Un seul héros DC vous manque (au cinéma)...

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Un seul héros DC vous manque (au cinéma)...

Messagede Johnny B. » Ven 18 Mai 2012 18:00

...est tout est dépeuplé, comme dit l'adage.

Comme suggéré dans le sujet miroir avec les personnages Marvel, voici l'endroit pour vos suggestions et préférences quant au héros DC que vous aimeriez voir adapté.

Même si on sait qu'avec DC on part de loin, cela a été évoqué longuement par exemple dans le sujet sur la JLA, et qu'en dehors de Superman et Batman, ils ont du mal à adapter leur catalogue pourtant impressionnant de héros.
Ils se sont longtemps contentés de Smallville pour incorporer d'autres personnages, ce qui pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas du tout cette série, ben c'était pas terrible, tous des ados (ou fin d'ados à la longue) avec des têtes bien propres et des histoires qui ne dépassent pas trop des normes télévisuelles grand public.

L'échec de la nouvelle Wonder Woman n'est pas très engageant, une sorte d'Aquaman a été proposé mais pas accepté par les chaînes je crois, et (Green) Arrow va démarrer ce qui pose pas mal de doutes sur l'éventualité de voir à nouveau ces personnages, notamment dans de grands films.

Mais rien ne nous empêche d'y croire.

Je commence donc avec:
Flash: une vieille série vers 90-92, je crois, qui avait un épisode pilote pas mal et puis ça a vite tourné en rond, alors pourquoi pas un film dédié? C'est l'un des 5 héros majeurs DC, tout le monde le connait à peu près, il a connu plusieurs incarnations, et ce serait une suite logique vers d'autres héros DC après un Green Lantern diversement apprécié (et parce qu'on ne va pas rebooter Batman et superman indéfiniment).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Dyo » Ven 18 Mai 2012 18:04

J'ai eu un gros crush dans ma jeunesse sur le personnage de Flash, grâce au DA "La Ligue des Justiciers" (tous les dimanches matins sur France 3 à une époque :love: ) et un film sur lui serait une excellente idée, surtout après l'échec de SyFy qui a tenté d'en refaire une série il y a 2-3 ans :roll:
Flash est drôle, rapide, sympathique, il a tous les atouts pour être populaire auprès du jeune public, comme du plus grand.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Un seul héros DC vous manque (au cinéma)...

Messagede Superbiz » Ven 18 Mai 2012 18:07

Je confirme que Flash pourrait être le meilleur personnage pour réellement relancer DC au cinéma, pour les raisons évoquées ci-dessus.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Ven 18 Mai 2012 18:09

Dyo a écrit:J'ai eu un gros crush dans ma jeunesse sur le personnage de Flash, grâce au DA "La Ligue des Justiciers" (tous les dimanches matins sur France 3 à une époque :love: ) et un film sur lui serait une excellente idée, surtout après l'échec de SyFy qui a tenté d'en refaire une série il y a 2-3 ans :roll:
Flash est drôle, rapide, sympathique, il a tous les atouts pour être populaire auprès du jeune public, comme du plus grand.


Euh, comment te dire mascotte tu confond 2 personnages là. Flash le héros de DC qui a eu une série TV a son nom dans les années 90 et qui fait partie de "La Ligue des Justiciers". Et Flash Gordon qui est un héros qui n'a rien avoir et qui a effectivement fait l'objet d'une série par SyFy.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Ven 18 Mai 2012 18:10

Deyvrone a écrit:
Dyo a écrit:J'ai eu un gros crush dans ma jeunesse sur le personnage de Flash, grâce au DA "La Ligue des Justiciers" (tous les dimanches matins sur France 3 à une époque :love: ) et un film sur lui serait une excellente idée, surtout après l'échec de SyFy qui a tenté d'en refaire une série il y a 2-3 ans :roll:
Flash est drôle, rapide, sympathique, il a tous les atouts pour être populaire auprès du jeune public, comme du plus grand.


Euh, comment te dire mascotte tu confond 2 personnages là. Flash le héros de DC qui a eu une série TV a son nom dans les années 90 et qui fait partie de "La Ligue des Justiciers". Et Flash Gordon qui est un héros qui n'a rien avoir et qui a effectivement fait l'objet d'une série par SyFy.


... Tu me remontes le moral à un point que tu n'imagines même pas :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Un seul héros DC vous manque (au cinéma)...

Messagede Dunno » Ven 18 Mai 2012 18:21

j'adorais la série télé. qui pour porter la combi moulante rouge ?
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Superbiz » Ven 18 Mai 2012 18:29

Dunno a écrit:j'adorais la série télé. qui pour porter la combi moulante rouge ?

Je verrais bien Neil Patrick Harris...
A savoir que c'est déjà lui qui doublait Flash dans le dessin-animé JLA!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Ven 18 Mai 2012 18:34

Superbiz a écrit:
Dunno a écrit:j'adorais la série télé. qui pour porter la combi moulante rouge ?

Je verrais bien Neil Patrick Harris...
A savoir que c'est déjà lui qui doublait Flash dans le dessin-animé JLA!


Ce serait LEGENDARY, c'est vrai qu'il a vraiment la gueule de l'emploi!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Ven 18 Mai 2012 18:41

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:
Dunno a écrit:j'adorais la série télé. qui pour porter la combi moulante rouge ?

Je verrais bien Neil Patrick Harris...
A savoir que c'est déjà lui qui doublait Flash dans le dessin-animé JLA!


Ce serait LEGENDARY, c'est vrai qu'il a vraiment la gueule de l'emploi!


Très bonne idée, un bon Wally West.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Un seul héros DC vous manque (au cinéma)...

Messagede Superbiz » Ven 18 Mai 2012 18:53

Sinon j'pense qu'il faudrait que DC fasse aussi un Aquaman. Ca permettra d'éviter qu'on reproche à DC de copier du Namor (parce que bon, vu l'expansion de Marvel au cinéma).
C'est un personnage important de l'univers et ca permettrait de changer des films de super-héros classiques que de voir une aventure sous-marine!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Johnny B. » Ven 18 Mai 2012 19:01

Superbiz a écrit:Sinon j'pense qu'il faudrait que DC fasse aussi un Aquaman. Ca permettra d'éviter qu'on reproche à DC de copier du Namor (parce que bon, vu l'expansion de Marvel au cinéma).
C'est un personnage important de l'univers et ca permettrait de changer des films de super-héros classiques que de voir une aventure sous-marine!



D'accord là-dessus, mais il fraudait faire un truc énorme avec Aquaman (avec beaucoup de sous, aussi)pour éviter que ça ressemble à l'homme de l'atlantide...voilà un domaine qui reste à explorer au ciné: l'underwater opera !
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Angelus » Ven 18 Mai 2012 19:52

Johnny B. a écrit:Ils se sont longtemps contentés de Smallville pour incorporer d'autres personnages, ce qui pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas du tout cette série, ben c'était pas terrible, tous des ados (ou fin d'ados à la longue) avec des têtes bien propres et des histoires qui ne dépassent pas trop des normes télévisuelles grand public.

Je suis totalement d'accord avec toi et je suis content car tu es le premier que je rencontre à penser la même chose que moi :D

Dyo a écrit:J'ai eu un gros crush dans ma jeunesse sur le personnage de Flash, grâce au DA "La Ligue des Justiciers" (tous les dimanches matins sur France 3 à une époque :love: )

Flash :love: Enfin CE Flash là, Wally West de la série télévisée est mon personnage préféré après Batman dans la JLA :love: Comme le dit Dyo, il est très drôle car il est un peu simplet, il est dragueur et passe son temps à sortir des vannes :lol:

Pour l'interpréter je ne vois qu'une seule personne, Ryan Kwanten, il a pour moi toutes les qualités, déjà physiquement et ensuite il est excellent pour les scènes de quiproquo et il joue très le bien le "mec sympa un peu bête mais au coeur sur la main".

Donc pour répondre un peu plus largement au topic : Flash (Wally West) > Martian Manhunter > Hawkgirl > Cyborg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Ven 18 Mai 2012 19:57

Au lieu de Wally West je verrais plutôt Barry Allen perso. Surtout que c'est le Flash actuel dans les comics.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Johnny B. » Ven 18 Mai 2012 21:16

Deyvrone a écrit:Au lieu de Wally West je verrais plutôt Barry Allen perso. Surtout que c'est le Flash actuel dans les comics.


Ben, j'en suis venu à Wally parce que je ne voyais pas Neil Patrick Harris en Barry Allen et qu'il doublait Wally West dans la série JLA, mais dans l'absolu, pour moi Flash c'est Barry Allen, et Wally West c'est plutôt Kid Flash, même si les rôles ont évolué (et Jay Garrick a une bassine sur la tête).
D'ailleurs un film avec Allen en Flash et Garrick en mentor ça pourrait être cool, puis on peut introduire Wally en humain normal au départ.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mach » Ven 18 Mai 2012 22:15

Johnny B. a écrit:
Deyvrone a écrit:Au lieu de Wally West je verrais plutôt Barry Allen perso. Surtout que c'est le Flash actuel dans les comics.


Ben, j'en suis venu à Wally parce que je ne voyais pas Neil Patrick Harris en Barry Allen et qu'il doublait Wally West dans la série JLA, mais dans l'absolu, pour moi Flash c'est Barry Allen, et Wally West c'est plutôt Kid Flash, même si les rôles ont évolué (et Jay Garrick a une bassine sur la tête).
D'ailleurs un film avec Allen en Flash et Garrick en mentor ça pourrait être cool, puis on peut introduire Wally en humain normal au départ.

Pareil si film Flash il devait y avoir, il faudrait que ce soit Barry Allen et pas Wally West. Mais ce serait bien que Wally soit là quand même, qu'il découvre à la fin du film que Barry est Flash, dans la suite un évènement improbable l'oblige à utiliser la force véloce, dans le 3 Barry meurt et dans le film JLA Flash est là mais c'est Wally. C'est pas compliqué d'écrire les grandes lignes d'une saga en fait. Bon après c'est cliché mais dans l'idée ça me plairait bien.

Après forcément je rêve d'un film sur :!: GREEN :!: Arrow, ou de voir des persos tels que Night Wing et Tim "Robin 3" Drake sur grand écran, mais faudra attendre un moment... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Un seul héros DC vous manque (au cinéma)...

Messagede Superbiz » Ven 18 Mai 2012 23:07

Pareil, faut que ce soit Barry Allen et non Wall-E...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Sam 19 Mai 2012 18:43

Angelus a écrit:là, Wally West de la série télévisée est mon personnage préféré après Batman dans la JLA :love: Comme le dit Dyo, il est très drôle car il est un peu simplet, il est dragueur et passe son temps à sortir des vannes :lol:

Pour l'interpréter je ne vois qu'une seule personne, Ryan Kwanten, il a pour moi toutes les qualités, déjà physiquement et ensuite il est excellent pour les scènes de quiproquo et il joue très le bien le "mec sympa un peu bête mais au coeur sur la main".

Donc pour répondre un peu plus largement au topic : Flash (Wally West) > Martian Manhunter > Hawkgirl > Cyborg

je connaissais pas l'acteur mais il a une bonne tronche en effet
limite, limite parce que ça ne passerai pas completement il pourrait faire un Danny Rand/Iron Fist chez Marvel.

Johnny B. a écrit:
Superbiz a écrit:Sinon j'pense qu'il faudrait que DC fasse aussi un Aquaman. Ca permettra d'éviter qu'on reproche à DC de copier du Namor (parce que bon, vu l'expansion de Marvel au cinéma).
C'est un personnage important de l'univers et ca permettrait de changer des films de super-héros classiques que de voir une aventure sous-marine!

D'accord là-dessus, mais il fraudait faire un truc énorme avec Aquaman (avec beaucoup de sous, aussi)pour éviter que ça ressemble à l'homme de l'atlantide...voilà un domaine qui reste à explorer au ciné: l'underwater opera !

oui ça serait très intéressant et nouveau, par contre warner s'est essayé au cosmique et n'a pas donné un super truc donc j'appréhende le format sous marin (ceci dit comme il n'y a pas de référence ou point de comparaison ça peut etre pas mal, mais sans barrière sans rien pour définir le genre j'ai peur aussi)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Sam 19 Mai 2012 19:28

Angelus a écrit:
Pour l'interpréter je ne vois qu'une seule personne, Ryan Kwanten, il a pour moi toutes les qualités, déjà physiquement et ensuite il est excellent pour les scènes de quiproquo et il joue très le bien le "mec sympa un peu bête mais au coeur sur la main".

Entièrement d'accord, je l'est décourvert dans True Blood, non seulement il à le physique mais en plus c'est un très bon acteur.

Après ya une chose qui me dérange chez Flash, le costume, je pense que ça ne peut que mal passé à l'écran ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Un seul héros DC vous manque (au cinéma)...

Messagede Johnny B. » Sam 19 Mai 2012 20:19

Ryan Kwanten, c'est un peu le genre d'acteur de série avec lequel j'ai beaucoup de mal...mais je ne demande qu'à ce qu'il me prouve que j'ai tort.

En Barry Allen, y'a un nom que j'avais oublié, sans doute parce qu'il ne travaille plus beaucoup, c'est Viggo Mortensen, tellement évident que je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté.
Il a de l'âge le garçon mais Downey en avait aussi pour Iron Man et j'ai envie d'acteurs avec de la bouteille pour porter des projets pareils.
Le costume va pas être évident à redynamiser pour l'écran: faut garder le principal, la couleur et les éclairs qui se détachent du costume pour filer dans le design graphique de sa course (en évitant le ridicule et le trop "uniforme du gign") .
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Sam 19 Mai 2012 20:35

Je vois pas du tout Viggo dans le rôle, et pourtant j'aime beaucoup cet acteur.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Sam 19 Mai 2012 20:56

pareil je vois pas viggo dans le role.
sinon pour falsh, mais ausis pour aquaman, bien qu'il en ai eu il me semble plus, le costume va etre dur à faire sans etre ridicule, mais bon, qui ici n'appréhendait pas le rendu de celui de captain américa dans son fim éponyme (avant les premières images) et dans the avengers, alors que ça passe sans probleme ?
faut que Warner évite la tenue moulant comme il y avait dans la série tv mais sinon ça devrait aller
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Un seul héros DC vous manque (au cinéma)...

Messagede Johnny B. » Sam 19 Mai 2012 21:20

P'tet que c'est parce que je suis resté sur la tête du Barry des années 75-85 et que je ne l'ai pas revu depuis (hormis dans la JLA mais là il n'enlève jamais sa capuche/masque) et que,pour moi, Viggo est l'acteur ultime avec une tête des ces années-là....allez savoir. ( Et puis je n'ai pas l'image "Aragorn" vu que je n'ai pas aimé ces films-là.)

Le costume sera carrément raide, et idem pour Aquaman, on l'avait vu dans la série, il avait l'air en velours presque, et coqué avec les muscles moulés, c'était...spécial.
Fichiers joints
4580787_std.jpg
Spécial, ouaip...
4580787_std.jpg (14.43 Kio) Vu 16142 fois
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mianos » Sam 19 Mai 2012 21:31

je viens de toruver ça sur deviant art, il y a parfois de bonnes idées :

edit :l'auteur est ici, et l'une de ses oeuvres avait déja été posté apparement
Fichiers joints
2v12h74.jpg
j'en ignore l'autaur mais ça a une certaine classe je trouve
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Un seul héros DC vous manque (au cinéma)...

Messagede Stratus » Sam 19 Mai 2012 21:41

je kifferai flash, et le costume "high tech" rend super bien !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Dim 20 Mai 2012 10:39

Johnny B. a écrit:P'tet que c'est parce que je suis resté sur la tête du Barry des années 75-85 et que je ne l'ai pas revu depuis (hormis dans la JLA mais là il n'enlève jamais sa capuche/masque)

Dans la série tv il enlève sa capuche dans un épisode où ils doivent se mélanger à la population ;) Je me souviens car c'est le moment où Batman dévoile leur identité :D Wally West est roux et il est assez jeune, la trentaine ;) Bradley Cooper serait un bon choix également...

Et pour le costume, c'est vrai que celui link par mianos est sympa, le mec en a fait de très bons, notamment celui de J'onn J'onzz :respect: Après ça se jouera à la post prod pour Flash :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Suivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités