What If… ? - S1 - Ep. 8 : What If... Ultron Won ?

Tout sur la saison 1 de What If...? (2021) ! Le Gardien assemble une équipe d'Avengers pour combattre une menace multiverselle...

What If… ? - S1 - Ep. 8 : What If... Ultron Won ?

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 29 Sep 2021 11:15

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série What If… ? : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

What If… ? – Saison 1 – Episode 8 – 'What If... Ultron Won ?' : Natasha Romanoff et Clint Barton essaient de détruire Ultron après un cataclysme.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 29 Sep 2021 14:57

Sans m'attarder de suite sur des points de détails j'ai beaucoup aimé l'épisode, bizarrement celui-ci je l'ai trouvé bon en terme d'animation ET sur le concept/l'histoire. Ca termine d'installer le nécessaire pour une conclusion épique mais en même temps la saison risque de retomber comme un mauvais soufflet donc je ne suis pas sûr de donner une super note à la série mais en attendant je met un bon 9 sur 10 à cet épisode :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 29 Sep 2021 17:58

Oh très très bon celui-ci... autant la partie sur Clint et Natasha qui était vraiment pas mal notamment avec ce qu'il fallait de petites références à d'autres films (chouette de revoir Zola et le bouclier du Red Guardian), mais c'est surtout tout ce qui entoure Ultron qui est super intéressant, et puis ce combat contre le Gardien en mode Dragon Ball :o :o :sun:
Et puis le retour de l'univers de poche du Doctor Strange, c'est parfaitement huilé tout ça ! Hâte de voir le dernier, en espérant que ça ne retombe pas effectivement, avec un aussi chouette build-up ce serait dommage !

ps: le Arnim Zola qui est le seul nom à ne pas être écrit en cyrillique parmi tous les dossiers, mais écrit avec le fameux caractère cyrillique Я à la place du R pour faire genre alors que ce n'est pas du tout la lettre R mais plutôt une sorte de "ia" :roll: et on dit merci aux Américains pour leur superbe connaissance du monde extérieur :paf: après, effectivement, APHИM 3OЛЯ, c'est moins parlant, mais bon un effort, un petit sous titre, quelque chose...
Pas l'impression qu'il y ait d'easter egg particulier caché parmi les dossiers d'ailleurs, dommage j'ai presque cru lire un Charles Xavier... mais avec la connaissance du cyrillique dont ils font preuve c'est pas impossible qu'ils aient juste raté leur coup :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Jeu 30 Sep 2021 09:17

EPisode un peu meilleur et je crois que j'aurais fait toute une série sur les arcsUltron/Doctor Strange. EN soi j'ai aimé 2-3 épisodes sans plus, ce qui n'aurait pas posé souci s'il n'était pas question que cette série devienne réellement canon dans l'univers du MCU. Je maintiens aussi que chaque épisode aurait du être poussé à 15 minutes de plus, pour mieux lier et faire respirer les histoires.

Il y a quant même un point qui me gonfle sur cet épisode et toute la série: Thanos en prend pour son grade et se fait laminer comme un gamin. On est en total disrespect de ce fantastique antagoniste. Autre chose: l'épisode confirme à quel point les motivations d'Ultron étaient stupides
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Sep 2021 17:07

Ça c'est un très bon épisode, que j'ai trouvé d'autant mieux réussi côté graphismes.. ! :D

Forcément, entre Ultron qui se met en chasse et détruit tout sur son passage :crazy:, qui traverse le multivers pour aller au bout de son but, Natasha et Clint qui récupèrent Zola.. qui ne réussit pas à se connecter à Ultron, le combat énorme entre le Watcher et Ultron :crazy:, et le face à face avec CM qui est assez savoureux aussi au passage :), et enfin.. le Watcher qui se réfugie dans la bulle de Strange :), ce qui nous indique qu'ils devraient faire équipe pour commencer à arranger la situation.. notamment en permettant à Zola de pouvoir se connecter, ce qui devrait pouvoir se faire mais pas sans grande bataille.. pour laquelle je verrais bien se réunir un petit paquet de monde des différentes réalités grâce justement à Strange, bref.. que du bon tout ça.. !

Et pour les détails amusants, il y a le second prénom de Clint qui est Francis :sif:, dans l'une des réalités que traverse Ultron.. nous voyons Cap à la télé qui prête serment pour devenir Président ;), et Thanos rapidement coupé en deux par Ultron :lol:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43677
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Jeu 30 Sep 2021 17:29

ciceron92 a écrit:EPisode un peu meilleur et je crois que j'aurais fait toute une série sur les arcsUltron/Doctor Strange. EN soi j'ai aimé 2-3 épisodes sans plus, ce qui n'aurait pas posé souci s'il n'était pas question que cette série devienne réellement canon dans l'univers du MCU. Je maintiens aussi que chaque épisode aurait du être poussé à 15 minutes de plus, pour mieux lier et faire respirer les histoires.

Il y a quant même un point qui me gonfle sur cet épisode et toute la série: Thanos en prend pour son grade et se fait laminer comme un gamin. On est en total disrespect de ce fantastique antagoniste. Autre chose: l'épisode confirme à quel point les motivations d'Ultron étaient stupides

+ 1 l'épisode est sympa mais Thanos qui dispose de 4 gemmes se fait découpé en 1s alors que Captain Marvel résiste à Ultron avec l'ensemble des pierres :roll: . Et y a pas que là que les "régles de puissance" des personnages sont bafoués. Qu'est devenu la régle selon laquelle les pierres ne fonctionnent que dans leur univers d'origine? Bref...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Sep 2021 17:39

Justement, c'est parce que cela se passe en une seconde qu'il n'a pas le temps de réagir et de les utiliser, la possession des Pierres n'est pas une protection automatique.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43677
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Jeu 30 Sep 2021 18:17

EagleWolf a écrit:Justement, c'est parce que cela se passe en une seconde qu'il n'a pas le temps de réagir et de les utiliser, la possession des Pierres n'est pas une protection automatique.

mouais. Ce que je vois surtout c'est qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour démonter "l'aura" de Thanos qu'ils avaient si bien monté. Mais ça fait un moment maintenant ça a commencer dès Endgame.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mareff » Jeu 30 Sep 2021 22:53

Quel épisode... Juste WAOUH.
J'espère qu'on verra un lien dans DS2, enfin je veux dire une référence ou un récit de cet épisode là, pourquoi pas une visu au cinema même d'une scène ?

Je suis le seul à avoir pensé à Galactus quand Ultron croque la matière/planète/réalité ?
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Dark Sirgon » Ven 1 Oct 2021 23:41

Énorme épisode en effet cette semaine
CE combat divin entre un Gardiens transformé en combattant en armure :crazy: (faisant penser à un Odin ) et un Ultron ultra cheaté traversant les réalités !!! Incroyable j'espère voir un truc comme ça au ciné un jour ...
Et cette fin faisant le lien avec l'épisode de Doc Strange :crazy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Karak » Sam 2 Oct 2021 10:46

Mareff a écrit:Je suis le seul à avoir pensé à Galactus quand Ultron croque la matière/planète/réalité ?

Yep !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6271
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Mar 28 Déc 2021 04:07

Karak a écrit:
Mareff a écrit:Je suis le seul à avoir pensé à Galactus quand Ultron croque la matière/planète/réalité ?

Yep !

Apparemment non en réalité t'es pas le seul haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités