Winter Soldier a écrit:ciceron92 a écrit:Winter Soldier a écrit:C’est moi ou j’ai l’impression d’entendre la même rengaine à chaque bande-annonce de film du MCU ?
C’est bon, à l’aube de 2025, faut juste assumer que les films du MCU sont des plaisirs coupables et que personne ne va les voir pour la mise en scène éclatée

Il est certain qu'à te lire, le temps passe, mais beaucoup de choses ne changent pas....
Pour le coup, ce commentaire est assez absurde parce que même les fanatiques du MCU admettent que c’est de pire en pire avec le temps….
Je ne fait que souligner ta remarquable constance. c'est tout, mais si tu n'étais pas là, on s'ennuierait peut être. Je le dis avec un sourire en coin qui n'a rien d'irrespectueux ou agressif.
Pour le reste, perte d'intérêt, super héro fatigue qui concerne toutes les franchises certainement. De gros ratés, une perte de cohérence et des erreurs stratégiques du côté de Marvel certainement aussi. Mais tu trouveras parmi les opinions du ublic, des films défendus en tant que tels comme le dernier film des gardiens de la Galaxie, Doctor Strange 2 , Shang CHi ou quelques autres (y compris une minorité de série). Il y a un recul, qui n'est pas seulement liée à la franchise, mais cette dernière est responsable de déceptions, c'est certain.
Mais les mots ont un sens, et les termes "plaisir coupable" désignent tout de même quelque chose de plus précis.
A vrai dire, cela ne colle même pas aux plus grosses déceptions du MCU, car il a été difficile pour beaucoup de monde de qualifier Ant Man 3 de "plaisir". Bien entendu, réciproquement, cela ne colle pas non plus aux meilleurs métrages récents qui étaient quant mêmes de "vrais" films de cinéma.
Bon, on ne s'attarde pas sur cet échange qui est un épiphénomène à l'échelle de l'humanité, ok?
Pour en revenir au filtre, je table davantage pour une imagerie années 60? ou même plutôt 70. On peut penser, et le nom du réalisateur plaide en ce sens, que le filtre vise un peu à s'approcher aux épisodes de Wanda Visions, qui évoquaient des séries passées, mais qui n'étaient pas en noir et blanc.
C'est un peu bizarre, j'ai l'impression de voir le même filtre visuel que Mars Attack.
Après, ce serait intéressant de voir les retours de ceux qui verront le teaser à l'occasion au cinéma. Il est possible que la sensation change du tout au tout.