Quel est ton film d'horreur préféré ?

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Outburst » Jeu 29 Nov 2012 09:32

Superbiz a écrit:
Outburst a écrit:J'avais 13 ans quand je l'ai vu et ça a été un choc.

Le film était interdit aux moins de 16ans...



Même pas peur ! et puis en DVD personne n'a vérifié mon âge ;)
Avatar de l’utilisateur
Outburst
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 10 Nov 2012

Messagede Deyvrone » Jeu 29 Nov 2012 09:44

Moi j'ai loué Dobermann à 11 ans alors qu'il était interdit au -16 ans.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Angelus » Jeu 29 Nov 2012 17:29

Les interdictions au ciné ne veulent rien dire, encore moins quand tu connais la personne au guichet :D

Fight Club était -16 et pourtant il y avait pas mal de jeunes dans la salle... En même temps la promo laissait penser que c'était un film de "baston" :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 29 Nov 2012 21:12

Moi un qui m'avait fait peur quand je l'ai vu, 13 fantômes :) je faisais pas le malin après l'avoir vu!
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Outburst » Ven 30 Nov 2012 21:11

Angelus a écrit:Fight Club était -16 et pourtant il y avait pas mal de jeunes dans la salle... En même temps la promo laissait penser que c'était un film de "baston" :crazy:


C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu voir SAW 4 au cinéma ! :D
Avatar de l’utilisateur
Outburst
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 10 Nov 2012

Messagede Chocasse » Ven 4 Jan 2013 19:14

La nouvelle BA d'Evil Dead est ... Peu ragoutante ...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... vDLWlxxcak
Je met juste le lien pour pas choquer les plus jeunes (on sait jamais)

Ils ont l'air d'avoir bien revisiter le film original en tout cas. (mélange du 1 et du 2 j'ai l'impression)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Jerem » Ven 4 Jan 2013 19:19

Nice!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Leiv » Lun 7 Jan 2013 10:50

Je l'ai vue passer l'autre jour sur FB, je n'ai qu'un mot à dire : Miam !
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 12 Mar 2013 19:40

Voilà les 11 films qui m'ont le plus impressionnés :

Amityville 2 : je l'ai vu quand j'avais 8 ou 9 ans et il m'a traumatisé pendant longtemps !

Les Griffes de la Nuit : je n'sais pas ce qu'en pensent les jeunes aujourd'hui mais à l'époque bein c'était bien flippant !

Hellraiser : l'un des films qui m'a le plus fait flipper !

The Thing : ce film m'avait mis dans un état second...

Les Dents de la Mer : Enorme, puissant, flippant !! Et, après toutes ces années, même s'il a perdu de son mordant :lol: il est toujours aussi bon ! (" - J'crois qu'il faudrait un plus gros bateau.. !")

Shining : Quelle angoisse tout du long, et quelle conclusion !

La Mouche : Le remake (bien que le 1er, "La Mouche Noire", étant gosse, était flippant aussi)

Christine : alors celui-ci n'est pas vraiment super flippant, mais j'adore ce chef-d'oeuvre qui, quand on se laisse aller, met dans un état relativement angoissant !

L'Exorciste : bien évidemment, je ne peux pas ne pas le citer, d'autant que je l'ai revu y a pas longtemps en version longue et il déchire toujours !

Carrie au bal du diable : celui-ci non plus, je n'peux pas ne pas le citer, c'est vraiment un chef-d'oeuvre, ça commence comme un teen movie, cela monte petit à petit, progressivement,
presque l'air de rien, et ça finit en apothéose !! (D'ailleurs j'ai hâte de voir le remake !)

Ring : Alors là je parle de l'original de Hideo Nakata, vraiment, j'ai halluciné !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede PunkxAxChien » Jeu 11 Avr 2013 23:57

Les films d'horreurs qui m'ont le plus marqué :

1. Martyrs : Je l'ai vu l'année dernière. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, je m'installe tranquillement sur mon canapé et me met en position normale pour matter un film, c'est à dire dans le noir, avec une petite bougie pour faire un peu de lumière. Au bout de 10 minutes de film, j'ai rallumé le lumière et trouvé 2 moyens pour ne pas avoir les yeux en face de l'écran continuellement : boire de l'eau et fumer des clopes.
Excellent film, dont la fin m'a laissé sur le cul.

2. L'Exorciste : Classic shit. Vu en 3ème, à minuit, le soir d'Halloween avec des potes. Frisson garanti ! 2-3 scènes cultes ainsi que les images subliminales m'avaient bien marqués.

3. Deux soeurs : Film d'horreur typique asiat. Bien barré et glauque à souhait.
Image
Avatar de l’utilisateur
PunkxAxChien
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 10 Avr 2013
Localisation: Lyon

Messagede EagleWolf » Ven 12 Avr 2013 00:41

Critique positive de Cloneweb pour "Evil Dead".. ça fait envie ! :twisted:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Darkwing Duck » Ven 12 Avr 2013 01:16

D'ailleurs ça ne dit à personne de créer un topic sur la saga originale + remake puisque c'est d'actualité ?

Moi je suis un petit nouveau je ne sais pas comment on fait :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede EagleWolf » Ven 12 Avr 2013 01:34

Bein tu clique sur NOUVEAU * dans la section correspondante, là on peut dire que c'est "Cinoche mon amour..." et tu mets le titre du topic dans la barre du sujet, puis tu le commence avec un 1er commentaire de présentation.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede torukmato » Ven 12 Avr 2013 01:38

Cette question me fait toujours penser a la réplique de Scary Movie :
"_ Magic baskets
_ Euh, c'est pas un film d'horreur ça!
_ Ça se voit que tu n'a pas vu jouer Michael Jordan" :lol:

Sincèrement je n'ai jamais trop apprécier les films d'horreur, le dernier que j'ai vu c'était Paranormal Apocalypse et j'ai regretté les 7€. :(
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede Darkwing Duck » Ven 12 Avr 2013 01:44

Merci EagleWolf (je le savais puisque j'ai fait celui des réf' de Batman, mais c'était juste la flemme).

Mais ça va, je m'en charge dés que possible!^^
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Chocasse » Ven 12 Avr 2013 08:26

EagleWolf a écrit:Critique positive de Cloneweb pour "Evil Dead".. ça fait envie ! :twisted:

Ça donne envie mais le type à des réfléctions moyennes (il à visiblement détesté La cabane dans les bois).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Leiv » Ven 12 Avr 2013 08:50

Oui alors que justement, ça renouvelait bien le genre.

La seule que je vais regretter : Y a pas Ash ??? Mais c'est pas Evil dead alors ???
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 12 Avr 2013 08:56

Leiv a écrit:Oui alors que justement, ça renouvelait bien le genre.

La seule que je vais regretter : Y a pas Ash ??? Mais c'est pas Evil dead alors ???

D'ou le principe du remake/reboot hein, Ash c'est Bruce Campbell, personne d'autre
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Leiv » Ven 12 Avr 2013 10:44

Certes... C'est vrai que j'aurais réagi pareil en voyant un autre...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Johnny B. » Lun 15 Avr 2013 13:05

Ah ben, je profite de la diffusion ce soir de La Maison Du Diable sur arte car j'avais totalement oubli de citer ce film: c'est le film qui a inspiré à peu près tous les autres films de maison hantée. Pas de gore ni de sang, ni de charcuterie, pas de monstre qui revient sans arrêt mais de la trouille suggérée par une ambiance terriblement malsaine avec des trouvailles de réal absolument formidables. C'est surtout après l'avoir vu qu'on se dit que tous les films qui jouent sur les même codes et qui sont plus récentes n'ont fait que reproduire les schémas créés par Robert Wise.
Il a été adapté il y a dix ans avec Owen Wilson, je crois, d'une manière très mauvaise, ne pas s'y fier, l'original n'a rien à voir.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Lun 15 Avr 2013 17:14

Alors là, je n'sais vraiment plus si j'l'ai déjà vu celui-ci, je pense que oui, mais impossible de m'en rappeler.. ça doit faire un sacré baille.. ! Il m'intéresse, je vais l'enregistrer tient !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 17 Avr 2013 17:52

Le prochain n°de "L'Hebd'Hollywood" (C+) va s'intéresser à "Quel est l'intérêt des reboot des films d'horreur des années 80 ?" (en vue de la sortie de "Evil Dead" justement), ce sera le 17 avril logiquement.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Darkwing Duck » Mer 17 Avr 2013 19:15

C'est pas dans ce genre d'émission de Canal qu'ils aiment spoiler comme des gorets ? (Je verrais ça après avoir vu Evil Dead 2013).

Après je suppose que les optimistes diront que c'est l'occasion de faire découvrir les originaux à la nouvelle génération, les reboot.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede EagleWolf » Mer 17 Avr 2013 21:48

Heuu.. nop me semble pas, ou alors si le film est super naze, là ils ne se gênent pas mais sinon ils font bien gaffe à pas les déflorer.. ! Pour le nouveau "Evil Dead" je sais pas trop s'ils vont en parler beaucoup mais en tout cas il sera au centre du sujet.. logique !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Jeu 18 Avr 2013 13:50

Darkwing Duck a écrit:C'est pas dans ce genre d'émission de Canal qu'ils aiment spoiler comme des gorets ? (Je verrais ça après avoir vu Evil Dead 2013).

Après je suppose que les optimistes diront que c'est l'occasion de faire découvrir les originaux à la nouvelle génération, les reboot.


Le Cercle a spoilé un élément un peu twistant d'Oblivion dernièrement, mais sinon, ça va, c'est toujours mieux que la presse dans ses papiers qui te spoile l'arrachage de tête de David dans Prometheus :crazy: :crazy:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités