Voilà c'est ça.
Il y a des fois, on lit des news sur le site web d'un grand nom de la presse française, et on se dit "mais c'est quoi ce délire ??!".
Tout à l'heure je suis en effet tombé sur ça : "Meurtre d'un bébé en Australie : le coupable était un dingo". Première idée je me dis "en même temps c'est sûr faut être dingo pour tuer un bébé"... Bon après je vois que c'est en Australie et je fais le rapport avec le petit mammifère australien...
Bref, l'histoire, c'est qu'en 1980, une famille (deux parents et un bébé) partent en camping, pendant une nuit le bébé meurt, visiblement égorgé. La mère est très vite prise pour cible, elle est accusée d'avoir égorgé son fils avec une paire de ciseaux à ongles pour imiter une attaque de dingo !
Jusque là rien de plus normal bien sûr, y'en a qui se contente de mettre leur bébé dans un congel mais en Australie ils sont plus vicieux que ça, ils partent en camping, égorge leur gosse avec des ciseaux à ongles, et accuse les dingos du coin. Tout à fait !
La mère prend perpet, travaux d'intérêt général, mais ça ne dure que 3 ans car finalement ils retrouvent près d'une tanière de dingo des vêtements déchiquetés du bébé.
Et enfin, au bout de 30 ans et d'une 4ème enquête, et après que les parents aient été trainés dans la boue de la pire des façon par la presse internationale et les gens (qui venaient hurler la nuit des cris de dingos sous leurs fenêtres), il a été prouvé que le meurtre avait bien été commis par un ou des dingos.
D'ailleurs pour ceux qui connaissent le film Un Cri dans la Nuit avec Meryl Streep, c'est inspiré de cette histoire.