Black Panther : Wakanda Forever - Le Box Office

Tout sur Black Panther : Wakanda Forever ! Un Wakanda en deuil doit composer avec l'impétueux Namor (2022)...

Black Panther : Wakanda Forever - Le Box Office

Messagede EagleWolf » Sam 15 Oct 2022 19:12

Grosses estimations.. !


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Nov 2022 12:05

Les premiers chiffres France : Black Panther – Wakanda Forever : Le box office… 4 214 spectateurs pour saluer la mémoire de T’Challa (Paris 14 heures) !!




Pour le rapport final dépenses/gain, le film aura couté $250M :



EDIT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 11 Nov 2022 12:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 14 Nov 2022 11:33

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 14 Nov 2022 13:03

À deux doigts de dépasser le total de Black Adam en un week-end (qui risque de pas aller bien plus haut de toutes façons)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 15 Nov 2022 18:38

Fairplay The Rock...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Nov 2022 20:05


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Sam 26 Nov 2022 02:56

Ca va etre chaud pour le milliard non ?

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Sam 26 Nov 2022 11:49

Ouais, nan, comme dit par le Boss, il ne devrait pas dépasser les 900M.
Mais pour la période, je trouve ça pas si mal en fin compte, surtout que le film est un peu partagé sur les avis.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 27 Nov 2022 12:54

Il a de bonnes jambes cette 2eme semaine et ce 3eme weekend : 34.6 millions pendant la semaine (versus 39.4 millions la 1ere semaine) et 18.2 millions ce vendredi contre 18 millions le vendredi précédent :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Ven 2 Déc 2022 02:04

Il lui reste deux semaines avant le rouleau Avatar 2 compresseur, il fera difficilement les 800M...
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ciceron92 » Sam 3 Déc 2022 23:33

EagleWolf a écrit:Ouais, nan, comme dit par le Boss, il ne devrait pas dépasser les 900M.
Mais pour la période, je trouve ça pas si mal en fin compte, surtout que le film est un peu partagé sur les avis.



Je sens quant même des avis moins négatifs que THor 4 et moins partagés ue les Eternels ou même DOctor Strange 2. On sent quant même une vibe un peu plus positive.

Maintenant on ne fait que retrouver l'époque antérieure à l fin d e la phase 3 ou les films Marvel atteignaient des scores corrects, sans non plus atteindre le milliard, surtout sans la Chine.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Sam 3 Déc 2022 23:58

ciceron92 a écrit:Je sens quant même des avis moins négatifs que THor 4 et moins partagés ue les Eternels ou même DOctor Strange 2. On sent quant même une vibe un peu plus positive.


Ouais c'est ce qui semble se dégager comme tendance, sans doute parce qu'il est beaucoup plus plat et consensuel, là où les autres avaient des propositions plus franches...

Maintenant on ne fait que retrouver l'époque antérieure à l fin d e la phase 3 ou les films Marvel atteignaient des scores corrects, sans non plus atteindre le milliard, surtout sans la Chine.


J'aurais dit plutôt fin de la phase 2, avec des Winter Soldier, Guardians et Ant-Man.

Fin de la phase 3 au niveau des films solo, on est plus sur Black Panther premier du nom, Captain Marvel ou Far From Home qui avaient tous fait leur milliard (Ant-Man & The Wasp était seul derrière)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Dim 4 Déc 2022 15:46

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Je sens quant même des avis moins négatifs que THor 4 et moins partagés ue les Eternels ou même DOctor Strange 2. On sent quant même une vibe un peu plus positive.


Ouais c'est ce qui semble se dégager comme tendance, sans doute parce qu'il est beaucoup plus plat et consensuel, là où les autres avaient des propositions plus franches...

Maintenant on ne fait que retrouver l'époque antérieure à l fin d e la phase 3 ou les films Marvel atteignaient des scores corrects, sans non plus atteindre le milliard, surtout sans la Chine.


J'aurais dit plutôt fin de la phase 2, avec des Winter Soldier, Guardians et Ant-Man.

Fin de la phase 3 au niveau des films solo, on est plus sur Black Panther premier du nom, Captain Marvel ou Far From Home qui avaient tous fait leur milliard (Ant-Man & The Wasp était seul derrière)


Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi Ada, je crois que sur internet, la façon d'exprimer un désccord, c'est avant tout d'utiliser la haine et le discours d'autorité, mais je t'éparge tout cela :D

EN fait, je trouve que ce Black Panther prend davantage de risques que les autres au moins à trois titre.

Tout d'abord, il y a le parcours de SHuri , ui est une telle prise de risue, u'il n'a pas plu à tout de le monde. Coogler aurait pu faire évoluer la soeurette rigolote à une BP qui prendrait le costume la bouche en coeur, mais il n'en a rien été. On a plutôt un personnage très "batman" dans son écriture, dévorée par la haine, la vengeance, si bien ue c'est Killmonger qui apparaît dans l'au delà et qu'elle n'est finalement, pas en mesure de tenir durablement le costume.

Ensuite, le film présente uant même l'appétence des pays occidentaux à l'égard des ressources naturelles des pays africains, quitte à inventer des prétextes. Alors, ce n'est pas toujours bien fait, car c'est injuste de coller l FRance dans la manigance, alors qu'on été le pays qui a dit non en 2003 à la guerre en Irak, sans croire à cette histoire d'armes de destruction massive. Et puis imaginer Macron envoyer des forces spéciales pour défier un pays nettement mieux armés.... Cette pratique serait davantage américaine ou russe. Mais quoi qu'il en soit l'idée est dans le film

Enfin, il y'a d'autres prises de risque, telle que s'écarter l'origin story de Namor , qui a déstabilisé les puristes ou même l'hommage à Boseman pour lequel un mauvais dosage ou de mauvais choix auraient soit fait percevoir cet hommage comme insuffisant, soit comme une manière cynique d'exploiter le décès d'un acteur (et certains le pense aussi)

Pour les chiffres, je pense qu'il y a une deadline au delà duquel Marvel reste confiant sur l suite de son univers et je pense que la barre doit sans doute être autours de 6-700 millions. Tant que les films atteignent globalement ces chiffres, l'aventure continue!
EN plus, le retour d'Iger à la tête de DIsney me rassure beaucoup. Sans doute Marvel fera aussi son propre bilan de la phase 4, en espérant que l'analyse soit juste.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 4 Déc 2022 18:16

Je sais pas vraiment si je compterais Shuri comme une prise de risque... Traiter son évolution de cette façon était un peu une nécessité, pour 3 raisons :
- autrement on aurait été dans un pur copié collé du parcours de T'Challa
- ça accompagne la thématique du film sur le deuil (début du film, annonce du décès : le choc, Shuri refuse le costume, il n'y aura plus de Black Panther : le déni, finalement elle prend le costume pour aller tataner de la poiscaille : la colère, et seulement à la fin elle se dirige vers l'acceptation. Ne pas prendre en compte cette colère, aller directement à l'acceptation, ça aurait été passer sous silence une étape cruciale et renier le sujet du deuil qui est censé être au coeur du film...)
- et effectivement Shuri était d'avantage un personnage comique donc il fallait lui faire traverser une crise forte pour faire évoluer sa caractérisation, au risque d'avoir un changement un peu trop brusque et de ne pas la reconnaître...
A la limite la scène qui m'a surpris et où je me suis dit que le film allait un peu plus loin que ce que je pensais, c'était à la mort de Ramonda...

Dans l'idée j'aurais pu être d'accord avec le second point... si l'intrigue en faisait quelque chose. Effectivement l'ingérence des pays occidentaux est mentionnée très brièvement histoire de dire "regardez comme on est politique, on a un discours accusateur". Mais ça ne va clairement pas assez loin, cette partie est totalement mise de côté passé les 30 première minute du film, la question n'est plus jamais adressée à telle point qu'elle est simplement laissée en plan à la fin du film, cet aspect reste totalement irrésolu, comme si le film l'abandonnait sur le côté pour éviter de traiter réellement de problèmes politiques réels (alors que si je dois bien reconnaître un truc au premier film, le personnage de Killmonger restait focus sur ce genre de question tout du long...). Effectivement l'ingérence des pays occidentaux est mentionnée très brièvement histoire de dire "regardez on a un discours accusateur".

Pour Namor c'est une prise de risque auprès des connaisseurs des comics qui sont une infime minorité du publique (et encore, beaucoup ont bien aimé cette réinterprétation, j'en fait partie, et je sais que je ne suis pas le seul ^^). Mais là n'étaient-ils pas un peu bloqués ? Partir sur une version très fidèle risquait de générer des comparaisons à Aquaman... là ils ont juste fait le meilleur choix, choisir un parti pris esthétique qui change en modifiant ses origines, mais niveau caractérisation (leader charismatique et impétueux, dragueur invétéré, qui fait passer les intérêts de son peuple avant toute forme de morale), c'est exactement le Namor des comics (à ce compte là c'est un anti-héros biiiiiiiien plus réussi que ne l'est Black Adam par exemple, qui passe plus de temps à dire qu'il tue qu'à réellement tuer. Et quand il tue, ce sont des soldats sans visage comme pourrait le faire un Iron Man ou un Captain America dans leurs films solo, il ne tue aucun perso "important" à l'inverse d'un Namor...)


Pour les chiffres tout dépend de ce qu'ils attendent... Pour un film à 250M comme Thor, je suis pas sûr que 600M soit un seuil rentable par exemple (peut-être qu'on va avoir d'avantage de films solo retomber à des budgets plus "modestes" dans les 150M à l'avenir ?). C'est sûr que tant qu'ils nous font pas une Sony avec TASM2, l'univers se poursuivra. Et de toutes façon c'est une machine avec une telle inertie, tellement de projets en cours de production, que même en cas de gros échec il y aurait toujours la possibilité de sortir 2-3 films ou séries déjà dans la boîte et donc potentiellement de relancer la machine !
Pour ce qui est de l'analyse des chiffres en elle-même, j'ai peur qu'ils aient démontrer avec Solo que ce n'était pas leur point fort, en tirant toutes les mauvaises conclusions possibles de l'échec du film :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 4 Déc 2022 18:20

Les chiffres US de vendredi soir sont pas top, j'espère que le film s'est rattrapé le reste du weekend notamment le samedi parce que sinon c'est le début de la fin... On peine à dépasser les 700 millions worldwide sur cette fin de troisième semaine et ce 4ème weekend d'exploitation :-( je pense qu'on peut s'attendre à du 750M fin de carrière mais qu'en effet comme quelqu'un le disait plus haut les 800 vont être compliqué à atteindre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Dim 4 Déc 2022 19:59

Ada, je pense ue tu fais un procès d'intention lorsque tu considères que le pillage des ressources n'est fait que pour l'affiche ("regardez comme on est politique, on a un discours accusateur").
EN réalité, c'est le contexte du film et celui est bien "réel" (dans la réalité du MCU). Par ailleurs, si j'i bien compris, Namor veut aussi éviter de se faire piller, maintenant qu'il y a de bonnes chances que son peuple soit découvert.

La preuve nous est justement donné à la fin du film ou Namorespère bien que le Wakanda appellera un jour Talocan au secours.

Ce n'est pas le fil, conducteur du film, c'est sur, mis c'est le contexte et il n'est vraiment pas impossible que ce soit exploité par la suite (Docteur Doom, Thunderbolt).

Il ne faut pas non plus toujours interpréter négativement.

Maintenant c'est vrai que le monde du MCU pourrait aussi se souvenir du rôle du Wakanda contre Thanos.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 7 Déc 2022 13:58

Je dirai qu'on se dirige vers du 775/780M fin de carrière avec l'arrivée d'Avatar 2 la semaine prochaine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Sam 10 Déc 2022 20:04

Bon il s'est pas mal maintenu hier aux US, dernier baroud d'honneur avant Avatar haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Mar 27 Déc 2022 02:21

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Mar 27 Déc 2022 11:10

Il sauve l'honneur mais ça confirme (même si le covid, la guerre et le protectionnisme l'expliquent) que cette phase 4 était une étape obligatoire avec un ralentissement des box office qu'on a connus pour BP, IW, CM et Endgame... A part les exceptions de DS2 et NWH et je trouve ça amusant parce que ce sont également les deux films les plus connectés à la notion de multivers comme si Feige et Marvel Studios avaient pressenti que c'était le prochain truc qui marcherait avant tout le monde puisque la saga actuelle est la "Multiverse Saga" !

Tout comme pour Love & Thunder ainsi que Wakanda Forever on peut donc surement prévoir un box office en deçà des attentes "classiques" pour un sequel avec The Marvels :-( D'autant plus que les gens ont l'air bien plus enthousiastes à l'idée de retrouver les licences Ant-Man (on peut tabler sur du 850/900 millions je pense) et Guardians of the Galaxy (maybe le milliard ?) visiblement. Par contre je suspecte que l'année 2024 sera similaire à 2021 avec des nouvelles licences ou des relaunch, ce sera pas évident...

Mais potentiellement ces nouveaux "apports" et ce temps de consolidation permettra peut-être de reproduire - sans la Chine - les scores d'un NWH voire d'un IW pour Kang Dynasty et inchallah celui de Endgame pour Secret Wars haha. Je suis curieux de voir comment évoluera néanmoins l'audience de BP que ce soit sur la série spin-off en développement ou sur le futur troisième opus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 27 Déc 2022 20:15

Yehuda a écrit:comme si Feige et Marvel Studios avaient pressenti que c'était le prochain truc qui marcherait avant tout le monde puisque la saga actuelle est la "Multiverse Saga" !


Berlanti disagree. :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 28 Déc 2022 09:50

Haha oui à la télé ça existait avant
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Jeu 29 Déc 2022 17:09

Je trouve ça amusant voire intéressant que le film ait fait mieux en deux jours, lundi et mardi dernier, que le weekend de Noel en entier :lol: et autre anomalie notable, tout comme Avatar 2 ils ont également fait mieux que le lundi et mardi de la semaine dernière !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 17 Jan 2023 18:07

Ah.. ?!

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Black Panther : Wakanda Forever

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité