Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Les News

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Les News

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 12 Déc 2011 00:06

Image

Bilbo le Hobbit - Un voyage inattendu : 12 décembre 2012
Bilbo le Hobbit - Histoire d'un aller et retour : 11 décembre 2013

Réalisateur : Peter Jackson

Le synopsis officiel :

Le film suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo rejoint une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers...


Premier article : Toutes les images officielles du film + présentation du projet

http://lestoilesheroiques.fr/2011/12/bi ... -2012.html

Deuxième article : Les quatre vidéos blog qui suivent le tournage du film (en VOST)
http://lestoilesheroiques.fr/2011/12/bi ... ng-of.html
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Superbiz » Lun 12 Déc 2011 02:55

Ma première réaction a été "enfin!"
C'est vrai, ca fait longtemps que le tournage a commencé et toujours aucune nouvelle sur ton blog!
:)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Lun 12 Déc 2011 09:54

Tiens je ne savais pas qu'il y aurait deux films. Dans l'oeuvre littéraire il y a aussi deux livres ou c'est juste deux films pour raconter l'histoire d'un seul livre?
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Leiv » Lun 12 Déc 2011 10:40

Nan c'est parce que Peter "Dieu" Jackson a compris que tout les fans de saga littéraire voulaiendes films de 4 heures minimum pour tout prendre en compte (autre exemple : Game of thrones qui fait une saison de 8 épisodes pour un tome). :)

Et Bilbo ne fera pas exception ! Nan mais !
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 12 Déc 2011 12:10

En ce qui me concerne, je n'ai lu ni bilbo ni SDA.

D'un point de vue livre, que vallent-ils l'un par rapport à l'autre ?

Avant de me mettre à attendre l'adaptation, autant que je sache si vraiment c'est énorme ou pas..

Et en gros, vu que c'est dans le passé, on a des révélations sur la "jeunesse" des personnages (gandalf, sarouman..?)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Superbiz » Lun 12 Déc 2011 12:17

Il me semble que l'aventure de Bilbo a été écrite avant celle de LOTR.
Je sais que Ian McKellen (Gandalf) sera au casting du film, mais je n'en sais pas plus ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Lun 12 Déc 2011 12:18

Ok... Merci pour l'info.
Perso je trouve ça assez chiant, ils ont fait ça pour le dernier Harry Potter, pour le dernier Twilight, bref que des films que j'ai... Pas vu...
Non mais je n'aime pas le principe, c'est comme avoir une pub d'un an dans un même film, ça coupe à un mauvais moment et tu as intérêt à bien avoir le premier film en tête quand tu vas voir le second. Si le film est vraiment bon je n'ai rien contre le fait de me taper 4h de ciné, mais je veux bien comprendre que les gens ne sont pas près pour ça.
Encore si les deux parties sortaient à un mois d'intervalle, pourquoi pas, encore que ça reste un moyen de te faire payer deux tickets pour le même film... Avec un an d'intervalle tu es presque obligé d'acheter le DVD (ou BRD) encore en plus.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Superbiz » Lun 12 Déc 2011 12:27

Le truc pour HP, c'est qu'ils ont coupé le mauvais volet en deux films. Le 5ème est très dense en livre et au final est le plus court au cinéma...
Je pense que Bilbo est dans le même esprit : un livre très dense, où la moindre coupe risque de faire du tord au film.
Jackson voulant rendre hommage à Tolkien, j'pense qu'il n'a pas voulu faire du tord à son oeuvre et préfère tout raconter...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 12 Déc 2011 12:28

Elijah Wood a été vu sur le tournage. Apparemment, c'est lui qui ouvrirait le film en lisant l'histoire de tonton Bilbo
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 12 Déc 2011 12:56

Dyo a écrit:Elijah Wood a été vu sur le tournage. Apparemment, c'est lui qui ouvrirait le film en lisant l'histoire de tonton Bilbo

Et je trouve ça assez logique, c'est une bonne manière de narré le film je trouve
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Lun 12 Déc 2011 13:04

Pareil. Je l'imagine ouvrir le livre, et commencer à lire, là sa voix-off se fond à celle de Bilbo et là paf l'histoire commence :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 12 Déc 2011 13:14

D'autant que dans la première trilogie il me semble qu'on voit que Bilbo a écrit le livre de ses aventures.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede mianos » Lun 12 Déc 2011 13:39

pour ceux que ça intéresse attention cependant risque de spoil, personnelement je ne regarde pas
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Leiv » Lun 12 Déc 2011 13:53

Ben le truc pour Harry Potter, c'est qu'ils ont commencé lécole des sorciers : 320 pages, 2h20. Puis les bouquins grossissent (l'ordre du Phoenix fait quasi 700 pages) MAIS... les films font TOUJOURS 2h20... Donc pour le dernier, ils se disent qu'il va falloir faire plus long (et que ça génère plus de fric hein...) donc 2 films.

Pourtant, le seigneur des anneaux avait démontré que le public était prêt pour 3h30 de films si il sait où il va. Ils auraient pu faire ça pour star wars aussi, ça aurait évité que la prélogie soit biiiiippppp...

Quand tu vois tout ce qu'il y a dans Bilbo, ainsi qu'un certain nombres de passages où on sous entend qu'il se passe quelques semaines etc, je veux bien me prendre deux fois 3 heures.

Pour stratus : Bilbo, faut voir ça comme une introdiction aux terres du milieu, et c'est très basique (un enfant de 10 ans peut le lire). Le Sda est plus difficile d'accès (le film résume très bien le truc : le premier tome, toute la première moitié est... vide :)). Par contre, on te montre un univers très cohérent avec des réf très ancienne.
bon, et aprs tu as le Silmarillon... Bon là, faut être fan parce qu'en gros, tu lis un bouquin de mythologie tolkienienne :).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 12 Déc 2011 17:15

Leiv a écrit:Pour stratus : Bilbo, faut voir ça comme une introdiction aux terres du milieu, et c'est très basique (un enfant de 10 ans peut le lire). Le Sda est plus difficile d'accès (le film résume très bien le truc : le premier tome, toute la première moitié est... vide :))

Exact, d’ailleurs je crois qu'a la base Bilbo est un livre destiné aux enfants et moins sombre que le Seigneur des anneaux.
J'ai hate de voir le premier visuel des Trolls et de Smaug le dragon meme si je pense que pour ce dernier, ils vont garder le suspens pour le 2eme volet....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Banner » Lun 12 Déc 2011 19:05

en attendant y a quand meme la page facebook du film.

encore un énorme travail visuel sur les costumes des nains notamment.


Après faut pas s'attendre a la jeunesse de Gandalf et Sarouman qui sont bien bien bien bien bien bien ... bien antérieur à Bilbo. C'est juste la "jeunesse" (chez les hobbits, la mojorité est atteinte à 33 ans) de Bilbo. La narration par Fredon me semble tout à fait plausible et pas idiote. Par contre la durée en 2x3h, beaucoup moins vu que le bouquin est beaucoup moins épais que SDA. A moins que Peter Jackson (P.J.) intègre des éléments de genèse piqué dans le Silmarllion notamment, ce qui pourrait me réjouir, mais comment lier l'origine des mondes (peut etre parler de Morgoth et de son retournement contre le panthéon...) et Bilbo, qui se passe bien des éons plus tard??? :?:
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 12 Déc 2011 19:34


Premier article : Toutes les images officielles du film + présentation du projet

http://lestoilesheroiques.fr/2011/12/bi ... -2012.html

Demain : toutes les vidéos de tournage (et pas seulement celles présentes sur Allociné ^^).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Lun 12 Déc 2011 20:11

Je prie pour un clin d'oeil a Tom Bombadil (même pas présent dans la première trilogie cinématographique ....).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Banner » Lun 12 Déc 2011 20:14

Chocasse a écrit:Je prie pour un clin d'oeil a Tom Bombadil (même pas présent dans la première trilogie cinématographique ....).


ouais enfin il fait pas frnachement avancer le shmilblique dans l histoire . ça a pas été un manque profond pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 12 Déc 2011 20:19

Ba quand même, Silvebarbe remplace Bombadil, c'est pas rien, et c'est aussi lui qui donne les armes a Frodon, Sam, Merry et Pipin quand ils sont pourchassés par les nazgul, c'est également lui qui les repoussent, pour moi il est franchement important, en plus d'être volontairement très énigmatique (c'est quand même l'être le plus puissant de la terre du milieu).
Pour moi c'était un mini crève coeur de pas le voir.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Lun 12 Déc 2011 20:25

Mon père pense pareil que toi Chocasse. Il a adoré les films mais il a énormément regretté l'absence de ce personnage, à vrai dire il parlait davantage de son absence que des autres (grandes) qualités des films :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Superbiz » Lun 12 Déc 2011 21:55

J'pense que je vais profiter de ma période de recherche d'emploi pour me lire ce livre d'ailleurs ^^
J'espère qu'il n'est pas aussi dense que LOTR...
J'avais préféré (jeune) ne pas lire le premier et commencer une fois le premier volet vu au cinéma ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Banner » Lun 12 Déc 2011 23:57

Chocasse a écrit:Ba quand même, Silvebarbe remplace Bombadil, c'est pas rien, et c'est aussi lui qui donne les armes a Frodon, Sam, Merry et Pipin quand ils sont pourchassés par les nazgul, c'est également lui qui les repoussent, pour moi il est franchement important, en plus d'être volontairement très énigmatique (c'est quand même l'être le plus puissant de la terre du milieu).
Pour moi c'était un mini crève coeur de pas le voir.


je suis bien d'accord mais a part dans un chapitre de la Communauté on ne revoie pas Tom Bombadil dans la Mythologie Tolkenienne (ou alors vraiment de maniere très discrete car dans le Silmarllion il n est pas mentionné et pourtant ça parle quand meem de la fondation du monde). Le choix d'avoir donner a Silverbarbe les actes et parole de TB est un choix hautement stratégique qui a permis de ne pas introduire un personnage puissant pour seulement quelques minutes dans le scénar'.
J'entend beaucoup parlé de Tom Bombadil mais comparé au rôle primordial dans les sauvetages et batailles par Glorfindel iminant elfe, remplacé par Arwen -qui sur l'ensemble des 3 bouquins est apperçu à un repas à Fondcolmbe dans la communauté de l'anneau et a Minas Tirith dans le retour du roi- ça , si je veux faire le puriste, ça c'est un scandale!
Après je dis ça mais la trilogie en version longue est sur ma liste au Père Noele donc je suis pas très rancunié. C'est juste pour dire que, à part le faite qu'on comprenne bien que TB est très puissant, son rôle dans le récit de Tolkien est ultra anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Leiv » Mar 13 Déc 2011 10:32

Oui mais ça aurait relevé la première partie. Une visite dans les Galgals, le Tournesaule, ça aurait eu de la gueule... Bon, ok, on aurait rajouté une heure de film mais j'ai envie de dire ET ALORS ??? :)

Par contre, c'est vrai que le rôle dans le film aurait été coupé du reste... Mais bon, la vieille Forêt, le tournesaule, les Galgals... Merde quoi !
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 13 Déc 2011 14:34

Deuxième article : Les quatre vidéos blog qui suivent le tournage du film (en VOST)
http://lestoilesheroiques.fr/2011/12/bi ... ng-of.html
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Suivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités