[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Stratus » Lun 21 Mai 2012 11:11

Superbiz a écrit:Il me semble qu'une trilogie était prévu mais étant donné le "bide" du film, ce n'est plus d'actualité...

Dommage, j'avais beaucoup aimé ce film!

Y en a beaucoup qui étaient prévus en trilogie et qui ont flopé, donc rien.. Gozzila, Green lantern, Battleship, ...

Je me le suis pris en BR car j'aime bien, mais c'est sur que c'est pas un chef d'oeuvre..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Lun 21 Mai 2012 11:22

J'avais bien aimé Jumper, un petit film sympa!
Hier je me suis refait Alien, j'arrive pas à croire que mes parent m'ont laissé le regarder lorsque j'etais gamin :D
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dunno » Lun 21 Mai 2012 12:04

Jumper était pas mal, mais encore une idée pas très bien exploitée.
Perso, c'est surtout le role de la fille que j'ai pas aimé. Trop potiche, trop gnan-gnan... de nos jours, c'est bon quoi, une fille c'est plus une plante verte. Elle peut faire des choses aussi.

Ah oui, et puis le twist final avec sa mère... mouai bof. c'était à la fois prévisible et à la fois, j'espérai que ça n'arrive pas.

mais l'idée était pas mal. ce qui gêne, c'est un peu l'organisation religieuse qui veut les tuer... euuuuuuuh... perso ça me bloque un peu quand ça parle de religion dans un film, comme ça, alors que ça sort de nulle part.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Lun 21 Mai 2012 12:12

Dunno a écrit:Jumper était pas mal, mais encore une idée pas très bien exploitée.
Perso, c'est surtout le role de la fille que j'ai pas aimé. Trop potiche, trop gnan-gnan... de nos jours, c'est bon quoi, une fille c'est plus une plante verte. Elle peut faire des choses aussi.

Ah oui, et puis le twist final avec sa mère... mouai bof. c'était à la fois prévisible et à la fois, j'espérai que ça n'arrive pas.

mais l'idée était pas mal. ce qui gêne, c'est un peu l'organisation religieuse qui veut les tuer... euuuuuuuh... perso ça me bloque un peu quand ça parle de religion dans un film, comme ça, alors que ça sort de nulle part.

l'autre truc fun, et je m'en suis rendu compte qu'après avoir enchainé twilight et jumpers, c'est que la fille de sa mère qui ouvre la porte à la fin, c'est kristen stewart. Donc, comment passer de personnage principal à personnage inutile.

Sinon, j'ai pas non plus compris le truc religieux, si c'était juste une organisation ça aurait pu passer mieux. Ou alors si le côté religieux était poussé à fond, genre son pouvoir est divin, des trucs avec des anges, etc. La, c'est gratuitement, c'est pour justifier le nom de templier, et basta. Bah forcément, ca fait du caca. Alors que Push, c'est une organisation plus ou moins médicale, donc ca passe, ca fait "truc high tech".
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Lun 21 Mai 2012 12:28

J'avais trouvé Jumper pas trop mal quand je l'avais vu au ciné. Faudrait que je me le revois pour me refaire une idée (j'ai le dvd et je l'ai même pas déballé).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dunno » Lun 21 Mai 2012 12:41

lol je crois que j'ai le DVD aussi et je l'ai jamais regardé.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Johnny B. » Lun 21 Mai 2012 14:37

Je partage complètement les avis sur Jumper. J'avais été le voir au ciné en espérant voir un film cool avec un téléporteur et je me suis retrouvé quasiment devant un film de skate sauf qu'au lieu de faire du skate, il se téléporte, et hop, tout de suite y'a une parade technologique, la fameuse intervention magique d'un personnage oublié à la fin, bref, j'ai préféré Push, sans hésiter et même Next (même si la fin m'a laissé sur ma..euh... faim.)
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Lun 21 Mai 2012 15:02

J'avais bien aimé moi Jumper, c'était cool dans le genre.

Ils ont fait Numéro 4 après dans le meme style de film
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Lun 21 Mai 2012 15:10

Mr Showstopper a écrit:Ils ont fait Numéro 4 après dans le meme style de film

Autant j'ai aimé jumpers, autant celui là pas du tout.
C'est encore pire le coup des "pouvoirs qui apparaissent d'un coup", l'histoire est encore plus tirée par les cheveux, même si la meuf est "utile", le mieux qu'elle fait c'est se cambrer pour le protéger des flammes..
Et le chien... u___u

Non, vraiment pas aimé du tout.
Stratus
Stan Lee

Messagede Nosty » Lun 21 Mai 2012 15:12

hier je me suis fait un petite séance ryan gosling:
- half nelson: film qui change, un proff camé qui est découvert par une de ses élèves... je m'attendais une rédemptions de sa part, ou une fin avec un quelconque dénouement.. mais non, donc c'est juste "une histoire raconté" sans réel but (dommage)
- love et secret: j'ai adoré en m'attendant a un énième film à l'eau de rose et ba nan ! c'est plus un thriller basé sur de fait réel, donc une agréable surprise ! un regret toute fois, que l'histoire de nos jours n'est pas de réponses su certains points (mais ça en fait aussi le charme de ce film). je détestais Kristen Dunst dan spiderman et bien je me suis réconcilier avec elle :)

- j'ai aussi vu les petits mouchoirs, j'en avait entendu que du bien, ba c'est vrai, il est bien !
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Lun 21 Mai 2012 15:35

Mr Showstopper a écrit:Ils ont fait Numéro 4 après dans le meme style de film

Pas vraiment d'accord.
Même si j'ai assez aimé le film, j'suis d'accord avec Stratus...
Jumper, ca ressemble plus à du Push...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Lun 21 Mai 2012 16:47

au boulot je suis submergé.
Donc, je viens de finir taxi 1 et 2.
La bande son est vraiment extra, du bon rap FR (marseillais en fait) des années 90, la bonne époque.
Ensuite, bah l'histoire reste ce que c'est, le 1 j'aime beaucoup, le 2 aussi mais moins (surtout pour la bande son en fait...), la suite était vraiment, vraiment pourrie.

Par contre, c'est "choquant" de voir Marion cotillard dans un film "de merde", a poil dans le 1, tout sauf en valeur dans le 2, quand on la compare à maintenant, devenue hautaine et limite a parler en anglais lors des interviews françaises..
Stratus
Stan Lee

Messagede Stratus » Mer 23 Mai 2012 14:50

Je viens de me finir real steel. Je kiff vraiment. Esthétiquement, il est très beau. Après l'histoire, c'est du déja vu.. Le gamin est magnifique dans son rôle. Et la fin, même si elle est surprenante, on s'y attendait je trouve..

Dommage qu'il ait pas marché au cinéma..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 23 Mai 2012 15:33

Je viens de voir MIIIB et j'ai bien aimé.
Pas aussi fun que le premier, il est clairement supérieur au second que j'avais pas trouvé terrible...
Pas de trace du caméo de J. Bieber, le caméo de Lady Gaga est naze, mais mon préféré, parce qu'inattendu, c'est celui de Tim Burton!
Pas un spoiler officiel, mais faut bien faire gaffe ^^

Bref, un bon moment bien sympathique :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mer 23 Mai 2012 16:04

Vu MIB3 aussi et j'ai vraiment aimé.

Bon si quelqu'un a vu Sur la route aujourd'hui, dite moi si ce que j'ai lu sur Ecran Large est vrai :oops:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dunno » Mer 23 Mai 2012 16:10

Hier soir, j'ai regardé Trust. Finalement, même si l'histoire du film est intéressante et d'actualité (cyberpedophilie), le film traine en longueur et ennuie à force d'osciller entre le père (clive owen) furieux qui aurait bien envie de faire un remake de Taken avec celui qui a osé toujours à sa fille, et sa fille, justement, parfait dans son rôle d'adolescente crédule mais qu'on a rapidement envie de gifler.
Le film se termine sur une prise de conscience des deux personnages puis sur quelques bons mots histoire de faire une bonne morale. Mais à force de changer de veste toute les 5 minutes (thriller, drame, policier), j'ai laché prise et je me suis fait chier.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mer 23 Mai 2012 18:57

Mr Showstopper a écrit:Bon si quelqu'un a vu Sur la route aujourd'hui, dite moi si ce que j'ai lu sur Ecran Large est vrai :oops:

Le film est long, très long, mais la mise en scène devrait te plaire, elle est SUBLIME. Kristen Stewart est magnifique, enivrante, mais vraiment et elle est à poil en train de coucher avec tout et n'importe quoi pendant la moitié de ses apparitions, les acteurs sont tous très très bons Garrett Hedlund OMFG :oops: et le film conserve les passages les plus importants, et les adapte bien.
Je lui mettrais 14,5/20 pour ses longueurs, sans ça, ce serait un petit chef d'oeuvre (et je pèse mes mots)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 23 Mai 2012 19:00

Elle sourie ou pas dans le film ? Sinon si elle est a poil tout le temps dans le film j'irais peut être le voir ! :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 23 Mai 2012 19:12

Deyvrone a écrit:Elle sourie ou pas dans le film ? Sinon si elle est a poil tout le temps dans le film j'irais peut être le voir ! :lol:

Elle sourit, elle boit, elle crie, elle prend son pied, elle drague, elle danse :arrow: elle vit :)
(bon elle pleure mais c'est normal, Garrett Hedlund la largue)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mer 23 Mai 2012 19:43

Dyo a écrit:
Deyvrone a écrit:Elle sourie ou pas dans le film ? Sinon si elle est a poil tout le temps dans le film j'irais peut être le voir ! :lol:

Elle sourit, elle boit, elle crie, elle prend son pied, elle drague, elle danse :arrow: elle vit :)
(bon elle pleure mais c'est normal, Garrett Hedlund la largue)

le truc à retenir quoi :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mer 23 Mai 2012 19:51

Bah le rôle qu'elle a est pas celui d'une fille vraiment intelligente (son personnage, qui est censé avoir 16 ans je le rappelle, veut se marier et avoir des enfants, à cet âge, ça m'a fait penser à Twilight :lol: :lol: ) mais elle arrive à lui donner de la gravité malgré son côté nympho.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mer 23 Mai 2012 20:15

Dyo a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Bon si quelqu'un a vu Sur la route aujourd'hui, dite moi si ce que j'ai lu sur Ecran Large est vrai :oops:

Le film est long, très long, mais la mise en scène devrait te plaire, elle est SUBLIME. Kristen Stewart est magnifique, enivrante, mais vraiment et elle est à poil en train de coucher avec tout et n'importe quoi pendant la moitié de ses apparitions, les acteurs sont tous très très bons Garrett Hedlund OMFG :oops: et le film conserve les passages les plus importants, et les adapte bien.
Je lui mettrais 14,5/20 pour ses longueurs, sans ça, ce serait un petit chef d'oeuvre (et je pèse mes mots)

Pendant la moitié, vraiment? C'est pas juste une scène? genre elle nous fait une Eva Green dans The Dreamers?

Bon j'y vais demain (fuck les révisions, Kristen à poil c'est mieux!!!!)
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mer 23 Mai 2012 20:30

1er plan où on la voit : elle est nue.
Elle a 3 scènes d'amour, et une autre, pas d'amour (quoique :lol: ) où elle est nue avec les autres garçons dans la voiture.
Ca occupe bien 50% de son temps de présence à l'écran, je dirais.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Mer 23 Mai 2012 21:51

tu me motive un peu plus pour voir le film va falloir que je rachete plein de ticket à tarifs réduit CE moi...
sinon je viens de voir Margin Call, et c'est flippant. La distribution est exceptionnelle (en meme temps quand on a à l'écran Kevin Spacey, Zachary Quinto - qui ferait définitivement un bon Namor ou Gambit ou pire, mais là je suis HS- Paul Bettany, Jeremy Irons, Simon Baker et Demi Moore, on ne peut pas faire le difficile + Stanley Tucci même s'il a peu de temps d'écran), et l'histoire relativement compréhensible par le grand public qui ignore tout des rouages économiques, un peu plus de définition aurait été pas mal mais ce n'est pas un documentaire. La réalisation, mise en scène, etc, pas grand chose à dire, c'est vraiment pour l'histoire et surtout le casting qu'il faut voir ce film.

edit : au fait Sam Riley est comment dans le film ?
j'espère que mon ciné le diffusera en Vo par contre, depuis Control je ne peux voir un film avec Riley qu'en VO.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 23 Mai 2012 22:50

Sam Riley est excellent dans le film, avec cette voix si particulière qui fait que j'ai aussi eu un gros crush sur lui :larme: :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...