[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Deyvrone » Dim 2 Déc 2012 21:25

Ça c'est une critique ! :lol: (mais j'approuve, c'est un de mes coup de coeur de l'année).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mer 5 Déc 2012 12:30

Mais qui a re-tué Pamela Rose: Kad et O était présent a la séance de ce matin et ils nous ont offert la moustache de Bullit. le film était inégale mais j'ai adoré toute les référence et j'ai beaucoup ri. ça manquait juste de guest star
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Mer 5 Déc 2012 18:54

Ted : Humour prout prout mais bon ça se laisse regarder, certains passages sont sympas (Ryan Reynolds, les vannes sur Taylor Lautner & Brandon Routh :lol: :respect: )

Twilight le dernier : Encore plus nul que les autres, ce qui est balèze :bravo: Bon je suis un peu dur, j'ai juste regardé par petits passages, faut quand même pas pousser !

L'âge de glace 4 : Sympa mais le 3 reste nettement au dessus à mes yeux :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Mer 5 Déc 2012 19:01

Perso j'ai préféré le 4 au 3, rien que pour la mémé de Sid. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 6 Déc 2012 00:21

Soirée ciné animation avec :
Les Cinq légendes, un bon petit moment. Un bon film de période de Noël, avec certes histoire un peu cul-cul (le seul enfant qui puisse sauver le monde est américain wahou,, mais l'idée d'un père noël russe j'adore !!! Et mention spéciale pour le marchand de sable ainsi que pour NOTRE petit souris :) Mais je m'attendais à mieux quand même 6.5/10

Les mondes de Ralph, visuellement impeccable, assez drôle, et beaucoup de supers références sur le monde du jeu vidéo rétro ainsi que contemporain :), une bonne idée de départ, mais un scénario assez simpliste qui me fais un peu penser à la menace fantôme, mais le monde de Heroes Duty est très jouissif :) Une excellent surprise 8.5/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Ven 7 Déc 2012 15:24

Mais qui a re-tuée Pamela Rose ? : excellent ! je me suis vraiment bien marré, digne successeur du premier et d'ailleurs je l'ai trouvé meilleurs.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Ven 7 Déc 2012 17:37

Cogan:
un excellent film de gangsters dans le droite lignée de "...Robert Ford" puisque c'est l'ambiance qui est privilégiée et non pas l'action, les combats ou les poursuites (absents du film). Là, il s'agit de deux gars qui braquent une salle de jeux et de ce que doivent faire les responsables des jeux dans la région pour leur faire comprendre que ce qu'ils ont fait, c'est pas bien. En fait, tout le monde est un second rôle dans le film, il n'y a pas de vedette qui est dans tous les plans et si Pitt est en gros sur l'affiche et qu'il est central dans l'histoire, son temps de présence n'est pas si grand que ça. Cette fois-ci, il s'est intéressé au film et a décidé de jouer correctement (ça dépend vraiment des films avec lui) et de contribuer à créer un personnage d'un cynisme et d'une froideur prodigieuse, et il excelle dans ce registre. Il est entouré par une galerie magnifique aussi (Liotta superbe, Gandolfini sur le fil du rasoir, Jenkins cool et le jeune braqueur très bon aussi) et les trois-quatre scènes de violence du film sont soit splendides (l'assassinat de Liotta), soit, verbales, soit sèches, rapides et mortelles mais toujours d'une qualité et d'une précision extrême (le braquage moisi du début est tout en tension et parfaitement maîtrisé). Le film est porté par une bande son classe et mis en parallèle avec les actualités télés dont de nombreux discours de présidents pour nous amener au dialogue final qui restera, pour moi, comme un grand moment de cinéma. J'ai d'ailleurs trouvé que le film pouvait être considéré comme une réflexion sur les prises de pouvoir par des conseil d'administration sans vrai responsables, qui délèguent tout, à qui il faut justifier les coûts et qui passent les personnes par pertes et profits selon ce qui va servir leurs intérêts. La mafia y est presque décrite comme une entreprise comme les autres.
Vraiment bon, mais c'est un style à part qu'il faut apprécier, beaucoup seront rebutés par le rythme et la construction du film (l'affiche n'aide pas, faut dire).

Les mondes de Ralph:
Avant ce film a été diffusé le court-métrage Disney appelé "Paperman" et qui est magnifique, sans paroles, en 2d en noir et blanc, mais superbement beau et simple. Un bijou.
Dans la salle, j'étais seul, cool une séance privée...ou alors la neige a fait peur. Bref, le film a un début excellent avec la découverte du monde à l'intérieur de la salle d'arcade avec les ponts entre les jeux et les références multiples et j'ai vraiment adoré ce début(la présence du fantôme de Pac man et la réf à Tapper m'ont tué)malheureusement la quête de Ralph est assez pénible et on se demande comment cela va avancer autrement que par un monde=une épreuve puis il arrive dans le monde du sucre et le film cool de jeux vidéos s'arrête net et devient n'importe quel film jeunesse à morale et s'oriente carrément gosses avec la petite, les bonbons (vous aurez envie de grignoter en sortant) et une histoire déjà vue qui finit par une course de Mariokart (ou de pods, bien vu Morzan, c'est vrai que la petite aux pouvoirs et les pods ça fait très Anakin). La fin assure techniquement avec la grosse scène finale bien fichue et une toute fin très amusante.
En gros, je suis déçu parce que l'excellent début débouche sur du banal (voire naseavec les vannes prout, le gars qui a l'air sympa mais qui en fait est très méchant et la fifille qui en fait était une princesse et qui a des pouvoirs cools dont elle ne se sert qu'à la fin...sérieux, les gars?) malgré de bonnes choses (le perso de Felix avec ses bruitages huit-bits, Cuthbert, la vanne de Street fighter, la réunion des méchants, la gare...). Et un mauvais point pour la musique, assourdissante, on se croirait dans une fête foraine.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dio Brando » Dim 9 Déc 2012 02:26

Johnny B. a écrit:Les mondes de Ralph:
Avant ce film a été diffusé le court-métrage Disney appelé "Paperman" et qui est magnifique, sans paroles, en 2d en noir et blanc, mais superbement beau et simple. Un bijou.
Dans la salle, j'étais seul, cool une séance privée...ou alors la neige a fait peur. Bref, le film a un début excellent avec la découverte du monde à l'intérieur de la salle d'arcade avec les ponts entre les jeux et les références multiples et j'ai vraiment adoré ce début(la présence du fantôme de Pac man et la réf à Tapper m'ont tué)malheureusement la quête de Ralph est assez pénible et on se demande comment cela va avancer autrement que par un monde=une épreuve puis il arrive dans le monde du sucre et le film cool de jeux vidéos s'arrête net et devient n'importe quel film jeunesse à morale et s'oriente carrément gosses avec la petite, les bonbons (vous aurez envie de grignoter en sortant) et une histoire déjà vue qui finit par une course de Mariokart (ou de pods, bien vu Morzan, c'est vrai que la petite aux pouvoirs et les pods ça fait très Anakin). La fin assure techniquement avec la grosse scène finale bien fichue et une toute fin très amusante.
En gros, je suis déçu parce que l'excellent début débouche sur du banal (voire naseavec les vannes prout, le gars qui a l'air sympa mais qui en fait est très méchant et la fifille qui en fait était une princesse et qui a des pouvoirs cools dont elle ne se sert qu'à la fin...sérieux, les gars?) malgré de bonnes choses (le perso de Felix avec ses bruitages huit-bits, Cuthbert, la vanne de Street fighter, la réunion des méchants, la gare...). Et un mauvais point pour la musique, assourdissante, on se croirait dans une fête foraine.

Assez d'accord avec ta critique. J'ai bien aimé tout les petits clin d'oeil et cameo de perso issu de different jeux video (à noter que Mario brille par son absence). Le film etait vraiment excellent... jusqu'au moment ou il atterrit dans le monde de Sugar... dommage de s'etre arreté a ce monde, car l'idée du perso qui se balade de jeux video en jeux video etait interessante... Neanmoins j'ai passé un bon moment!
Mention special au petit court metrage Paperman, qui est tres beau.
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Dim 9 Déc 2012 02:35

SPOILER concernant Les Mondes de Ralph 2 :
Mario pourrait y apparaître ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Dim 9 Déc 2012 03:02

Dyo a écrit:SPOILER concernant Les Mondes de Ralph 2 :
Mario pourrait y apparaître ;)

Bah j'etais meme pas au courant qu'un 2 etait en preparation, cool!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Eleven » Dim 9 Déc 2012 16:32

Resident Evil : Retribution

C'était vraiment pénible, un enchainement de séquences plus nazes les unes que les autres. De la scène d'ouverture absurde, au long résumé de toute la saga, en passant par le remake de "l'Armée des Morts", pour finir avec plus d'une heure de fusillades non-stop et de moments débiles. Le tout avec un casting complétement à la ramasse (exception faite de Li Bingbing parfaite en Ada Wong, par contre faut voir la face d'huitre qu'ils ont pris pour Leon :larme:). Un ensemble vraiment fatiguant en fait :roll:

Sans oublier un "scénario" (pas sur qu'on puisse appeller ça un scénario mais bon...) carrément incohérent (Wesker vivant ! Alice qui n'est même pas surprise !! Wesker qui veut sauver l'humanité !!!).

De très loin le plus mauvais film de cette franchise, après sa pitoyable version de Dumas, faut vraiment qu'Anderson arrête le cinéma. (Pourtant à l'époque d'Event Horizon, c'était pas dégueux...)
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Mr Showstopper » Dim 9 Déc 2012 20:14

Cogan: je me suis fait chier, certaines scènes sont très drole mais voir ce film après Killer Joe ne passe pas.

Anna karenine: Oh God j'ai pris une leçon de cinéma. Ok l'histoire est simple et ennuyeuse mais la mise en scène est hallucinante, y a un plan séquence de folie vers le début du film. Hallucinant
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mar 11 Déc 2012 00:21

Les Mondes de Ralph. Etant donné que j'avais lu de la presse que du mauvais, j'y suis allé à reculons, et finalement le film est bien sympa. Il ne marquera pas les mémoires, mais bien meilleur qu'annoncé.
On aurait cependant plus dit un Dreamworks qu'un Disney. Et dommage qu'on ai droit qu'à 3 mondes... :(
D'ailleurs, il est ou le personnage Marvel annoncé???

L'odyssé de Pi. Sublime. Claque visuelle, fin moyenne, et très bonne 3D. Dommage que parfois, il y ai des changements de cadre...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mar 11 Déc 2012 00:40

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii revu l'odyssée de Pi (à chaque fois j'écris de pied, je sais pas pourquoi) !

raaaaaaaaaaah la deuxième fois, je note les petits défauts, effectivemnet j'avais pas vu les changements la première fois... mais bon au final c'est pas gênant. Le seul vrai bof que je retiens, comme on a dit, c'est qu'à la fin, on est un peu influencé. MAIS BON le film déchire sa race quand même.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Mar 11 Déc 2012 09:55

Cars 2: Très mauvais scénario et idée. Pourquoi avoir remplacer Flash par Martin? Cettte suite n'a pas les charmes du premier opus et ne ressemble a rien, vraiment dommage
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede DarkKane » Mar 11 Déc 2012 20:59

Mr Showstopper a écrit:Cars 2: Très mauvais scénario et idée. Pourquoi avoir remplacer Flash par Martin? Cettte suite n'a pas les charmes du premier opus et ne ressemble a rien, vraiment dommage

Heu... On n'a pas vu le même film !
Certes Martin est le héros de ce deuxième opus mais il ne remplace pas Flash dans les courses.
Après ce second opus est une bonne parodie des films d'espionnage tel James Bond (période Pierce "j'ai plein de gadgets" Brosman).
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede superexpertHERO » Mar 11 Déc 2012 21:37

Jamais accrocher à cars :P sinon je suis intéressé par le monde de ralph
-This is madness!
-madness?
THIS
IS
MAAAAAAAAAAAAAAARVEEEEEEEL!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
superexpertHERO
Kick-Ass

Messagede Dyo » Mar 11 Déc 2012 21:52

DarkKane a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Cars 2: Très mauvais scénario et idée. Pourquoi avoir remplacer Flash par Martin? Cettte suite n'a pas les charmes du premier opus et ne ressemble a rien, vraiment dommage

Heu... On n'a pas vu le même film !
Certes Martin est le héros de ce deuxième opus mais il ne remplace pas Flash dans les courses.
Après ce second opus est une bonne parodie des films d'espionnage tel James Bond (période Pierce "j'ai plein de gadgets" Brosman).

Dans la promo, c'était Martin qui était mis en avant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Mer 12 Déc 2012 00:49

Killer Joe : WTF c'est quoi ce film ?! :o Franchement énorme déception... 06/20 mais juste pour Juno...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Mer 12 Déc 2012 01:20

superexpertHERO a écrit:sinon je suis intéressé par le monde de ralph

Une assez bonne surprise pour ma part.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mer 12 Déc 2012 20:19

Le dernier c'est Bilbo mais j'en parle dans la section adéquate donc ici ça sera l'avant dernier film:

Hitchcock: En AVP hier soir avec une Masterclass du réalisateur après la séance. Le film est extrra si on aime Hitchcock. Sinon c'est inutile. C'est intéressant de voir que malgré le succès, ba les studios a Hçollywood ne te donne pas carte blanche. dHopkins 'est extra en Hitchcock. Le regret c'est que c'est une comédie dramatico-romantique mais c'est très drole, bien joué et bien mis en scène. Gros favoris pour mon top 10 2013
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Kingdork » Mer 12 Déc 2012 23:10

Angelus a écrit:Killer Joe : WTF c'est quoi ce film ?! :o Franchement énorme déception... 06/20 mais juste pour Juno...

Ah putain, moi j'ai adoré! Justement pour son côté WTF et subversif. Le film qui t'amène là où tu l'attendais pas, et où t'as pas forcément envie de te retrouver au final :lol: J'ai trouvé les 20 dernières minutes vraiment génial tant dans la mise en scène dans cet espace clôt que l'étrange mélange entre humour, tension et dégoût devant des situations complètements absurdes. Un beau bordel. Mais alors un BEAU bordel! C'était carrément stressant, perturbant, et en même temps drôle et en tout assez maitrisé.

Les Bêtes du Sud Sauvage: Très très beau film. Point.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dunno » Jeu 13 Déc 2012 00:17

Les bêtes du sud sauvage : gros wtf pendant la majeure partie du film où il ne se passe pas grand chose, puis grosses larmes à la fin.

ou alors c'est parce que je suis déja déprimée, peut-être...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Johnny B. » Jeu 13 Déc 2012 14:56

Mais qui a re-tué Pamela Rose: je n'aimais pas le premier (sauf 2 gags), celui-ci est plus drôle, ça m'a bien fait marrer même si niveau rythme et histoire fil-rouge-entre-les-gags ça retombe assez vite, il reste toujours le côté ZAZ d'une vanne ou référence par scène qui m'a bien surpris et amusé à de nombreuses reprises (rien que Pete Ouais-Ouais à la radio ça m'a scié, Hulk Logan et Kitt aussi).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Jeu 13 Déc 2012 22:10

Kingdork a écrit:
Angelus a écrit:Killer Joe : WTF c'est quoi ce film ?! :o Franchement énorme déception... 06/20 mais juste pour Juno...

Ah putain, moi j'ai adoré! Justement pour son côté WTF et subversif. Le film qui t'amène là où tu l'attendais pas, et où t'as pas forcément envie de te retrouver au final :lol: J'ai trouvé les 20 dernières minutes vraiment génial tant dans la mise en scène dans cet espace clôt que l'étrange mélange entre humour, tension et dégoût devant des situations complètements absurdes. Un beau bordel. Mais alors un BEAU bordel! C'était carrément stressant, perturbant, et en même temps drôle et en tout assez maitrisé.

Ah j'ai vraiment pas aimé cette recherche volontaire du "subversif à tout prix". J'étais mal à l'aise par moments, en plus j'étais avec une pote alors je te raconte pas le malaise...

Non c'est juste trop quoi, la fin est abusée, les personnages sont des caricatures et puis cette volonté de montrer la crasse, la sueur, la pisse j'ai vraiment du mal :-( Par contre la scène qui m'a achevé c'est celle de la manche de veste décousue :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...