Saisons terminées :
Outlander (S07) : Une bonne première moitié de saison, la seconde n'étant diffusée que l'année prochaine, avec de bons scénarios et une évolution intéressante de l'histoire avec certains protagonistes se retrouvant en pleine bataille, et d'autres dans un "ancien nouveau contexte".
Silo (S01) : Une fin de saison réussie surtout avec la direction prise et qui préfigure déjà d'une seconde saison au potentiel très intéressant.
Transatlantic (Mini-série) : Une fin de série plutôt satisfaisante.
The Diplomat (S01) : Décidément,
Keri Russell est parfaite pour le rôle principal, et
Rufus Sewell amène ses charisme et talent.
Alex Grave qui réalise quelques épisodes est toujours excellent
(il a été entre autres producteur sur The West Wing et en avait réalisé une trentaine d'épisodes parmis les meilleurs, plusiseurs de GoT, et dernièrement aussi sept de Foundation sur les deux saisons).
Manifest (S04) : Donc voilà, ils auront été au bout de leur postulat de départ en poussant à fond les manettes des rebondissements, et c'était amusant à suivre jusqu'à la fin, je suis satisfait de voir cette série se terminer, cela aurait été dommage qu'elle s'arrête à la troisième saison. Bien sympa donc, malgré les aspects forcément poussifs du scénario.
The Crowded Room (Mini-série) : Rien à ajouté à
mon premier avis, si ce n'est que la fin est plutôt satisfaisante avec un développement à la mesure de la mise en place.
Jack Ryan (S04) : Une dernière saison assez bonne même si consensuelle, plus facile à suivre du coup, bref "ça fait la blague".
FUBAR (S01) : Trop simpliste et banale dans l'écriture à mon goût avec une propension à trop s'épancher sur les relations, et un humour pas vraiment drôle de mon point de vue, assez plat, de la comédie bas de gamme avec des personnages qui s'épanchent tout du long de la série, y compris avec le grand ennemi, bref pas drôle et même assez soulant en ce qui me concerne. Il y avait de quoi faire tellement mieux avec ce postulat de départ et ces acteurs. Difficile donc de terminer la saison, et bien que je sois allé au bout, s'il y avait une suite, je ne m'y remettrais certainement pas.
Black Mirror (S06/01/02) : J'ai commencé cette série avec la dernière saison, et du coup j'ai commencé à rattraper les premières. Bien que cela reprenne les principes des
Twilight Zone (La Quatrième Dimension) et autres
The Outer Limits (Au‑Delà du Réel), cette version moderne permet de surfer sur les sujets les plus récents en apportant à chaque épisode une grande force émotionnelle
(la fin du second épisode de la 2ème saison intitulé "Shut Up and Dance" est bien surprenante), c'est donc du tout bon, et j'apprécie particulièrement les guests.
From (S01) : Ah, une série comme je les aime, avec des mystères et des questions qui arrivent au fur et à mesure, et c'est vrai que cela fait forcément beaucoup penser à
Lost, même si l'histoire n'a rien à voir, mais les éléments de comparaison sont là, avec ces personnages coincés quelque part, et jusqu'à la musique qui est utilisée plus ou moins de la même façon notamment avec les violons et violoncelles. Mais même si le fond reste étrange, à se demander s'il y aura une grosse déception à la fin, c'est encore une fois addictif avec, constamment, un besoin de comprendre, et une envie de savoir ce qu'il va se passer.
Good Omens (S02) : Une seconde saison pas trop mal même si, bon, scénaristiquement cela reste un peu léger, encore que j'adhère au grand fil de l'histoire, mais la façon de faire avec certains choix de direction d'acteur et de dialogues me déçoivent un peu. Logiquement une troisième saison serait de rigueur pour bien conclure, à voir si elle sera validée.
Warrior (S03) : Une introduction très costaude pour commencer, de bien bons épisodes, et un season finale vraiment très bon pour cette nouvelle saison que je trouve encore meilleure que les deux précédentes.
Lioness (S01) : Très bonne série, bien équilibrée et sans temps morts, qui va droit au but, avec une exposition originale des opérations d'espionnages faisant intervenir des femmes. Ceci en mode interventions par un groupe multi-genré dirigé par le personnage de
Zoe Saldana.. qui doit relativiser avec sa vie de famille forcément lésée et les difficultés auxquelles elle doit faire face dans sa position. Tout ça avec un arrière plan géopolitique qui vient contrarier les choix d'action de l'unité. Les grosses pointures comme
Nicole Kidman et
Morgan Freeman complètent un bon casting général.
Dark Winds (S02) : Une bonne seconde saison notamment avec l'introduction d'un antagoniste intéressant. Et bien cool qu'elle ait été renouvelée.
Winning Time (S02) : Mauvaise nouvelle quant à l'annulation, surtout que la fin de cette seconde saison arrive à la période la plus intéressante à savoir la confrontation entre Boston et Los Angeles
(Larry Bird/Magic Johnson). Heureusement, comme ils ont dû apprendre la sentence à temps, les auteurs ont fait en sorte de conclure correctement, ce qui rend cette chute clairement écourtée tellement il est évident qu'une suite était prévue, mais cela permet au moins d'éviter une coupure nette qui aurait été d'autant plus gênante. Au bout du compte, il n'y aura bien que le choix visuel qui peut laisser perplexe avec ces effets vidéos pour donner une patte "à l'ancienne" qui dénature la qualité de l'image au détriment d'une certaine immersion, question que je me pose rapport à l'audience qui a peut-être été impactée pour cela, ou alors ce n'est que le sujet qui finalement a laissé froid, les joueurs étant bien moins dans les mémoires aujourd'hui. Il n'empêche, il s'agit là d'une très bonne série dont j'aurais vraiment apprécié une troisième saison histoire d'aller au bout du développement.
Saisons commencées :
Twisted Metal (S01) : Sans être aussi "dingue" qu'annoncée, les curseurs n'ayant pas été poussés tant que cela, elle reste assez sympa à suivre d'autant que ce sont de courts épisodes. Les poursuites et cascades automobiles sont très cool, et
Anthony Mackie est bien appréciable dans ce rôle. En passant, le gros clin d'œil au jeu dès le début est marrant.
Only Murders in the Building (S03) : Pas aussi prenant que les deux premières saisons, mais toujours sympa à suivre d'autant avec ses guests.
Invasion (S02) : Bon début de saison qui suit parfaitement la première, avec une bonne évolution dans le conflit avec les extra-terrestres. Cette série est un grand 'Slow Burn' d'ambiance délivrant tout petit à petit mais sans laisser indifférent à tout ce qu'il se passe, d'où mon intérêt constant.
From (S02) : Un bon redémarrage qui continue de renforcer les interrogations quant à la situation.
Et je me dis que,
forcément, ces "créatures" sont liées à des personnes mortes à différentes époques vu leurs vêtements, mais quant à comprendre si elles ne sont que des sortes de démons ou encore autres choses, c'est encore un peu tôt pour l'affirmer.
Miracle Workers (S04) : Toujours aussi bas du frond, mais toujours sympa notamment avec des références bien placées.
One Piece (S01) : Un bon début de série avec une patte assurée dans la façon de retranscrire l'anime. Après, j'avoue que malgré toutes ses qualités, le déroulé de l'histoire arrive parfois à me lasser, avec une espèce de faux rythme, souvent inhérent aux productions Netflix d'ailleurs. En espérant qu'il va s'accentuer, les personnages et les contextes étant propices à davantage de frénésie, mais j'ai l'impression que cela risque de continuer comme ça jusqu'au bout.
The Undeclared War (Mini-série) : Un bon début pour cette série anglaise qui développe un scénario d'attaque virtuelle russe pouvant mettre gravement en difficulté le pays et l'Europe dans sa course.
The Morning Show (S03) : Trois premiers épisodes efficaces qui promettent pour la saison, mais la sensation d'un autre chapitre qui varie des deux premières saisons laisse une impression un peu étrange, en espérant que cela n'affectera pas la suite.