Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Ep. 2 : Part II

Tout sur la série Obi-Wan Kenobi ! Pourchassé par les Inquisiteurs, le Maître Jedi sort de sa retraite forcée sur Tatooine...

Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Ep. 2 : Part II

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 25 Mai 2022 10:50

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Obi-Wan Kenobi : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Episode 2 - 'Part II' : Dans un monde rongé par le crime, Obi-Wan devient une cible.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Rick-Ornichon » Ven 27 Mai 2022 08:37

La vache, déjà 1h30 passée en seulement 2 épisodes pour raconter ça ??? Et alors l'écriture du personnage de Reva, c'est encore possible de nos jours de faire aussi moisi ??? Sérieux c'est quoi cette mode systématique de vouloir créer des personnages féminins forte tête mais avec la finesse d'un pied de biche ???
Et alors je parle pas de
la mort de l'inquisiteur expédiée avec autant de facilité qui rappelle celle de Snoke, donc des personnages pourtant puissants capables de ressentir l'état d'esprit de leur entourage sauf quand cet entourage tente de les tuer...



Et alors on sent à des kilomètres venir l'affrontement Obi-Vader pourtant impossible...
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede Adanedhel » Ven 27 Mai 2022 14:13

Un second épisode qui m'a encore plus embarqué que le premier, je dirais même que c'est le meilleur truc que j'ai vu dans l'univers Star Wars depuis la fin de la saison 7 de The Clone Wars en 2020 ! La planète est magnifique, totalement Star Wars dans l'esprit, on prend le temps de l'explorer et de s'imprégner de son atmosphère, cette jeune Leia est décidément incroyable, la Troisième Soeur gagne un peu en présence mais le personnage manque encore un peu d'épaisseur (vivement qu'on nous explique son lien exact avec Kenobi) et quelle puissance dans la fin de l'épisode !
Au rangs des quelques trucs qui m'ont gêné on a des costumes ultra cheap sur certains figurants et l'intérieur du labo qui faisait pas très Star Wars sous certains angles, mais à part ça c'est un quasi sans faute ! :love:
Allez, pour pinailler j'aurais aimé au moins quelques passes de sabre entre la Troisième Soeur et Obi-Wan, histoire qu'il se dérouille un peu ^^

ps: la nouvelle Inquisitrice a un design très cool :o comme quoi quand ils veulent :roll:


Rick-Ornichon a écrit:Et alors je parle pas de
la mort de l'inquisiteur expédiée avec autant de facilité qui rappelle celle de Snoke, donc des personnages pourtant puissants capables de ressentir l'état d'esprit de leur entourage sauf quand cet entourage tente de les tuer...


Il est pas mort, on le revoit dans Rebels qui se passe 5-6 ans après


Et alors on sent à des kilomètres venir l'affrontement Obi-Vader pourtant impossible...


Pas impossible non, Ben dit à Luke que c'est plus une machine qu'un homme dans l'épisode IV donc ça laisse sous entendre qu'il l'a au moins revu, et il lui dit dans le VI qu'il a autrefois essayé de le ramener vers la lumière, ce qu'il ne fait jamais lors de leur affrontement sur Mustafar donc là aussi ça laisse une porte ouverte ici.
Ca aurait simplement mieux fonctionné qu'on se place chronologiquement un peu plus proche de l'épisode III, plutôt que 10 ans après...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede moon » Ven 27 Mai 2022 17:17

Je n'ai pas détesté, merci surtout à Ewan Mc Gregor qui reprend son rôle comme si il l'avait quitté il y a une semaine.

Mais j'aurais une question : comment est-ce possible sur un tel projet de sortir un design comme ça pour le Grand Inquisiteur ? J'imagine qu'il y a du monde derrière une telle production alors comment autant de personnes ont pu se satisfaire de ce résultat ?
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Adanedhel » Ven 27 Mai 2022 17:41

moon a écrit:Mais j'aurais une question : comment est-ce possible sur un tel projet de sortir un design comme ça pour le Grand Inquisiteur ? J'imagine qu'il y a du monde derrière une telle production alors comment autant de personnes ont pu se satisfaire de ce résultat ?

J'ai envie de dire que c'est la politique de Lucasfilm sur toutes les séries Disney+, que ce soit sur les designs (Ahsoka, Cad Bane, Luke), les costumes, les décors, les scénarios... "oh c'est pas mal. avec un rien d'efforts en plus ce serait nickel, mais flemme"
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede moon » Ven 27 Mai 2022 17:58

Adanedhel a écrit:
moon a écrit:Mais j'aurais une question : comment est-ce possible sur un tel projet de sortir un design comme ça pour le Grand Inquisiteur ? J'imagine qu'il y a du monde derrière une telle production alors comment autant de personnes ont pu se satisfaire de ce résultat ?

J'ai envie de dire que c'est la politique de Lucasfilm sur toutes les séries Disney+, que ce soit sur les designs (Ahsoka, Cad Bane, Luke), les costumes, les décors, les scénarios... "oh c'est pas mal. avec un rien d'efforts en plus ce serait nickel, mais flemme"


Pour le coup, je trouve Ahsoka réussie. Mais quand on s'appelle LucasFilm, c'est incroyable de pas avoir l'idée d'ajuster la bouche de Cad Bane pour que ça rende mieux, ou de réfléchir à une transposition plus pertinente du Grand Inquisiteur. J'ai moins à redire sur les décors en comparaison. Là c'est un perso principal.

Mais bon résumé ton "avec un rien d'efforts ça serait nickel, mais flemme". C'est exactement l'impression que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Adanedhel » Ven 27 Mai 2022 18:10

Même pour Ahsoka, une togruta en live action on en a déjà vu et le rendu était pas aussi cheap, et faire remonter ses lekkus au dessus de sa poitrine comme dans les premières saisons de The Clone Wars alors qu'ils sont censés lui arriver au niveau des hanches c'est totalement de la flemme aussi (on a eu des photos de tournage de sa série, ils les ont légèrement allongé et maintenant ils ont l'air de descendre en dessous de sa poitrine, alors c'est super mais en attendant même dans la saison 7 de The Clone Wars ils sont plus longs que ça).
Et j'entends bien l'argument du poids et de la mobilité de l'actrice pour les scènes d'action, mais je sais pas aujourd'hui on a un truc pas mal qui s'appelle CGI, dans une des séries les plus chères de l'histoire ça me semble pas impensable de s'en servir :paf:

(et de toutes façons que ce soit pour Ahsoka ou le Grand Inquisiteur je trouve ça nul de ne pas avoir gardé Ashley Ecktein et Jason Isaacs)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 28 Mai 2022 09:51

Hello, pour être honnête, j'ai vraiment aimé ces deux premiers épisodes :bravo: :bravo: et je suis (presque) prêt à pardonner l'immense fail de Boba fett

J'ai particulièrement aimé l'encrage de la série sur la prélogie et trilogie et je trouve que la série nous raconte quelque chose d'intéressant, bien que l'on connaisse un peu la suite (un peu à l'instar d'un Rogue One).
Evidemment, j'ai aimé retrouver les acteurs et leur implication dans les personnages. Surtout, j'ai adoré certaines idées et la manière dont le scénario oblige Obli Wan à sortir de son isolement.
J'ai, par ailleurs, trouvé des idées très inspirées: le "faux" Jedi Escroc, le caméo du clone de l'empire, la vie d'ObiWan sur Tatouine, la motivation qui se profile pour la 3ème inquisitrice, les relations Obki Wan/père de Luke, entre Leia et ses parents etc....

Pour moi, c'est un succès indiscutable, mais quelques faiblesses empêchent ces épisodes de relever de la Master Class:
-des passages Cheap: quelques costumes, des décors un peu "vide" de monde, la poursuite dans les bois :o :o
-Tatouine, Tatouine et encore et toujours Tatouine: il y a une logique et l'environnement change dès le 2ème épisode, mais Tatouine....j en peux plus quoi!
-On aurait peut être aimé que la série nous en apprenne plus sur la situation politique et l'emprise de l'empire sur la Galaxie.

Je ne suis pas assez expert pour juger des incohérences, notamment en ce qui concerne, visiblement l'inquisiteur. Quant à la connaissance d'Obi Wan du sort d'Anakin, en soit cela ne me choque pas, mais il est vrai que la question se pose car Obli Wan semble connaître l'inquisition quant même, preuve que les informations filtrent bien.

Maintenant, on peut trouver des défauts, pas de souci....mais je relève surtout que je me suis réellement senti immergé dans un Starwars et vous savez tous que cette sensation permet de pardonner beaucoup de choses.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Johnny B. » Sam 28 Mai 2022 17:41

Mitigé, je suis.
Au départ, je ne suis pas du tout fan de la prélogie mais McGrégor était la seule chose intouchable pour moi parce qu’il y était vraiment bon (la seule, non, c’est vrai que McDermid aussi était très bon).
Du coup, l’attente envers la série n’est pas folle car la période ne m’intéresse pas vraiment (quand est-ce qu’on passe à autre chose?), que je me contrefous de Christensen et que je sais que je vais me heurter à de gros problème de perte de suspense et donc que seul McGrégor et son personnage m’attirent dans ce projet. A noter que je ne prends en compte que ce qui est dit et montré dans la série et les films. Je ne connais pas le reste.

Et c’est bien ce qui sauve pour le moment cette série que je trouve brouillonne: McGrégor y excelle.
En dehors de ça, on a de bonnes idées, de beaucoup moins bonnes et je n’en revenais pas quand j’ai découvert qu’il n’y avait que six épisodes car je n’ai pas l’impression d’avoir avancé à ce point.

Les bons points:

-sortir de Tatooine pour aller ailleurs: ouf!

-Edgerton en oncle Owen

-l’évolution du personnage d’Obi-wan en lien avec le Luke de l’épisode 8: il se retire après avoir échoué avec un élève. C’est l’énorme point positif de la série. Comme il est pourchassé, il a pris l’habitude de baisser la tête et d’oublier ce qu’il a été. Le seul souci ici, est qu’avec la rediffusion des images de la prélogie, on perd le sens du temps qui a passé et on a l’impression qu’il est vite trouvé alors que non.

-l’hommage à un film que j'aime bien Miracle sur la 8è rue (Batteries not included), une prod Amblin des années 80, avec le petit droïde soucoupe volante.

-unclone désenchanté. Ce qui aurait pu être encore plus sympa c’est qu’il reprenne du service en voyant l’avis de recherche contre un Jedi puisque son ordre 66 est toujours actif.
-les décors de la ville qui sont pas mal du tout.

Les mauvais points:
-le problème préquelle avec manque complet de suspense que chaque spectateur va gérer différemment, certes, mais qui me gêne moi quand c’est à ce point (alors oncle owen il va se faire découper? ben non, on le sait ça. Alors leia kidnappée va..ah ben non… elle tombe de la maison et..toujours pas de suspense, et Kenobi, il va avoir un duel où il va risquer… rien). :D

-cette absolument horrible poursuite gosse contre kidnappeurs!!!mais qu’est-ce que c’est que ça? comment cette horreur a pu être considérée comme un produit fini pour être diffusable dans une série star wars? incroyable! :perp:

-un duo gosse-jedi, encore. Après la menace fantôme qui était assez ratée et le duo mando-bébé, nous revoici avec un duo adulte-enfant. Marre. En plus, c’est une gamine je-sais-tout pénible.



Les points à la fois bon et bof (mitigés, quoi):

-l’escrocJedi. Bon, parce que c’est fun, bof parce que c’est un peu spécieux comme logique: qui voudrait se faire passer pour un Jedi pour être poursuivi et torturé par les inquisiteurs? à voir si le personnage sera creusé pour en faire quelque chose car malgré son intention bizarre et son changement radical et un peu abrupt de façon de faire, on sent qu’il y aurait un truc cool à faire avec lui.

-lesinquisiteurs: je ne connais pas ces persos, ils ressemblent à des croisement de dark city et de hellraiser avec une arme que je n’ai pas encore comprise. Le problème? Leur niaiserie éhontée face à la 3è sœur dont le traitement est expédié car dès le début on voit qu'elle va se rebeller et pas eux et la rébellion est ultra-rapide, on n’installe même pas la situation de base suffisamment pour que la trahison prenne corps (ils sont en plein rush chez disney ou quoi?). C’est un peu bizarre, on les a à peine vus et ils se font déjà défoncer, pas très menaçants, en fait. Elle est mal amenée, ça fait encore le stéréotype de la femme forte à la façon hollywoodienne actuelle qui doit lutter contre des oppresseurs mâles blancs(techniquement ils le sont) pour les combattre et s’en sortir

-le fil conducteur: si c’est juste ça, une série pour ramener Leïa chez elle, ce sera une série vite oubliée mais nous ne sommes qu’au tiers de la série, à voir ce qu’ils vont en faire dans les autres épisodes où il y aura fatalement une rencontre avec Vader puisqu’apparemment tout le monde sait que c’est Anakin… ce qui est étrange (mais peut-être expliqué plus tard).

Bon ben voilà quoi, si le personnage d’Obi Wan sort du lot, les vilains ne sont pas au niveau, l’intrigue pour le moment n’a pas encore décollé et se taper une gosse comme principal perso secondaire ne m’attire pas. Je voudrais plus de wars, plus de star et moins de gamins. J’espère bien que ça ne va pas durer (pauvre Obi-Wan, toujours un gosse dans ses pattes).
En attente d'être convaincu, donc.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Dim 29 Mai 2022 18:40

J'ai bien apprécié ce second épisode aussi, et j'ai hâte de découvrir comment va se passer la suite.



Étonnant de voir ce vieux soldat qui fait la manche. ^^

Alors évidemment, la gamine qui a toujours autant de bagout, certes cela peut agacer.. mais comme c'est tout à fait la personnalité de Leia, pour moi ça fonctionne. Il n'y a bien que le fait qu'elle n'est que 10 ans qui peut susciter une peu de perplexité, m'enfin pourquoi pas, après tout ce n'est pas irréaliste, beaucoup d'enfants sont déjà assez en avance sur leur âge. D'ailleurs, il lui fait même remarquer en pensant à sa mère.. ce qui fait la blague.

Ce perso nommé Haja surprend, j'étais un peu partagé au départ sur son occupation à se faire passer pour un Jedi, mais au final je l'ai trouvé plutôt sympa.

Il y a des plans qui cherchent encore à renvoyer à la trilo, logique même si toujours facile, comme quand la gamine se retrouve devant ce grand bestiau qui renvoi à lorsqu'elle est (sera) face à Chewy, ou boen quand Obi se penche vers elle.. ce qui fait écho à elle face à R2. ;)

Obi qui a du mal à utiliser la force alors que Leia est en train de faire une grosse chute, c'est encore une fois un peu limite, pourquoi hésiterait-il de la sorte alors qu'elle va clairement y passer ?

Reva qui fait ce saut inversé lors du parkour, nan mais quelle idée "farfelue".

À la fin, Ben ne se sert effectivement pas encore de son sabre, bon.. il se réserve dirons-nous. Et le fait qu'il ne sache pas que Anakin est vivant.. et qu'il se trouve être Vader himself.. ne me choque pas plus que cela, certes il pouvait être au courant, mais je n'en suis pas certain. En revanche, c'est surtout la question sur Reva, comment peut-elle l'être, elle ? Il me semble que personne ne l'était, et que c'est même un secret très bien gardé au point que certains ont pu y laisser leur vie.
Il y a donc une possibilité qui serait intéressante. Qu'elle soit son second direct, et qu'elle connaisse de fait son identité ? Et peut-être même qu'elle pourrait être un ancien padawan qui aurait survécu, d'où la première scène du premier épisode ? Elle en voudrait donc particulièrement à Obi de ne pas avoir été présent pour la/les défendre ? En tout cas, ça aurait le mérite d'être développé, mais il doit forcément y avoir quelque chose avec elle.

Et puis ce dernier plan est juste top. :love:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 29 Mai 2022 19:12

EagleWolf a écrit:
Alors évidemment, la gamine qui a toujours autant de bagout, certes cela peut agacer.. mais comme c'est tout à fait la personnalité de Leia, pour moi ça fonctionne. Il n'y a bien que le fait qu'elle n'est que 10 ans qui peut susciter une peu de perplexité, m'enfin pourquoi pas, après tout ce n'est pas irréaliste, beaucoup d'enfants sont déjà assez en avance sur leur âge. D'ailleurs, il lui fait même remarquer en pensant à sa mère.. ce qui fait la blague.


Pareil je la trouve incroyable ! Et sa grande intuition peut aussi lui venir de son lien avec la Force (elle me fait pas mal penser au jeune Anakin, sur ce point là, là où chez Luke la Force se manifesterait plutôt dans son adresse au pilotage)

Ce perso nommé Haja surprend, j'étais un peu partagé au départ sur son occupation à se faire passer pour un Jedi, mais au final je l'ai trouvé plutôt sympa.


J'ai eu peur en voyant l'acteur mais au final je l'ai trouvé bien moins insupportable que dans Eternals donc ça m'allait très bien :D . Son revirement était peut-être un poil rapide mais c'était une bonne idée, de montrer que son désir d'imiter un Jedi ne relevait pas de la simple escroquerie mais qu'il y voit vraiment un idéal !

Obi qui a du mal à utiliser la force alors que Leia est en train de faire une grosse chute, c'est encore une fois un peu limite, pourquoi hésiterait-il de la sorte alors qu'elle va clairement y passer ?


J'ai eu l'impression qu'il a surtout eu du mal à se reconnecter à la Force après 10 ans à avoir mis s'en être coupé pour rester caché, plus que comme une hésitation

Reva qui fait ce saut inversé lors du parkour, nan mais quelle idée "farfelue".


Très prélogique dans l'idée, j'adore :lol:

Il y a donc une possibilité qui serait intéressante. Qu'elle soit son second direct, et qu'elle connaisse de fait son identité ? Et peut-être même qu'elle pourrait être un ancien padawan qui aurait survécu, d'où la première scène du premier épisode ? Elle en voudrait donc particulièrement à Obi de ne pas avoir été présent pour la/les défendre ? En tout cas, ça aurait le mérite d'être développé, mais il doit forcément y avoir quelque chose avec elle.


Ce serait très surprenant qu'elle soit en lien direct avec Vador vu le lien entre les inquisiteurs et lui dans Rebels et dans les comics de Charles Soule... qu'elle ait appris le lien entre les deux pendant l'assaut du Temple et qu'elle y ait aussi croisé Kenobi et le tienne pour responsable de la mort des autres padawan me semble beaucoup plus logique (je pense aussi que le cold opening de l'épisode 1 va nous mener tout droit là dessus)

Et puis ce dernier plan est juste top. :love:


Il était très cool et faisait son petit effet mais je trouve le plan similaire dans Rogue One beaucoup plus efficace, en en montrant moins il avait une puissance évocatrice bien plus grande !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 30 Mai 2022 10:02

Adanedhel a écrit:Et sa grande intuition peut aussi lui venir de son lien avec la Force (elle me fait pas mal penser au jeune Anakin, sur ce point là, là où chez Luke la Force se manifesterait plutôt dans son adresse au pilotage)

En plus oui, tout à fait. :jap:

Adanedhel a écrit:Son revirement était peut-être un poil rapide mais c'était une bonne idée, de montrer que son désir d'imiter un Jedi ne relevait pas de la simple escroquerie mais qu'il y voit vraiment un idéal !

Exactement... Et je trouve ça plus sympa que s'il s'était mis à jouer au chasseur de prime.

Adanedhel a écrit:J'ai eu l'impression qu'il a surtout eu du mal à se reconnecter à la Force après 10 ans à avoir mis s'en être coupé pour rester caché, plus que comme une hésitation

Ah oui, tiens c'est marrant, j'avais eu un doute là-dessus et.. ouais t'as raison en fait c'est clairement ça maintenant que j'y repense, il se tourne un peu comme s'il cherchait à se relier.

Adanedhel a écrit:Ce serait très surprenant qu'elle soit en lien direct avec Vador vu le lien entre les inquisiteurs et lui dans Rebels et dans les comics de Charles Soule... qu'elle ait appris le lien entre les deux pendant l'assaut du Temple et qu'elle y ait aussi croisé Kenobi et le tienne pour responsable de la mort des autres padawan me semble beaucoup plus logique (je pense aussi que le cold opening de l'épisode 1 va nous mener tout droit là dessus)

Oui, c'est très probable de toute façon. Et ouaip, peut-être avait-elle entendu son nouveau nom d'apprenti prononcé par un clone, voir Palpatine himself (un flashback d'anthologie où, cachée, elle le voit rejoindre Anakin après le massacre serait top classe).. ou quelque chose comme ça ?

Adanedhel a écrit:
Et puis ce dernier plan est juste top. :love:

Il était très cool et faisait son petit effet mais je trouve le plan similaire dans Rogue One beaucoup plus efficace, en en montrant moins il avait une puissance évocatrice bien plus grande !

Oui, enfin après ils ne peuvent pas toujours réaliser les mêmes plans non plus, ce serait.. oh.. wait. ^^' :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 30 Mai 2022 12:42

Le second épisode était aussi de bonne qualité. Comme pour le premier, je rebondis sur vos comm' tout en donnant mes points positifs et négatifs.

Ce qui m'a plu:
Ca fait du bien de voir une nouvelle planète - avec des vibes de Cyberpunk qui plus est - et peuplée d'Aliens en tout genre après avoir eu Tatooine dans le premier et beaucoup de planète de sables et stations spatiales.
Côté acting: Ewan Mc Gregor toujours au top et la jeune actrice qui joue Leia toujours aussi juste et attachante. On y voit bien la filiation Padmé/Leia/Rey.
Obi-Wan rouillé dans la maitrise de sa force et des combats.

Ce qui m'a déplu:
Reva: Comme Rick, ça a vraiment du mal à passer. C'est tellement forcé ici ce personnage féminin fort et déterminé issu d'une minorité (ça m'a rappelé le dernier James Bond).
Malheureusement, peu de subtilité dans son jeu et qui fait qu'elle ne dégage aucun charisme (pas aidé par ses galipettes sur les toits). Au contraire, d'une sœur qu'on aperçoit très rapidement ici qui m'a intrigué !

Encore des facilités scénaristiques et des questions qui me chiffone:
- La force fait le café et aide bien le scénario: Reva qui peut sonder l'esprit de quelqu'un et savoir qu'il a vu Obi-wan ET le lieu exact de sa fuite, NON! C'est même pas cohérent avec la série en elle-même: pourquoi ne pas l'avoir fait avec Owen dans l'épisode d'avant plutôt que de le menacer?
- Finalement, on peut sentir la présence de quelqu'un dans la force et deviner de qui il s'agit?
- Le Grand Inquisiteur qui se fait avoir … là il ne la sent pas venir la trahison grâce à la Force? Puis, il survit? A moins que ce soit un autre Grand Inquisiteur dans Rebels?
- Que Anakin = Dark Vador soit secret ok. Mais que le seigneur Vador et ses actions ne soit pas connu et redouté dans toute la galaxie? Je n'y crois absolument pas. J'imagine que le fait que Reva en sache autant sait sera expliqué plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Mareff » Lun 30 Mai 2022 13:26

Pour l'instant j'aime bien, mais honnêtement je suis moins en extase que devant The Mandalorian. Je suis pas fan de l'histoire principale.
La seule chose qui me ferait avoir une demi-molle serait l'apparition de Cal Kestis, et là... pouah.

En revanche je soupçonne l'apparition prochaine de Qui-Gonn en communication avec Obi.

Petite question : qui est le Clone à qui l'on voit Obi donner une pièce (peut-être personne) ? Joué par un T. Morrison assez méconnaissable en plus.

Pas de grande hype pour la suite, c'est cool mais ça s'arrête là. A voir les 4 prochains.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015


Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités