Mine de rien en parcourant les étapes du développement des versions successives du script je me rend compte que de nombreuses rumeurs étaient plus ou moins fondées et que le film aurait pu être bien bien différent :
- Zemo et Thaddeus Ross ont tous les deux été considérés par rapport au fait qu'ils ont créé et/ou dirigé l'équipe pendant un temps dans les comics, Zemo ils avaient même écrit une post credit montrant qu'il tirait les ficelles depuis le début mais ça a été supprimé
- Abomination, Hawkeye et Man-Thing ont aussi été considérés (perso je trouve dommage qu'Abomination et Hawkeye n'aient pas été inclus le premier parce que ça aurait été une force et une variété par rapport au reste de l'équipe, le second parce que pertinent par rapport aux comics + OG Avenger + continuité organique du MCU)
- Bill Foster était bien dans les premiers drafts pour creuser davantage sa relation avec Ghost et finissait par rejoindre l'équipe mais ça a été abandonné parce que le focus thématique du trauma ne correspondait pas au personnage (ni le délire "looser / outsider / outcast")
Pareil, comme dit l'actrice, de base Taskmaster restait vivante tout le film

c'est pendant le décalage du tournage causé par les grèves que Shreier a repensé tout le script avec le showrunner de Beef apparemment, après ça se comprend les choix qui ont motivé de la faire mourir et de le faire si tôt dans le film mais bon c'est vrai que c'était un peu dommage. Je trouve qu'il a voulu surcompenser au passage le reproche qu'on lui faisait de trop donner la part belle aux personnages du film Black Widow versus les autres.
Par contre j'ai pas trouvé de trace confirmant que le personnage de Rachel Weisz avait été considéré (même si c'est surement une rumeur fondée aussi).