de Adanedhel » Dim 13 Juil 2025 23:07
Bon j'avais foi en Gareth Edwards pour pratiquer un peu de nécromancie et nous remettre sur les rails un bon film de dinos, autant dire que c'est raté. Même lui n'a rien pu faire pour sauver ce scénario incroyablement débile, stupide et con (et stupide).
Ah il y a plein de très jolis plans dans le film. Là dessus on reconnaît son savoir faire technique. Et la mise en scène semble à peu près réfléchie. Edwards a plutôt tenté de filmer les dinos comme des animaux sauvages, à l'instar de Spielberg dans Le Monde Perdu, et seul les mutants sont filmés comme des monstres (dommage que le truc serve pas à grand chose et soit à l'image du film, très con).
La photo est très belle, on retrouve ces couleurs saturées de la pellicule qui ont tendance à se perdre avec le numérique. Il y a plein de chouettes idées aussi qui ponctuent le film (aller chercher des dinos dans un vieux temple au milieu de la jungle, c'est une super idée, dommage de rester dans le Temple que 3 minutes).
L'intro du film tire quand même en longueur (notamment au moment d'introduire le second groupe de personnages), sans que ça crée un attachement phénoménal, d'autant que seuls les persos dont on se contrefout finissent bouffés, le reste du cast finit miraculeusement entier....
Bon après est ce que je parle du bateau gonflable indestructible, des os indestructibles de Jonathan Bailey, des parachutes magiques qui retombent toujours au bon endroit, du type qui a l'intelligence de s'attacher une malette au poignet sans se rendre compte que ça signe inévitablement la dissociation prochaine du dit poignet avec le reste du bras ? Et je peux continuer comme ça longtemps, des trucs stupides ou turbo téléphones comme ça il y en a quasi sur chaque scène
Moral du film : un snickers c'est vachement plus dangereux qu'un dinosaure. Faites gaffe aux snickers. Un message important et des plus critiques à faire entendre au plus de gens possibles, c'est vraiment bien que le film se fasse le lanceur d'alerte sur ce sujet trop ignoré des médias.
Bref c'est mieux que Dominion qui était très con et qui avait rien de spécial dans la mise en scène. Mais comme Dominion on est face à une parodie plus qu'autre chose, dans un cas à la Fallen Kingdom qui avait lui aussi une mise en scene remarquable plombée par un scénar mal branlé. Des reals de talents ont encore la volonté de bosser sur cette saga malgré son naufrage de film en film, et personne est foutu de leur offrir un scénario inspiré et cohérent ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Les résultats des
Oscars Héroïques 2025 sont là !