Quel avenir pour Disney ?

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Quel avenir pour Disney ?

Messagede DarkKane » Jeu 14 Juin 2012 20:18

Après le désastre financier JOHN CARTER, dû notamment à l'une des pires campagnes marketing jamais vu, les soucis se poursuivent chez Disney avec les soucis de productions de LONE RANGER.
Pour rappel, le film est une sorte de Zorro en mode western qui est quasiment connu uniquement aux USA. En clair, on est loin de l'attente d'un film de superhéros.
Point positif : le retour du tandem magique de PIRATES DES CARAIBES à savoir Gore Verbinski derrière la caméra & Johnny Deep devant. Sauf que...
Sauf que des divergences artistiques ont failli faire virer le réalisateur. Ce dernier fut sauvé par son acteur principal
Au bilan, les différents soucis ont fait exploser le budget le plaçant aux alentours des 250 M$. Ça ne vous rappelle par un certain homme sur Mars ?

Alors, certes en détenant Marvel, Disney s'est assuré un bon pactol avec AVENGERS. Toutefois, il est urgent que la firme reprenne les rennes sur ses productions afin de 1) Tenir ses budgets et 2) Proposez des films à la fois attendu & un minimum risqué. En clair ? Trouvez le nouveau HARRY POTTER !
La nouvelle direction, mise en place après l'échec de l'homonyme du héros d'URGENCES, a du pain sur la planche...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Jeu 14 Juin 2012 20:22

Trouver le nouveau Harry Potter n'a porté chance à aucune saga (ne venez pas me dire que Hunger Games ou Twilight qui ont essayé de le faire ont réussi à dépasser le maître) donc Disney va devoir faire quelque chose de différent.
Leur film de Noël ("Les Mondes de Ralph") vise surtout un public de geeks fans de jeux vidéos, et je m'inquiète plus concernant le score de ce film, plutôt que de celui de The Lone Ranger.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Quel avenir pour Disney ?

Messagede Dunno » Jeu 14 Juin 2012 20:24

Sans parler de Rebelle qui, malgré un visuel sympatoche, ressemble un peu trop à Mulan dans le scénar et qui n'a pas l'air d'être hyper folichon.
De plus, j'ai vu les photos de Lone Ranger et le look de Johnny Depp rappelle beaucoup (trop) Jack Sparrow.

Mais il faut quand même souligné l'effort, même si ca ne fonctionne pas très bien (même quand ils associent le nom de la marque à du beau monde comme Burton ou Verbinski)
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede DarkKane » Jeu 14 Juin 2012 20:26

Dyo a écrit:Trouver le nouveau Harry Potter n'a porté chance à aucune saga (ne venez pas me dire que Hunger Games ou Twilight qui ont essayé de le faire ont réussi à dépasser le maître) donc Disney va devoir faire quelque chose de différent.
Leur film de Noël ("Les Mondes de Ralph") vise surtout un public de geeks fans de jeux vidéos, et je m'inquiète plus concernant le score de ce film, plutôt que de celui de The Lone Ranger.


Quand on voit les chiffres de SCOTT PILGRIM VS THE WORLD, pourtant bon film, on peut avoir peur. :-(
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Jeu 14 Juin 2012 20:29

DarkKane a écrit:
Dyo a écrit:Trouver le nouveau Harry Potter n'a porté chance à aucune saga (ne venez pas me dire que Hunger Games ou Twilight qui ont essayé de le faire ont réussi à dépasser le maître) donc Disney va devoir faire quelque chose de différent.
Leur film de Noël ("Les Mondes de Ralph") vise surtout un public de geeks fans de jeux vidéos, et je m'inquiète plus concernant le score de ce film, plutôt que de celui de The Lone Ranger.


Quand on voit les chiffres de SCOTT PILGRIM VS THE WORLD, pourtant bon film, on peut avoir peur. :-(


Bah "Les Mondes de Ralph" part avec l'avantage d'être un Disney (donc divertissement familial) mais après... La BA m'emballe à fond mais quid d'un petit de 4 ans qui ne va comprendre aucune référence...
Pour moi ce film est clairement un énorme pari pour Disney. Plus que John Carter même.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Quel avenir pour Disney ?

Messagede DarkKane » Jeu 14 Juin 2012 20:29

Pour ma part, je crois avoir trouvé le problème chez Disney : La guerre entre les créatifs & les gestionnaires.
Plus ça va, et plus j'ai l'impression que les seconds ont pris trop l'ascendant & qu'il essaie de faire des films "tout public" qui au final n'en trouve aucun.
Car, si AVENGERS est un succès, c'est surtout que le film de Whedom a été crée d'abord pour les amateurs de comics. Après, il a aussi su accaparer un public autre mais c'est du après au bon bouche à oreilles véhiculés par la fanbase.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Jeu 14 Juin 2012 20:32

C'est surtout un département marketing désastreux...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Jeu 14 Juin 2012 20:34

DarkKane a écrit:Pour ma part, je crois avoir trouvé le problème chez Disney : La guerre entre les créatifs & les gestionnaires.
Plus ça va, et plus j'ai l'impression que les seconds ont pris trop l'ascendant & qu'il essaie de faire des films "tout public" qui au final n'en trouve aucun.


complètement d'accord :bravo: *groupie*
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Quel avenir pour Disney ?

Messagede mianos » Jeu 14 Juin 2012 20:35

j'avoue appréhender le futur de Disney vu que c'est un ancien de la Warner au commande à présent.
j'epsère qu'il ne massacrera pas les Marvel.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Quel avenir pour Disney ?

Messagede DarkKane » Jeu 14 Juin 2012 20:43

Les productions Marvel ont un statut à part comme celle de Pixar : Disney aide surtout à la campagne de promotion mais ne rentre pas dans la production des films. En clair, les dirigeants de la firme à Mickey ne décide pas du déroulement du film. Et quand on voit le succès de ces derniers, on ne voit pas en quoi cela changerait.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mach » Jeu 14 Juin 2012 21:53

DarkKane a écrit:Pour ma part, je crois avoir trouvé le problème chez Disney : La guerre entre les créatifs & les gestionnaires.
Plus ça va, et plus j'ai l'impression que les seconds ont pris trop l'ascendant & qu'il essaie de faire des films "tout public" qui au final n'en trouve aucun.
Car, si AVENGERS est un succès, c'est surtout que le film de Whedom a été crée d'abord pour les amateurs de comics. Après, il a aussi su accaparer un public autre mais c'est du après au bon bouche à oreilles véhiculés par la fanbase.

Avengers a surtout joui des films du MCU qui l'introduisait (oulah les verbes mal choisis... :o ). Pour les gens c'était une première de voir ce genre de film, et ceux qui ont aimé les Iron Man, Cap, Thor et Hulk sont venus direct, ce qui est logique. La population comics est ridicule il faut bien le dire, et leur bouche à oreille n'est pas allé bien loin, même si elle a joué. Mais si on pouvait compter le nombre de personnes dans cette communauté et leurs proches on arriverait pas à plus de 20%, c'est certains.

Bref, pour Disney sinon je suis d'accord, c'est vrai que leur film les monde de Ralph m'attire, plus pour les références qu'autre chose, et ce ne sera pas un film à succès. C'est sûr qu'ils ont besoin de sang neuf, d'une nouvelle épopée, un nouveau Pirates des Caraïbes (la trilogie a bien marché, puis le dernier à fait retomber le tout), et je ne doute pas qu'ils y arriveront.

Sinon comme dit Dunno, le style de Johnny Depp dans Lone Ranger ressemble beaucoup trop à celui du Capitaine Sparrow.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Quel avenir pour Disney ?

Messagede Johnny B. » Sam 16 Juin 2012 18:42

Et pourtant j'ai aimé John Carter que j'ai attendu avec impatience...tellement supérieur à Battleship ou Transformers et tellement moins de spectateurs: la battage médiatique crée des moutons, c'est une réalité.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Dyo » Sam 16 Juin 2012 18:47

Johnny B. a écrit:Et pourtant j'ai aimé John Carter que j'ai attendu avec impatience...tellement supérieur à Battleship ou Transformers et tellement moins de spectateurs: la battage médiatique crée des moutons, c'est une réalité.


Eh bien le seul avantage dont pourrait profiter Disney ces prochains mois, c'est la défection de pas mal de films de la Paramount..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Quel avenir pour Disney ?

Messagede Superbiz » Sam 16 Juin 2012 19:03

J'pense que c'est très alarmiste de voir Disney vouer à l'échec juste à cause de l'échec de John Carter...
Disney est soutenu par Pixar et jusqu'à preuve du contraire, aucun n'a fait de bide.

J'pense que Disney a appris de ses erreurs quant à la promo donc tout ira bien.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 16 Juin 2012 19:08

Superbiz a écrit:J'pense que c'est très alarmiste de voir Disney vouer à l'échec juste à cause de l'échec de John Carter...
Disney est soutenu par Pixar et jusqu'à preuve du contraire, aucun n'a fait de bide.

J'pense que Disney a appris de ses erreurs quant à la promo donc tout ira bien.


Cars 2 n'a pas eu le succès escompté. Ca va faire quelques temps qu'on entend plus parler d'échecs que de succès pour Disney (excepté pour les films du MCU et PdC4...) et je pense que le flop de John Carter a cristallisé toutes ces appréhensions pour en faire un sujet d'inquiétude légitime.
Je ne pense pas que Disney soit voué à l'échec mais tout de même, il y a moyen de s'inquiéter.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Quel avenir pour Disney ?

Messagede Superbiz » Sam 16 Juin 2012 19:15

Oui Cars 2 n'a pas eu le succès escompté, mais pour moi, c'est clairement le seul échec (avec John Carter).
Tron 2, Disney l'a fait pour les fans. Donc normal que le succès n'ait pas été au rendez-vous.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede DarkKane » Dim 17 Juin 2012 20:29

Concernant CARS 2, le seul box office US atteint 190M$. Je ne suis pas sûr que l'on peut appeler cela un bide. LOL
Surtout, les voitures de Pixar sont une manne financière considérable en terme de merchandising et de ce fait, un CARS 3 est même envisageable.
A l'opposé JOHN CARTER fut un fiasco total car rien n'a existé à côté du film.

De toute façon, le vrai soucis n'est pas uniquement le héros de Mars mais également les insuccès comme MILO SUR MARS. L'intégralité de la stratégie en terme de ventes de films est donc totalement à revoir chez Disney.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Dim 17 Juin 2012 20:33

DarkKane a écrit:Concernant CARS 2, le seul box office US atteint 190M$. Je ne suis pas sûr que l'on peut appeler cela un bide. LOL
Surtout, les voitures de Pixar sont une manne financière considérable en terme de merchandising et de ce fait, un CARS 3 est même envisageable.
A l'opposé JOHN CARTER fut un fiasco total car rien n'a existé à côté du film.

De toute façon, le vrai soucis n'est pas uniquement le héros de Mars mais également les insuccès comme MILO SUR MARS. L'intégralité de la stratégie en terme de ventes de films est donc totalement à revoir chez Disney.


J'allais citer l'exemple de Milo sur Mars pour appuyer le fait que Disney avait quand même connu quelques flops récemment.
Sinon pour Cars 2, quand tu compares à... euh, au hasard... Toy Story 3, sorti l'année précédente, on est quand même loin de l'emballement général. Le film a eu des critiques mitigées, et il a été l'un des Pixar qui a le moins marché. Maintenant il faudra compter sur des valeurs sûres (le Pixar de 2013 sera le prequel de Monstres & Cie! Youpi :love: ) cela prouve que Disney (et donc Pixar) prend moins de risques qu'auparavant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Quel avenir pour Disney ?

Messagede DarkKane » Dim 17 Juin 2012 20:41

C'est certain que vis à vis de TOY STORY 3, CARS 2 est loin d'avoir atteint le même niveau tant critique que financier. Toutefois, de là a parler de bide...
Après, ce film a permi à Pixar de se remettre dans une logique créative alors qu'on sentait une légère glissade dangereuse sur les suites à tout va (et où, malheureusement, la concurrence DREAMWORKS tombe allègrement dedans)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Dim 17 Juin 2012 20:46

C'est clair, Cars 2 a montré les limites du studio à faire une suite juste pour les pourcentages sur les produits dérivés, parce que déjà, Cars était l'un des films les moins aimés de Pixar (sauf chez les petits garçons qui aiment les voitures).
Ils ont voulu recopier le schéma gagnant de Toy Story 2 et 3, et ça n'a pas marché.
Du coup, retour aux affaires purement et seulement créatives avec Rebelle. Ce dont on ne va pas se plaindre si le film est bon :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Disney Maître du Monde

Messagede DarkKane » Lun 24 Nov 2014 22:04

L'année prochaine sera sans aucun doute une année phare pour la firme de Mickey !? Les raisons sont au nombre de deux : AVENGERS : AGE OF ULTRON & STAR WARS THE FORCE AWAKENS.
Si on peut avoir un débat sur le niveau d'attente suscité par l'un & l'autre, nul doute que le retour des Vengeurs & des jedï seront amenés du monde au cinéma.
Avec des attentes espérés pour chacun des deux films un score au dela du milliard, Disney a déjà, sans commencer l'année, 2 Mds de prévu dans la besace. Pour rappel, en 2013, année exceptionnel de son record, Disney a tutoyé les 4 Milliards ! Il suffit donc à la firme de trouver "seulement" deux autres milliards pour battre son chiffre.

Pour voir à quel point l'année pourrait être exceptionnelle, quelques films qui pourraient grandement aidé :
- CENDRILLON : le film de Kenneth Brannagh joue sur le même registre que le gagnant MALEFIQUE en réécrivant l'histoire d'un dessin animé. La bande annonce est somptueuse &, logiquement, le succès devrait être au rendez vous.
- INTO THE WOODS : Une comédie musicale porté par Johnny Deep avec, aussi, un petit tour dans les comtes de fées. Le film sortant le 25 décembre aux US, la majorité des chiffres seront pour 2015.
- VICE VERSA : Le pixar de l'année est le retour à l'ambition pour le studio après un REBELLE très "princesse de la maison mère" et des suites plus ou moins sans grande saveur. Nul doute que le film devrait tutoyer les hauteurs.
- ANT MAN : Avec le succès des GARDIENS DE LA GALAXIE, on peut certifier qu'il faudrait un séisme pour voir ce nouvel héros prendre une claque. Surtout avec l'attente suscité via l'affaire Edgar Wright.
- THE GOOD DINOSAUR : Deux Pixar en une année ? Pas vraiment puisque co produit avec la maison mère mais on sent que Disney veut vraiment exploser la concurrence !
En plus le pitch est dantesque : Et si les dinosaures vivaient parmi les humains. La réponse à Jurassic World ? :D
- LE LIVRE DE LA JUNGLE : Jon Favreau de retour aux avants postes avec un film déjà fortement attendu de par son casting hallucinant de voix : Scarlett Johansson, Ben Kingsley, Christopher Walken ou encore Bill Murray !
- TOMORROWLAND : Brad Bird à la réalisation, George Clooney et Hugh Laurie au casting et un film non suite : Sans aucun doute à suivre pour le 20 mai 2015
- CLOCHETTE ET LA CREATURE LEGENDAIRE : Sans exploser le box office, la fée ramènera de l'argent à la Disney. Sans l'ombre d'un doute.

Il faut préciser quand même que TouchStone, Marvel Studios & LucasFilms, notamment, sont tous dans la galaxie Disney et rapporterons donc leurs sous à la firme mère.

Alors quel score ? 4, 5Mds voir au delà ?
Ma seule certitude : les records vont trembler !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Mar 25 Nov 2014 12:29

Ah oui quand même :o :o
J'avais pas réalisé qu'on aurait autant de film Made by Mickey en 2015 :D
Allez, je parie sur 5 milliards. Qui dit mieux ? :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkKane » Mar 25 Nov 2014 12:49

Le rachat de Marvel & celui de LucasFilm vont largement contribué à l'année 2015. Sans ces deux là, la donne ne serait pas là même.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Mer 23 Nov 2016 11:01

Pourquoi ne pas renommer ce topic en 'Disney' tout simplement.. histoire d'en parler de façon générale ?


Pour ceux qui veulent mieux connaître le bonhomme, voilà un gros article de Variety sur Bob Iger.. dont une interview faite par Abrams lui-même :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 23 Nov 2016 11:32

Ce serait bien aussi de faire un petit récapitulatif de toutes les boites détenus par Disney, parce que ce n'est pas si évident que ça : tout le monde crie au "formatage Disney" avec Marvel et Lucasfilm, pourtant, je suis sûr pas mal d'entre nous ont vu des "productions" avec Disney au générique sans s'en rendre compte. :D

Par exemple, Miramax, le studio où Tarantino a fait ses premiers films, faisait partie du groupe Disney (racheté en 1993 pour être revendu en 2010), mais je n'ai jamais vu personne se plaindre d'un formatage Disney avec Kill Bill et Sin City, alors que le le studio faisant encore partie du groupe. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Suivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités