[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede NiradZedjati » Mar 11 Sep 2012 02:08

Angelus a écrit:Braveheart, ça devait faire 7 ou 8 que je ne l'avait pas revu... Très bon film, très belle prestation de Mel Gibson, très belle histoire et William Wallace :respect:

Libertééééééé...:respect: :respect: :respect:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Jerem » Mar 11 Sep 2012 10:01

Sanosuke a écrit:
Superbiz a écrit:J'ai bien aimé The Secret, et je rejoins Jerem sur son analyse.
Le film change complètement de ton une fois le twist mis en place, auquel je ne m'attendais pas; mais quand on connait Laugier, ce n'est pas du tout étonnant.

J'ai trouvé ce twist vraiment naze pour ma part. Je ne peux pas dire que le film est mauvais, mais ce twist justement... On te vend un thriller limite "horrifique" et puis au final c'est les bisounours...

Bah justement le thriller "horrifique" comme nous le vend la bande-annonce, on l'a déjà vu et revu, alors ça fait pas de mal pour une fois de se faire surprendre, et de ne pas tout avoir dans la bande-annonce. Le contraire m'aurait complètement déçu et le film serait passé inaperçu...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Mar 11 Sep 2012 11:07

La vengeance dans la peau: J'adore! Grand fan de la trilogie, je suis pret pour Bourne Legacy (d'ailleurs pourquoi ils ont traduit en français alors que le titre vf du bouquin c'est la peur dans la peau?)
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mar 11 Sep 2012 18:40

J'ai revu "Drive" et "Eternal Sunshine of the Spotless" cet après-midi, ça m'a fait du bien. :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Mer 12 Sep 2012 17:01

Cherchez Hortense: de pascal bonitzer, j'ai eu très peur en fait, les premières minutes sont un véritable cliché de tout ce que je déteste dans un certain genre de ciné français (la metteuse en scène un peu âgée qui craque pour le jeune acteur avec gros plans et hésitations...bof) mais heureusement ces scènes là n'existent que pour donner un peu de vie au rôle de K Scott Thomas face à celui tenu par Jean-Pierre Bacri, encore une fois très bon et pudique, et au fur et à mesure le film se recentre totalement sur lui et ses paradoxes et doutes et là ça devient bien bien meilleur, plus fin et moins cliché. A l'arrivée ce qui importe dans ce film sont les non-dits entre les personnages et leurs conséquences sur les gens autour. Ce qui donne, si l'on résiste au début difficile à avaler, un film plutôt pas mal et non dénué d'intérêt.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Mer 12 Sep 2012 17:13

Des Hommes sans lois: Je dois le dire tout de suite, mon attente sur ce film était aussi énorme que celle sur Avengers ou TDKR. Pur chef d'oeuvre. Un western gangster dans la veine de Bonnie and Clyde. Tom Hardy a juste ici son meilleur rôle. Des répliques énorme qui sont déjà culte. Shia Labeaouf qui devient un acteur et le reste du casting aussi parfait. Guy Pearce est juste extraordinaire en bad guy ultime. Vous allez adorer le détester. Bien longtemps que je n'avais pas détester un personnage comme ça.

Juste 2 défauts pour moi: Gary Oldman qui fait juste un cameo et la scène du viol qu'on ne voit pas

Et Jessica Chastain :love: Merci :D

Bref cette semaine j'ai vu 2 chefs d'oeuvre et 2 très belles actrices :love:

EDIT: J'ai oublié de vous dire que la BO est excellente
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mer 12 Sep 2012 17:52

Vu Camille Redouble.
C'est sympathique, la soundtrack est cool (Gaëtan Roussel :love: ), mais le tout n'est pas exceptionnel.
Plutôt à regarder à la télé ou en DVD.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 12 Sep 2012 18:10

Vu pour la 1ère fois de ma vie "Apocalypse Now : redux" : c'est long, très loooooooooooooooong, surtout sur la fin, mais c'est waouh.

"La Main au Collet" : Grace Kelly :love: :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Mer 12 Sep 2012 18:21

Dyo a écrit:Vu pour la 1ère fois de ma vie "Apocalypse Now : redux" : c'est long, très loooooooooooooooong, surtout sur la fin, mais c'est waouh.

Aaah Apocalypse Now (redux ou non)... c'est, à mes yeux, le plus grand film de tous les temps.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mer 12 Sep 2012 18:22

Mouais, non, c'est un grand film mais... voilà, je suis restée sur un petit sentiment de frustration car la dernière partie est vraiment chiante...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 12 Sep 2012 18:22

Johnny B. a écrit:
Dyo a écrit:Vu pour la 1ère fois de ma vie "Apocalypse Now : redux" : c'est long, très loooooooooooooooong, surtout sur la fin, mais c'est waouh.

Aaah Apocalypse Now (redux ou non)... c'est, à mes yeux, le plus grand film de tous les temps.

J'ai préféré le making-off, mais le film est fabuleux.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Mer 12 Sep 2012 18:23

Johnny B. a écrit:

Il paraît que le documentaire sur le film est bien plus passionnant!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 12 Sep 2012 18:24

Superbiz a écrit:
Johnny B. a écrit:

Il paraît que le documentaire sur le film est bien plus passionnant!

Je confirme, le titre prend tout son sens.
Chocasse
Beyonder

Messagede Johnny B. » Mer 12 Sep 2012 18:47

Le documentaire/making-of de deux heures est incroyable: en même temps un an de tournage au philippines dans la jungle avec des soucis de climat, de frontières, des fêtes de taré, des maladies, des crises cardiaques, un Brando qui arrive à la surprise générale avec 30 kilos de plus, c'est un truc de malade à gérer et d'ailleurs c'est complètement fou qu'à la sortie on se retrouve devant un tel film, absolument fabuleux, je suis dithyrambique mais j'adore absolument ce film tant il y a tout: narration, images, portée politique, personnages, cruauté, rédemption, expiation, folie, pouvoir, bande-son hallucinante...(rien que la scène d'ouverture est un chef d'oeuvre). Je n'ai jamais pris une telle claque.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Mer 12 Sep 2012 19:33

Johnny B. a très bien résumé :) C'est clair que le simple fait de voir tous les problèmes rien qu'au niveau du tournage relève du miracle quand on voit ce que le film a donné :respect:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dunno » Mer 12 Sep 2012 22:05

Mr Showstopper a écrit:Des Hommes sans lois: Je dois le dire tout de suite, mon attente sur ce film était aussi énorme que celle sur Avengers ou TDKR. Pur chef d'oeuvre. Un western gangster dans la veine de Bonnie and Clyde. Tom Hardy a juste ici son meilleur rôle. Des répliques énorme qui sont déjà culte. Shia Labeaouf qui devient un acteur et le reste du casting aussi parfait. Guy Pearce est juste extraordinaire en bad guy ultime. Vous allez adorer le détester. Bien longtemps que je n'avais pas détester un personnage comme ça.

Juste 2 défauts pour moi: Gary Oldman qui fait juste un cameo et la scène du viol qu'on ne voit pas

je l'ai vu hier et je suis tout à fait d'accord avec toi... sauf pour le spoiler. Entre cette scène et celle où on nous fait comprendre que Tom Hardy coupe les c****** à ses agresseurs, j'ai bien aimé le fait qu'on nous suggère tout ça, plutôt qu'on nous le montre. Ya beaucoup trop de choses explicites au cinéma, selon moi et j'ai trouvé cette manière de film très old school et appréciable.

Mais à voir, définitivement. D'ailleurs j'irai le revoir, j'ai trop aimé. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Mer 12 Sep 2012 22:20

Dunno a écrit:D'ailleurs j'irai le revoir, j'ai trop aimé. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Bah va le voir avec nous dimanche lors de la prochain IRL :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mastonin » Mer 12 Sep 2012 22:24

J'ai vu premium rush avec Joseph gordon-levitt, hé bien c'est une grosse merde ce film. Il ne se passe absolument rien dedans. Je suis même dégouté de ma journée a cause de ça
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Mr Showstopper » Mer 12 Sep 2012 22:31

Dunno a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Des Hommes sans lois: Je dois le dire tout de suite, mon attente sur ce film était aussi énorme que celle sur Avengers ou TDKR. Pur chef d'oeuvre. Un western gangster dans la veine de Bonnie and Clyde. Tom Hardy a juste ici son meilleur rôle. Des répliques énorme qui sont déjà culte. Shia Labeaouf qui devient un acteur et le reste du casting aussi parfait. Guy Pearce est juste extraordinaire en bad guy ultime. Vous allez adorer le détester. Bien longtemps que je n'avais pas détester un personnage comme ça.

je l'ai vu hier et je suis tout à fait d'accord avec toi... sauf pour le spoiler. Entre cette scène et celle où on nous fait comprendre que Tom Hardy coupe les c****** à ses agresseurs, j'ai bien aimé le fait qu'on nous suggère tout ça, plutôt qu'on nous le montre. Ya beaucoup trop de choses explicites au cinéma, selon moi et j'ai trouvé cette manière de film très old school et appréciable.

Mais à voir, définitivement. D'ailleurs j'irai le revoir, j'ai trop aimé. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Ba en fait j'aurai aimé en voir plus que ça. Ou du moins qu'on commence une partie du viol et pas que ça soit coupée d'une manière abrupte. Je demande pas du voyeurisme non plus. je veux pas mettre le spectateur mal l'aise comme dans Killer Joe car c'est pas le but recherché
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Sanosuke » Jeu 13 Sep 2012 11:44

J'ai vu Zombieland hier. Moi qui ne suis pas très fan de zombies, j'ai trouvé ce film énorme ! J'adore le style un peu loufoque, le trip sur les règles ou le zombicide de la semaine, les personnages assez barrés (surtout Talahasse), la bande son (Les White Stripes pour le générique de fin :sun: ), le passage avec Bill Murray (je me suis pris un fou rire, tout seul devant ma télé :D ), les twinkies :D ... Et puis Emma Stone :love:
Bref, ce film est génial !
Sanosuke
Humain

Messagede Johnny B. » Ven 14 Sep 2012 00:45

Des hommes sans loi... décevant.

Je n'espérais rien de génial puisque je ne connaissais pas grand-chose sur le film à part la bande-annonce sympa et que je ne l'attendais pas particulièrement, mais sans m'être trop ennuyé ce sera oublié aussi vite que je l'ai regardé.
Ce n'est pas mauvais non, il y a une qualité de base avec une belle reconstitution (mais une photo terriblement plate), des bagnoles, des costumes, une ou deux scènes de flingues mais rien ne m'a emballé, ni touché. Ca ressemble aux westerns qui étaient faits à la chaîne à une époque.
J'ai trouvé l'histoire d'une banalité confondante, alors sous prétexte que c'est une histoire vraie (mais racontée par un descendant des frères donc quand même assez orientée) ça devrait passer mais là le problème est surtout à mon sens dans la façon de présenter les choses: c'est de l'ultra prévisible avec malheureusement des personnages centraux superficiels. Shia rejoue encore la même partition du petit gars à grande gueule qui veut prouver qu'il a des couilles (son éternel rôle) et qui se la pète dès qu'il a deux ronds (et je le trouve très très moyen quand il joue au dur) et Hardy, ben son rôle n'est pas bien écrit non plus car c'est encore la même chose déjà vue : un dur taiseux qui est arrogant parce qu'il croit qu'il détient la vérité et qui cache son coeur (pour moi c'est pratiquement le même personnage trop monolithique que dans Warrior mais avec un chapeau... donc bof) mais bon, ça ce n'est pas de sa faute, c'est l'écriture du rôle, par contre il perd son accent de temps en temps et surtout son langage corporel est trop actuel: il se comporte comme un caïd urbain des années 2000 avec des gestes et des attitudes d'aujourd'hui et ça saute aux yeux à quelques reprises (des mouvements de bras par exemple) au lieu de situer son jeu dans le temps du film (Shia avec ses tics liés à sa gomina et son chapeau par exemple ou Chastain en retrait le font mieux, ça).
Comme les deux personnages centraux ne m'ont pas intéressés je me suis attaché à Pearcetrès bon dans l'excès et qui écrabouille Shia dans une scène que tous ceux qui n'aiment pas Shia aimeront (j'ai aimé et je n'ai rien contre lui) et qui m'a bien plu dans son souci du détail (j'ai même aimé la façon dont il bute le personnage censé être émouvant de Cricket alors j'ai forcément été déçu par la fin, je voulais qu'il gagne et qu'il bute les frangins, hé, hé, hé ). Et Oldman et Mia ne servent pas à grand-chose.
On ne peut pas dire que ce soit mauvais malgré une grosse longueur au milieu et des ellipses bizarres (donc si on met un bocal de gnôle comme carburant dans une bagnole on roule jusqu'à la nuit?), mais c'est du très banal et sans charme à mon goût.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede JesuisIronMan » Ven 14 Sep 2012 13:51

The we and the I : Clairement j'ai pas aimé, j'avais qu'une envie tout le long du film c'était de descendre de ce bus...
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede Jerem » Ven 14 Sep 2012 14:00

Grave Encounters: On a tendu un piège à un pote à moi qui n'aime pas ce genre de film en lui disant qu'on allait se mater un autre film et au moment de lancer le film, pas d'échappatoire pour lui :twisted: :twisted:
Bilan un bon ptit found-footage, avec quelques moments bien flippant. On ira surement voir le 2 au ciné :)
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Ven 14 Sep 2012 16:19

Visins du troisième type: bon c'st pas très drole mais divertissant et on s'ennuie pas trop
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Ven 14 Sep 2012 18:56

Jerem a écrit:Grave Encounters: On a tendu un piège à un pote à moi qui n'aime pas ce genre de film en lui disant qu'on allait se mater un autre film et au moment de lancer le film, pas d'échappatoire pour lui :twisted: :twisted:
Bilan un bon ptit found-footage, avec quelques moments bien flippant. On ira surement voir le 2 au ciné :)

On m'en à dis beaucoup de bien, tu m'a convaincu à me "procurer" le film :)
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...