Inception

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Chocasse » Dim 6 Nov 2011 00:15

Real Steel : Bons acteurs, histoire assez original, on croit aux sentiments que nous fournit le film. Malheuresement le duel final est un copié/collé d'un Rocky, bon je pardonne vu que le niveau global est plûtot bon.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Inception

Messagede Waska » Lun 7 Nov 2011 14:25

1er topic ( il me semble) à parler d'Inception, le film de Nolan. On ne peut que respecter son chef-d’œuvre, avec évidemment les questions de la fin, de savoir si oui ou non, Cobb est dans la réalité ou pas.

Niveau scénario: Il est vrai que ce n'est pas un film pop-corn, il faut quand même réfléchir. Nolan nous emmène dans le monde des rêves à l'aide de véritable faits scientifiques (Je me comprends).

Niveau casting: On retrouve, comme dans la plupart de ses films les mêmes acteurs. Mais on ne change pas une équipe qui gagne, pas vrai ? (Du moins, c'est mon point de vue).

Niveau bande-son: Juste le WOOOW me vient en tête. les musiques sont remarquablement bien faites et surtout bien utilisé dans les scènes. je prends l'exemple de la scène où la tuture tombe à l'eau. Les cuivres sont fabuleux ! De même que lorsque Cobb se réveille dans l'avion, la musique "Time" accompagne ce moment jusque la fin du film. (Un véritable coup de foudre cette musique).

Au moment de sortir de la 1ère séance d'Inception, je me suis dis " non, ce n'est pas possible, je dois le revoir. Et effectivement, j'ai fais demi-tour afin de me prendre un autre ticket pour le revoir...

Et vous, vous en pensez quoi ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.
Avatar de l’utilisateur
Waska
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Dans la ville où les rois sont devenus des Dieux

Messagede Chocasse » Ven 11 Nov 2011 21:21

Déçu, je m'attendais a un peu mieux de la part de Nolan. J'ai trouvé que le film se perdait dans tout les chemins possibles, l'action est brouillone, au final je me suis dit que on était a 2 doigts d'avoir un film excellent mais un peu raté pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Slayer » Sam 12 Nov 2011 23:24

Véritables faits scientifiques ? tu peux préciser ?
"Si on enlève l'impossible , ce qu'il reste quoi qu'improbable ne peut-être que la vérité "
M.spock
Image
Avatar de l’utilisateur
Slayer
Humain
 
Messages: 19
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Dagobah

Inception

Messagede Superbiz » Dim 13 Nov 2011 10:46

Je plussoie la demande sur les faits scientifiques parce que là...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Asgardeus » Dim 13 Nov 2011 21:37

Je pense que scientifique c'est tout ce qui concerne le domaine du rêve lucide (pouvoir contrôler ses rêves) ainsi que la sensation de chute qui nous coupe parfois d'un rêve ... Faut dire que dans le domaine du subconscient la frontière entre la science et le n'importe quoi est souvent floue, la faute aux gens qui se prennent au sérieux ! :|
Image
Asgardeus
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 05 Nov 2011

Messagede Madrox » Mar 6 Déc 2011 15:14

Ce film quand je l'ai vu a été pour moi... un choc absolu... c'est un chef d’œuvre !
Je pourrais en parler pendant des heures de pourquoi j'aime ce film et de pourquoi il est si magistral.
Je vais résumer tout ça à un mot... les Nolan ! ^^
Je suis resté scotché à mon siège pendant toute la séance (et c'est rare, il y a quelques films de Kubrick et de Fincher qui me font ça et c'est tout !), j'aurais tellement aimé le revoir au cinéma mais je n'ai pas pu. Je n'achètes presque jamais de DVD mais là... je n'ai pas pu résister et je me suis pris le coffret collector... je fais d'ailleurs tourner la toupie pendant que je vous écris.

Tiens pour ceux qui ne l'aurait jamais vu, le lien vers "Doodle bug", c'est un des premiers courts étudiants de Nolan, c'était déjà du pur génie avec zéro budget...

http://www.youtube.com/watch?v=-WhKt_CkXD0

Bref quand Dieu est en vacances, Christopher et Jonathan Nolan assurent la permanence ! ^^
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede Dyo » Mar 6 Déc 2011 15:38

Grosse claque pour moi aussi. Le scénario a l'air complexe mais au final il est largement à la portée de tout le monde. C'est juste la fin qui instille (très bien) le doute.
En plus de ça la BO de Zimmer est excellente, les acteurs pareil (coup de :love: pour Joseph Gordon-Levitt et la future grande Ellen Page). Bref dans le genre c'est pour moi un must.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 16:18

Dyo a écrit:la future grande Ellen Page.

T'es méchante de te moquer de sa taille!!!

Sinon je suis d'accord, le scénario est facile à aborder, à condition de suivre le film et ne de pas le regarder d'un seul oeil!
C. Murphy m'a particulièrement bluffé dans son rôle... Lorsqu'il dit adieu à son père...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede KendallSong » Mer 7 Déc 2011 19:24

Inception est l'un des meilleurs films qui m'ait été donné de voir. Bon, c'est vrai, j'en ai pas vue des milliers. Mais, honêtement, quand je suis sortie de la salle, j'étais ravie. J'avais vraiment l'impression d'avoir vu un bon film, et ça fait plaisir.
Certes, il est complexe, mais on sent que Nolan maîtrise son film. Tout à une explication. Du grand art. Il devrait donner des cours aux scénaristes de Lost, qui ce se sont véritablement perdus (lost, haha) entre des chiffres, un avion, un monstre fumée et un ours polair (vous voyez le lien entre tout ça? Pas moi!!).
Bref. J'ai tout aimé dans ce film: l'histoire, le casting, les effets visuels...
Et puis cette scène de fin, cette toupie qui tourne, et tourne, et tourne... C'était vraiment la cerise sur le gateau.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Inception

Messagede Superbiz » Mer 7 Déc 2011 19:30

Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Madrox » Mer 7 Déc 2011 23:16

Superbiz a écrit:Image


Nawak ^^.
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede Chocasse » Jeu 8 Déc 2011 20:40

Superbiz a écrit:Image

Enorme !!! Ta chopé ça sur le démotivateur ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Inception

Messagede Superbiz » Jeu 8 Déc 2011 23:03

Je ne me rappelle plus où je l'ai trouvé, mais ca m'avait tellement fait rire que j'ai enregistré l'image ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Ven 9 Déc 2011 11:55

Ba ça m'avait fait penser a celle la trouvé sur le démotivateur :
Image
Dyo va apprécier :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Ven 9 Déc 2011 14:16

On peut être fan et avoir de l'humour par rapport à ce qu'on aime :lol: par contre l'image de Blade est mal choisie pour le coup.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 9 Déc 2011 14:56

Oh ba je trouve ça super bien incrusté moi, il est passif, avec le regard bien en direction d'Edward, je trouve ca bien foutus :D
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Madrox » Sam 10 Déc 2011 14:00

Ca m'a fait trop rigolé... Si ça avait vraiment pu finir comme ça !

C'est quoi ça le démotivateur ?
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Inception

Messagede GaUgAu » Sam 10 Déc 2011 15:07

sympa ^^'

le démotivateur ? un site internet qui poste régulièrement des images comme celle là d'humoir parfois noir, pour te remonter le moral. c'est parti des "motivating posters" que certains utilisaient pour se motiver à faire telle ou telle chose .. et ça a donné çahttp://www.demotivateur.fr/
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Madrox » Sam 10 Déc 2011 15:37

GaUgAu a écrit:sympa ^^'

le démotivateur ? un site internet qui poste régulièrement des images comme celle là d'humoir parfois noir, pour te remonter le moral. c'est parti des "motivating posters" que certains utilisaient pour se motiver à faire telle ou telle chose .. et ça a donné çahttp://www.demotivateur.fr/


Merci je vais aller rigoler un peu alors !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede NiradZedjati » Mer 9 Jan 2013 04:14

Hahaha j'ai ressuscité ce topic pour mettre cette vid :

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 9 Jan 2013 21:07

The Cast of The Dark Knight Rises :lol: :lol: :lol:

aahah je suis plié
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Stratus » Sam 25 Mai 2013 11:10


une nouvelle vérité sur la fin d'inception ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Inception

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 25 Mai 2013 11:33

J'ai envie d'y croire pour enfin avoir une réponse ^^
De plus c'est totalement plausible !!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Mach » Sam 25 Mai 2013 11:38

Pourquoi vouloir chercher une vérité là où il n'y en a pas, ce genre d'analyse c'est juste enculer des mouches... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron