Quel est ton film d'horreur préféré ?

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Superbiz » Dim 8 Avr 2012 14:14

stratus a écrit:y a crossroad, et glitter...

Les films avec (respectivement) Britney Spears et Mariah Carrey?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Dim 8 Avr 2012 14:18

Superbiz a écrit:
stratus a écrit:y a crossroad, et glitter...

Les films avec (respectivement) Britney Spears et Mariah Carrey?

ceux-là même.. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 8 Avr 2012 14:30

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:
stratus a écrit:y a crossroad, et glitter...

Les films avec (respectivement) Britney Spears et Mariah Carrey?

ceux-là même.. :respect:


Ces deux films devraient être interdit car ils causent de sévère traumatisme d'ordre émotionnel et psychique.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Dim 8 Avr 2012 14:34

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:
stratus a écrit:y a crossroad, et glitter...

Les films avec (respectivement) Britney Spears et Mariah Carrey?

ceux-là même.. :respect:

Ca ne m'étonne même pas que tu connaisses...
Après J. Bieber, plus rien ne m'étonnera de ta part!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Angelus » Dim 8 Avr 2012 15:41

mianos a écrit:sinon j'ai pas de top particulier parce que je ne rentre pas dedans. généralement ça me fait rire ce genre de film

Je suis sur que sous ta carapace de viking, il y a un coeur qui bat :lol: C'est obligé, t'as forcément vu un film étant gosse, même un truc qui peut sembler bidon aujourd'hui, qui t'as foutu la trouille :P

Dunno a écrit:malheureusement, ces derniers temps, mon excitation tourne rapidement court. on confond trop gore et horreur, du coup maintenant on croit qu'il suffit de balancer des hectolitres de ketchup pour faire fliper les gens

Je suis tout à fait d'accord mais tu cites The Descent qui pour moi est le parfait exemple de la surenchère absolument pas crédible... L'atmosphère est flippante par contre, enfin un docu sur la claustrophobie ferait le même effet... :lol:
Sinon c'est sympa d'avoir répondu sur tes réactions, c'est marrant je trouve ;)

Pour les films que vous avez cités, bon The Descent j'ai trouvé ça abusé dans le mauvais sens du terme, genre les nanas guerrières qui enchaînent les monstres qui ressemblent à Gollum c'est un peu too much :lol:
Détour Mortel si c'est bien celui avec Faith là, aussitôt vu aussitôt oublié :D Je me souviens vite fait que tout le monde y passe en gros et qu'un des méchants pas gentil revient d'entre les morts à la fin...

C'est d'ailleurs un point commun entre ces films aux monstres / tueurs / créatures, ils meurent tous au moins une fois... C'est le principe de base pour relancer le stress et pour finir le film en beauté :twisted: Ou pas :?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mianos » Dim 8 Avr 2012 16:21

Angelus a écrit:
mianos a écrit:sinon j'ai pas de top particulier parce que je ne rentre pas dedans. généralement ça me fait rire ce genre de film

Je suis sur que sous ta carapace de viking, il y a un coeur qui bat :lol: C'est obligé, t'as forcément vu un film étant gosse, même un truc qui peut sembler bidon aujourd'hui, qui t'as foutu la trouille :P

mais j'étais un gentil garçon moi...
mon papa et ma maman me disaient de ne pas regarer tel film aprce qu'il faisait peur je les écoutais :D
sérieusement j'ai beau me creuser la cervelle (et déja il en reste plus grand chose) je ne me souviens pas de frayeur enfantine de ce genre
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Superbiz » Dim 8 Avr 2012 16:27

Quand j'étais petit, le Juge dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, il m'a grave fait peur...
Bien plus que Ca...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dunno » Dim 8 Avr 2012 17:34

crossroads, glitter et le précurseur : coyote girls... à vomir quand même.

crossroads je pourrais le regarder sans problème, les deux autres sont horribles.

Angelus a écrit:
Dunno a écrit:malheureusement, ces derniers temps, mon excitation tourne rapidement court. on confond trop gore et horreur, du coup maintenant on croit qu'il suffit de balancer des hectolitres de ketchup pour faire fliper les gens

Je suis tout à fait d'accord mais tu cites The Descent qui pour moi est le parfait exemple de la surenchère absolument pas crédible... L'atmosphère est flippante par contre, enfin un docu sur la claustrophobie ferait le même effet... :lol:
Sinon c'est sympa d'avoir répondu sur tes réactions, c'est marrant je trouve ;)

Pour les films que vous avez cités, bon The Descent j'ai trouvé ça abusé dans le mauvais sens du terme, genre les nanas guerrières qui enchaînent les monstres qui ressemblent à Gollum c'est un peu too much :lol:
Détour Mortel si c'est bien celui avec Faith là, aussitôt vu aussitôt oublié :D Je me souviens vite fait que tout le monde y passe en gros et qu'un des méchants pas gentil revient d'entre les morts à la fin...

C'est d'ailleurs un point commun entre ces films aux monstres / tueurs / créatures, ils meurent tous au moins une fois... C'est le principe de base pour relancer le stress et pour finir le film en beauté :twisted: Ou pas :?


dans ce cas, ne regarde surtout pas the descent 2 alors. tous les traits un peu limites du 1 sont exagérés dans le 2.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Chocasse » Dim 8 Avr 2012 18:56

Superbiz a écrit:
Chocasse a écrit:1: Evil Dead: Un classique, il a posé des codes (l'inventeur de la cabane de vacance dans les bois c'est lui) réalisé par le grand Sam Raimi !

Je reconnais qu'il a inventé le mythe de la cabane dans les bois, mais je l'ai trouvé ridicule -_-'
Pas du tout crédible dans les réactions des personnages, et dans le déroulement de l'historie...

Les réactions sont surjoués, c'est ce qui donne le petit côté comique, alors de nos jours ça peut paraître non crédible mais faut se remettre dans le contexte d'époque, vers 1978. Je n'est pas trouvé le déroulement de l'histoire non crédible, la tension d'Ash est palpable, c'est une survie qui va durée toute la nuit, un grand classique, après Evil Dead 2 étant un remake, il a corrigé les quelques défauts avec le numéro 2, mais honnêtement j'aurais tendance à préféré le 1, rien que pour le côté survie.

Après tu demande l'avis des connaisseurs sur Evil Dead, il te dira automatiquement qu'il est culte.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Dim 8 Avr 2012 18:59

D'ailleurs un remake d'Evil Dead serait en préparation...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 8 Avr 2012 19:18

Dyo a écrit:D'ailleurs un remake d'Evil Dead serait en préparation...

J'ai vu .... Aaaah l'originalité d'Hollywood, de toute manière se sera automatiquement mauvais (oui très pessimiste pour le coup), ce qui fessait le charme d'Evil Dead c'était aussi son côté cheap, les maquillages, aujourd'hui c'est tout pour le numérique, personnellement je ne trouve rien d'effrayant dans le numérique, le seul film d'horreur moderne qui m'a fait flippé c'est Insidious et il n'a quasiment aucun effet numérique ...
A la limite je pourrais cité Jusqu'en Enfer, ya du numérique mais le film réserve un bon lots de surprises (gores au passage).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Dim 8 Avr 2012 19:24

Chocasse a écrit:Les réactions sont surjoués, c'est ce qui donne le petit côté comique, alors de nos jours ça peut paraître non crédible mais faut se remettre dans le contexte d'époque, vers 1978.

C'est sûr que pour l'époque, ca devait bien faire flipper!
Je n'ai pas juger des "FX" (maquillage, sang), parce que c'est tellement vieux qu'on ne peut pas vraiment juger!

Chocasse a écrit:Je n'est pas trouvé le déroulement de l'histoire non crédible, la tension d'Ash est palpable, c'est une survie qui va durée toute la nuit, un grand classique.

Bah quand t'es dans une maison que tu sais hanté (vers le milieu du film), que tu as une amie qui va dormir, et qui crie tout à coup, tu prends pas ton temps pour aller voir, tu y accours. Si tu vois qu'elle n'est pas dans sa chambre et que la fenêtre est ouverte, tu ne vérifies pas si elle est derrière la porte...
Plein de petits détails comme ca qui font que j'ai pas réussir à croire à l'histoire!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Dim 8 Avr 2012 19:38

Superbiz a écrit:Bah quand t'es dans une maison que tu sais hanté (vers le milieu du film), que tu as une amie qui va dormir, et qui crie tout à coup, tu prends pas ton temps pour aller voir, tu y accours. Si tu vois qu'elle n'est pas dans sa chambre et que la fenêtre est ouverte, tu ne vérifies pas si elle est derrière la porte...
Plein de petits détails comme ca qui font que j'ai pas réussir à croire à l'histoire!

Je te l'accorde il y a des petits points négatifs de ce genre, après de là à dire que ça nuit au récit, j'irais pas jusque là. Mais je comprend que si l'on est pointilleux ça peut gêner.
Après quand tu sais que Sam Raimi avait 21 ans lorsque il a réalisé le film et qu'à l'époque ce genre de films se comptaient sur les doigts de la main, franchement je relativise les mauvais points :D
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Dunno » Dim 8 Avr 2012 21:00

ce qui m'a enervé dans Jusqu'en Enfer, c'est que la nana passe son temps à garder la bouche ouverte, alors qu'elle reçoit plein de trucs dégueulasse en pleine tronche tout au long du film !!!

GGGGRRRRRRR ce genre de truc ça me stresse dans les films ! je suis toujours là : putain tu reçois du sang/vomi/jus de cadavre dans la bouche FERME-LA bordel !!! pffffffff ça m'énerve (rien que d'en parler d'ailleurs :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede AKeazyE » Lun 21 Mai 2012 21:40

Salut,
moi un film de d'horreur qui m'a fait flipper enfant c'est jeepers crepper
sinon mon préférés est la colline a des yeux (remake)
Avatar de l’utilisateur
AKeazyE
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 12 Mai 2012

Messagede Chocasse » Lun 21 Mai 2012 23:55

AKeazyE a écrit:Salut,
moi un film de d'horreur qui m'a fait flipper enfant c'est jeepers crepper
sinon mon préférés est la colline a des yeux (remake)

J'avoue que le premier Jeepers Crepper est super sympas ! Le 2 est moins bon (beaucoup moins bon) ais il réserve quelques surprises !

Quand au remake de la Colline à des yeux, que dire sinon que Aja est un grand cinéaste du film d'horreur, la scène du violm'avait vraiment choqué ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede mianos » Mar 22 Mai 2012 07:07

pareil, elle m'a mis al à l'aise
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Dunno » Mar 22 Mai 2012 10:10

Dans la colline a des yeux 2 (le remake toujours), ils ont voulu en faire des tonnes avec la scène du viol, résultat c'était raté et malsain.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Superbiz » Mar 22 Mai 2012 10:41

En même temps en voulant faire ce genre de scène, c'est normal que ca tombe facilement dans le malsain...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Dunno » Mar 22 Mai 2012 11:32

dans la colline a des yeux 2, tu vois que c'est pour ceux qui kiffent voir ça, quoi. Ca dure plus longtemps, c'est axé sur le mec-monstre [spoiler]qui prend son pied(/spoiler]... le point de vue est différent. Autant dans le premier, quand la scène arrive, t'es sur le cul parce que tu t'y attends pas et ça fait monter l'horreur d'un cran. Dans celui là, tu vois le truc arriver à dix kilomètres et le film sombre dans les abysses de la nullité.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede slimshady » Mar 22 Mai 2012 20:09

[REC] : Un vrai documenteur qui te fait vraiment rentré dans l'ambiance , une vrai réussite .
Vendredi 13 (la saga orignal) : Pour moi la meilleurs des saga d'horreur , certes les meilleurs sont les 4 premiers , mais les dernier ce laisse regardé facilement .
Amityville 2 : Le meilleurs de la saga , j'adore vraiment ce film .
The Human Centiped : Le film qui ma empêcher de dormir pendant 1 mois ...
Scream : J'adore les scream , l'ambiance est génial et tout et tout .
La petite sirène : je vois déjà des gros WTF ?! , mais pas le disney . Un court-métrage qui est juste une vrai REUSSITE , c'est vraiment le film qui m'a bien flipper avec The Human Centiped . à savoir que je l'ai vus dans un ciné , avec 2 mec dans la salle et j'avais 10 ans ! Vraiment c'est à voir : Lien du film
Sinon il y à aussi La nuit des masques et sa B.O , les Aliens ...
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede mastonin » Mar 28 Aoû 2012 20:44

J'ai pas vu beaucoup de film d'horreur donc je peut pas vraiment dire mais celui que je préfère c'est alien le huitième passager (même si je ne suis pas d'accord sur le faites de dire que c'est un film d'horreur) sinon c'est Souviens toi l'été dernier
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

Messagede Dyo » Mar 28 Aoû 2012 20:50

Maintenant que j'ai vu la quadrilogie je peux dire que Alien : le Huitième Passager est mon film "d'horreur" préféré, et un de mes films de SF préférés.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede PoussettePeche » Mer 29 Aoû 2012 19:15

J'aime bien le premier saw (même si c'est plus du gore), evil dead vu récemment est marrant comme braindead d'ailleurs. J'ai flippé la première fois que j'ai vu Rec et saw et petit j'ai été choqué par scream mais maintenant j'aime bien. Sinon comme film d'horreur préféré je sais pas trop j'en ai pas vu des masses non plus mais la colline a des yeux est sympa en effet...
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Julyan » Ven 19 Oct 2012 01:40

Moi j'suis un vrai trouillard.
A chaque fois que je regarde un film d'horreur j'ai peur ou à 99% des fois.

Mais mon préféré dont je ne me lasse toujours pas c'est The Grudge la version américaine parce que rien y fait des que je vois que des asisats dans un film ca me perturbe et je peux pas m"identifier.

REC : parce que j'étais tout seul dans la salle de cinéma.
Le projet Blair Witch, j'avais louer la vhs à l'époque. Et j'avais appelé mon père vers 1h du mat pour qu'il allume la lumière du séjour pour que j'aille me coucher après.
Mirrors pour la scène d'Amy Smart dans la salle de bains
Creep j'ai du mettre 3 jours à le regarder. et depuis je ne prends jamais le dernier métro, je chope un taxi ou alors je marche.
Amityville parce que petit quand j'allais ds notre maison de vacance en bretagne ma mère me racontait l'histoire de la maison qui saigne ( qui se trouvait sur le trajet) et que je l'ai toujours assimilé à Amityville
Y'a aussi ce film quand j'étais gamin que ma soeur m'a forcé à regarder avec une femme araignée - d'ailleurs depuis j'ai HORREUR de ca.
Avatar de l’utilisateur
Julyan
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 14 Avr 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités