The Walking Dead

Tout sur l'univers The Walking Dead ! Depuis la série-mère, AMC zombie le paquet avec les spin-offs Fear, World Beyond et Tales...

The Walking Dead

Messagede Dunno » Lun 14 Mai 2012 11:13

A la demande générale de Superbiz, j'ouvre ce topic pour les fans de The Walking Dead afin qu'on puisse discuter tranquillou de la série télé, mais aussi des bd qui vont avec.

Attention tout de même à utiliser des balises spoiler surtout pour le contenu des bouquins.

Enjoy.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Chocasse » Lun 14 Mai 2012 16:25

Bon du coup je met mon dernier message sur la série :

Jerem a écrit:
Le problème avec le rapprochement de la série et des livres serait la perte de pas mal de public (quand on voit le traitement réservé à Rick, Lori, ou même Carl tu te dis que pour beaucoup ça passerait pas vraiment), mais c'est vrai que j'attends que ça quand tu vois la tête à claque qu'est Lori et Carl aussi d'ailleurs. Le bon coté c'est que la série a l'air d'avoir pris une bonne tournure à voir le discours de Rick à la fin du season final 2 :twisted: .

Bon je sais pas ce qui va leur arriver vu que j'ai pas lu les bouquins mais vu comment Carl est une immense tête à claque (j'aurais tellement voulu lui faire bouffer son chapeau de shérif à ce sale gosse...) et Lauri prend le même chemin ... Du coup s'il venaient à se faire bouffer, ça me ferait ni chaud ni froid, par contre Rick j'aurais les boules, c'est quand même le personnage principale ...

On met des barres spoileur pour la saison 2 ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dunno » Lun 14 Mai 2012 16:35

J'ai changé le titre, la fin de la saison 2 a plus de deux mois... je pense qu'on peut en parler tranquille ?

quoique toi, tu viens de la finir toi :D

Pour la saison 3 j'ai hâte de voir l'arrivée dans la prison, qui est encore la-dedans et surtout ce qu'il vont faire de Michonne (la nana avec les deux rodeurs sans bras qu'on voit à la fin).
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Jerem » Lun 14 Mai 2012 16:39

On peut parler des bouquins aussi ou pas?

Edit: OK la prochaine fois je relirai le premier post... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 14 Mai 2012 16:46

Ah ba du coup, c'est un peu plus limite questions spoileur.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Jerem » Lun 14 Mai 2012 17:44

Bon ne pas lire pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins :bn: :bn: ça serait pas mal qu'il y ait deux trois éléments marquants en début de saison 3 par exemple Rick qui se fait couper la main ou qui tue de sang froid un des membres du groupes parce qu'il pense protéger le groupe justement, histoire que les autres commencent à le craindre et qu'il commence légèrement à péter un cable. Parce que si la saison 3 se finit comme se finit l'épisode de la prison dans les livres, il a de quoi devenir bien taré. J'aimerais voir ça, pour l'évolution de l'ambiance de la série et pour le jeu d'Andrew Lincoln
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede Dunno » Lun 14 Mai 2012 21:14

l'arrivée du personnage du Commandeur ferait un excellent cliffangher pour la fin de la saison 3 ! Soit la saison s'arrêterait quand il lui coupe la main, soit quand le commandeur arrive à la prison pour se venger !
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dunno » Dim 20 Mai 2012 16:02

Spoiler saison 3 :

- Saison 3 : Un nouveau personnage va faire une apparence. Il s’agira d’un homme fort, intelligent qui serait une sorte de policier. Il s’appellera Manuel.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Volchok » Sam 26 Mai 2012 15:48

Jerem a écrit:Rick qui se fait couper la main ou qui tue de sang froid un des membres du groupes parce qu'il pense protéger le groupe justement, histoire que les autres commencent à le craindre et qu'il commence légèrement à péter un cable.


Je pense pas qu'il vont coupé la main de Rick dans la serie. Je l'imagine pas ce trimbalé plusieurs saison avec la main coupé.
Puis Rick tué a sang froid un membre du groupe non plus..La serie est classé +14, je trouve que ça ferait un peu hardcore pour une certaine audience..(j'exagere peut etre un peu^^)


J'ai decouvert WD a travers la serie TV et j'ai vraiment apprécié. Ça m'a donc poussé a lire la BD et j'ai été totalement conquis, tellement que desormais je n'apprecie plus la serieTV. Je la regarde par curiosité mais je ne prend plus mon pied.

Le Gouverneur va etre dans la saison 3 et je me demande comment il vont nous le montré. :larme:

EDIT: Vraiment dsl Chocasse j'ai cru que je les avais bien mise mais mon cerveau a bugé
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Chocasse » Sam 26 Mai 2012 15:49

:sms: Vérifie tes barres spoilers !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dunno » Dim 27 Mai 2012 20:33

Volchok a écrit:
Le Gouverneur va etre dans la saison 3 et je me demande comment il vont nous le montré. :larme:

EDIT: Vraiment dsl Chocasse j'ai cru que je les avais bien mise mais mon cerveau a bugé


je persiste à penser qu'il doit être le cliffangher de la saison 3, sinon ca ira trop vite et les histoires avec les prisonniers encore vivant dans la prison vont être expédiées !
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Dim 27 Mai 2012 20:37

J'ai lu le spoiler de Volchok et l'arrivée du Gouverneur, qui sera interprété par David Morrissey a été annoncée il y a plusieurs mois...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Lun 18 Juin 2012 23:57

je vais parler du bouquin moi, enfin des deux premiers tomes si ça ne dérange personne, parce que je les ai lu tout récemment. J'ai moyennement aimé. C'est bon, très intéressant mais, peut-être est-ce ma faute - bien que je n'avais pas non plus beaucoup d'attente et d'appréhension sur l'ouvrage - j'attendais un comic-book à la hauteur de sa renommé et je ne l'ai pas eu entre les mains. Pour avoir lu certains spoileurs il me semble que je n'ai lu aussi que l'intro, une grosse intro mais tout les passages savoureux arrivent plus tard (je me suis arreté au moment où le groupe découvre la prison, du moins je crois que s'en est une je vois pas ce que ça pourait etre d'autre), aussi cela joue dans mon avis.
Déja au niveau apocalyspe zombie j'ai trouvé ça fun mais dans le genre j'ai largement préfére l'ouvrage World War Z de Max Brooks (note à moi meme : faire un topic en rapport avec le film qui doit sortir). Du coté des personnages j'ai trouvé ça pas mal mais hormis Rick, sa famille, ses potes, je trouves que les personnages secondaires ne sont pas assez travailler, pas assez de background, ce qui aurait pu ajouter de la richesse au scénario.
Tout ça encore ça passe, mais là où j'ai pas aimé c'est le rythme. On se rend pas forcément compte du temps qui passe et bien que ce soit compréhensible, un peu plus d'encadré genre 'une semaine plus tard" ou autre n'aurait pas été un mal je trouve. Mais le hic c'est le coté "Oh, mince alors, des morts vivants... ok on vise la tete... oh ma femme est vivante" ou en accéléré : "Ah oui... bien... cool... ok maintenant on fait ça..." j'ai du mal à dire l'impression que ça m'a laissé mais pour le décire à l'excès j'ai eu l'impression que Rick était un attardé tout heureux parce que si, ça, et hop on passe à autre chose, et content pour cela, ceci, hop on passe encore à autre chose... bref j'ai pas aimé ce coté là, moins présent dans le deuxième tome mais tout de meme là (et puis merde - surtout pour un flic - c'est quoi ce manque de tact vis à vis du père qui a perdu ses fils : je peux squatter leurs chambres ? je veux bien que la survie doit primer mais là c'est quand meme limite, meme si je peux comprendre l'interet de la scène j'ai trouvé ça trop, pas assez crédible). La fin du deuxième tome montre bien ce coté: "On est chez nous !" alors qu'un minimum de repérage est necessaire. Les dessins j'ai bien aimé le coté noir et blanc, meme si pour les zombies (bon je veux pas non plus un ersatz de Sin City) un peu de couleurs aurait rajouté à l'ambiance.
Au final je sais pas si je lirai le suite, ça a l'air sympa mais j'ai peur de reprocher la meme chose qu'aux premiers tomes. Par contre ça me motive pour tenter de regarder la série (bien que je sois triste qu'elle existe, j'avais un projet de série télé sur des zombies, c'est véridique, mais là j'ai perdu le coté inédit et novateur, faudra que je porte plainte pour plagiat à dieu)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Jerem » Mar 19 Juin 2012 01:29

Je te conseille de lire la suite, ça part crescendo ensuite, c'est plutôt calme les deux premier tomes par rapport à ce qui les attends...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede Dunno » Mar 19 Juin 2012 09:51

idem, c'est vrai que le début n'accroche pas vraiment (surtout si tu as vu la série), y a beaucoup plus de personnages et ceux qui sont dans la série ne sont pas du tout pareil (comme Tyreesse, par exemple).
A partir de la prison, ca monte en puissance et finalement, le fait comme tu dis que Rick passe d'une chose à l'autre, d'une émotion à l'autre, tu finis par comprendre qu'il y a plus le temps pour les états d'âme et puis surtout qu'une pression énorme pèse sur lui... tu verras ce que ça deviendra.
Les personnages secondaires vont peu à peu prendre de l'importance aussi, tu verras.
je te conseille également de continuer, donc.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dunno » Mer 27 Juin 2012 12:02

Spoiler saison 3 :

Merle est bien vivant. Mais il lui manque une main. Le tournage est actuellement en cours et pas mal de scènes se passent chez The Governor.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Jerem » Mer 27 Juin 2012 13:05

Dunno a écrit:Spoiler saison 3 :

Merle est bien vivant. Mais il lui manque une main. Le tournage est actuellement en cours et pas mal de scènes se passent chez The Governor.



Spoiler des BD attention :bn: :
Ok donc voilà comment ils ont fait pour éviter de couper la main à Rick... Ils ont pris un autre gars avec la main coupé! C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede Dunno » Mer 27 Juin 2012 14:20

j'ai pas compris.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Jerem » Mer 27 Juin 2012 14:48

Dunno a écrit:j'ai pas compris.


Spoil Bd encore :bn:
J'aurais bien aimé voir Rick qui se fait couper la main comme dans la BD et à mon avis si y'a Merle qui revient avec une main en moins. D'un il ne vont pas couper la main à Rick (pour ne pas faire doublon) et de deux ils auront respecté le quotas de main coupée :D .
Je dis que c'est dommage car j'aurais préféré ne plus entendre parler de Merle (même si c'était inévitable) et de voir Rick subir le même sort que dans la BD plutôt que Merle revienne.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede Dunno » Mer 27 Juin 2012 14:50

ha oui, pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede L-HulkBreezy » Mar 14 Aoû 2012 15:28

La saison 3de la série est prévue pour quand?^^
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede Dunno » Mer 15 Aoû 2012 00:50

à la rentrée !
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede L-HulkBreezy » Mer 15 Aoû 2012 01:47

Trop long!!! :-( :love: :love:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede M.O.C » Lun 15 Oct 2012 22:40

Je poste là parce que je ne sais pas trop où le faire mais.....(j'ai vu l'épisode 1 de la saison 3 qui est ma foi généralissime surtout le découpage du genou d'Hershel par Rick.)

Mais une chose me turlupine depuis très longtemps. Ils ont annoncé qu'un des personnages principaux deviendrais un Waker durant la saison.... J’espère que ce ne sera pas Daryl...mais vu qu'il est hors bouquin, il ne peut y avoir que lui! :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede PoussettePeche » Mar 16 Oct 2012 17:00

M.O.C a écrit:Je poste là parce que je ne sais pas trop où le faire mais.....(j'ai vu l'épisode 1 de la saison 3 qui est ma foi généralissime surtout le découpage du genou d'Hershel par Rick.)

Mais une chose me turlupine depuis très longtemps. Ils ont annoncé qu'un des personnages principaux deviendrais un Waker durant la saison.... J’espère que ce ne sera pas Daryl...mais vu qu'il est hors bouquin, il ne peut y avoir que lui! :larme:


Ho non pas lui c'est mon personnage préféré !! sinon j'espère qu'il n'y aura pas d'histoire entre Daryl et Carol sinon je me pend. J'ai qu'une envie c'est qu'elle crève !
Sinon Hershel qui se fait couper la jambe c'est top et la fin de l'épisode avec les prisonniers ça donne trop envie de savoir la suite ! Mais pour Hershel c'était prévisible avec tous les plan par terre et les zombies qui étaient enjambés...
Sinon ce qui me dérange c'est que tout le monde semble faire des headshot naturellement... et qu'il semble s'être passé plusieurs mois entre la fin de la saison 2 et cet épisode et qu'ils viennent juste d'explorer la prison... Qu'ont ils fait entre temps ?
Pour finir [spoiler]Le petit Carl a l'air de s'intéresser aux filles et surtout à celle de Hershel ... Beurk
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Suivante

Retourner vers The Walking Dead

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités