What If… ? - S1 - Ep. 7 : What If... Thor Were an Only...

Tout sur la saison 1 de What If...? (2021) ! Le Gardien assemble une équipe d'Avengers pour combattre une menace multiverselle...

What If… ? - S1 - Ep. 7 : What If... Thor Were an Only...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 22 Sep 2021 11:24

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série What If… ? : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

What If… ? – Saison 1 – Episode 7 – 'What If... Thor Were an Only Child ?' : Thor, qui n'a pas appris à être un bon héros, organise une fête intergalactique incontrôlable.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Xiggy » Mer 22 Sep 2021 14:57

J'ai beaucoup aimé l'épisode. L'humour (très présent) fonctionnait plutôt bien, et t les gags faisaient mouches. C'est clairement l'épisode le plus loufoque de la série pour le moment, et j'espère qu'il restera unique dans son genre. Le changement de ton par rapport aux précédents (et je l'espère, futurs) épisodes le rend assez intéressant. C'est un What if qui se finit bien (j'aime beaucoup le côté conte de fée) et où on dirait que tout le monde peut être heureux. Jusqu'au cliffhanger qui nous rappel les propos de fin de la série Loki.

Concernant la question "Comment le Prince de la Fête peut-il être digne de Mjølnir ?", La réponse est simple : c'est Odin qui place la condition d'être digne du marteau dans le film, après avoir banni son fils. Vu que Thor n'est pas banni dans l'épisode, pas de condition ! (。•̀ᴗ-)

Hâte de voir les prochains épisodes en tout cas, cette série est un véritable pot-pourri d'idées et j'aime beaucoup ce que j'y ai vu jusqu'à présent. Je regretterai presque de pas en voir davantage chaque semaine. ( ꈍᴗꈍ)
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Adanedhel » Mer 22 Sep 2021 22:10

J'ai beaucoup aimé cet épisode, pas grand chose à en dire non plus vu que le comique était vraiment au coeur de celui-ci, j'avais le sourire tout du long et il m'a fait rire à plusieurs moments, vraiment très feel good et fun ! En plus les quelques scènes d'action entre Thor et Captain Marvel étaient plutôt réussies.

En plus le cliffhanger est très réussi, ce qui ne gâche rien ! On commence donc à voir comment tout ce qui a été laissé en plan jusqu'à maintenant va pouvoir se rassembler, à voir si ce sera pour cette saison (mais j'en doute, l'épisode 9 sera sans doute sur l'origine de cette menace) ou pour la saison 2... En tous cas un Ultron maître du multivers c'est déjà classe, en plus avec les gemmes de l'Infini, et en plus ce serait donc un Vision qui a mal tourné... très très intriguant :crazy: :sun:

ps: je veux une série complète sur le couple Darcy/Howard the duck maintenant :lol: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Jeu 23 Sep 2021 00:07

Rien à dire j'ai détesté. J'ai pas été au bout c'est dire.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Sep 2021 10:52

Bof bof pour moi aussi, malgré les passages d'action très sympas entre Thor et CM, et certains d'humour plutôt bien négociés, l'ensemble m'a laissé de côté, pas plus emballé que ça (et pour le détail visuel pas grave mais quand même, je trouve que Jane est ratée, elle ne ressemble pas assez à Natalie Portman).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Jeu 23 Sep 2021 12:16

Cet épisode est un vrai concept que j’ai eu du mal à évaluer.

EN fait, je crois qu’ils auraient du aller plus loin à 200% sur le délire.

On aurait eu alors un délire total, en complète opposition avec l’épisode du doctor Strange et franchement dans une comédie « no limits », avec de l'action sans aucun sens.

Quelque part ça aurait été totalement barré et sous champignon hallucinogène .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Jeu 23 Sep 2021 16:06

8/10 pas mon épisode préféré mais pas dégueu pour autant, je l'ai vu vraiment comme un épisode plus centré sur l'aspect humoristique dès la première minute et du coup ça m'a permis de rentrer dedans. Autrement j'aurais considéré de nombreuses incohérences (ou du moins des éléments ou des présences de personnages inexpliquées comme le comportement de Jane Foster, les GotG, le Grandmaster, etc.) comme de vrais bémols mais vu qu'on est dans l'absurde total entre guillemets ça passe...

Le gros point positif c'est qu'on a enfin le teasing de la menace finale de la saison et là ça conforte la direction qu'on avait plus ou moins tous compris que la série prenait : le Ultron d'une réalité a fini par obtenir son corps parfait et est devenu une menace multiverselle qui nécessitera la formation d'une équipe sans commune mesure :arrow: les Guardians of the Multiverse :love:

Le seul point relativement négatif que je préciserai quand même pour pondérer mon avis c'est l'animation que finalement je trouve de moins en moins bonne (pas d'épisode en épisode mais avec le recul je ne la trouve pas si dingue que ça, c'est juste le minimum syndical quoi). Ah et je te rejoins Eagle sur l'apparence de Jane :jap: par contre mention positive des dialogues et notamment ceux de séduction quand Thor la complimente.

Du coup hâte de découvrir si Uatu sera à l'initiative de cette équipe puisqu'il a observé chacun des membres qui la composent jusqu'ici donc ça aurait du sens ^^

PS: par contre on a vu ce que CE Thor pouvait faire contre Captain Marvel mais le Thor de Endgame est plus expérimenté, plus puissant, plus sage ET il a Jarnbjorn qui est une arme encore plus redoutable que Mjolnir donc je dirai qu'ils se valent actuellement avec CM, à ceci près qu'elle demeure surement moins naive et qu'elle ne dépend pas d'une arme externe, son corps EST son arme haha
PPS: à ce jour le personnage de Darcy est pour moi l'un des atouts/ressorts fun/comic-relief les plus majeurs du MCU, vive Kat Dennings
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Sam 25 Sep 2021 09:07

Étrange cet épisode...
le fait que Thor soit un ado débile sans Loki dans sa vie était très bien vu

Par contre que tout le monde le suit dans son délire de fête (Surtur :wtf: etc...)

Le fait qu'on revoit le gant de l'infini dans la salle d'Asgard alors que ça posait déjà un problème de cohérence dans Thor et Thor Ragnarok

Et pour finir comment Ultron peut être là et avoir réussi son plan d'avoir le corps de Vision , vu que la naissance d'ultron est une conséquence de l'invasion de Loki et du traumatisme de Stark (qui n'a donc pas eu lieu dans cette univers ) ?...

Bref hâte de voir la suite pour voir si tout s'emboîte bien


Ps : le combat Thor vs Captain Marvel était plutôt classe (même si avec un Thor a pleine puissance serait encore plus intéressant) ;)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 25 Sep 2021 11:58

Dark Sirgon a écrit:Et pour finir comment Ultron peut être là et avoir réussi son plan d'avoir le corps de Vision , vu que la naissance d'ultron est une conséquence de l'invasion de Loki et du traumatisme de Stark (qui n'a donc pas eu lieu dans cette univers ) ?...


Je pense que c'est un Ultron qui vient d'un autre univers, et qui attaque d'autres réalités (d'où une possible rencontre entre tous les personnages rencontrés jusqu'ici)...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 25 Sep 2021 12:49

Adanedhel a écrit:
Je pense que c'est un Ultron qui vient d'un autre univers, et qui attaque d'autres réalités (d'où une possible rencontre entre tous les personnages rencontrés jusqu'ici)...


j'espère que ça sera ça oui
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Sylar » Sam 25 Sep 2021 17:57

Dark Sirgon a écrit:
Adanedhel a écrit:
Je pense que c'est un Ultron qui vient d'un autre univers, et qui attaque d'autres réalités (d'où une possible rencontre entre tous les personnages rencontrés jusqu'ici)...


j'espère que ça sera ça oui



En faites, c'est confirmé, puis que Uatu lui même est surpris.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron