What If… ? - S1 - Ep. 9 : What If... The Watcher Broke...

Tout sur la saison 1 de What If...? (2021) ! Le Gardien assemble une équipe d'Avengers pour combattre une menace multiverselle...

What If… ? - S1 - Ep. 9 : What If... The Watcher Broke...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 6 Oct 2021 11:40

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série What If… ? : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

What If… ? – Saison 1 – Episode 9 – 'What If... The Watcher Broke His Oath ?' : Et si... Le Gardien avait rompu son serment ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ciceron92 » Mer 6 Oct 2021 13:19

Série qui est définitivement mal calibrée et dimensionnée par rapport à ce qu'elle souhaitait entreprendre.

Si elle n'était qu'une proposition créative ponctuelle, histoire de sortir du contenu comme "Starwars Vision", ça m'auarit allé, sans souci.

Mais dès lors qu'elle a plus ou moins vocation à être canon, cela me pose beaucoup plus de problèmes. Même si dan le lot il y a un bon tiers de What if à sauver.

Il aura toujours manqué un bon quart d'heure pour davantage poser les intrigues, travaillé un peu plus les personnages et soigner les évènements.

Cela confirme une reprise de phase IV un peu en dent de scie, avec, d'un côté, Shang Chi, Loki, quelques épisodes de Wandavision, Winter Soldier et donc de What If et de l'autre, le reste.

Ce n'est peut être pas innocent, car je sens dans cette division une distinction entre les productions qui sont faites parce que "Marvel doit le faire" et les productions que "Marvel a envie de faire".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Mer 6 Oct 2021 15:51

L'épisode est pas mal mas l'ensemble de la série est vraiment bof.
Après c'est normal que les productions soient inégales entre elles mais pour le moment j'ai rien vu qui soit vraiment bien (bon j'ai pas encore vu Shang Chi).
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Mer 6 Oct 2021 17:17

Omen a écrit:L'épisode est pas mal mas l'ensemble de la série est vraiment bof.
Après c'est normal que les productions soient inégales entre elles mais pour le moment j'ai rien vu qui soit vraiment bien (bon j'ai pas encore vu Shang Chi).



Un combo Shang Chi+ Loki
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Mer 6 Oct 2021 19:50

ciceron92 a écrit:
Omen a écrit:L'épisode est pas mal mas l'ensemble de la série est vraiment bof.
Après c'est normal que les productions soient inégales entre elles mais pour le moment j'ai rien vu qui soit vraiment bien (bon j'ai pas encore vu Shang Chi).



Un combo Shang Chi+ Loki

J'ai trouvé Loki pas mal sans plus. Rien de la phase 4 ne m'a semblé "vraiment bon", c'est à dire très nettement au dessus de la moyenne, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mareff » Jeu 7 Oct 2021 10:39

Je vous trouve durs !

Oui c'est assez court et on reste souvent sur notre faim, mais quand même, quelle série !
Certains épisodes très bof (Thor party, la partie Zombie, notamment), mais certains sont grandioses (Celui du Dr Strange :love: ).

Je pense qu'il ne fallait pas trop attendre de cette série, vos attentes étaient bien trop grandes, IMO.

En tout cas j'ai beaucoup aimé cet épisode encore une fois, je pensais cependant que le Gardien interviendrait un peu plus dans ce dernier épisode, un peu comme celui d'avant. Gamora est vraiment introduite à l'arrache, et pas compris pourquoi Zola peut détruire Ultron mais pas tout simplement le "remplacer".

J'ai l'impression qu'il est largement possible de voir le Dr Strange condamné de la fin dans DS2... Sur une courte séquence en tout cas. C'est pas possible que ça en reste là, ça va forcément déconner ! Et puis Black Widow qui est officiellement le seul personnage à être mis d'un univers à un autre. Pour un retour de l'actrice dans le MCU ?

Et puis... peut-être qu'un film des Gardiens du Multivers est finalement prévu ? Les personnages ne sont que des acteurs morts (Carter, Killmonger, Black Widow, Gamora, T'challa bon c'est différent mais j'ai appris qu'un film était prévu sur T'challa Star-Lord, reste Thor et Dr Strange).
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Yehuda » Jeu 7 Oct 2021 11:47

J'ai mis 8 sur 10 à l'épisode et seulement 7 sur 10 à la saison/série qui était correcte mais sans plus.

Visuellement il y a beaucoup de baston, quelques plans intéressants en terme d'animation mais en effet cette fois-ci on sent que ça va un peu vite en besogne niveau durée, peut-être parce qu'il nous a manqué l'épisode intermédiaire sur Gamora. Après, la ficelle scénaristique utilisée pour accélérer l'épisode n'est pas conne et elle est cohérente avec ce qu'on avait vu précédemment donc ça fonctionne à moitié quand même...

J'ai beaucoup aimé Black Widow dans cet épisode et il y a comme une sorte de contrepoids à son décès dans le MCU qui me fait l'effet d'un feel good movie ^^ Doctor Strange est impressionnant, la stratégie du Watcher est cool même s'il manque une sorte de conséquence au fait qu'il ait trahi son vœu de non intervention, en parlant de trahison celle de Killmonger est bidon en revanche, Zola joue son rôle très bien, même Zombie Wanda fait son petit caméo :love: Sont inutiles : Gamora, Party Thor et Star Lord T'Challa.

Le Boss explique bien dans son article en quoi ce n'est pas une incohérence que plusieurs pierres issues de réalités alternatives peuvent fonctionner dans une autre réalité donc en soi la série pourrait être canon mais bon faudra vraiment me convaincre dans la saison 2 parce que là c'était le minimum syndical.

PS: j'espère qu'on retrouvera la réalité "zombies" en saison 2 et qu'on découvrira ce qu'il advient du T'Challa unijambiste, de la tête de Scott Lang ainsi que de Supreme Spidey :lol:

@Mareff, je ne sais pas d'où tu tiens cette rumeur d'un film centré sur Star Lord T'Challa :perp: ça me semble trop incongru pour être vrai
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mareff » Jeu 7 Oct 2021 15:36

Yehuda a écrit:@Mareff, je ne sais pas d'où tu tiens cette rumeur d'un film centré sur Star Lord T'Challa :perp: ça me semble trop incongru pour être vrai


Ca vient d'être révélé par le show runner Bryan Andrews, en parlant de Chadwick Boseman :

https://www.cbr.com/marvel-planned-what-if-star-lord-tchalla-spinoff-before-boseman-death/?utm_source=CBR-FB-P&utm_medium=Social-Distribution&utm_campaign=CBR-FB-P&fbclid=IwAR1kyPzzbd5Q9pdZZYgcrujEmN5JkiZQ9A8q5g1OXH-CTnwTOyoZaBxZNFg

"I don’t know if he knew this, but there was planning to have Star Lord T’Challa spin off into his own show with that universe and crew," he continued. "We were all very excited. We know he would have loved it, too. And then, you know, he passed, and so all that’s in limbo. So, who knows? Maybe one day."
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Yehuda » Jeu 7 Oct 2021 22:46

Okay du coup c'était plutôt une série d'animation spin-off qu'un film live action (avec les acteurs).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 8 Oct 2021 15:37

Et bien cette conclusion envoie plutôt pas mal.. ! Un peu d'accord avec tout le monde dans les détails, il y a du très bon comme du moins bon, des éléments narratifs pouvant être effectivement critiquables, mais à prendre relativement vu le contexte de l'histoire et son format permettant certaines largesses.

Concernant les Pierres, je n'ai aucun souci qu'elles fonctionnent dans un autre univers, en revanche je tique davantage sur le fait que l'appareil de Gamora ne fonctionne pas dessus.




Mareff a écrit:Et puis Black Widow qui est officiellement le seul personnage à être mis d'un univers à un autre. Pour un retour de l'actrice dans le MCU ?

Ah ce serait cool, d'autant avec une apparence un peu différente comme dans cet épisode, et ça pourrait renvoyer au dernier plan de son film, les lucioles ne représentant pas les lumières des âmes perdurant post mortem, mais les âmes d'une BW dans différents univers. Je trouverais ça très joli, mais.. voilà que je me fais encore des films...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 9 Oct 2021 23:07

Mareff a écrit:Je vous trouve durs !

Oui c'est assez court et on reste souvent sur notre faim, mais quand même, quelle série !
Certains épisodes très bof (Thor party, la partie Zombie, notamment), mais certains sont grandioses (Celui du Dr Strange :love: ).

Je pense qu'il ne fallait pas trop attendre de cette série, vos attentes étaient bien trop grandes, IMO.

En tout cas j'ai beaucoup aimé cet épisode encore une fois, je pensais cependant que le Gardien interviendrait un peu plus dans ce dernier épisode, un peu comme celui d'avant. Gamora est vraiment introduite à l'arrache, et pas compris pourquoi Zola peut détruire Ultron mais pas tout simplement le "remplacer".

J'ai l'impression qu'il est largement possible de voir le Dr Strange condamné de la fin dans DS2... Sur une courte séquence en tout cas. C'est pas possible que ça en reste là, ça va forcément déconner ! Et puis Black Widow qui est officiellement le seul personnage à être mis d'un univers à un autre. Pour un retour de l'actrice dans le MCU ?

Et puis... peut-être qu'un film des Gardiens du Multivers est finalement prévu ? Les personnages ne sont que des acteurs morts (Carter, Killmonger, Black Widow, Gamora, T'challa bon c'est différent mais j'ai appris qu'un film était prévu sur T'challa Star-Lord, reste Thor et Dr Strange).


Tout à fait d'accord, ce dernier épisode n'était pas le meilleur de la saison, mais je l'ai bien aimé et j'ai trouvé que ça faisait une bonne fin, tout était bien bouclé, il y avait son lot de moments épiques, bref comme petite série d'animation entre deux projets plus conséquents, ça se tient bien :)

Ce Dr Strange Supreme restera le très très gros point fort de cette série, et je retiendrai aussi la voix de Jeffrey Wright pour le Gardien qui va devenir la voix que j'aurais en tête dès que je croiserai le perso dans un comic book :D

Par contre incompréhensible que ce soit l'épisode Gamora Daughter of Thanos / Stark sur Sakaar qui ait été sacrifié, alors que le Zombies ou la Mort des Avengers (ou même Party Thor, dans l'absolu) étaient bien plus dispensables, au final...

Au final, je dirais Strange > Ultron > Fury’s big week > Watcher > Killmonger > Star Lord > Captain Carter > Thor > Zombies
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 10 Oct 2021 15:34

Peut-être qu'il restait ces deux derniers à faire et que la pandémie les a obligés à "sacrifier" l'avant-dernier pour pouvoir évidemment sortir la fin.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 7 Mar 2022 16:37

Je me suis fait tranquillement la série à mon rythme comme des petits apéritifs bien qu'elles soient disponibles en intégralité depuis plusieurs semaines.

Je ne vais pas déroger à l'avis global: c'était bien/moyen mais j'ai trouvé la majorité des sujets "What if ..?" sélectionnés peu passionnant à l'exception de quelques uns comme l'épisode sur Zombies, Strange ou Ultron - le reste c'est déjà oublié - du pur divertissement pop corn. Heureusement, la DA m'a plus, et il y a de nombreuses scènes d'actions très sympas.
Certains épisodes me semblaient trop court: ça s’enchaîne trop vite et c'est trop facile pour nos héros.
Ajoutons à cela que Marvel a mal géré l'équilibrage entre le ton et l'humour vraiment vraiment lourdingue qui désamorcent des situations dramatiques ou épiques (l'épisode des Zombies serait tellement mieux en le remontant sans ses foutues blagues ou l'épisode final - j'en venais même à faire cet exercice mentalement parfois après des face-palmes mentaux ).

Enfaite, What If est un peu la caricature "cell-shading-isé" de la saga du MCU: c'est plutôt joli, sympa, quelques scènes bien épiques et une minorité d'épisodes qui sortent du lot, trop d'humour qui viennent dédramatiser trop des événements et on connecte coûte-que-coûte le tout.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités