DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Déc 2022 15:40

Billal Fallah, l'un des Réal' de Batgirl, ne ferme pas la porte à l'idée que lui et son compère Adil El Arbi bossent à nouveau sur un film DC...

“We’d love to work for a DC project in the future but the one request is that the movie comes out. That’s the only request.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Déc 2022 19:24

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Jeu 8 Déc 2022 16:23

Les prochains mois vont être intéressants à suivre j'ai l'impression !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Déc 2022 17:27

Le tweet n'est pas visible Nirad.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 8 Déc 2022 18:19

Je ne sais plus de quoi ça parlait :lol: :paf:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 8 Déc 2022 18:28

EagleWolf a écrit:Le tweet n'est pas visible Nirad.

Il me semble que c'est parce que l'auteur a changé qui peut voir ses tweets entre temps

Je crois que c'était Gunn qui démentait que qui que soit d'autre que lui sait pour le contrat de Cavill et qu'il n'y a d'ailleurs pas de contrat?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 8 Déc 2022 19:36

En fait Gunn disait à quelqu'un qu'il a donné des conseils au sujet des prochains films DC (Shazam 2, Flash, Aquaman 2) mais que son calendrier DC à lui débutera après le film de Wan...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 8 Déc 2022 19:47

Ah oui c'était celui là! Comme quoi il a donné des notes pour les 5 films en cours
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Déc 2022 20:02

Ok, j'ai retrouvé l'article de CBM qui l'évoquait :
"Peter and I will help to guide the already filmed projects for the next year, but the new slate won’t start until after Aquaman 2."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Jeu 8 Déc 2022 20:29

C'est un thread il y a d'autres tweets en dessus



“Although this first month at DC has been fruitful, building the next ten years of story takes time and we’re still just beginning. Peter and I chose to helm DC Studios knowing we were coming into a fractious environment, both in the stories being told and in the audience itself and there would be an unavoidable transitional period as we moved into telling a cohesive story across film, TV, animation and gaming. But, in the end, the drawbacks of that transitional period were dwarfed by the creative possibilities and the opportunity to build upon what has worked in DC so far and to help rectify what has not. We know we are not going to make every single person happy every step of the way, but we can promise everything we do is done in the service of the STORY and in the service of the DC CHARACTERS we know you cherish and we have cherished our whole lives.”

“As for more answers about the future of the DCU, I will sadly have to ask you to wait. We are giving these characters and the stories the time and attention they deserve and we ourselves still have a lot more questions to ask and answer.”
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Déc 2022 20:48

Oui, bon, voilà, rien est encore totalement décidé, et un certain nombre d'éléments sont plus ou moins faux, voir complètement faux. :sif: Donc, pas de panique.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 8 Déc 2022 23:31

Moralité, attendons de voir les premières annonces officielles...mais Gunn semble savoir ou il veut aller, donc je suis curieux de découvrir ce qu'il nous proposera !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 9 Déc 2022 02:38

Il y a aussi Deadline qui dit que c'est pratiquement impossible de faire un reboot et virer les acteurs car la plupart sont représentés par la même société. Et que donc la Warner ne peut pas ce mettre toute une agence de talent a dos.

Donc meme s'ils rébootent ça sera pas avant d'avoir tenu certaine promesse.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Déc 2022 11:41

De toute façon ça ne se fera pas sans cracher du blé à ces acteurs (ceux qui sont toujours sous contrat bien sûr)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Ven 9 Déc 2022 13:48

De tout ce que j'ai lu , on dirait simplement qu'ils veulent recommencer à zéro (niveau histoire /univers ) mais ils ne sont pas obligé de recasté...d'autant que les acteurs sont apprécié pour la plupart..
Pour moi ils ont juste à rebooter et faire comme dans les comics avec les new52...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batou » Ven 9 Déc 2022 14:25

Si il y a bien quelque chose de solide chez Warner/DC c'est leur cast' : Momoa, Gal Gadot, Cavill, Robbie, ... ce sont des méga-star notamment grâce à leur rôle dans cet univers. Puis The Rock aussi.
Je verrais un recast uniquement sur certains rôles comme Batman où Affleck ne voulait plus continuer.

Gunn a pu tester un sorte de "formule reboot" avec son The Suicide Squad et il a transformé l'essai: le film était hyper réussi - malheureusement le BO n'a pas suivi pour plein de raisons (Covid, sortie simultanée, mauvaises réception du 1er, ...). Ca s'imbriquait bien côté univers partagé.

Je pense qu'il s'agirait d'une bonne voie à suivre pour la suite du DCU nouvelle version.
Pas vous?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Ven 9 Déc 2022 14:58

Batou a écrit:Je pense qu'il s'agirait d'une bonne voie à suivre pour la suite du DCU nouvelle version.
Pas vous?


Ce serait peut-être une des moins pires ouais, mais ça ferait prendre à l'univers partagé eeeencore plus de retard.

Je serais plutôt partant pour qu'ils se disent que des fondations même bancales restent des fondations, qui peuvent être consolidées par quelques habiles retcon et des suites qui s'occuperaient de forger une certaine cohésion
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 9 Déc 2022 16:21

De mon côté je suis pour un soft reboot et ils semblent avoir loupé le tir avec Flashpoint car je crois de moins en moins que la "correction" du DC Universe va se faire avec ce film, Gunn et Safran sont arrivés trop tard.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 9 Déc 2022 16:26

L'idéal serait encore de profiter du film Flash pour recaster les acteurs qui doivent l'être (Affleck et Miller notamment, éventuellement Heard et Cavill selon leur volonté) et fusionner les différents "univers" en cours à part éventuellement le elseworld de Todd Philips parce que bien que je sois intrigué par la Harley Quinn de Lady Gaga j'aimerai éviter de me passer de celle de Margot Robie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Sam 10 Déc 2022 01:52

@Yehuda: Je laisserais aussi les films elseworld dans leur coin.
C'est les plus réussi (pour une grande majorité) et parmi les plus rentables pour la Warner. C'est ce que j'aimerais chez eux: avoir un DCU ET un elseworld qui permettrait bien plus de créativité et de liberté aux réal'.
On a bien vu que les gens n'étaient pas perdus avec The Batman et Joker. Et avaient compris que ces films étaient à part.

@Ada: pourquoi plus de retard?
On garde ce qui a marché (une partie du cast) et on continue dans la nouvelle direction souhaitée par le nouveau duo en annulant ou rebootant les projets en cours comme WW3.
Le meilleur exemple que j'ai et Gunn a travaillé dessus c'est de "The Suicid Squad".
Il n'invalide pas le précédent - en fait très très peu mention - se déroule dans le DCU mais part dans une nouvelle direction en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Sam 10 Déc 2022 02:35

J'y pensais aussi tout à l'heure et je me disais qu'il faudrait juste leur donner un nom (Black Laberl) pour bien les différencier. J'ai déjà croisé un mec dans un communauté comics (un Français en plus bouuuh) qui débarquait en apprenant que le Batman de Pattinson n'est pas dans le DCEU... Alors je n'imagine même pas le public lambda.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 10 Déc 2022 03:17

Disons que le cas The Suicide Squad à l'échelle d'un univers entier, ça peut se faire de deux manière : soit considérer que le public a déjà les acquis des films précédents et continuer d'avancer (mais dans ce cas, pourquoi ne pas juste assumer que ce sont des suites avec juste un changement de ton, ça reviendrait au même), soit se forcer à rappeler les bases pour bien délimiter ce qui est "canon" et ce qui ne l'est pas. Ce serait pas un aussi gros retour en arrière qu'un reboot complet mais il y aurait un risque de redondance et un vrai risque de perdre le public.

Le cas du MCU est moins extrême vu qu'ils ont jamais eu de gros foirage mais ils ont quand même senti des films moins appréciés et ajusté leur trajectoire après. Autour de Thor 2 notamment, qui aurait pu être ignoré par les suite (en dehors de la pierre d'infinité) mais qui au contraire est souvent référencé par Ragnarok et Love and Thunder malgré leur tonalité très différente (et qui trouve son origine dans le questionnement post Thor 2 "que faire du personnage ?"), et le film a même été un des points centraux de Endgame au même titre que le premier Avengers et le premier Gardiens !
Ca a pris un peu de temps (et sans doute que les problèmes de droit n'ont pas aidé) mais l'héritage de l'Incroyable Hulk est assumé malgré le changement d'acteur.

Plutôt que d'en mettre une partie sous le tapis en mode soft reboot, je préfèrerais que DC se dise "voilà notre univers, on a 11 films, c'est pas le meilleur départ mais qu'est-ce qu'on peut faire pour avancer là dessus avec un univers plus solide plutôt que de regarder moitié en arrière moitié en avant"

Je ne sais pas si c'est plus clair présenté comme ça ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 15 Déc 2022 04:25



Henry Cavill en PLS

Image

Belle défaite au poker, où il perd The Witcher et Superman. J’espère pour lui que les rumeurs MS sont vraies car là…

Ça coïncide du coup grandement avec le tabula rasa complet même jusqu’au recast, où Aquaman 2 sera le dernier film DCEU (d’où le cut d’Affleck).
C’est dingue en moins de 3 mois on passe d’un DCEU Keatonisé à un retour du cast snyderien à un effacement complet.

Du coup ça confirme que Momoa va clairement jouer Lobo (le plus cocasse étant que Gunn aurait proposé des rôles différents aussi à Cavill et Affleck), et qu’il y aura un nouveau cast pour tout. Du coup ça solutionne le cas Miller pour Flash… Mais du coup ça veut dire qu’à un moment donnée la franchise Flash devra À NOUVEAU recommencer ? :paf:
Par contre on perd donc Gadot au change là si on suit la logique.

Mais du coup Gunn est-il prêt à sacrifier son TSS et surtout Peacemaker ? À moins qu’il n’arrive à boucler la saison 2 avant la sortie d’Aquaman 2 ?

En tout cas dommage, j’étais partant pour le soft reboot mais en gardant le cast, mais effectivement il y avait tellement de problèmes à droite à gauche, qu’au final le choix paraît plutôt logique.
Par contre effectivement niveau com’ là c’est clair que l’enchaînement des News les dessert un peu…
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 15 Déc 2022 04:33

Mdrrrrrrrrrr

Dans un sens c'est bien fait car ils ont tenté une opération de force un peu sale avec The Rock.

Sinon je pense toujours que ce sera le même univers mais il va être rebooté avec une crisis ou quelque chose comme ça
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 15 Déc 2022 10:04

La question qui se pose. Es que les gens se déplaceront pour les prochains film qui ont coûté bonbon a produire.?. Je pense qu'ils vont annoncé un film Multiverse pour carroter les fans. Parce que sans ça personne je se déplacera.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités