[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede JesuisIronMan » Sam 16 Juin 2012 11:26

Jean-Michel Larqué qui pleure la disparition de son ami… :larme:
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede Mr Showstopper » Sam 16 Juin 2012 11:29

JesuisIronMan a écrit:Jean-Michel Larqué qui pleure la disparition de son ami… :larme:

et BFM qui vend le truc en disant que c'est exclu, juste pitoyable
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mach » Sam 16 Juin 2012 11:31

RIP Thierry Roland, c'est avec lui et Jean-Mimi que j'ai suivi mes premiers match de foot à la télé, il a clairement marqué de son empreinte les commentaires sportifs en France, et la relève a du mal à lui arriver à la cheville.
Dire qu'il avait réussi à faire venir Jean-Mimi pour l'Euro pour reformer le tandem et qu'au dernier moment il n'a pas pu y aller, dommage, un dernier match (qui plus est la France hier) aurait été énorme.
Mach
Beyonder

[Euro 2012] Zahia aura de la concurrence

Messagede Johnny B. » Sam 16 Juin 2012 12:51

Oh m...!
Paix à son âme.
Commentateur peu technique mais qui était l'un des très rares à savoir transmettre l'émotion (C. Jeanpierre pique les oreilles, par exemple) et dont le tandem était très complémentaire avec Larqué. La citation de Darkkane tombe à point nommé, il aura commenté 50 ans et aura fini par voir la France championne du monde (les jeunes générations s'en rendent moins compte mais bon sang ce qu'on a galéré avant de la gagner celle-là, on en aura vécu des éliminations).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Gwelan » Sam 16 Juin 2012 14:09

Oui c'est triste pour Thierry Roland. M'enfin il a eu une belle et longue carrière.

Pour le match d'hier, on a été solide et assez peu inquiété quand même (Lloris a dû faire un arrêt dans le match). La défense centrale à quelques errements de temps en temps. Mais Mexès a été très solide hier. Je trouve que Rami peine un peu depuis le début de la compétition. Le milieu a été énorme (surtout Cabaye). L'attaque a un peu moins tricoté et a été plus efficace que contre l'Angleterre. Je pense qu'on monte en puissance. Reste plus qu'a terminer premier du groupe en gagnant contre la Suède pour éviter l'Espagne en quart.
Les femmes ne sont pas faites pour être comprises mais pour être aimées.
Gwelan
Humain

Messagede NiradZedjati » Sam 16 Juin 2012 14:36

Une grande page du foot se tourne, adieu Mr Thierry Roland.

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Sam 16 Juin 2012 18:43

Un des rares commentateurs que j'aimais bien... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Juin 2012 02:57

La Grèce et la République Tchèque qualifiées pour les quarts (et donc surtout la Russie qui est éliminée)...surprise surprise !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Dim 17 Juin 2012 10:37

En effet grosse surprise, je voyais la Russie passé et la Pologne sur un score cours. Mais bon c'est ça ce genre de compétition les surprises existent et j'adore ça !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Dim 17 Juin 2012 10:42

La Grèce et les Tchèques qui passent sans surprise donc. Vraiment prévisible comme résultat (et non ce n'est pas de l'ironie).

Bon ce sir par contre on peut avoir des surprises avec le Danemark. l'Allemagne devrait la jouer malin en faisant nul contre les danois pour éliminer les pays bas et le Portugal d'un coup
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede JesuisIronMan » Dim 17 Juin 2012 21:19

Ronaldo quand il marque, il ne prend pas les gens de haut. :roll:
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede Stratus » Dim 17 Juin 2012 22:35

Pour le groupe B,
Portugal 2 - 1 Pays bas
Allemagne 2 - 1 Danemark

Les deux qualifiés sont les allemands et les portugais, les pays-bas sont éliminés avec 0 victoires, et le Danemark aussi quitte la compétition...
Stratus
Stan Lee

Messagede Nosty » Dim 17 Juin 2012 22:54

VIVAAAAAA POOOOOOOOORTUUUUGAAAAAAAAAAAL !!!!

Tout le monde disaient qu'on allait jamais se qualifier HAHA ! Pays-Bas favoris... :arrow: ...0 point !

@Mr Showstopper: alors le portugal sort ? ;)
(je te taquine tout le monde peut se tromper :) )

enfin bref Cristiano a été décisif quand il l'a fallu, voilà la marque des grands joueurs ! (il a fait 2 poteaux et offert un caviar a Nani, plus son doublé !) la hollande a été dangereuse que sur frappe de loin, le Portugal était clairement au dessus ! merci a eux !
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Juin 2012 02:50

Allemagne vs Gréce et République Tchéque vs Portugal, voila l'affiche des deux premiers quarts de finale, l'Allemagne a logiquement dominé le Danemark, ce qui lui a permis de faire un carton plein lors de cette phase de poule (9 pts). Le Portugal a de son coté assez aisément battu la Hollande grace à un Cristiano Ronaldo enfin décisif auteur du doublé de la rencontre, les Lusitaniens ont fait preuve de beaucoup de sérieux et à l'image de leurs deux fers de lance (Nani et CR7) peuvent prétendre à une place en 1/2 finales si ils négocient bien l'obstacle Tchéque (tout comme l'Allemagne avec la Gréce). Concernant les Pays Bas j'ai déja dis ce que je pensais de cette "équipe" lors des précédentes rencontres, donc cette fois "je ne tirerais pas sur l'ambulance"...sauf que là ce n'était pas une ambulance mais un cortége de corbillards !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Lun 18 Juin 2012 12:40

Comme prévu les pays bas sont éliminés. pas étonnant vu que c'était le cas de l'Allemagne en 2004 et de la France en 2008

Le Portugal passe mais sortira en demi

Ce soir l'Italie devrait se qualifier.

Le suspens est autour de l'espagne. Vont-il se faire sortir? C'est possible mais
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Lun 18 Juin 2012 17:37

Je vois pas du tout l'Espagne se faire éliminer, ils sont plus que jamais favori pour moi.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Lun 18 Juin 2012 17:47

Je viens de mettre 5€ sur la Croatie avec une cote à 9.5
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Lun 18 Juin 2012 22:42

Victoire de l’Espagne 1 à 0 sur la Croatie, a la 85e minute, les espagnols sont qualités pour la suite.
Victoire de l'Italie 2 à 0 sur l'Irlande, pas vu le match.

Donc, Espagne premiers qui affronteront le 2eme de notre groupe, et Italie deuxième qui affronteront le 1er de notre groupe.

Au revoir l'Irlande, très mauvais résultat, 3 défaites, 1 but marqué, 9 encaissés :/
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 18 Juin 2012 22:44

stratus a écrit:Au revoir l'Irlande, très mauvais résultat, 3 défaites, 1 but marqué, 9 encaissés :/

Ben on dirait la France dans ses deux dernières compétitions, quoique les irlandais ont marqué un but...
Bref Espagne qualifié je suis content, même si le match a été difficile.
Mach
Beyonder

Messagede JesuisIronMan » Lun 18 Juin 2012 22:47

Je me suis chié dessus pendant toute la deuxième mi-temps avec les occasions croates. Merci Iker... :respect:
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede Johnny B. » Mar 19 Juin 2012 00:17

Etrange équipe d'Espagne qui parait fatiguée et pas tranchante dans ses actions ce qui a rendu sa possession de balle très horizontale et sans beaucoup d'occases. Ce qui me laisse perplexe au niveau de sa possibilité à avancer longuement dans cet euro, de celle de sa défense à tenir le choc malgré son bon gardien et ce qui me laisse le plus dubitatif, c'est qu'elle semble avoir une telle marge que même en ratant son match elle gagne...
Bon, en général quand on est dans un faux rythme anesthésiant comme celui qu'elle a eu aujourd'hui on a du mal à réaccélérer mais normalement le deuxième du groupe de la France devrait la laisser aller en demi-finales malgré tout (vu le faible niveau de ce groupe et en imaginant la France première).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Mar 19 Juin 2012 03:27

C'est vrai que comme le dit Johnny le jeu de l'Espagne manquait de profondeur aujourd'hui, les Croates ont été coriaces et ont livré une très bonne performance tactiquement parlant, avec par moment quelques fulgurances par le biais de Modric qui a prouvé ce soir qu'il n'avait rien à envier aux illustres milieux de terrains espagnols. L'Italie a de son coté assuré le coup face aux Irlandais, rien de bien étonnant donc.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Nono2brest » Mar 19 Juin 2012 09:10

Alors pour les quarts de finale pour l'instant on a :
Tchéquie - Portugal (la Tchéquie sort le match de sa vie et se qualifie, Ronaldo arrête le gel et se converti steward pour Portugal Airlines...).
Allemagne - Grèce (le Grèce met 9 joueurs en défense, 1 joueur en attaque et se qualifie sur un contre victorieux, et avec une possession de 99% pour l'Allemagne...)

Je pense qu'après la dernière journée du groupe D on aura en quarts (et oui j'imagine bien une victoire de l'Ukraine sur l'Angleterre ce soir et donc leur qualification) :
Espagne - Ukraine (l'Espagne passe, parce que c'est l'Espagne, et l'Espagne gagne toujours... par contre on commence à remarquer les traces de piqure sur les mollets des joueurs espagnols... ça sent le doping, mais chuuuuut).
France - Italie (remake de quart de finale de la coupe du monde 1998, la France l'emporte à nouveau aux tirs aux buts, en tribune Zidane ne pouvant supporter les mots de Materazzi lui assène un coup de boule dans les dents... ou bien un coup de dents dans les boules... c'était assez confus... ça se passait dans le dos de Platini et comme avec les petits fours il a grossi...)

Ensuite, plus loin, en demi :
Tchéquie - Espagne (LA surprise !!! L'Espagne gagne malgré les mollets de Xavi qui se sont dégonflé en plein match. Les joueurs qui sont à leur millième match sur une saison, à mille près finissent par rentrer aux vestiaires à quatre pattes... ça s'annonce mal pour la finale).
Grèce - France (Ménez se prend pour Zizou et tente un coup de boule sur Karagounis, mais avec sa crête, il lui crève un oeil, expulsion du joueur parisien et en tribune, sa copine coiffeuse et ex Secret Story se suicide à coup de lisseur à cheveux !!! Sur le terrain, la France à 10 contre 11 se qualifie, car au finale, avec un Ribéry très en forme et un Benzema du feu de dieu, ils donnent l'impression d'être à 13 contre 11. Sur un coup-franc, Ribéry fait un strike avec le mur Grec composé des 10 joueurs de champs, il ne reste plus à Benzema qu'à placer le ballon au fond des filets, 1-0 victoire et finale pour la France... Pendant ce temps là, le diabète à Platoch augmente, le macaron de trop en loges surement).

Puis la finale :
Espagne - France (Le tonnerre gronde au dessus de Kiev, il pleut à torrent, Iniesta, de part sa petite taille fini par se noyer au centre du terrain, Fernando Torres à chaque coup de tonnerre se met en position foetale... Bref, la débande côté espagnole, alors que du côté français, un joueur, Mexès, crinière blonde humide et légèrement grasse, place un coup de tête rageur en pleine lucarne, il marque le but victorieux... Il se dirige vers son comparse de la défense centrale en criant "ADIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL, ADIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL, JE T'AIME", enfin, ils font leur coming out!!!"

9 mois plus tard :
Adil, enceint de 9 mois se prépare à l'accouchement, mais il ne se doute pas que Phillipe le trompe avec Yohann, revenu à son haut niveau avec l'équipe de Reims en Ligue 1 (1ère du classement d'ailleurs grâce à son meneur de jeu). Adil le découvre grâce à la une de Têtu... C'est ainsi que se fini la belle histoire du football français. FIN
Nono2brest
Super-Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus