Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Angelus » Sam 29 Sep 2012 22:33

N'empêche on peut lui reprocher beaucoup de choses à Racim (à tort ou à raison d'ailleurs) mais on pourra pas dire qu'il a un mauvais fond, ça doit faire la 23e fois qu'il cherche à s'excuser à travers un message assez mature...

Karak a écrit:Moi j'ai fais du jus de pomme aujourd'hui ! MOI CONTENT.

Prochaine étape le CIDRE !!!
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Sam 29 Sep 2012 22:35

Cidres et crêpes! HELL YEAH
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Sam 29 Sep 2012 22:36

Dyo a écrit:Cidres et crêpes! HELL YEAH

Avec du miel et du nutella c'est le combo gagnant !!!
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Sam 29 Sep 2012 22:44

Angelus a écrit:

Et du chocolat noir que tu fais fondre à la casserole :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Sam 29 Sep 2012 22:45

Dyo a écrit:
Angelus a écrit:

Et du chocolat noir que tu fais fondre à la casserole :respect:

et des cornichons :respect: :respect: :respect: :respect:
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Sam 29 Sep 2012 22:51

Et du fromage !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 29 Sep 2012 22:53

Tu veux causer ma mort Deyvrone :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 29 Sep 2012 22:56

Si c'etais le cas en plus du fromage, j'aurais ajouté des poivrons ! :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Harmoniak » Dim 30 Sep 2012 02:08

Plop. J'arrive plus à parler sans tousser, ça doit être le mélange Despe + crève... x)
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede GaUgAu » Dim 30 Sep 2012 11:07

Mach a écrit:Vous pouvez supprimer mon message si vous voulez, ça ne fait que montrer qu'on peut en prendre plein la gueule sur ce forum sans avoir le droit de se défendre... Joli !

@Racim :

A vrai dire en lisant le début de ton post, je me demandais effectivement pourquoi tu es revenu, mais pas parce que j'ai un problème avec toi, ce n'est pas le cas d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi tu souhaites revenir...
Enfin le forum est chouette et tout, ok, mais tu t'es fait viré au moins deux ou trois fois, tu en as pris pas mal dans la tronche, et tu as toujours envie d'être là ?! Pour ta ténacité : :respect:

Ensuite, j'ai jamais compris pourquoi tu étais banni quand d'autres, bien plus pénible que toi et qui plus est irrespectueux envers des membres du forum et des acteurs, films ou autre, se faisait juste exclure quelques temps...
Pour moi tu n'as jamais rien fait de grave, ton seul tort est de vouloir te faire des amis, maladroitement c'est un fait, mais tu n'es pas méchant.

Ton problème c'est que tu étais plus ici pour te faire des amis à tout prix que pour partager tes passions. N'essaye pas absolument de rentrer dans les délires des gens qui se connaissent déjà relativement bien car c'est là-dedans que tu es maladroit.
Il ne faut pas forcer les choses, participent naturellement en partageant tes avis, que tu sois d'accord ou non avec les autres, et tu te feras probablement des amis avec le temps. D'après moi c'est ça qu'il manquait dans tes interventions, c'est le naturel, j'avais l'impression que tu forçait les choses, en voulant à tout prix te faire apprécier... Ça sert à rien.

@Superbiz : ça rime à quoi ce message ?
C'est un jeune qui vient pour présenter ses excuses et essayer de montrer qu'il a retenu quelque chose, c'est maladroit ou pas, on s'en fout. Ton message est juste méchant et gratuit, pour un message comme ça tu pourrais passer par les MP, là c'est du lynchage public et je trouve ça à la fois humiliant pour lui et pour toi.
Pour lui parce qu'il s'en prend plein la gueule en voulant être gentil sur le topic le plus visité, et pour toi parce qu'on peut faire passer le même message sans aller jusque là, encore une fois pour un gars qui n'a jamais été méchant.
Je trouve ça assez hallucinant l'ampleur du truc et la violence du propos en réponse à son post...
Venant d'un modo, quel exemple d'accueil.

Pour finir, Racim, vu l'accueil, si tu as toujours envie d'être là, tu es un grand ouf.

Merci Mach!

Racim c'et vrai que ton retour ici parrait compliqué vu que tu t'es mis à dos tous les modos, certains membres du forum etc.
Mais je suis d'accord avec Mach dès le début je n'avais pas compris pourquoi la sanction était un ban définitif alors que d'autres avait pris beaucoup moins cher. Mais bref ça c'est du passé. Les raisons de ton retour on les a lues, et Mach et Angelus résume bien ce que je pense, Principalement ne tente pas de rentrer en t'y imposant dans des délires et des histoires qui ont un long passif entre les autres membres du forum.

Par contre, sérieusement Superbiz, là ça commence à faire très lourd. Le "Personne ne veut de toi", répété à plusieurs reprise est un sentiment personnel que tu exprimes en tant que Superbiz-utilisateur du forum non pas comme un superbiz-modérateur du forum. On est plusieurs à ne pas avoir compris la décision première d'un ban définitif mais on l'a accepté parce qu'approuvé par les modos et le boss, donc par ceux dont c'est le rôle de prendre ce genre de décision et c'est normal. Par contre je suis contre le fait que tu affirmes des choses fausses! Je sais bien que tu es modo et désolé de devoir le faire mais je vais te rappeler les règles du forum ( même si, je le sais, ce n'est pas mon rôle ici).

Règles du Forum a écrit:
Merci donc de rester courtois et poli dans vos échanges, encore plus avec les représentantes de la gente féminine. Tout débordement (insultes, propos vulgaires déplacés, spoilers flagrants) sera passible d'un avertissement délivré par message privé, par l'administrateur de ce forum et/ou ses valeureux modérateurs. Au bout de trois avertissements, la sanction sera immédiate : un bannissement temporaire de deux semaines. Si le bannissement est amené à se reproduire - trois fois -, la personne en question sera exclue définitivement.

** Je ne m'exprimerai pas plus sur ce sujet sur ce topic **
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Superbiz » Dim 30 Sep 2012 11:35

J'ai compris que mon message envers Racim a choqué du monde.
Plutôt que de me faire la morale sur le forum, envoyez moi un MP ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Dim 30 Sep 2012 12:15

Je suis pas choqué, j'ai trouvé Superbiz plutot gentil.

Pour fréquenter plusieurs forum des internets et où il y a bien plus de membres qu'ici, je peux vous dire que Racim aurait morflé ailleurs. Ici on lui dit tout directement alors qu'ailleurs les gens se seraient amuser avec lui jusqu'a le tourner au ridicule.

Je connais ce genre de personne comme racim. ils sont pas méchants mais ils ont du mal a décrocher des forums meme bannis. Et par la suite ça devient des professionnels et ils ne se rendent plus compte de ce qu'ils font sur les internets
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Dim 30 Sep 2012 14:44

A la demande de Mach, je vais dire ce que je pense personnellement de la situation.

Je suis pas d'accord avec la façon dont Superbiz à agis. Je pense qu'en tant que modérateur on se doit de montrer l'exemple, et que de mettre des propos aussi dur envers une personnes n'en est pas un. Cette affaire aurait du être traité en privé, et non en publique car en faisait ça il a impliqué tout le monde. On doit être respecté en tant que modo et non crains par les membres du forums.

En ce qui concerne le bannissement de Racim là je suis pour par contre. Il faut savoir que les modos lui on envoyé plusieurs MP, dans lesquels on lui donnais des conseil afin qu'il change d'attitude. Cependant il les a ignoré (il l'a dis lui même) donc vu que le situation commençais a dégénéré, certains membre commençais à s'en prendre violemment à lui, et qu'il ne voulait pas changer on a décidé de le bannir.

J'espère sincèrement que les tensions vont vite s’apaiser, et que le bonne ambiance du forum reviendra rapidement.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Harmoniak » Dim 30 Sep 2012 14:46

Au fait la nouvelle bannière LTH est pas mal ! :D
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Dim 30 Sep 2012 14:50

la situation étant celle qui est sur le forom, je pense que le mieux est d'en parler ensemble et mettre les choses au clair.
c'est pourquoi, et bien que l'idée puisse sembler être bete et mielleuse, je propose une "réunion" sur le chat dnas l'après midi pour ceux qui voudrait donner leurs points de vue et dialoguer. On pourrait faire ça vers 17h ou avant, ou après, dans la soirée ça m'est égal, dites quand ça vous arrange
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 30 Sep 2012 15:02

Deyvrone a écrit:A la demande de Mach, je vais dire ce que je pense personnellement de la situation.

Je suis pas d'accord avec la façon dont Superbiz à agis. Je pense qu'en tant que modérateur on se doit de montrer l'exemple, et que de mettre des propos aussi dur envers une personnes n'en est pas un. Cette affaire aurait du être traité en privé, et non en publique car en faisait ça il a impliqué tout le monde. On doit être respecté en tant que modo et non crains par les membres du forums.

En ce qui concerne le bannissement de Racim là je suis pour par contre. Il faut savoir que les modos lui on envoyé plusieurs MP, dans lesquels on lui donnais des conseil afin qu'il change d'attitude. Cependant il les a ignoré (il l'a dis lui même) donc vu que le situation commençais a dégénéré, certains membre commençais à s'en prendre violemment à lui, et qu'il ne voulait pas changer on a décidé de le bannir.

J'espère sincèrement que les tensions vont vite s’apaiser, et que le bonne ambiance du forum reviendra rapidement.

A mon tour de dire ce que je pense de la situation.
Je suis contre le fait d'avoir rendu cet échange public. L'acharnement public comme ici, contre une personne malgré tous les ennuis et tensions que racim a apporté ici, je suis totalement contre. Que ce soit pour racim ou pour quelqu'un d'autre, je suis contre. La preuve, cela nuit à la convivialité du forum et crée des tensions dont nous n'avons pas besoin.
Et ça ne fait que victimiser racim alors qu'il n'est pas une victime mais un perturbateur.

En revanche tout comme Deyvrone, j'approuve totalement le bannissement définitif de racim qui n'a pas tenu de nos remarques, et de nos MP en les ignorant royalement pour pourrir à chaque fois encore plus la situation.
De même, il a fait preuve d'une agressivité que vous ne soupçonneriez pas sur le chan, notamment à mon encontre et en se posant systématiquement en victime de quelque chose qu'il a consciemment provoqué. Il joue la victime ici mais était loin de l'être sur le chan. Méfiez-vous des apparences donc.

Je concluerai mon message en disant que toute la violence proférée ici me met mal à l'aise car ce n'est pas ainsi que j'imagine ma fonction de modo. Nous devons être stricts, mais faire preuve de respect malgré tout et même avec les personnes que nous apprécions le moins. Nous devons respecter la distinction entre fonction solennelle de modo et nos sentiments personnels.

Harmoniak a écrit:Au fait la nouvelle bannière LTH est pas mal ! :D

;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Dim 30 Sep 2012 15:03

Je suis complètement bourré... Voilà, il me semblait important de vous le dire :crazy:

mianos a écrit: je propose une "réunion" sur le chat dnas l'après midi pour ceux qui voudrait donner leurs points de vue et dialoguer.

Je vais venir si je suis pas mort ou en train de pioncer d'ici là :angel:
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Dunno » Dim 30 Sep 2012 15:10

Deyvrone a écrit:

lol... la blague du jour... :roll:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Deyvrone » Dim 30 Sep 2012 15:12

Je comprend pas ce que tu veux dire ?
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 30 Sep 2012 15:14

Merci Deyvrone et Dyo.
Comme je disais à SuperBiz et comme je l'avais peut-être dit aussi à Dyo, le but est qu'on garde tous une bonne image de la modération. Il y a eu un "faux pas" hier, si vous ne dîtes rien ici ça veut dire que vous tolérez et moi ça me pose problème.

Après sur le fond on peut être d'accord je dis pas, ce n'est pas mon cas parce qu'il ne m'a jamais directement dérangé, mais je peux comprendre votre point de vue.
Le problème de lui avoir parlé par MP par le passé, c'est qu'un MP de deux ou trois personnes ne reflètera jamais l'avis général, et donc il a pu se dire "pourquoi les écouter eux ?". Alors qu'une discussion posée avec tout le monde aurait davantage pu lui ouvrir les yeux selon moi. Créer un topic pour débattre du cas Racim, lui laisser la possibilité de s'exprimer et surtout de comprendre l'avis général, aurait peut-être été utile, j'en sais rien. Force est de constater que s'il revient c'est qu'il ne comprend pas, donc qu'il y a peut-être un souci dans votre démarche.
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Dim 30 Sep 2012 15:28

Mach a écrit:Merci Deyvrone et Dyo.
Comme je disais à SuperBiz et comme je l'avais peut-être dit aussi à Dyo, le but est qu'on garde tous une bonne image de la modération. Il y a eu un "faux pas" hier, si vous ne dîtes rien ici ça veut dire que vous tolérez et moi ça me pose problème.

Après sur le fond on peut être d'accord je dis pas, ce n'est pas mon cas parce qu'il ne m'a jamais directement dérangé, mais je peux comprendre votre point de vue.
Le problème de lui avoir parlé par MP par le passé, c'est qu'un MP de deux ou trois personnes ne reflètera jamais l'avis général, et donc il a pu se dire "pourquoi les écouter eux ?". Alors qu'une discussion posée avec tout le monde aurait davantage pu lui ouvrir les yeux selon moi. Créer un topic pour débattre du cas Racim, lui laisser la possibilité de s'exprimer et surtout de comprendre l'avis général, aurait peut-être été utile, j'en sais rien. Force est de constater que s'il revient c'est qu'il ne comprend pas, donc qu'il y a peut-être un souci dans votre démarche.

Le truc c'est que Biz à réagit peut être d'une façon trop virulente, il à peut être manquer de diplomatie, mais je comprend son ras le bol, racim est un provocateur doublé d'un troll, il à déjà fait plusieurs mea culpa mais à récidiver à chaque fois, je comprend qu'on ne veuille pas lui donner de 3ème chance (ou 4ème je sais plus à combien on en est).

Après oui un modérateur est censé faire preuve de modération.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Dim 30 Sep 2012 15:32

Ce qui me dérange dans le message de SB est la virulence et non l'intention.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede mianos » Dim 30 Sep 2012 15:37

moi aussi
je comprends qu'après les MP, les conseils donnés sur le forom meme, et que rien ne se passe, il est besoin de faire ça publiquement : c'est "officiel", tout le monde sait la teneur des propos, leur fond. C'est direct mais clair.
Après la forme peut poser probleme je peux le comprendre, mais faut aussi comprendre Superbiz. Tout comme il faut accepter que cela choque.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede M.O.C » Dim 30 Sep 2012 15:40

Je vais rebondir sur ce que vous avez dit:
Racim j'ai essayé de l'apprécier mais quand il était sur le forum je me sentais bloqué, plus libre de dire et de faire ce qu'il me plaisais, mais ça on s'en fou.
On a parlé lui et moi en MP, je lui est expliqué les choses gentiment et il me répondait qu'il écouterait mais il ne l'a pas fait.
Lorsqu'il est revenu la deuxième fois sous le nom de "The Dark Knight Rising", j'ai été la première là première à le savoir et à lui donner une autre chance en ne disant rien à personne (malgré ce qu'il s'était passé entre lui et moi), et bien cela m'a valut la colère de certaines personnes. J'ai failli perdre l'amitié de certains membre pour RACIM!!!!!!
Je suis quelqu'un de gentil qui refuse de faire du mal mais là cette fois......J'en ai chialé de ma bêtise.

Racim dit toujours qu'il va changer mais quand on lui laisse des chance et que par MP il se pose en martyr et bien mais je dis STOP. (il s'est comporté avec moi en MP comme avec Dyo)

Il est vrai que Superbiz a peut-être été trop virulent à son encontre mais si il faut en passer par la pour qu'il comprenne alors c'est dommageable mais nécessaire.
Cependant je comprends aussi ce que vous pensez (ceux qui l'appréciait) mais voyez que même partit il continu à attiser les tension.

Racim est trop fort, même absent il plombe l'ambiance!!!!

Sur ce Bye!!!! et champagne!!!!!!
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Mach » Dim 30 Sep 2012 15:52

Je n'ai pas non plus dit que je l'appréciait hein, je dis que je n'ai rien contre lui.

Et même si le débat part sur Racim, ce n'est pas lui qui est à l'origine du débat présent, faut pas déconner non plus... :?
Ce n'est pas un problème de fond mais de forme.

Et enfin non, je ne suis vraiment par d'accord, même pour Racim, rien ne justifie la méthode. C'était encore moins nécessaire parce qu'il reviendra, et si ce n'est pas le cas ce ne sera pas dû à la virulence du propos.
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus