Présentation de mon idée de scénario

Tout sur Spider-Man et son univers ! Madame Web, Kraven, Venom 3, Spider-Man 4... Sony Pictures tisse sa toile dans tous les sens !

Présentation de mon idée de scénario

Messagede snake96 » Mar 7 Aoû 2012 21:30

Bonjour a tous j'aimerais vous faire part d'un de mes scénario.

Je vous met un petit résumé mais qui me semble suffisants pour ce faire une idée de la chose, Merci d'avance et soyez sincère dite si vous voulez plus de détails ou si vous avez des questions car le résumé c'est vraiment juste pour mettre dans le bain je dévoile pas grand chose juste la direction prise!



«Un grand pourvoir implique de grande responsabilité» C'est les mots de Ben Parker qui on guidé Peter et fait de lui ce qu'il est aujourd'hui un héros, un espoir lumineux a la ville de New York, un nouveau nom qui scintille au crépuscule de cette ville, Spider-man une légende.

Après avoir risqué de nombreuse fois sa vie pour les citoyens de New York et essayer d'écarter les gens qui l'aime de cette double vie. Aujourd'hui, chaque jour une question le hante Comment préserver l'équilibre entre l'existence de Peter et celle de Spider-man, une question dont il n'aura jamais la réponse.

Peter(Spider-man) s'apprête a rentrer a l'université, gagne sa confiance auprès de la police une nouvelle alliance qui pourrait ce montrer efficace, tout va bien Peter reprend le cour de sa vie normalement mais sa ne va pas durer longtemps avec l'arrivé du symbiote qui va faire sortir le mauvais coté de Peter(Spider-man) et semer le doute parmi les habitant et de ses proches mais rien ne va s'arranger avec l'arrivé d'un nouveau méchant prenant l'apparence de qui il le souhaitent et il compte bien faire passer Spider-man au statue de héros a criminel et semer la terreur au tour mais comme si cela ne suffisait pas Spider-man et aussi la nouvelle proie de Kraven le chasseur.
Avatar de l’utilisateur
snake96
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 09 Juil 2012

Présentation de mon idée de scènario

Messagede Superbiz » Mar 7 Aoû 2012 22:56

Mettre le symbiote + le Caméléon + Kraven en un scénario... Ca fait pas énorme???
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Présentation de mon idée de scènario

Messagede snake96 » Mar 7 Aoû 2012 23:00

Énorme je pense pas, je dirais plutôt long pour bien mettre en place l'histoire après je pense que sa soit si compliquer et je ne ferait pas apparaitre Venom pour info.
Avatar de l’utilisateur
snake96
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 09 Juil 2012

Messagede Karak » Mar 7 Aoû 2012 23:01

Superbiz a écrit:Mettre le symbiote + le Caméléon + Kraven en un scénario... Ca fait pas énorme???

Je pensais à la même chose. Pour moi le symbiote doit être seul car c'est assez complexe comme perso (si c'est l'équivalent de Venom..). Après, faut voir pour les deux autres. Toutes façon faut éviter un SM3 quoi..
Edit: c'qui le symbiote du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Présentation de mon idée de scènario

Messagede snake96 » Mar 7 Aoû 2012 23:05

C'est vrai que sa peut paraitre très gros mais au final je pense tenir quelque chose de très bon après faire sans le symbiote est tout a fais possible aussi elle ne changera pas vraiment mon histoire mais plutôt la fin pour une éventuel suite.
Avatar de l’utilisateur
snake96
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 09 Juil 2012

Messagede Superbiz » Mar 7 Aoû 2012 23:06

Karak a écrit:Edit: c'qui le symbiote du coup ?

Venom, c'est le symbiote qui s'est séparé de Spider-Man et qui a pris Eddie Brock comme hôte.
Le symbiote est simplement un costume fait de matière organique et qui se nourrit de son hôte ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Karak » Mar 7 Aoû 2012 23:08

Superbiz a écrit:
Karak a écrit:Edit: c'qui le symbiote du coup ?

Venom, c'est le symbiote qui s'est séparé de Spider-Man et qui a pris Eddie Brock comme hôte.
Le symbiote est simplement un costume fait de matière organique et qui se nourrit de son hôte ;)

Ah p'tain ok.. j'avais jamais vraiment compris alors. Honte à moi :angel:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Présentation de mon idée de scènario

Messagede snake96 » Mar 7 Aoû 2012 23:15

Donc pour vous je devrais enlever le symbiote?
Avatar de l’utilisateur
snake96
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 09 Juil 2012

Messagede Karak » Mar 7 Aoû 2012 23:23

snake96 a écrit:Donc pour vous je devrais enlever le symbiote?

Pour moi oui, du coup si il ne change rien à l'histoire, c'est l'encombrer pour rien. Les gens vont se focaliser sur ce truc et si rien est expliqué clairement, bah je pense que c'est un peu inutile. Tu as déjà les origines à expliquer, le pourquoi du comment Kraven et le Caméléon sont là, si en plus tu rajoute le symbiote, pour moi ça risque de faire trop. :)
Par contre, en scène-post générique ( :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Présentation de mon idée de scènario

Messagede snake96 » Mar 7 Aoû 2012 23:46

Enfaite je vais voulu vous présentez celui la car c'est celui que je préfère mais c'est le 3eme épisode donc désolé de cette oublie j'aurais du vous en dire plus peut être.
Avatar de l’utilisateur
snake96
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 09 Juil 2012

Messagede Karak » Mar 7 Aoû 2012 23:50

snake96 a écrit:Enfaite je vais voulu vous présentez celui la car c'est celui que je préfère mais c'est le 3eme épisode donc désolé de cette oublie j'aurais du vous en dire plus peut être.

Ah oki, donc on enlève les origines :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Présentation de mon idée de scènario

Messagede Superbiz » Mar 7 Aoû 2012 23:57

Et dans les deux précédents, il se passe quoi?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Présentation de mon idée de scènario

Messagede snake96 » Mer 8 Aoû 2012 00:03

Je vais vous faire une petite frise.

Je tiens a précisez que je vais sa pour le plaisir car c'est une passion pour moi.
Je pense écrire une trilogie de 6 film sa fait beaucoup oui mais l'univers de spidey est vaste, et on dire que les conflits des 1er épisodes seront causé par Hammerhead et Tombstone je voulais inclure Le caid aussi mais je préfère rester sur ces 2 personnages selon moi plus important.

Je ne retracera pas les origines lors du 1er épisode mais en tant que flashback plutôt dans ce 1ere épisode, et je tiens a vous décrire la scène d'ouverture on verra la caméra de spidey accroché au haut d'un mur et on y verra comme si on regarder dans l'appareil et on y verra un peux dans l'ombre un cambriolage ou spidey arrêtera les criminel jusqu'a qu'il ce rapproche de la caméra pour la prendre en faire un gros plan. vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
snake96
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 09 Juil 2012

Messagede Karak » Mer 8 Aoû 2012 00:07

snake96 a écrit:Je vais vous faire une petite frise.

Je tiens a précisez que je vais sa pour le plaisir car c'est une passion pour moi.
Je pense écrire une trilogie de 6 film sa fait beaucoup oui mais l'univers de spidey est vaste, et on dire que les conflits des 1er épisodes seront causé par Hammerhead et Tombstone je voulais inclure Le caid aussi mais je préfère rester sur ces 2 personnages selon moi plus important.

Je ne retracera pas les origines lors du 1er épisode mais en tant que flashback plutôt dans ce 1ere épisode, et je tiens a vous décrire la scène d'ouverture on verra la caméra de spidey accroché au haut d'un mur et on y verra comme si on regarder dans l'appareil et on y verra un peux dans l'ombre un cambriolage ou spidey arrêtera les criminel jusqu'a qu'il ce rapproche de la caméra pour la prendre en faire un gros plan. vous en pensez quoi?

Si c'est 6 films, c'est pas une trilogie ;)
Sinon, je pense que l'idée de flashback peut être intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Présentation de mon idée de scènario

Messagede snake96 » Mer 8 Aoû 2012 00:09

Ah oui excusez moi de cette petite erreur flashback qui reviendront quand il verra une photo ou un lieux mais je comptez le mettre en avant au moment du symbiote pour la confrontation peter et symbiote.
Avatar de l’utilisateur
snake96
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 09 Juil 2012

Messagede TheDarkKnightRising » Lun 13 Aoû 2012 00:59

Salut à toi!
J'ai lu ton scenario et je peux te dire que c'est très bien, ça parait "trop chargé" au premier coup d'œil, mais si on y réfléchit, les deux méchants annexes (le caméléon et kraven) peuvent être vite battu!

D'abord parler d'un complot qui vise à voler le symbiote, le caméléon en fait partis, Kraven reviens de sa tournée en Afrique et commence a préparer un plan pour arrêter Spidey, découverte du symbiote et spidey commence à l'utiliser pour aider les gens, devenir plus fort, arrêter le complot criminel, et battre le caméléon qui essayera de le faire passer pour un méchant (dans un combat genre Spider-man noir le vrai contre un caméléon déguisé en spidey rouge, comme dans "Spectacular Spider-man") Peter se débarrasse du symbiote, naissance de Venom et combat contre spidey...

A la fin de ce combat une voiture approche et Kraven en sort, Spidey lui dit d'arrêter mais le chasseur lui saute dessus, Spidey le frappe et Kraven tombe K.O.(Ultimate Spiderman épisode avec Doc Ock) et voilà!
Which way I am beyond, It's what I do that definds me!
Avatar de l’utilisateur
TheDarkKnightRising
Sidekick
 
Messages: 150
Inscription: 12 Aoû 2012
Localisation: Entre Midgar et la Zone négative!

Messagede Blackillboy » Lun 13 Aoû 2012 09:24

J aurais plutot vu le symbiote dans le 3 pour continuer sur un spin off sur Venom.
Kraven ne bosse pas souvent pour son compte ,il est generalement engagé par des gens puissants (Oscorp) enfin je crois.
Le Caméléon j aimerais le voir accompagné par Mysterio. ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Présentation de mon idée de scènario

Messagede slogue » Dim 19 Aoû 2012 18:12

je verrait bien le symbiote qui arrive sur spidey a la fin comme sa,ça susciterait la suite
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede TheDarkKnightRising » Dim 19 Aoû 2012 23:43

Slogue je vois que t'es nouveau, ce serait sympa si tu te présente dans le topic de présentation dans le bar de Galactus!
Which way I am beyond, It's what I do that definds me!
Avatar de l’utilisateur
TheDarkKnightRising
Sidekick
 
Messages: 150
Inscription: 12 Aoû 2012
Localisation: Entre Midgar et la Zone négative!

Messagede Mach » Lun 20 Aoû 2012 08:43

Pour moi mettre le Caméléon et Kraven dans un film serait une bonne idée (ils sont beau-frères) et je trouve que c'est largement suffisant, surtout avec Kraven en méchant principal.
L'univers de Spidey est extrêmement vaste (c'est le plus vaste de l'univers Marvel, de très loin), et il est impossible de tout raconter, même en 6 films. A mon avis il ne faut pas essayer d'en faire le maximum, d'en présenter le plus possible, il faut rester cohérent. Kraven et Vénom ça va pas ensemble, ce serait raconter deux histoires indépendantes dans un même film, quand on peut faire deux films complet sur chaque méchant (un avec Kraven et Caméléon, l'autre avec Vénom et peut-être les débuts de Carnage).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede TheDarkKnightRising » Lun 20 Aoû 2012 12:17

Mach a écrit:Mettre le Caméléon et Kraven dans un film serait une bonne idée (ils sont beau-frères)

Beau-frère ! De même père ou même mère ?
Which way I am beyond, It's what I do that definds me!
Avatar de l’utilisateur
TheDarkKnightRising
Sidekick
 
Messages: 150
Inscription: 12 Aoû 2012
Localisation: Entre Midgar et la Zone négative!

Messagede Mach » Lun 20 Aoû 2012 12:23

Je voulais dire demi-frère en fait mais on s'est compris, et c'est de même père.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede snake96 » Sam 8 Sep 2012 18:14

Désolé pour l'absence, en tout cas Merci d'avoir pris le temps de le lire et de vos réponse.

J'ai pas vraiment eu le temps de le retravailler mais je m'y met des que j'ai terminé je vous dépose tous de A-Z.
A Bientôt.
Avatar de l’utilisateur
snake96
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 09 Juil 2012

Messagede Mr Showstopper » Ven 28 Sep 2012 16:30

J'avais écrit un truc sur un film spidey y a 2 ans. Je m'étais basé sur un épisode de la série tv avec Kraven,Morbius et la Chatte noire.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Codel » Lun 1 Oct 2012 00:50

Pas mal :D
Codel
 

Suivante

Retourner vers Univers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités