Joker : Folie à Deux - Les News

Tout sur Joker : Folie à deux ! La folle romance musicale du Joker et de Harley Quinn à l'Asile d'Arkham (2024)...

Messagede EagleWolf » Mar 14 Juin 2022 10:16

J'avoue, ça c'est vraiment étonnant. ^^

Maintenant, avec un peu de recul, je me dis que ça peut être logique, lancer le perso dans un trip dans la continuité délirante dans laquelle il est né me paraît évident. Et quoi de mieux qu'une comédie musicale ? Et puis j'avais dans l'idée que ce serait bien Harley, donc ça me va. Après, est-ce que Gaga fera l'affaire, à voir...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mareff » Mar 14 Juin 2022 11:33

ROY a écrit:Aller c'est parti pour une fournée de gens qui se plaignent et qui acclameront le film quand il sera sorti


Ben nop, film musical ca n'a jamais été mon truc et ça ne le sera jamais, donc me concernant mon avis ne changera pas à ce niveau. C'est sympa dans Hawkeye 2min, mais sinon...

Je doute pas du potentiel de LG en Harley Quinn sinon.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Batou » Mar 14 Juin 2022 14:50

@Ada: Désolé pour ma réponse tardive.

Ok je comprends mieux … Je n'avais pas connaissance de cet interview. Forcément ça peut "biaiser" ton visionnage et donc te faire douter des intentions "honnêtes" de l'équipe

Personnellement, je n'ai pas senti cette forme de mépris tout au long du film.
Beaucoup de maitrise que ce soit dans la réal', la photographie, la direction d'acteur.
En plus de la forme, il y a du fond avec une histoire auto-suffisante efficace, - surprise pour moi - l'implémentation de l'histoire tragique de Bruce Wayne et des thématiques sociales - très classiques certes - qui se prête bien aux personnages du JOKER et complétement d'actualité à la fin des années 10's et toujours en ce début 20's .

Tous ces éléments et ce "soin" me semblent être une belle forme de respect envers le spectateur et les fans, pas pris pour des billes à coup de fan-service et de easter-egg.
J'aime beaucoup le fait qu'il se détache de son matériau de base sans le renier en se l'appropriant - car c'est au final un film avant tout d'être une adaptation. J'ai aussi eu ce sentiment en voyant la trilogie TDK (même si je trouve que la trilogie TDK au-dessus de tout là où JOKER "juste" un excellent film).
Et c'est là que DC a cartonné ses 10 dernières années à la fois sur le plan critique et public.

Une part de tes sentiments sur Phillips je les retrouve un peu sur Zack Snyder avec Mos, BvS et ZSJL quand tu dis "du d4rk pour faire du d4rk parce que c'est cool!" comme un "vieil ado - doué - derrière une caméra se faisant un énorme kiff en "transposant des scènes comme les cases de ses BD préférés" pour faire du symbolisme et sans forcément toujours voir plus loin (cf le combat Sup/Batman beaucoup beaucoup plus impactant dans TDKR).
Et je te dis ça alors que j'ai bien aimé sa trilogie (Mos un peu moins quand même).

J'espère que tu comprends mon point de vue.

Logan est un bon exemple effectivement mais le personnage du JOKER et DC comics m'ont toujours beaucoup plus parlé que le mutant griffu. Faudra que je me le refasse prochainement dans de bonnes conditions.

Pour revenir à l'actualité de cette suite.
LG en Harley Quinn ça le fait grave je trouve mais très surpris par l'annonce d'une … comédie musicale what? On est sûr de ça?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mar 14 Juin 2022 15:53

Je comprends tout à fait ouais, c'est propre à la sensibilité de chacun ! Mais je ne pourrai définitivement pas être d'accord ^^ Pour Snyder c'est vrai que des fois il y a ce côté purement esthétique et stylistique, mais chez lui on sent un vrai amour des comics, tandis que chez Phillips (et Nolan aussi d'ailleurs) j'ai ce sentiment qu'ils ne prennent pas les comics aux sérieux, les voient comme un truc de gamin et pensent pouvoir faire mieux (mais là où Nolan arrive à faire des bons films, au moins sur les deux premiers, en gardant l'essence du personnage, Phillips me semble ne pas l'avoir comprise, en tous cas j'ai des doutes pour le Joker vu que le film dit un peu tout et son contraire et je suis absolument persuadé qu'il n'a pas compris ce qu'était le traumatisme de Bruce Wayne, contrairement à un Snyder qui en a vraiment fait le coeur de BvS et l'a traité en profondeur d'une très belle manière).

Pour ce qui est de cette dernière news je trouve vraiment que Lady Gaga est une très bonne actrice donc face à un Joaquin Phoenix je suis sûr que les deux nous offrirons un duo mémorable, le choix d'en faire une comédie musicale est aussi casse gueule que prometteur mais faudrait que Phillips fasse gaffe de pas se prendre pour ce qu'il n'est pas à savoir un bon metteur en scène :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 14 Juin 2022 15:55

Une suite, toujours Phillips, et maintenant Lady Gaga et surtout une comédie musicale ? (bonjour "l'originalité" btw, quel auteur :roll: )

Il s'assure en personne de mettre tous les éléments pour que je déteste le film ou bien ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 14 Juin 2022 16:58

Franchement, et je l'avais déjà précisé, j'ai beau ne pas apprécier les comédies musicales, là je suis assez curieux du projet, surtout si c'est dans la directe ligne du premier, à moins que l'idée soit justement de partir sur une ambiance totalement différente pour montrer l'évolution du personnage et de la situation, mais en tout cas c'est le genre de cas particulier qui m'intéresse.




En passant, BossLogic a déjà posté sa vision de Gaga en Harley, sympa bien que cela m'étonnerait qu'elle arbore une telle tenue dans l'itération de Philipps :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 3 Aoû 2022 21:40

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 3 Aoû 2022 23:05

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Aoû 2022 23:16

5 ans aprés le 1er quand même, mais c'est une bonne date...

Edit:

The Wrap's report on the news mentions that "a lot of the sequel" takes place in Arkham Asylum.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 4 Aoû 2022 18:22



Bon bah voilà !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Dark Sirgon » Jeu 4 Aoû 2022 18:37

Cool pour Lady Gaga je pense qu'elle fera une bonne Harley !!
Par contre j'espère que cette chanson ne sera pas dans le film ,pour moi c'est la chanson de la ligne verte ...je veux pas l'associer à un autre film :crazy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Aoû 2022 19:13

Je lui souhaite d'envoyer du lourd, bon après.. sa version sera forcément différente de celle de Robbie, ça va être intéressant de comparer les deux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 4 Aoû 2022 19:29

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Aoû 2022 20:13

Curieux de la voir face à un monument comme Phoenix...il peut la transcender je pense.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Jeu 4 Aoû 2022 20:47

NiradZedjati a écrit:Curieux de la voir face à un monument comme Phoenix...il peut la transcender je pense.

Je pense que ça va dépendre de l'écriture ; confier le personnage à Phoenix pour qu'il le rende fascinant ça a marché parce qu'en effet Phoenix n'est pas un manche, mais là, pour créer une alchimie avec des scènes aussi facilement risibles que celles du premier film, ça risque de demander plus de finesse.
D'autant que Lady Gaga n'est pas une virtuose de la comédie capable de s'adapter à tous les matériaux et tous les collaborateurs non plus, et c'est bien normal. Mais je demande qu'à être surpris de leur performance à deux.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 4 Aoû 2022 20:59

Oh si, je pense que Lady Gaga est une actrice très très douée, dans House of Gucci et A Star is Born elle avait des rôles vraiment différents et elle s'en sortait très très bien dans les deux cas (voire même pour A Star is Born je serais tenté de dire qu'elle portait le film quasi sur ses seules épaules, autrement il aurait été très plat...)
Ici je suis persuadé qu'elle fera des étincelles face à Phoenix, mais c'est plus le reste qui m'inquiète...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 9 Aoû 2022 01:32

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 9 Aoû 2022 16:52

J'espère qu'ils ne vont pas trop impliquer ce perso, soit en flashback, soit en illusion, mais pas plus que ça.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Aoû 2022 12:35

De 55M $ à...150M $ !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Ramlus29 » Ven 12 Aoû 2022 13:46

Cette fois la nouvelle direction y croit en ce film, contrairement à Hamada et à Emmerich...
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede Yehuda » Dim 21 Aoû 2022 14:55

J'irai surement le voir par curiosité mais franchement je ne croirai plus aux discours soi disant de ciné indépendant ou '"d'auteur" qui était tenu notamment par Joaquin Phoenix à propos du premier film (censé être un one shot sans suite à la base je le rappelle).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 22 Aoû 2022 17:04

Tournage à Los Angeles cette fois.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Sep 2022 19:40

Cool...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 1 Sep 2022 19:53

Bullock?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Sep 2022 19:59

Après De Niro, Gleeson...on maintient un certain standard... :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Joker : Folie à deux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités