Coulson est-il mort ?

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Il est mort ?

oui
28
43%
non
18
28%
vision
3
5%
LDM
10
15%
autre
6
9%

Nombre total de votes : 65

Messagede Mr Showstopper » Mar 1 Mai 2012 09:38

Il s'est fait Josser c'est comme ça. Clark Gregg reviendra sous la forme d'un LMD ou de La Vision mais Coulson est mort j'en suis certains
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Mar 1 Mai 2012 10:30

Superbiz a écrit:Surtout que Fury ne l'a certainement pas enregistré informatiquement à peine sa "mort" arrivée...

en effet, mais il a forcément enregistré si coulson est un LMD ou pas, si lui en est un ou pas, si il a prévu des "trucs médicaux spéciaux" en cas de mort pour certaines personnes (vision), ce genre de choses. Et stark, quand il parle avec cap à l'endroit ou coulson est mort, regarde avec insistance la tâche de sang avant d'avoir un tilt...
...le même genre de tilt qu'il a avant quand fury dit "il y avait une idée... Stark le savait..."

je connais pas le genre de whedon, mais je pense qu'il s'est laissé, pour coulson, une piste ouverte. Soit il est pas mort il était juste blessé, soit il est mort pour laisser de la place à hill, soit il devient quelque chose, soit il introduit vraiment les LMD... Mais pour l'instant il sait pas trop, il verra avec l'évolution des films..

Ce qui me dérangerait, c'est que depuis IM1, il est vachement mis en avant, du moins de plus en plus, et les cours métrages, donc le perso monte (et apparaîtra bientôt dans le comics papier), et la si c'est pour le tuer c'est un peu bête..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mar 1 Mai 2012 10:43

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:Surtout que Fury ne l'a certainement pas enregistré informatiquement à peine sa "mort" arrivée...

en effet, mais il a forcément enregistré si coulson est un LMD ou pas, si lui en est un ou pas, si il a prévu des "trucs médicaux spéciaux" en cas de mort pour certaines personnes (vision), ce genre de choses. Et stark, quand il parle avec cap à l'endroit ou coulson est mort, regarde avec insistance la tâche de sang avant d'avoir un tilt...
...le même genre de tilt qu'il a avant quand fury dit "il y avait une idée... Stark le savait..."

je connais pas le genre de whedon, mais je pense qu'il s'est laissé, pour coulson, une piste ouverte. Soit il est pas mort il était juste blessé, soit il est mort pour laisser de la place à hill, soit il devient quelque chose, soit il introduit vraiment les LMD... Mais pour l'instant il sait pas trop, il verra avec l'évolution des films..

Ce qui me dérangerait, c'est que depuis IM1, il est vachement mis en avant, du moins de plus en plus, et les cours métrages, donc le perso monte (et apparaîtra bientôt dans le comics papier), et la si c'est pour le tuer c'est un peu bête..

C'est justement pour ça qu'il était mis en avant. pour mieux mourir. Suffit de regarder Buffy. Whedon à l'habitude de tuer des personnages que les gens aiment et surtout de les tuer d'un coup sans qu'on s'y attendent réellement. Dans Buffy ce fut le cas avec 3 personnages très important (Mlle Calendar dans la saison 2, Tara en début de saison 6 et Anya dans le tout dernier épisode de la série)
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede slimshady » Mar 1 Mai 2012 12:41

Pour moi ce n'est pas possible que ce soit un LMD puisque l'on voit du sang ... C'est soit : il est mort , soit il ne l'ait pas mais c'est autre chose qu'un LMD , après une vision pourquoi pas ... Mais en tout cas moi j'ai voté ''autre'' .
Image
slimshady
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mar 1 Mai 2012 12:44

slimshady a écrit:Pour moi ce n'est pas possible que ce soit un LMD puisque l'on voit du sang ... C'est soit : il est mort , soit il ne l'ait pas mais c'est autre chose qu'un LMD , après une vision pourquoi pas ... Mais en tout cas moi j'ai voté ''autre'' .

Ca a été dit dans les pages précédentes, certains LMD peuvent saigner.
Je revois le film samedi et je regarderai attentivement le sang qui s'est écoulé après que Loki lui a planté sa lance dans la poitrine.
Ceci dit, j'ai remarqué qu'on voyait peu de sang sur la chemise de Coulson...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Guitoon85 » Mar 1 Mai 2012 12:47

D'accord Whedon a peut être tué beaucoup de personnages dans ses séries, mais c'est pas pour ça qu'il va le faire dans chaque film qu'il réalisera... sinon, si il réalise les 2 prochains Avengers, il va pas rester grand monde! Si il n'avait pas tué Coulson dans ce film vous auriez dit "Ho c'est bizarre, j'aurais parié qu'il tuerait quelqu'un pourtant, c'est son habitude!" --> Je ne crois pas! Alors il faut arrêter d'être aussi catégorique et de donner des habitudes à des gens... Surtout qu'il n'avait pas trop le choix... Avengers --> Vengeurs --> Venger... il fallait bien que les Vengeurs vengent quelqu'un ou quelque chose... D'ailleurs ça peut faire bête quand on y pense, Fury donne le nom de Vengeur Initiative bien avant... Pourquoi appeler un futur/probable groupe de super-héros les Vengeurs... :roll: pourquoi pas les Défendeurs plutôt???

Bref, le scenario de The Avengers 2 n'est surement pas encore écrit, donc c'est bien possible qu'ils ne savent pas quoi en faire pour plus tard... Et c'est pour ça que ça mort est si "simple"...

Après tout, une fois mort (ses yeux se ferment), on ne le voit plus (comme l'a dit Karak). Stark et Cap' auraient pu se retrouver avec Fury devant la dépouille de Coulson mais non... ils se retrouvent à une table...

Coulson peut dont très bien être mort, il peut très bien est encore vivant (sauvé de justesse par une équipe médicale), il pouvait très bien être un LMD (mais... bof... pourquoi on le revoit pas (le vrai) aux cotés de Fury pendant la bataille?), il peut très bien devenir, comme dit la rumeur, la Vision (je ne connais pas le personnage, c'est un robot? un humain? ou un humain robot? parce qu'il sort bien avec la sorcière rouge donc... et puis c'est Ultron qui le créé à la base donc... bof aussi), et il peut très bien être un Chitauris et après sa mort, Fury le voit redevenir un Chitauris et comprend qu'ils sont métamorphe... et blablablabla... ça peut durer longtemps... :roll:
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede slimshady » Mar 1 Mai 2012 12:48

Dyo a écrit:
slimshady a écrit:Pour moi ce n'est pas possible que ce soit un LMD puisque l'on voit du sang ... C'est soit : il est mort , soit il ne l'ait pas mais c'est autre chose qu'un LMD , après une vision pourquoi pas ... Mais en tout cas moi j'ai voté ''autre'' .

Ca a été dit dans les pages précédentes, certains LMD peuvent saigner.

A désolé j'ai pas tout lus ... Donc ça peut être un LMD , mais je trouve que sa ferais bizarre quant même , enfin tout est possible !
Image
slimshady

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 12:54

Guitoon85 a écrit: la Vision (je ne connais pas le personnage, c'est un robot? un humain? ou un humain robot? parce qu'il sort bien avec la sorcière rouge donc... et puis c'est Ultron qui le créé à la base donc... bof aussi), et il peut très bien être un Chitauris et après sa mort, Fury le voit redevenir un Chitauris et comprend qu'ils sont métamorphe... et blablablabla... ça peut durer longtemps... :roll:

La Vision est un androïde créé par Ultron dans lequel la conscience de Wonder Man s'est mise lors d'une de ses (énième) mort...

L'aspect métamorphe des Chitauris n'a pas du tout été montré dans le film (gros regret d'ailleurs), donc j'vois pas pourquoi tout à coup cette capacité serait montré dans le film...
J'les vois pas dire "au fait, on a regardé, les chitauris sont métamorphes"...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Guitoon85 » Mar 1 Mai 2012 13:35

Superbiz a écrit:
Guitoon85 a écrit: la Vision (je ne connais pas le personnage, c'est un robot? un humain? ou un humain robot? parce qu'il sort bien avec la sorcière rouge donc... et puis c'est Ultron qui le créé à la base donc... bof aussi), et il peut très bien être un Chitauris et après sa mort, Fury le voit redevenir un Chitauris et comprend qu'ils sont métamorphe... et blablablabla... ça peut durer longtemps... :roll:

La Vision est un androïde créé par Ultron dans lequel la conscience de Wonder Man s'est mise lors d'une de ses (énième) mort...

L'aspect métamorphe des Chitauris n'a pas du tout été montré dans le film (gros regret d'ailleurs), donc j'vois pas pourquoi tout à coup cette capacité serait montré dans le film...
J'les vois pas dire "au fait, on a regardé, les chitauris sont métamorphes"...

Androïde... on est d'accord c'est un robot... donc la sorcière rouge sort avec un robot... ça ne choque que moi? ^^

Je sais bien pour les chitauris... c'était pour dire... "on peut vraiment tout dire et tout imaginer... c'est un débat sans fin", à moins qu'ils en parlent dans les Marvel Movies, mais j'en doute... on est pas près d'avoir la réponse je pense.
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede Dyo » Mar 1 Mai 2012 13:43

Le truc étant que Whedon a déclaré ne pas aimer Wonderman...
Donc pour la Vision, si c'est bien ça, faudra trouver autre chose qui justifie sa "non-mort"...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mar 1 Mai 2012 13:53

Coulson est dead. RIP
Pour qu'elle raison il se serait fait remplacé par un LMD à une periode critique du SHIELD? pour aller voir sa violoncelliste à Portland? nah... j'y crois pas...
Si sa mort était une farce de Nick Fury, je serais vraiment deg...
Maintenant je vois bien le perso revenir en LMD, pour la Vision se sera un peu trop dur et je trouve que ça fera "Frankenstein"...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mar 1 Mai 2012 14:00

Dio Brando a écrit:Si sa mort était une farce de Nick Fury, je serais vraiment deg...
Maintenant je vois bien le perso revenir en LMD, pour la Vision se sera un peu trop dur et je trouve que ça fera "Frankenstein"...

En même temps avec Nick Fury, tout est possible! J'ose même pas imaginer la réaction des Vengeurs s'ils apprennent pour le coup des cartes vintage arrosées de faux sang :lol: .
De plus, faut pas oublier que Cap' est allé fouiller dans les labos de l'Héliporteur, et qu'il a trouvé des armes créées grâce au Cube cosmique. Il n'a trouvé (et ne parle) que de ça, mais imaginons qu'il y ait eu autre chose dans cette salle... Sans oublier Tony qui farfouille lui aussi dans les dossiers du S.H.I.E.L.D :)

Par contre je te rejoins sur le côté "Frankeinstein" du personnage de la Vision si Coulson était amené à devenir La Vision. Je peux pas m'empêcher de penser à la 1ère apparition de Deadpool dans "X-Men Origins : Wolverine" qui était totalement ratée... :?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 14:02

Guitoon85 a écrit:Androïde... on est d'accord c'est un robot... donc la sorcière rouge sort avec un robot... ça ne choque que moi? ^^

Quand on sais qu'elle a eu des enfants avec la Vision, non, on est pas choqué ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mar 1 Mai 2012 14:44

Superbiz a écrit:
Guitoon85 a écrit:Androïde... on est d'accord c'est un robot... donc la sorcière rouge sort avec un robot... ça ne choque que moi? ^^

Quand on sais qu'elle a eu des enfants avec la Vision, non, on est pas choqué ^^

J'ai ma petite theorie sur le sujet mais on risque de partir en h.s :D
Dyo a écrit:
Par contre je te rejoins sur le côté "Frankeinstein" du personnage de la Vision si Coulson était amené à devenir La Vision. Je peux pas m'empêcher de penser à la 1ère apparition de Deadpool dans "X-Men Origins : Wolverine" qui était totalement ratée... :?

yep, faire une experience sur son cadavre, le faire devenir un Android, je vois mal Nick Fury dire au Vengeurs: "Phil nous manquait trop donc je l'ai transformé en autre chose..."
apres, transferer sa conscience dans le robot, why not....
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mar 1 Mai 2012 14:46

Dio Brando a écrit:je vois mal Nick Fury dire au Vengeurs: "Phil nous manquait trop donc je l'ai transformé en autre chose..."

Son prénom est Agent, pas Phil :P
(qui a dit que ça le déshumanisait encore plus? :lol: )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede eowyn » Mar 1 Mai 2012 15:56

Superbiz a écrit:
M.O.C a écrit:Ensuite je maintient qu'a un moment Fury dit "he is died for..." plus explicite tu meurs.

Plus manipulateur que Fury, tu meurs...
Surtout quand on sais qu'il compte les modeler pour qu'ils fassent équipe...

Yep! Et surtout ça ne serait pas la première fois que des "soldats" ou personnes seraient manipulées par une autorité pour les amener à faire ce que l'on attend d'eux. Une manière detournee d'implanter une idée, de la laisser germer tout en faisant croire aux individus que l'idée vient d'eux et qu'ils se battront pour une noble cause.
eowyn

[BIG SPOIL]XXX est-il mort?

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 16:10

En gros, Fury a fait une inception aux Vengeurs :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede eowyn » Mar 1 Mai 2012 16:18

Superbiz a écrit:En gros, Fury a fait une inception aux Vengeurs :lol:

C'est ça dans l'idée. En outre - désolé pour le H.S. - mais les publicitaires utilisent ce procédé constamment pour amener les gens à désirer un produit dont ils n'ont strictement pas besoin ou qu'ils possèdent déjà sous une autre forme.
eowyn

Messagede Harmoniak » Mar 1 Mai 2012 18:45

eowyn a écrit:

C'est ça dans l'idée. En outre - désolé pour le H.S. - mais les publicitaires utilisent ce procédé constamment pour amener les gens à désirer un produit dont ils n'ont strictement pas besoin ou qu'ils possèdent déjà sous une autre forme.

Insultez pas les publicitaires !

Dit le mec en école de pub :lol:
Image
Harmoniak

Messagede eowyn » Mar 1 Mai 2012 18:49

Harmoniak a écrit:
eowyn a écrit:

Insultez pas les publicitaires !

Dit le mec en école de pub :lol:

Me too. Je suis à la fac pour étudier la com' d'où mon commentaire. :D
eowyn

Messagede Dunno » Ven 4 Mai 2012 23:22

je viens de revoir Avengers pour la 3ème fois, et je confirme : Coulson est mort. Avant qu'il ne meurt, on voit une larme le long de sa joue (ce que je pensais être de la sueur à la base).

quand Nick annonce la mort de Coulson, on entend quelqu'un qui lui dit "j'envoie une équipe médicale", Fury répond "they're here. They called it." ce qui confirme bien la mort de Coulson.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Nico75 » Dim 6 Mai 2012 00:39

Apres l'avoir revu en français après la VO, je suis presque certain que Coulson n'est pas mort.
1-je vous rappelle que dans chaque film, tout "clin d'œil" aux évènements qui se déroulent dans les BD deviennent concrets par la suite. Il serait étonnant qu'une allusion soit faite aux androïdes et que ca n'aille pas plus loin dans les prochains épisodes, vraiment étonnant. ET l'utilisation d'un "androïde Coulson" serait une bonne façon d'amener l'utilisation des androïdes pour les prochains films.
2-comme l'on dit certains, la trace de sang est franchement pas énorme quand on la voit sur le mur.
3-effectivement, Coulson pleure au moment de sa mort mais bon, si c'est un androïde et qu'il saigne, pourquoi ne pourrait il alors pas pleurer?!
4-le "c'est fini" peut très bien signifié que "l'attaque est finie" et non que s'en est fini de Coulson.
5-enfin, dans ses derniers mots, on a le sentiment que Coulson estime que sa mort est un moindre mal car elle permettra l'unification du groupe en Vengeurs mais en y faisant attention, j'ai eu le sentiment qu'il disait cela d'une façon assez...."mécanique, froide".

Bref, pour moi, sa mort est trop vague pour que ca soit la fin de Coulson...
Nico75
Humain

Messagede Jerem » Dim 6 Mai 2012 02:16

Nico75 a écrit:Apres l'avoir revu en français après la VO, je suis presque certain que Coulson n'est pas mort.
1-je vous rappelle que dans chaque film, tout "clin d'œil" aux évènements qui se déroulent dans les BD deviennent concrets par la suite. Il serait étonnant qu'une allusion soit faite aux androïdes et que ca n'aille pas plus loin dans les prochains épisodes, vraiment étonnant. ET l'utilisation d'un "androïde Coulson" serait une bonne façon d'amener l'utilisation des androïdes pour les prochains films.
2-comme l'on dit certains, la trace de sang est franchement pas énorme quand on la voit sur le mur.
3-effectivement, Coulson pleure au moment de sa mort mais bon, si c'est un androïde et qu'il saigne, pourquoi ne pourrait il alors pas pleurer?!
4-le "c'est fini" peut très bien signifié que "l'attaque est finie" et non que s'en est fini de Coulson.
5-enfin, dans ses derniers mots, on a le sentiment que Coulson estime que sa mort est un moindre mal car elle permettra l'unification du groupe en Vengeurs mais en y faisant attention, j'ai eu le sentiment qu'il disait cela d'une façon assez...."mécanique, froide".

Bref, pour moi, sa mort est trop vague pour que ca soit la fin de Coulson...

Je l'ai revu aussi (en VO) et je pensais comme toi mais là j'ai bien fait attention pendant la scène mais fury dit que l'équipe de secours est déjà là et que c'est fini et que c'est eux (l'équipe médicale) qui l'ont dit...

Par contre avant ce passage là je me disais c'est quand même louche l'absence de Coulson pendant l'action, en gros il va à l'armurerie chercher le "mini destroyer portable" et donc il pourrait très bien s'être caché et avoir activé un LMD. Surtout qu'à partir de ce moment là, Coulson est un peu bizarre quand il parle, il parle pas beaucoup et il agit bizarrement (encore plus que d'habitude).

Je me dis finalement que peut être que Coulson était un LMD depuis le début du MCU, il n'a jamais été humain et il n'y a que Fury qui le sait...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede DarkKane » Dim 6 Mai 2012 08:39

La seule hypothèse valable à la non - mort de Coulson serait que, depuis le début des films signés Marvel, l'agent soit un LMD et que ce dernier ne connaissait pas sa vraie nature ! Dans ce cas là précis, on peut imaginer un retour de Phil mais ce serait abusé vis à vis des fans.
De plus, certaines choses peuvent être effectué sur papier mais plus difficilement sur grand écran => Une contre performance d'un seul film peut remettre en cause l'intégralité du Marvel Universe !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede mianos » Dim 6 Mai 2012 09:39

a y repenser c'est assez logique et normal que le personnage de Coulson meurt. Non pas pour créer les vengeurs, juste une tentative de meurtre serait je pense assez pour que les vengeurs se regroupent.
Le personnage a été crée pour faire rentrer le SHIELD dans l'équation de manière subtile. Rien à dire la dessus, c'était très bien fait. Après Marvel n'a pas voulu créer d'autres personnage du meme genre, inutile de toute manière, et en pas faire apparaitre immédiatement Maria Hill ou un autre personnage. Donc on ressort notre Coulson préféré pour Thor, démarquant pour l'occasion l'agent de ses comparses Romanoff et Barton, qui sont des combattant plus que des organisateurs et interrogateurs, le personnage continue de prendre de l'importance, obtenant son domaine de compétence. Or maintenant est-il utile ?
Comme il a été dit dans ce topic ou une critque des Avengers, Coulson laisse plus ou moins la place à Hill, dont le personnage a été indroduit, mais qui a un futur rôle à jouer, on le sent, meme les non-fans (qui demandent à revoir le personange ne serait-ce qu'à cause/grâce à l'actrice, mais là je dévie).
Bref en ce qui concerne le SHIELD, la partie organisation Hiil le remplace.
La partie interrogatoire ? Nous avons vu que la Veuve Noir, utilisant d'autres méthodes, parvient à le faire.
Bref que faire du personnage dès maintenant ? Le faire apparaitre dans un film sur Hulk ? Ne serait-ce que par sécurité on enverra un agent plus meme de combattre (on ne bat pas le hulk avec un sac de farine)
Dans un film sur Thor ? Notre dieu nordique va explorer sans doute les autres royaumes, pas forcément la terre, et maintenant qu'il est connu du peuple de Midgard et ses instances protectrices, y'a pas vraiment de raison.
Dans Captain America ? Il a déja, ou va avoir, son agent de liaison, l'agent 13, alias sa future copine.
Dans Iron Man ? si son role est aussi anecdotique que dans le second film sur le génie-playboy-milliardaire-philantropiste, ce ne serait que pour montrer le personnage, et vu que Tony est un Vengeur, qu'il est la face public des Vengeurs, il aura plus à faire soit à Hill, soit à Fury directement comme dans Iron Man 2.
Un futur film où le SHIELD continuerai de prostecter des super-humains ? Strange ? A priori Coulson ne conniat rien à la magie ? Les Inhumains ou gardiens de la galaxie ? Peu probable qu'on l'envoi lui. Un film centré sur Cage ? A la limite pourquoi pas mais d'autres agents doivent surveiller ce qui en rapport avec les prisons et les devellopement de super-sérum. Iron Fist ? K'un L'un est cachée, pour tous, meme l'agence secrete de surveillance. La panthère Noire ? Comme il s'agit aussi du souverain d'un pays, Hill ou Fury conduiront les discussions.

Bref, le personnage, bien que je l'adore, n'allait plus servir à beaucoup. Si le laisser en vie reviendrait juste à le garder pour les fans, c'est moche et naze. Donc pour moi il est mort, RIP grand agent enfarineur.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers