Quel est ton film d'horreur préféré ?

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Stratus » Ven 19 Oct 2012 07:45

Julyan a écrit:Mirrors pour la scène d'Amy Smart dans la salle de bains

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
énorme cette scène, une claque au cinéma !


Essaye l'exorciste, le vrai, il est bien flippant..

Ou alors "jusqu'en enfer", tu vas flipper au début, mais très vite ça ira mieux :D


ou "la cabane dans les bois" de joss, surprenant :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Julyan » Ven 19 Oct 2012 19:54

stratus a écrit:
Julyan a écrit:Mirrors pour la scène d'Amy Smart dans la salle de bains

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
énorme cette scène, une claque au cinéma !


j'ai eu du mal a me regarder ds la glace pendant un moment.

L'exorciste je l'ai vu quand j'étais ado, et avec ma meilleure amie on avait vomi ds sn salon...

Jusqu'en enfer, j'ai pas encore vu mais il est ds ma liste de film a voir...
Avatar de l’utilisateur
Julyan
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 14 Avr 2012

Messagede Angelus » Ven 19 Oct 2012 19:58

En fait t'es une vraie mauviette ? :P

Je plaisante ;) C'est bien d'avoir des gens qui stressent, qui sursautent au ciné :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Julyan » Ven 19 Oct 2012 20:31

Angelus a écrit:En fait t'es une vraie mauviette ? :P

Je plaisante ;) C'est bien d'avoir des gens qui stressent, qui sursautent au ciné :D


quand je disais que j'ai peur de tout et rien, c'est une réalité j'ai même eu peur pour Scream 4 c'est dire
Avatar de l’utilisateur
Julyan
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 14 Avr 2012

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Dunno » Ven 19 Oct 2012 20:40

lololololol je confirme !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede DarkKane » Mar 13 Nov 2012 23:54

Je viens de voir récemment PROMETHEUS et il a sa place dans une filmographie dédié aux films d'horreurs. Le film est oppressant à certains moments & certaines scènes sont vraiment dures.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Mer 14 Nov 2012 00:20

Moui, pour moi à part la césarienne mythique le film ne fait pas peur...
C'est surtout un film d'ambiance.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 14 Nov 2012 20:25

Dyo a écrit:Moui, pour moi à part la césarienne mythique le film ne fait pas peur...
C'est surtout un film d'ambiance.

Exactement, rien d'horrifique ou d'effrayant là dedans ...
Et dire que Scott voulait "Faire en sorte que les gens fassent dans leur pantalon de trouille" ... Raté ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mer 14 Nov 2012 20:34

C'est clair que Prometheus c'est pas un film qui fait peur. Le premier Alien quand a lui c'est autre chose.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Stratus » Mer 14 Nov 2012 20:39

quand on sait que "scream" et "souviens toi l'été dernier..." c'est des films d'horreur...
bah ça agrandi énormément le champ des films d'horreur..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Superbiz » Mer 14 Nov 2012 22:48

Maintenant, on case tout dans la catégorie film d'horreur : gore, slasher, survival, même si ca ne fait pas peur...
Donc Prometheus dans la catégorie, ca ne me choque plus...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Angelus » Mer 14 Nov 2012 23:45

Regardez la description au premier post :twisted: Le but c'était de faire une liste des films qui vous ont fait peur ;) Après c'est propre à chacun, perso j'ai flippé quand j'ai vu Jaws et pourtant ça reste un film sur l'ambiance et la suggestion ;)

C'est comme The Descent, je l'ai trouvé drôle du début à la fin quand je l'ai vu au ciné mais ma pote était à la limite de sortir tellement elle avait la frousse (claustrophobie).

Donc voilà faut pas être catégorique il en faut pour tout le monde, on ne peut pas dire "non tu as tord le film ne fait pas peur" c'est comme l'humour on a pas tous le même ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Leiv » Mer 14 Nov 2012 23:54

Alors vu que la plupart des films que j'aurais cité l'ont été, ben je vais le faire aussi en disant pourquoi :

- L'exorciste (le premier le vrai) : le film est superbe n'a quasi pas vieilli, et le voir seul à minuit quand t'as 16 ans et qu'un abruti t'appelle sur le téléphone de la maison (les vieux à l'époque, ceux qui avait la vraie sonnerie qui dring) 15 minutes après que dans le film tu as eu la même scène... Ce te marque à vie... j'ai du laissé le tél sonné 20 fois avant de prendre mon courage à deux mains,d'aller décrocher...
- Evil dead même si ça a très très très mal vieilli, je l'ai revu y a 3 ans, j'ai été décu...
- Rec parce que tout est dit dans les 20 premières minutes, mais que tu ne captes rien tant que les réal ne te le montrent pas en face alors attention je spoile beaucoup : non, le mec qui a l'appart du haut il est jamais là, oui le papa de la gamine qui a une angine il a emmené le chien au veto, tout est sous contrôle c'est qu'une vieille qui fait une crise de démence... Ben au moment où tout se débloque quand la gamine saut sur sa mère, c'est là que je me suis dit "putain mais ils avaient tout dit !!!"
- j'ai toujours refusé de regarder les cannibal holocaust, la cabane au fond à gauche, la colline a des yeux justement pour les raisons citées au dessus, ça fait pas peur, ca dégoute, donc non.
Après je pense aussi qu'à un moment on se blase... Le dernier vu c'est chernobyl diaries... Ouais... sympa mais ça m'a pas fait peur.
Pour les films de zombies pareil, autant la nuit des morts vivants était flippant, autant maintenant... mouais j'ai pas eu de coup de coeur récemment sur des zombies, maintenant on cherche plus à te dégouter qu'à te faire peur, c'est pas le même raisonnnement...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 15 Nov 2012 00:03

Perso j'ai tendance à plus flipper sur les rares films d'ambiance que j'ai vus (Insidious, j'étais pas fière de moi à certains moments :lol: :lol: ) que sur les films gores qui mettent 10 000 litres d'hectolitres à chaque corps découpé...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Stratus » Jeu 15 Nov 2012 00:13

Faudrait créer l’échelle de Dyo, en fonction de son rythme cardiaque moyen pendant le film, du temps qu'elle passe à se cacher les yeux, de l'augmentation de sa sueur, de ses petits cris..
Avec 10 étant l'évanouissement OU + de 50% du temps sans regarder ni écouter.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 15 Nov 2012 00:15

Leiv a écrit:- L'exorciste (le premier le vrai) : le film est superbe n'a quasi pas vieilli, et le voir seul à minuit quand t'as 16 ans et qu'un abruti t'appelle sur le téléphone de la maison (les vieux à l'époque, ceux qui avait la vraie sonnerie qui dring) 15 minutes après que dans le film tu as eu la même scène... Ce te marque à vie... j'ai du laissé le tél sonné 20 fois avant de prendre mon courage à deux mains,d'aller décrocher...

Horrible :lol: J'imagine bien la scène :lol:

Dyo a écrit:Perso j'ai tendance à plus flipper sur les rares films d'ambiance que j'ai vus (Insidious, j'étais pas fière de moi à certains moments :lol: :lol: ) que sur les films gores qui mettent 10 000 litres d'hectolitres à chaque corps découpé...

Pareil !

Après on peu avoir peur car on s'identifie au lieu ou au personnage (qui le plus souvent a des travers et ressemble à un mec de tous les jours). C'est comme ça que certains films sont devenus cultes, tu prends des gens normaux (un père, un alcoolo un peu bête, une femme réservée etc), un méchant/monstre que tu ne vois pas ou très peu, un lieu peu commun ou stressant de base (espace, océan, forêt etc....) et voilà jackpot :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Jeu 15 Nov 2012 00:16

Dyo a écrit:Perso j'ai tendance à plus flipper sur les rares films d'ambiance que j'ai vus (Insidious, j'étais pas fière de moi à certains moments :lol: :lol: ) que sur les films gores qui mettent 10 000 litres d'hectolitres à chaque corps découpé...

Va voir Sinister sans problème alors! :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Kingdork » Jeu 15 Nov 2012 01:00

Leiv a écrit:- Evil dead même si ça a très très très mal vieilli, je l'ai revu y a 3 ans, j'ai été décu...

Nan mais, nan mais, nan mais... Nan mais comment c'est possible ça d'être déçu en revoyant Evil Dead? :o C'est juste... triste :-(
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Superbiz » Jeu 15 Nov 2012 01:46

J'me suis fait chié devant Evil Dead... Donc j'comprends Leiv ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Kingdork » Jeu 15 Nov 2012 01:59

Superbiz a écrit:J'me suis fait chié devant Evil Dead... Donc j'comprends Leiv ^^

Ah ces jeunes, franchement :roll:

:D
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Leiv » Jeu 15 Nov 2012 11:00

Oui enfin j'ai 36 ans hein :). J'étais ado à la grande époque (Vendredi 13, Freddy, Haloween, le film d'horreur du samedi soir sur canal... Nan, l'autre samedi ! pas le premier du mois ! toutes les redif sur M6 les jeudis soir).

Autant Evil dead 3 n'a pas vieilli, autant les effets spéciaux et les réactions ont très très mal vieillis. Mais comme c'est Sam Raimi Himself qui fait le remake, ça ne me dérange pas :). Bon, faut juste rajeunir Bruce Campbell parce que là, il a un peu vieilli hein, mais c'est peut être le seul remake de ces dernières années qui ne me pose AUCUN problème :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Kingdork » Jeu 15 Nov 2012 15:43

Leiv a écrit:Autant Evil dead 3 n'a pas vieilli, autant les effets spéciaux et les réactions ont très très mal vieillis. Mais comme c'est Sam Raimi Himself qui fait le remake, ça ne me dérange pas :). Bon, faut juste rajeunir Bruce Campbell parce que là, il a un peu vieilli hein, mais c'est peut être le seul remake de ces dernières années qui ne me pose AUCUN problème :)

Enfin bon, Sam Raimi produit juste. Comme il a produit BoogeyMan (1, 2 et 3) ou The Grudge (1, 2 et 3) donc pas que du bon. Et puis Bruce n'aura qu'un petit cameo (donc pas de Ash). On aura affaire à un tout nouveau casting de jeunes tout joli tout beau.

Et effets spéciaux vieillis ou pas, Evil Dead et ses compères n'ont jamais été faits pour être pris au sérieux de toute façon. :)
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Chocasse » Jeu 15 Nov 2012 21:39

Superbiz a écrit:J'me suis fait chié devant Evil Dead... Donc j'comprends Leiv ^^

Hérétique ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Johnny B. » Ven 16 Nov 2012 04:27

J'suis assez d'accord avec l'opposition gore/ambiance, c'est l'ambiance et la suggestion (faire deviner le pire) qui fait tout et qui a conduit les gens à déserter les plages après la sortie des Dents de la mer (moi le premier). Je n'aime ni le gore gratuit, ni les animaux/insectes géants, et très peu les slashers ou les films à monstres (genre jeepper)qui peuvent être intéressants sur des idées de mise en scène mais sont souvent réduits à des recettes, le pire de tout étant les suites qui ne font que répéter les mêmes schémas.

Je ne vais pas re-citer les classiques déjà dits mais relever les absents, alors voilà (sans ordre):
SHINING: tout simplement; une bonne claque de ma jeunesse, et ça fait toujours froid dans le dos parce que c'est mon esprit qui a peur en imaginant cette folie qu'il ne comprend pas et cette claustrophobie de l'hiver en lieu isolé.

Rob Zombie: ouais, c'est pas un film mais pour l'ensemble de son oeuvre: La Maison des 1000 Morts est terriblement flippant, The Devil's Reject aussi (freebird!!!), et son remake d'Halloween est vraiment le seul remake de film d'horreur intéressant(même si le côté tueur invulnérable de la fin ne me botte pas).

Hostel: parce que même si c'est un film opportuniste et qui joue complètement sur le sanglant, y'a un truc derrière qui me dérange, c'est son cynisme qui me fait flipper en fait, pas l'ambiance du film ni les découpages chirurgicaux mais juste le fait qu'il est imaginé dans ce film qu'on puisse payer pour avoir de la chair fraîche et faire ce qu'on veut avec, c'est une idée de génie flippante à souhaits (mais en dehors de cette idée brillante, je ne reverrais pas le film).

Rosemary's Baby: ça c'est terrifiant, c'est dans la tête, c'est étrange, on ne sait pas si c'est de la parano ou pas et puis, ça tourne au terrible.

28 semaines plus tard: beaucoup préfèrent le premier 28 jours...mais pas moi, je n'aime pas le premier, étrangement, et alors que c'est une suite celui-ci je le trouve déprimant dans le sens où le monde semble perdu, y'a plus rien à croire, on a un vague espoir mais ça ne sert à rien, j'ai été très déprimé en le voyant, encore plus déprimé après, j'ai trouvé le film calme et désespéré. Hmm, ça m'a pas fait peur, en fait, ça m'a enlevé l'espoir pendant deux heures.

La Nuit des Morts-Vivants: le premier en noir et blanc, parce quand tout jeune tu vois ces gens très lents mais qui avancent inexorablement et qu'il est impossible d'arrêter et qui viennent cogner à la fenêtre de la voiture, tu flippes. Ce côté impossible à éviter parfaitement rendu me foutait la trouille (revoir ce film aujourd'hui est très différent, désensibilisé par l'âge et les autres films).

Je ne sais pas si vous allez me croire mais je mettrais Mad Max dans cette liste parce que pendant longtemps ce film m'a dérangé et perturbé: l'ambiance de fin du monde malsaine sans héros avec une police dépassée et massacrée, les meurtres qui pour une fois font mal, le fait que l'inexorable arrive malgré tout, bref, ça m'a longtemps fait flipper Je l'ai vu très jeune et le pote à Gibson qui crame m'a fait cauchemarder longtemps, et ce sentiment d'être attaché quelque part de voir l'accident arriver et de ne pas pouvoir se détacher ou s'enfuir à temps me fait toujours de l'effet (même si une distance s'est installée avec l'âge).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Angelus » Ven 16 Nov 2012 10:13

Johnny B. a écrit:SHINING: tout simplement; une bonne claque de ma jeunesse, et ça fait toujours froid dans le dos parce que c'est mon esprit qui a peur en imaginant cette folie qu'il ne comprend pas et cette claustrophobie de l'hiver en lieu isolé.

Ah oui c'est vrai que j'ai eu la frousse avec ce film aussi...

Johnny B. a écrit:Rob Zombie: son remake d'Halloween est vraiment le seul remake de film d'horreur intéressant(même si le côté tueur invulnérable de la fin ne me botte pas).

Oui il est excellent, bien barge comme il faut :lol: Par contre (attention je vais spoiler la fin du 2e) il meurt pas pour de bon à la fin par la fille ?

Johnny B. a écrit:Hostel: le fait qu'il est imaginé dans ce film qu'on puisse payer pour avoir de la chair fraîche et faire ce qu'on veut avec, c'est une idée de génie flippante à souhaits.

Tout à fait, ce qui me fait flipper c'est que je suis persuadé que ça existe vraiment, au même titre que le réseau de pédo-criminalité :-(

Johnny B. a écrit:Je ne sais pas si vous allez me croire mais je mettrais Mad Max dans cette liste parce que pendant longtemps ce film m'a dérangé et perturbé

C'est possible je me souviens l'avoir vu peu de temps après Robocop qui lui aussi possède une scène de souffrance atroce, ça m'a marqué à vie...

Je vais rajouter un film qui m'a foutu la frousse quand j'étais gosse, attention tenez vous bien : Indiana Jones et le Temple maudit !!! Au-delà du coeur arraché à main nue et le mec brûlé vif, ce qui m'a perturbé c'est le passage d'Indy vers le côté obscur qui m'a terrorisé gamin... En fait quand je regardais ce film j'avais la vision de mon père dans le rôle d'Indy car à l'époque ils avaient un peu le même physique (A long time ago :lol: ) et du coup le voir frapper Demi Lune m'avait vraiment fait peur... Je me disais "et si un jour mon père devient fou avec un sourire de psycho et nous torture ?" Bon ça doit paraître idiot aujourd'hui mais bon...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités