Demandes & questions pour Mr. Toiles Héroïques

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 21 Oct 2021 13:07

Sachant que le pass sanitaire est prolongé jusqu'à cet été, ça va se passer comment pour tes critiques ? Il va falloir attendre que les films soient dispo en bonne qualité sur internet ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 21 Oct 2021 23:02

Possible. Honnêtement, j'en sais fichtrement rien ! :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Ven 22 Oct 2021 00:47

Cela te manque pas trop ? (pas que les films de SH hein, l'expérience cinématographique généralement)

Surtout que là tu dois te retrouver dans une situation particulière où tu dois te faire spoiler à tout va pour la recherche des infos de l'actu (vu que maintenant à peine un mois après la sortie ça sort tout sur internet) alors que d'habitude t'as toujours vu les films à temps, non ? (j'imagine vu le sous entendu dans l'article que t'as forcément été spoil pour Venom et j'imagines certaines choses pour Chang Shi aussi)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 22 Oct 2021 00:58

Nan, pas plus que ça, je suis habitué à faire le grand écart entre quatre séances par jour et limite rien du tout pendant des mois.

Et concernant les spoilers, le seul danger pourrait éventuellement venir de Twitter, mais comme je suis abonné en majorité à des comptes officiels, j'en sais à peine plus qu'un spectateur lambda.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Ven 22 Oct 2021 10:15

Pour les Marvel Studio, de toute façon tu vas les voir en J+45 sur D+ (si tu l'as), nan ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 22 Oct 2021 10:43

EagleWolf a écrit:Pour les Marvel Studio, de toute façon tu vas les voir en J+45 sur D+ (si tu l'as), nan ?

Pas en France. Chez nous il faut attendre 3 ans
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede EagleWolf » Ven 22 Oct 2021 10:45

B'en ils sont dispos quand en France alors.. ??? :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 22 Oct 2021 10:48

3 ans après leur sortie ciné. C'est la chronologie des mediats, que beaucoup critique...

C'est pour ça que y'a eu la rumeur de Disney qui ne veut plus sortir ses films au ciné en France. Ça met un gros coup de frein à leur plate-forme de devoir attendre autant de temps avant d'enrichir leur catalogue
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Adanedhel » Ven 22 Oct 2021 10:58

Maglor Telrúnya a écrit:3 ans après leur sortie ciné. C'est la chronologie des mediats, que beaucoup critique...

Et qui est pourtant nécessaire au financement du cinéma français et européen, et qui est un peu le dernier rempart qui maintien le DVD/Blu-Ray (la seule manière de posséder définitivement un œuvre qui nous tient à coeur sans risque qu'elle soit modifiée ou supprimée d'un catalogue) en vie

C'est pour ça que y'a eu la rumeur de Disney qui ne veut plus sortir ses films au ciné en France. Ça met un gros coup de frein à leur plate-forme de devoir attendre autant de temps avant d'enrichir leur catalogue


Entre tous les films déjà existant et toutes les séries produites spécialement pour la plateforme, c'est bon je pense qu'ils sont pas en manque de contenu non plus :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Ven 22 Oct 2021 11:18

Adanedhel a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:3 ans après leur sortie ciné. C'est la chronologie des mediats, que beaucoup critique...

Et qui est pourtant nécessaire au financement du cinéma français et européen, et qui est un peu le dernier rempart qui maintien le DVD/Blu-Ray (la seule manière de posséder définitivement un œuvre qui nous tient à coeur sans risque qu'elle soit modifiée ou supprimée d'un catalogue) en vie


Qui protège surtout et avant tout (c'est quand même pour ça qu'elle a été créé à l'origine) les exploitants, pour leur permettre d'engranger suffisamment de recettes sur un large catalogue de film (car ici aussi on a l'exception culturelle qui fait qu'on doit quand même passer des productions françaises) que ce soit pour le film et donc pour l'exploitant afin d'avoir une distribution conséquente, surtout avec le phénomène de l'exclusivité... Et au final empêcher les gens d'attendre un mois en plus pour voir un film chez eux gratuit (ce que tout le monde ferait) mais afin de motiver pour aller le voir en salle !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Ven 22 Oct 2021 11:27

Oui aussi, et je trouve que c'est une très bonne chose, un film est avant tout pensé pour l'expérience de la salle de cinéma, et tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un projecteur et une bonne installation sonore, donc il est important de maintenir la bonne santé économique des salles
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 22 Oct 2021 13:04

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Nan, pas plus que ça, je suis habitué à faire le grand écart entre quatre séances par jour et limite rien du tout pendant des mois.

Pareil pour moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 22 Oct 2021 15:04

Idem, enfin pas tout à fait vu que je ne vais jamais à plusieurs séances en une journée :crazy:, mais je peux y aller plusieurs fois dans un seul mois.. et plus du tout pendant plusieurs qui suivent, cela dépend évidemment des sorties.




Maglor Telrúnya a écrit:3 ans après leur sortie ciné. C'est la chronologie des mediats, que beaucoup critique...

C'est pour ça que y'a eu la rumeur de Disney qui ne veut plus sortir ses films au ciné en France. Ça met un gros coup de frein à leur plate-forme de devoir attendre autant de temps avant d'enrichir leur catalogue

Ah mais c'est déjà effectif ? En fait j'a compris de travers car je croyais que la France souhaitait l'imposer après la création de D+ qui proposait les films en J+45 (post BW) et donc que Disney menaçait de ne plus sortir ses films ici, mais que le bras de fer était toujours en cours...
Donc ok, du coup là c'est carrément la douche froide pour tous ceux qui ne vont pas les voir salle.. ! :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 22 Oct 2021 16:25

Ah non ça fait des années et des années que c'est comme ça.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Yehuda » Ven 22 Oct 2021 16:33

Ah oui ça fait plus de 40 ans que ça existe en France !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 22 Oct 2021 17:35

Oui d'accord, mais D+ n'existe pas depuis 40 ans :lol:, je croyais juste qu'ils avaient imposé leur créneau.
M'voyez ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 22 Oct 2021 18:23

Même si c'est Disney, ils n'ont quand même pas le pouvoir d'aller contre les lois d'un pays :lol:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Yehuda » Ven 22 Oct 2021 18:25

Ah oui nan il y avait déjà la même problématique avec Netflix pour ce qui est des films qu'ils rediffusent après une sortie en salle (pas pour les sorties originales puisque en général elles sortent directement et uniquement sur la plateforme).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Lun 25 Oct 2021 17:45

Maglor Telrúnya a écrit:Sachant que le pass sanitaire est prolongé jusqu'à cet été, ça va se passer comment pour tes critiques ? Il va falloir attendre que les films soient dispo en bonne qualité sur internet ?


Qu'est ce qui l'empêche d'aller au ciné?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Lun 25 Oct 2021 19:37

Le coût des tests antigéniques ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 25 Oct 2021 20:14

C'est surtout un espèce de "boycott" de sa part. Tant que le pass sanitaire sera obligatoire pour entrer dans une salle il n'ira pas. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede math7777 » Lun 25 Oct 2021 22:21

Ok :jap: Je peux comprendre.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Lun 25 Oct 2021 23:19

Je peux totalement comprendre aussi si c'est une question de principe !! Même moi je me suis posé la question au début à vrai dire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 20 Mar 2022 19:13

Je pense que beaucoup de personnes ont raté le fait que tu as laissé quelques commentaires/avis sur Spider-Man et Batman. Peut être faudrait faire remonter les articles quand tu fais des mis à jour comme ça...?

Et sinon à quand les Eternels ? Je pensais que tu ferais dans l'ordre des sorties mais non.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 20 Mar 2022 19:17

Bientôt pour Eternals, j'aime bien l'idée d'avoir un film inédit en réserve à voir. :D

Les articles en question ne sont pas remontés car :

=> après l'heure, c'est plus l'heure
=> remonter des articles anciens signifient souvent changer de mois le dossier dans lequel ils se trouvent et, par conséquent, cela change l'URL des articles, chose que je préfère éviter.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités