Bon eh bien cette semaine est passée plus vite que je pensais et quel plaisir de retrouver la série ! Bon niveau durée je reste encore un peu sur ma faim mais c'est le jeu... Par contre l'intrigue avance pile au rythme qu'il faut j'ai l'impression

Concernant les personnages en revanche je suis tiraillé : d'un côté les petits "nouveaux" ont l'air tous très funs (quoi que je m'attendais à un
Chad - Ched ? - réellement intelligent) et c'est touchant de découvrir la
famille de Jenn, je retrouve le Josh Segara de la sitcom Sirens

De l'autre côté, des personnages introduits dans le Pilot
seul celui du nouveau patron tire un peu son épingle du jeu !
La meilleure amie est un faire valoir esthétique qui n'apporte pour l'instant pas grand chose (à moins qu'on ne découvre que
son date est en réalité Wong ou Howard the Duck la vérité je me passerai
d'elle), Titania ils en ont fait une
basique influenceuse à la con avec des super-pouvoirs en l'évoquant au journal télé (j'espère que ce sera autre chose, genre un lien avec le
patron de Jenn qui fait des expériences illégales pour créer des surhumains à la Psionex ou Genetix, voire en faire sa fille, sinon quel gachis), quant à Hulk ils ont
expédié son départ sur Sakaar de manière pas conne mais en nous laissant dans notre interrogation
Paradoxalement il y a eu moins d'action que dans le premier épisode mais j'ai beaucoup aimé l'interaction avec Emil Blonsky, la tournure des évènements et la tonalité du show qui prend ses marques (aspect girly + legal drama + brisage du 4ème mur bien placé). Si je met surement un 7/10 au premier là ce serait un 8/10
LMO42 a écrit:car les ingrédients sont là !
+1
LMO42 a écrit:En tout cas, le show part visiblement à fond dans une partie de ce que j’aimerais voir plus dans le MCU et qu’on commençait un peu à entrapercevoir par ci par là (de mémoire par ex récemment dans Ms Marvel)… C'est-à-dire les petits gens, et comment le peuple vit sur la terre du MCU post Infinity Saga. Cela permet de donner tellement plus de consistance et de vie à cet univers, car ça le rend enfin tangible ! (cf. Les Avengers qui protègent des peuples invisibles, au moins Whedon lui avait compris ça...)
J’espère qu’on gardera beaucoup cette touche de terre à terre avec des scènes dans le style (l’avis des gens, le regard des autres etc… Dans un show d’avocat, c’est idéal !)
Que ce soit à travers certains films ou certaines séries je trouve qu'on en a eu tout au long de cette phase 4 pour ma part et ce n'est pas pour me déplaire ^^ Petit florilège non exhaustif :
- Ms. Marvel comme tu l'as dit
- les personnages secondaires de Falcon & Winter Soldier (Sarah, la communauté afro-américaine en général, les pêcheurs, les laissés pour compte en Europe de l'Est, etc.)
- dans Hawkeye ne serait-ce que les fans de cosplay qui deviennent des alliés de Clint et Kate mais pas que (en soi même les "Bros", le serveur qui offre le repas à la famille Barton pour avoir sauvé le monde, etc.)
- dans Shang Chi le côté familial mais aussi l'underworld asiatique (les combats illégaux) ou les monsieur madame tout le monde ça et là (l'hotesse de l'air, le youtubeur dans le bus, etc.)
- dans Eternals le valet de Kingo

le mari et le fils de Phastos, les terriens qu'ils cotoient à travers les époques à Babylone, en Amérique du Sud et autre
- dans Love & Thunder les visiteurs du musée asgardien, le patient en chimio qui échange avec Jane, etc.
LMO42 a écrit:Bon par contre les FX font toujours aussi peur, et les quelques bribes d'intrigues judiciaires font vraiment amateur pour l'instant quand à côté Better Call Saul est passé par là sur les 7 dernières années va dominer pendant encore longtemps le parfait traitement du genre, quelques plot-holes habituels, le brisage du 4e mur qui n'est définitivement par maîtrisé et qui ne sert à rien... Mais ça passe déjà mieux que dans la tambouille de la semaine dernière.
Tiens c'est marrant parce que autant le côté legal drama en effet ils jouent la carte de la facilité encore mais par contre le brisage du quatrième mur je le trouve excellent et très bien maitrisé, limite mieux encore que le Pilot.
LMO42 a écrit:Par contre pour rebondir sur ce que dis le Boss.. je pense perso que
l’intrigue sakaarienne ne reviendra pas du tout (dans la série i mean, et ça sera la post-gen finale je pense au max), c’est déjà
une justification pour sortir Hulk du tableau et permettre à sa cousine de mieux briller sans justifier d’un « pourquoi hulk n’intervient pas ? ».
Et vu les rumeurs il y a quelques mois d’un Planet Hulk et que Feige est sur le point de récupérer complètement la licence Hulk… Je pense que Bruce part rencontrer une certaine progéniture (si ce n'était pas déjà lui dans le vaisseau)… ! 
En soi, ça ne me dérange pas mais par contre je pense qu'au moins dans le season finale si ce n'est plus tôt on aura de ses news après oui ce sera surement juste une post gen annonçant
une suite à Incredible Hulk 
Ce que je trouve pas mal même si ce n'est qu'une supposition c'est que
le départ de Bruce va surement être compensé dès le prochain épisode par
l'arrivée de Wong donc après une série Moon Knight complètement déconnectée pour ainsi dire du MCU là on a l'une des séries peut-être les plus connectées depuis le lancement de Disney Plus

Allez savoir si dans la saison on n'aura pas une Dora Milaje genre Ayo qui aura besoin d'une défense suite à un incident médiatisé ou quoi.