le film, on connaît Killmonger donc bof-bof. Je m'ennuie un peu depuis l'épisode "qui a tué Stark".
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Omen » Sam 18 Sep 2021 20:24

Johnny B. a écrit:Question: à qui est-ce qu'il cause, le Gardien? Je veux dire, dans le monde du personnage et des réalités qu'il observe tout ça, tout ça...à qui est-ce qu'il cause en expliquant ça?

Sinon épisode moyen, on voit un peut tout venir si on a vu le film, on connaît Killmonger donc bof-bof. Je m'ennuie un peu depuis l'épisode "qui a tué Stark".

Il parle aux spectateurs, aux lecteurs dans les BD.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités