DC Saga 18 (Octobre 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
1
13%
***
0
Aucun vote
****
5
63%
*****
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Deyvrone » Mer 8 Aoû 2012 11:34

Alors que vaut ce 3ème numéro de DC Saga ?

Tout d'abord la Justice League, où Wonder Woman rejoint l'équipe dans cet épisode. J'ai adoré son intervention tout en puissance, et qui a interloqué Superman. L'épisode est très bon, la fin avec l'arrivé d'Aquaman et la vision de Cyborg annonçant l'arrivé de Darkseid promet un prochain épisode énorme !

Superman lui commence à me lasser, 3ème épisode et toujours la même rengaine : un mystérieux adversaire l'attaque, il parle une langue inconnu et le seul nom qu'on comprend c'est Krypton. Bref bien déçut par cette épisode.

L'épisode de Flash lui était bien sympa. il continu son enquête sur son ami. Mais avant cela il sauve un avion d'un crash de manière spectaculaire et inattendu. La fin annonce du bon pour la suite.

Supergirl, j'aime toujours autant. Ici elle décide de s'éloigner de son cousin et tombe sur un individu qui a des objectifs bien mystérieuse pour Supergirl. L'épisode est bien sympa, avec pas mal d'action, et une fin qui donne envie pour la suite.

Un bon mensuel, qui est hélas un peu gâché par un épisode moyen de Superman. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Jerem » Jeu 9 Aoû 2012 21:43

Je suis tombé dessus tout à l'heure dans un magasin à coté de chez moi. Mais vu que j'ai choisi de suivre les versions librairies, je ne l'ai pas pris. J'espère juste que d'autres séries (The Flash ou des séries lantern) sortiront en versions librairies. Pour l'instant j'ai Batman, GL, WW et JL. J'aimerais pouvoir les compléter avec d'autres, sans devoir acheter de kiosques et faire doublon.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 9 Aoû 2012 21:45

Jerem a écrit:Je suis tombé dessus tout à l'heure dans un magasin à coté de chez moi. Mais vu que j'ai choisi de suivre les versions librairies, je ne l'ai pas pris. J'espère juste que d'autres séries (The Flash ou des séries lantern) sortiront en versions librairies. Pour l'instant j'ai Batman, GL, WW et JL. J'aimerais pouvoir les compléter avec d'autres, sans devoir acheter de kiosques et faire doublon.

Ya de fortes chances, personnellement c'est ce que je fais, plus économique et les éditions sont plus belles.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

DC Saga 3 (mensuel juillet 2012)

Messagede Superbiz » Jeu 9 Aoû 2012 21:50

Pas sûr que toutes les séries sortent en librairie...
A confirmer!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Dim 9 Sep 2012 14:21

Image
Enfin lu le numero 4!
episode de la Justice League tres bon avec Aquaman qui met tout le monde d'accord en montrant ces talents et Darkseid qui debarque sur Terre. Un petit point sur lequel je suis d'accord avec Chocasse lors de sa critique de "Justice League: les origines" (bien que je ne l'ai pas lu entier pour pas me spoiler):
Chocasse a écrit:Sérieusement c'est quoi ces origines expédiés puissance 1000 ?!
Je trouve que c'est vraiment le cas avec Cyborg :roll:

Ensuite episode de Superman: La police et les journalistes s'interrogent sur les recents evenements. episode un peu mou selon moi mais l'intrigue commence a avancer (lentement)

Flash: bien que Flash ne soit pas tres present dans cette episode je l'ai trouvé pas mal: On apprend on apprend ce qui est arrivé à Manuel ainsi que la provenance des clones et leur motivation. pas beaucoup d'action, mais tres interessant!

Supergirl: Cette episode ce concentre sur son evasion, un nouveau element apparait dans l'histoire: la Solarite. Supergirl prend aussi conscience que ses pouvoirs peuvent etre devastateur

Petit plus Urban: double page qui nous raconte les origines d'Aquaman et de Krypton.

ma note pour ce mag: comme d'hab 4*
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Dim 9 Sep 2012 17:18

Je l'ai lu il y a quelques jours et je ne l'avais pas commenté. :roll:
Un très bon numéro pour moi !
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que les origines soit expédiées, vu que la saga présente les origines du groupe à partir de super-héros existants, et non celles des dits super-héros. Faut bien comprendre que le point de départ c'est qu'il y a plein de super-héros, plus ou moins pro, et on raconte comment ils s'allient ensemble contre la menace.
En ça je trouve la saga parfaite, ça va à 100 à l'heure, chaque héros arrive au milieu de l'action, j'adhère totalement.
Les seules origines de héros qu'on voit son en fait celle de Cyborg, assez courte mais étalée à travers les numéros, et au final ça colle très bien à la vitesse du scénario.

Pour les 3 autres séries, j'aime le rythme de la saga de Superman (même si c'est clairement plus lent que JLA), la saga de Flash et celle de Supergirl. :)

Un 4,5* pour moi. :P
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 12 Sep 2012 02:04

J'ai comme d'habitude beaucoup aimé ce numéro.

Justice League : l'équipe est enfin au complet, j'adore vraiment la façon dont a été amené la création de la JLA. La fin est énorme et annonce du très très lourd pour le prochain numéro.

Superman : on avance enfin dans l'histoire, un peu seulement mais c'est déjà ça. A voir comment ça va se passer au prochain numéro.

Flash : un bon épisode centré sur Manuel, on apprend plein de chose et c'est assez intéressant.

Supergirl : j'ai aimé cet épisode, pas mal d'action, un final qui soulève des questions. Bref hâte de voir la suite.

Encore un bon numéro auquel je met ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mer 3 Oct 2012 10:20

JLA : très bon numéro, mais un poil en dessous des autres.
Superman : ca a ENFIN de la gueule!!! Il aura fallu attendre longtemps, mais l'histoire ressemble enfin à quelque chose! C'est assez intriguant pour le coup et j'ai hâte de connaître les explications.
Par contre, Titan qui meurt dès le début du reboot :o :o :o
Flash : Un bon numéro, mais inférieur aux autres.
Supergirl : un numéro assez sympathique qui s'attarde sur la fin de Krypton. Un bon numéro.

4/5
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Mer 3 Oct 2012 17:10

Assez d'accord pour Superman, apres 5 numero, l'histoire decolle enfin!
JLA: Comme d'hab, excellent! DarkSeid fait une demonstration de sa puissance. Resultat:Superman ko et Green Lantern ridiculisé! Mention special a Cyborg qui fait preuve d'un grand courage: "J-Je ne suis pas avec eux,M'sieur!" :lol:
Flash: episode sympathique mais comme d'hab pas transcendant
Supergirl: j'ai trouvé l'episode interessant la fin de Krypton est evoqué, mais ça ne repond pas a la principal question: pourquoi arrive t'elle sur Terre beaucoup plus tard que son cousin? derive dans l'espace ou faille temporelle?

4* pour ma part
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Sam 6 Oct 2012 13:30

JLA : épisode énorme comme les autres de la série. Darkseid est vraiment puissant, il bat facilement Superman et explose Green Lantern. On a le droit a des moments surprenant (Batman révélant son identité a Hal Jordan). La fin est excellente et j'ai hâte de voir la suite.

Superman : enfin ça décolle, l'histoire prend de l'ampleur et devient très intéressante. Curieux de voir comme ça va évoluer.

Flash : conclusion de l'arc en cours, j'ai trouvé l'épisode sympathique mais pas exceptionnel. La fin par contre est surprenante et nous pose des questions.

Supergirl : très bon épisode. On en sais plus sur la fin de Krypton et sur ce qui est arrivé a Kara, de plus elle est confronté avec un nouvelle adversaire.

Très bon numéro, Superman décolle, JLA ce maintient tout comme Supergirl. Dommage que Flash ne soit pas du même niveau. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 6 Oct 2012 18:15

Je vais pas tout décrire vous avez déjà tout dit...
C'est très bon, JLA au top, Superman et Supergirl un petit cran en-dessous, et Flash encore un poil en-dessous, mais pour ce dernier la dernière page avec les révélations sur la Force Véloce relève le niveau.
4,5/5 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

DC Saga 5 (mensuel septembre 2012)

Messagede Dunno » Sam 6 Oct 2012 22:49

je suis entrain de le lire aussi, mais c'est pas la version kiosque que j'ai mouah... je vous lirai quand j'aurai fini, pour voir si vous êtes beaucoup en avance.
En tout ças, le début, j'aime bien... en plus les dessins de Jim lee, ca passe nickel pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Deyvrone » Dim 7 Oct 2012 10:13

C'est pas ça que tu as : viewtopic.php?f=38&t=822
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

DC Saga 5 (mensuel septembre 2012)

Messagede Dunno » Dim 7 Oct 2012 11:42

oui c'est ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

DC Saga 6 (mensuel octobre 2012)

Messagede Superbiz » Jeu 25 Oct 2012 19:39

Image

DC Saga 6...
JLA : très bonne fin, même si je la trouve trop vite expédiée. Jim Lee :respect:
Superman : l'histoire est enfin bien mais s'arrête à ce numéro... Du coup, on se dit "tout ca pour ca?" Et c'est dommage.
Flash : j'ai bien aimé la tournure que prend cette nouvelle intrigue
Supergirl : un numéro sympa, mais sans plus...
4/5
Dernière édition par Deyvrone le Lun 5 Nov 2012 12:57, édité 1 fois.
Raison: ajout d'une image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

DC Saga 5 (mensuel septembre 2012)

Messagede PapaOurs » Ven 26 Oct 2012 15:08

Perso j'ai lu aussi le Justice League Origines. Donc bon , ce que j'adorerais ce sont les Supergirl et Flash en TPB :(
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Deyvrone » Lun 5 Nov 2012 13:01

JLA : fin énorme même si un peu trop rapide. J'aurais aimé que Darkseid offre une plus grosse résistance, mais se sera peut être pour un second round.

Superman : bonne fin pour cette histoire qui aura mis du temps a décoller. Mais comme Superbiz : tout ça pour ça ?

Flash : épisode intéressant face a un de ses plus grands adversaire. J'aime bien l'histoire développé par Flash et les contraintes qu'il subit

Supergirl : un bon épisode, très sympathique sans être exceptionnel.

Un très bon numéro. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

DC Saga 6 (mensuel octobre 2012)

Messagede PapaOurs » Mar 6 Nov 2012 01:09

Pourla résistance de Darkseid , en effet j'ai été déçu aussi. Surtout en venant de voir l'animé batman et superman Apocalypse ou on rencontre la petite Supergirl qui met de belle tatane à Darkseid
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Deyvrone » Sam 8 Déc 2012 14:16

Image

Le numéro commence par une histoire de quelques page, cette histoire a été crée pour le Free Comic Book Day. Pour ceux qui ne connaissent pas cet évènement, il s'agit de petit numéro donné gratuitement lors du premier samedi du mois de mai. Cette histoire est centré sur la mystérieuse jeune fille habillé en rouge qu'on voit dans tout les numéros 1 de News 52 ainsi qu'a la fin de Flashpoint. On y apprend ses origines et son identités, c'est aussi l'occasion de refaire l'origine de 2 autres personnages de DC : la Question et le Phantom Stranger. Cette histoire a pour but de préparer le gros évent de DC de l'année prochaine : Trinity War.

Justice League : une autre petite histoire de quelques page, qui est un bon complément de la première car elle aussi centré sur la jeune femme. Je l'ai trouvé pas très intéressante, la première ayant plus d'intérêt selon moi.

Superman : nouvel histoire pour l'homme de'acier, et ça commente fort directement. Superman affronte un mystérieux adversaire, mais sauf que par rapport au premier arc on sais rapidement qui est derrière tout ça. J'ai trouvé ce début d'histoire vraiment bon, elle permet de bien présenter le méchant et de nous offrir de la bonne baston.

Flash : fin du combat face au Captain Cold et début d'une nouvelle histoire qui fait directement suite. L'épisode est très bon, hâte de voir la suite surtout avec cette fin énorme.

Supergirl : fin de son affrontement contre Reign et les autres Planéticides. C'est bourrin, les combats sont bon et en sais plus sur les origines des Planéticides et de leurs but. Bref un bon épisode.

Numéro plutôt bon, dommage cependant qu'on ai pas eu un vrai épisode sur la Justice League. Les épisodes des séries Flash, Superman et Supergirl sauve la mise. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

DC Saga 7 (novembre 2012)

Messagede Superbiz » Jeu 13 Déc 2012 19:00

Justice League : j'ai rien compris, notamment la coupure en plein milieu de l'épisode.
J'espère que le prochain numéro donnera de la clarté à l'histoire...
Superman : Ca commence bien, et ca me semble bien plus intéressant que l'arc précédént, mais ca ne fait que se mettre en place donc j'attends la suite.
Flash : très bon numéro, qui augure du très bon pour la suite.
Supergirl : une fin d'histoire bien bourrine que j'aime bien :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede PapaOurs » Dim 30 Déc 2012 14:37

J'ai les parutions librairie ( Batman Cour des Hiboux , Justice League Origines ) Mais j'aimerais vraiment suivre Flash et Supergirl ? Cela vaut le coup de dépenser le prix plein pour chopper les numéros 1 et 2 de Dc Saga (Priceminister) ? Car J'attends le tome 2 de Justice league en librairie mais cela me fait mal de passer à côtés de ces séries .

EDIT : J'ai trouvé pas cher les 4 premiers Dc saga : 30 euro pour les 4premiers Dc saga frais de port compris ( sachant que cela vient de Dijon et que je suis Belge ) , tout bon. Je viens de commencer , pas trop mal les numéros de Superman , et Flash je viens de lire le #0 et maintenant j'entame le #1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Deyvrone » Lun 7 Jan 2013 15:30

Image

Justice League : une première histoire où la Justice League affronte d'étranges créatures. Sympa mais vraiment sans plus, on voit aussi le Colonel Trevor parler de la Justice League et tenté d'avoir une conversation avec WoWo. Sur cet épisode c'est pas Jim Lee qui décide et on sent la différence, sinon la fin annonce du bon quand même. Le second épisode sert d'introduction au personnage de Shazam (anciennement Captain Marvel mais renommé pour le reboot), sympa et ça donne envie d'en voir plus.

Superman : fin de l'affrontement entre Superman et Helspont. J'ai trouvé ça vraiment très bon, le combat est excellent.

Flash : on retrouve Flash qui est prisonnier au coeur de la force véloce. Il y rencontre un homme qui se fait appelé Turbine, qui est en fait un pilote de la seconde guerre mondial. Au cours de l'épisode on apprend vraiment ce qui cause les portes dimensionnelles. L'épisode est intéressant et donne quelques révélation, la fin annonce du bon pour la suite.

Supergirl : a peine son combat contre les Planéticides terminé, que Kara doit échapper a l'armée et pour cela elle est aidé par une mystérieuse jeune femme qui cache bien des secrets. L'épisode est moyen mais la suite s'annonce intéressante.

Bon numéro, Supergirl et Justice League sont moyen mais le reste est très bon. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Lun 7 Jan 2013 15:48

Deyvrone a écrit:sert d'introduction au personnage de Shazam (anciennement Captain Marvel mais renommé pour le reboot), sympa et ça donne envie d'en voir plus.

est ce que ça signifie que lorsqu'il se pointe et se présente : Bonjour je suis Shazam, il crame son identité secrete à chaque fois ? :lol:
non parce que bon si ils n'ont pas changé ça...
journaliste : c'était incroyable ! mais qui êtes vous ?
Shazam : Je suis.... euh... :lol:
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Lun 7 Jan 2013 16:08

mianos a écrit:
Deyvrone a écrit:sert d'introduction au personnage de Shazam (anciennement Captain Marvel mais renommé pour le reboot), sympa et ça donne envie d'en voir plus.

est ce que ça signifie que lorsqu'il se pointe et se présente : Bonjour je suis Shazam, il crame son identité secrete à chaque fois ? :lol:
non parce que bon si ils n'ont pas changé ça...
journaliste : c'était incroyable ! mais qui êtes vous ?
Shazam : Je suis.... euh... :lol:

C'est pas faux, en effet il doit toujours dire SHAZAM pour se transformer, mais bon on peut penser qu'il doit le crier pour que ça marche, ou un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 7 Jan 2013 20:30

Concernant la JLA, j'espere qu'au prochain numero on aura le debut d'un arc, car depuis la fin de l'arc avec Darkseid, on a des episodes qui nous apportent des elements certes interessant, mais on a pas vraiment de fil rouge...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités