[Saga] Alien/Prometheus/Covenant/Romulus

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Alien : Romulus ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
2
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede Dunno » Mar 12 Juin 2012 17:29

Mr Showstopper a écrit:Hell Yeah Ridley Scott va encore nous sortir une version longue. les versions longues de Scott sont toujours mieux que les versions ciné (Kingdom of Heaven)

dans la version longue d'alien, y a un plan sur l'alien dans les chaines, juste avant que Brett ne se fasse tuer (quand il fait Narta avec la bave de l'alien qui lui tombe dessus). Ca dure une seconde, j'adore.
ET quand il atterrit derrière lui aussi !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 15 Juin 2012 12:52

AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Eleven » Sam 16 Juin 2012 10:14

J'ai beau ne pas avoir aimé le film, j'espére quand même une VL qui pourrait rétroactivement me réconcillier avec le film...L'image semble révélé que le sacrifice lors de l'intro, faisait partie d'une sorte de rituel, peut être est ce lier aux croyances des SJ
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Sam 16 Juin 2012 10:20

Quand je vois la tête de l'Alien qui boit la substance noire je me suis demandée s'il s'agissait vraiment d'un sacrifice...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Sam 16 Juin 2012 10:25

Dyo a écrit:Quand je vois la tête de l'Alien qui boit la substance noire je me suis demandée s'il s'agissait vraiment d'un sacrifice...

quoi d'autre sinon ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 16 Juin 2012 10:30

stratus a écrit:
Dyo a écrit:Quand je vois la tête de l'Alien qui boit la substance noire je me suis demandée s'il s'agissait vraiment d'un sacrifice...

quoi d'autre sinon ?

Je sais pas... Mais le fait est qu'il a une tête bizarre à ce moment-là, une tête de "J'étais pas préparé à..."
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Sam 16 Juin 2012 10:45

Dyo a écrit:Je sais pas... Mais le fait est qu'il a une tête bizarre à ce moment-là, une tête de "J'étais pas préparé à..."

Il est seul, le vaisseau s'en va, il voit la potion volontairement.. Pour moi, c'est volontaire, du moins il sait qu'il va y rester, il a ptetr pas envie mais il doit le faire, genre il a perdu à la courte paille..
Stratus
Stan Lee

Messagede Eleven » Sam 16 Juin 2012 10:45

Dyo a écrit:
stratus a écrit:

quoi d'autre sinon ?

Je sais pas... Mais le fait est qu'il a une tête bizarre à ce moment-là, une tête de "J'étais pas préparé à..."

On peut aussi imaginer que le mythe de promethée vient de ce SJ, qu'il a trahie les "dieux" (les autres SJ) et qu'il est condamner à l'exil sur une planète sans vie. Avec juste un peu d'huile noire, là il a le choix soit il meurt seul sur ce monde soit il se suicide pour apporter la vie...

Mais le problème est qu'on est sur Terre il y a 40.000 ans (on le voit à la forme des continents) hors la vie n'est pas apparue il y a 40.000 ans mais bien avant...La théorie aurait pu se tenir si on avait vue la Pangée par exemple...
Image
Eleven

Messagede Angelus » Sam 16 Juin 2012 12:17

Eleven a écrit:On peut aussi imaginer que le mythe de promethée vient de ce SJ, qu'il a trahie les "dieux" (les autres SJ) et qu'il est condamner à l'exil sur une planète sans vie. Avec juste un peu d'huile noire, là il a le choix soit il meurt seul sur ce monde soit il se suicide pour apporter la vie...

Mais le problème est qu'on est sur Terre il y a 40.000 ans (on le voit à la forme des continents) hors la vie n'est pas apparue il y a 40.000 ans mais bien avant...La théorie aurait pu se tenir si on avait vue la Pangée par exemple...

Tout à fait d'accord avec ton analyse. C'est ça qui me pose le plus de soucis en fait...

Et je rajoute que l'Homme descend d'une sous espèce du chimpanzé, avec qui l'on partage 99% de notre patrimoine génétique. Mais dans le film, il est dit que notre code et celui des ingénieurs est identique à 100%... :roll:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Sam 16 Juin 2012 12:51

Si les SJ ont le même code génétique que nous, alors je pense qu'ils ont aussi le même code que les chimpanzés..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

[News + Critiques] Prometheus

Messagede mianos » Sam 16 Juin 2012 13:02

ça peut faire le lien suivant : SJ :arrow: code genétique dispersée dans l'eau :arrow: poissons :arrow: reptile :arrow: singe :arrow: homme :arrow: homme évolué :arrow: SJ

enifn bon mes cours sur l'évolution remonte donc je peux me planter sur l'ordre et les étapes mais l'idée est là, rien ne dit que les SJ créent directement l'homme
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Angelus » Sam 16 Juin 2012 14:07

Dyo a écrit:Si les SJ ont le même code génétique que nous, alors je pense qu'ils ont aussi le même code que les chimpanzés..

mianos a écrit:ça peut faire le lien suivant : SJ :arrow: code genétique dispersée dans l'eau :arrow: poissons :arrow: reptile :arrow: singe :arrow: homme :arrow: homme évolué :arrow: SJ

Oui sauf qu'il n'est pas exactement le même et comme le dit Eleven, la chronologie ne correspond pas car là on parle de millions d'années quand même... Alors je veux bien reconnaître que les ingénieurs (nos créateurs) et l'Homme sont très proches, ce sont des humanoïdes etc mais alors avec le reste non pas du tout... Et puis si l'ingénieur qui meurt au début est notre créateur (donc des singes etc) ça sous-entendrait que leur espèce n'a absolument pas évolué :? Bref je chipote à mort là :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Sam 16 Juin 2012 18:33

J'confirme que pour moi, le tout premier sais ce qui lui attend...
Tu ne va pas tenter ce qui peut être une arme sur toi directement...

Et si on chercher à rattacher nos origines avec celui du singe, on est pas sorti!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Sam 16 Juin 2012 18:35

Superbiz a écrit:J'confirme que pour moi, le tout premier sais ce qui lui attend...
Tu ne va pas tenter ce qui peut être une arme sur toi directement...

Ca ne serait pas la 1ère fois que cela arriverait au cinéma! :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Eleven » Sam 16 Juin 2012 19:06

Superbiz a écrit:Et si on chercher à rattacher nos origines avec celui du singe, on est pas sorti!!!

En fait à partir du moment ou l'intro nous montres que la vie sur terre vient d'un seul matériel génétique, qui a évoluer par mitose et mélose. Il est scientifiquement très probable qu'il y ait eu de nombreuses mutations et adaptations (notamment à l'environnement) de ce génome originel. Expliquant la diversité animal de notre monde, dés lors les singes ne seraient pas nos "parents" mais bien nos "cousins"...

Le problème encore une fois, c'est qu'un tel processus prendrait des millions d'années. Hors le "sacrifice" du SJ ne semble dater que de quelques dizaines de milliers d'années....
Image
Eleven

Messagede Superbiz » Sam 16 Juin 2012 19:13

Eleven a écrit:Le problème encore une fois, c'est qu'un tel processus prendrait des millions d'années. Hors le "sacrifice" du SJ ne semble dater que de quelques dizaines de milliers d'années....

En même temps, rien ne nous dit que la planète n'a pas pris du temps à être colonisé et qu'il y a eu plusieurs sacrifices à plusieurs moments de l'histoire...
Chose qui se confimerai par les dates différentes des messages...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Eleven » Sam 16 Juin 2012 19:24

Superbiz a écrit:
Eleven a écrit:Le problème encore une fois, c'est qu'un tel processus prendrait des millions d'années. Hors le "sacrifice" du SJ ne semble dater que de quelques dizaines de milliers d'années....

En même temps, rien ne nous dit que la planète n'a pas pris du temps à être colonisé et qu'il y a eu plusieurs sacrifices à plusieurs moments de l'histoire...
Chose qui se confimerai par les dates différentes des messages...

C'est possible oui, mais lors de cette scéne (ou les continents sont ceux de notre époque) la vie animal semble totalement absente, alors on peut tout imaginer...Mais j'ai l'impression qu'on est bien plusieurs millions d'années dans le passé. Il est probable que la forme des continents soit une "licence poétique" pour bien faire comprendre à la majorité des spectateurs qu'on est bien sur Terre
Image
Eleven

Messagede mianos » Sam 16 Juin 2012 19:29

licence poetique à la con dans ce cas là, parce que il pouvait après mettre une vue de la séparation des continents.
après je crois qu'il faut pas non plus trop chercher, j'ai pas l'impression que les scénaristes ont cherché eux. Honnetement avec le recul je le vois comme ça : paf on balace des idées, mais nous meme ne savons pas comment les résoudre et on verra si on nous engage pour écrire une suite
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Nosty » Dim 17 Juin 2012 18:39

mianos a écrit:après je crois qu'il faut pas non plus trop chercher, j'ai pas l'impression que les scénaristes ont cherché eux. Honnetement avec le recul je le vois comme ça : paf on balace des idées, mais nous meme ne savons pas comment les résoudre et on verra si on nous engage pour écrire une suite

je suis complètement d'accord avec toi ! j'ai essayé aussi au début de trouver des réponses, d'interpréter ce que j'avais vu etc...

mais je crois que ça ne sert à rien, et même les scénaristes n'ont pas forcément plus d'info que nous.. ils se disent "ouai on verra après si ça marche, on balancera d'autre truc.."

comme dans Lost, ou je suis sur qu'au début de la saison 1, ils ne savaient vraiment pas où ils allaient aller.. (tiens Lost.. :roll: )
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty

Messagede Superbiz » Jeu 21 Juin 2012 10:06

Parce qu'on s'est tous demandé ce que David a dit à l'ingénieur, voilà la traduction en anglais :
This man is here because he does not want to die. He believes you can give him more life
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 21 Juin 2012 12:11

Superbiz a écrit:Parce qu'on s'est tous demandé ce que David a dit à l'ingénieur, voilà la traduction en anglais :
This man is here because he does not want to die. He believes you can give him more life

Bon eh bien les théories comme quoi David l'a peut-être manipulé pour les attaquer sont fausses...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede eowyn » Jeu 21 Juin 2012 22:34

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:Parce qu'on s'est tous demandé ce que David a dit à l'ingénieur, voilà la traduction en anglais :

Bon eh bien les théories comme quoi David l'a peut-être manipulé pour les attaquer sont fausses...

Pas forcément. Vu qu'ils semblent être le seul à comprendre leur langage, il se peut qu'il ait compris bien assez tôt pourquoi ils avaient construit ces vaisseaux. En outre, cela donnerait une telle portée à sa phrase concernant le fait que les parents veulent tuer leur progéniture ou vice-versa, une forme d'évolution. Il aurait alors sciemment prononcé ces mots sachant la réaction qu'aurait cet être.
Je n'ai jamais pensé qu'ils étaient sur Terre au départ mais bien sur la planète Alien. J'en ai déduis cela après avoir le vaisseau au début puis ses corps empilés. Cela correspondrait ainsi à un mouvement de panique où les personnes restantes sont mortes alors que les autres rentraient ou attendaient que l'on vienne les chercher. La planète aurait ainsi dégénérer suite à la pollution du à cet être mort et sera devenue celle que l'on retrouve lors de l'arrivée du Promotheus. En outre, j'ai trouvé les reliefs de cette planète similaire à celle du début sauf qu'il n'y a plus d'eau pourtant l'atmosphère y est - en souterrain - respirable. Peut-être est-on sur une planète jumelle de la Terre où les Ingenieurs ont tenté une expérience ayant mal tournée et déduit qu'il fallait mieux éliminer les humains avant qu'ils ne deviennent
eux aussi nocifs pour la planète Terre.

Qu'en pensez-vous? Suis-je la seule à partir dans ce sens? :D
eowyn

Messagede Dyo » Jeu 21 Juin 2012 22:37

David est certes un robot, mais de là à comprendre les plans de l'Ingénieur en un clin d'oeil...
A moins qu'il l'ait compris lors de sa 1ère visite du vaisseau.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 21 Juin 2012 22:41

Pas vraiment d'accord avec ta théorie Eowyn (même si ca fait plaisir de te revoir ici).

Sinon même si Davidvoudrait la mort de son père, je doute que sa programmation lui permette d'arriver à ses fins.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede eowyn » Jeu 21 Juin 2012 23:43

Dyo a écrit:David est certes un robot, mais de là à comprendre les plans de l'Ingénieur en un clin d'oeil...
A moins qu'il l'ait compris lors de sa 1ère visite du vaisseau.

Pour pouvoir parler un langage, il est nécessaire de pouvoir l'entendre - ce qui n'a pas pu être le cas ici à moins que ... - ou le lire. Si il peut le lire, il a pu comprendre leurs buts. En outre, si je me souviens bien, il a plusieurs fois fait des explorations/expériences en solitaires allant jusqu'à couper toutes communications avec le vaisseau. Le realisateur peut ne pas nous avoir tout montrer.

Superbiz a écrit:Pas vraiment d'accord avec ta théorie Eowyn (même si ca fait plaisir de te revoir ici).

Sinon même si Davidvoudrait la mort de son père, je doute que sa programmation lui permette d'arriver à ses fins.

Ce ne serait pas la première fois ni la dernière qu'un robot évolue différement des plans initiaux. En outre, David explore les souvenirs des autres et cherche constamment - à mon avis - à ressentir des émotions (son attitude limite blessée lorsqu'on lui fait remarquer qu'il n'est qu'un robot, son ironie implicite lorsqu'il renvoie ce fait aux autres..., il semble en outre fasciné par le perso de Noomi, son rapport à la Foi et à son père.). Ces éléments peuvent l'avoir influer et fait prendre conscience que son maître est allé trop loin. Ou alors son envie de découvrir, comprendre les émotions, les origines de la vie/comprortement humain pour ensuite savoir comment développer des émotions au plus proches de celle humaine.
Je continue à penser que la phrase de David concernant les enfants et les parents est prophétique de ce qu'il compte faire dès qu'il en aurait l'occasion. L'ironie veut qu'elle ait été dite à une mère qui tenta de tuer son enfant qui plus tard essayera de la tuer pour finalement donner naissance à l'Alien. Boucle bouclée. :D
eowyn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF