Daredevil : Born Again - Saison 1 - Avis

Tout sur la série Daredevil : Born Again ! Matt Murdock renaît au sein d'un MCU où Kingpin change ses méthodes...

Messagede ROY » Jeu 3 Avr 2025 17:40

Ah ça veut dire que c'est un épisode qui refroidit ? :paf:
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Avr 2025 18:46

C'est comme ça que je le comprends en tout cas.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Avr 2025 17:25

Un épisode 8 intéressant quant au développement des éléments mis en place auparavant, le 'pay off' étant plutôt qualitatif. J'ai trouvé cependant le rythme un peu "à la ramasse", et la réalisation un peu en-dessous. Plus qu'à souhaiter un très bon season finale !

C'est donc Vanessa qui clôture elle-même "la relation". ^^

Du coup, c'est assez ironique que Pointdexter réussisse à s'évader grâce à Matt, comme il lui frappe la tête contre la table, ça lui permet de se déchausser la dent qu'il arrive ensuite à faire sauter avec la langue. ;)

Bon sinon, comment se fait-il que ses mains ne soient plus entravées à l'infirmerie ? :sif: Et je trouve un peu facile qu'il arrive à sortir aussi facilement en prenant le bus, même s'il a récupéré le badge du gardien qu'il a tué, personne ne percute alors qu'ils doivent bien tous se connaître un peu.. bref passons.

Michael Gandolfini me fait souvent penser à son père. ;) Mais je ne trouve malheureusement pas son jeu spécialement bon, assez flottant et amateur en fait. Ou alors.... il gère totalement bien en jouant vraiment le pseudo abruti, et le but sera peut-être de le faire sacrifier, ce qui serait logique vu la façon dont il est positionné par Fisk, mais il n'empêche que je le trouve quand même un peu trop juste dans 'l'acting' de façon générale à chaque fois que je l'ai croisé dans un rôle.

La scène de danse est pas mal comme approche, d'autant avec la forte perspective de sa conclusion. Après, je n'ai pas compris pourquoi l'effet de resserrage vertical de l'image n'a pas duré plusieurs dizaines de secondes au moins, au lieu de se limiter à un petit plan, cela aurait été très chouette et original de le garder pour toute la séquence finale.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Avr 2025 16:12

Mitigé sur ce dernier épisode de saison qui entretient une ambiance inutilement tordue. Bien que je comprenne ce qu'ils ont voulu faire, je ne trouve pas que ce soit de la meilleure des manières. Et puis tout ça pour ça, sans réel aboutissement de quoi que ce soit finalement. Bref, j'ai trouvé ça surfait, et ça se ressent que la saison de dix huit épisodes prévue au départ a été coupée en deux. Cela reste quand même malgré tout un plutôt bon épisode, mais j'espère que la saison suivante sera meilleure.

J'ai trouvé la chanson de trop pendant la scène à l'hôpital.

Dans la scène de combat de l'appartement, pourquoi sont-ils partis sur des ralentis systématiques avec Pupu ? :perp:

Le visuel en contre plongée sur l'explosion de l'appart est plutôt chouette. Et il y a de très jolis plans sur le ciel étoilé en fin d'épisode.

C'est enfin le retour de Karen, il était temps !

Cette exécution finale est de mon point de vue inutilement trash. :paf: :roll:

L'armée des Defenders est teasée, ça promet en espérant que ce sera pour le mieux.

Enfin, la scène mid-gén est uniquement là pour justifier la fuite de Franck (dont on se demande pourquoi il est aller se fourrer dans leurs pattes sans plus de précautions), histoire qu'il soit libre pour son prochain "special" en solo. Ah, et puis la bêtise du gars qui le surveille a de quoi faire se lever fortement un sourcil. :roll:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Mar 22 Avr 2025 18:15

Fini la Saison 1 et franchement j'ai beaucoup aimé
Les 2 derniers épisodes envois du lourd ça on ne peux pas le nier !! :o :paf:
Au vu de la fin je me demande comment va se passer la S2 ?
ils sont parti sur un truc vachement osé avec le couvre feu imposé par Fisk et la chasse au justicier .
Je me demande comment ils vont justifier le fait de ne pas faire intervenir un Captain America par exemple ou un Spiderman qui lui est directement concerné ?...
Après j'espère vraiment voir les Defenders arriver ( avec pouvoirs à la sauce MCU )

Hâte de voir comment Fisk va gérer aussi parce qu'il a beau être maire y a quand même des gens au dessus de lui (gouverneur , président..)

J'espère aussi quelques revirements dans son squad anti -héros car j'ai du mal a croire qu'ils veulent tous être mis dans le même panier que Fisk surtout maintenant qu'ils savent tous que c'est encore un criminel psychopathe cf: LA SCENE :o
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Précédente

Retourner vers Daredevil : Born Again