Johnny B. a écrit:Les mondes de Ralph:
Avant ce film a été diffusé le court-métrage Disney appelé "Paperman" et qui est magnifique, sans paroles, en 2d en noir et blanc, mais superbement beau et simple. Un bijou.
Dans la salle, j'étais seul, cool une séance privée...ou alors la neige a fait peur. Bref, le film a un début excellent avec la découverte du monde à l'intérieur de la salle d'arcade avec les ponts entre les jeux et les références multiples et j'ai vraiment adoré ce début(la présence du fantôme de Pac man et la réf à Tapper m'ont tué)malheureusement la quête de Ralph est assez pénible et on se demande comment cela va avancer autrement que par un monde=une épreuve puis il arrive dans le monde du sucre et le film cool de jeux vidéos s'arrête net et devient n'importe quel film jeunesse à morale et s'oriente carrément gosses avec la petite, les bonbons (vous aurez envie de grignoter en sortant) et une histoire déjà vue qui finit par une course de Mariokart (ou de pods, bien vu Morzan, c'est vrai que la petite aux pouvoirs et les pods ça fait très Anakin). La fin assure techniquement avec la grosse scène finale bien fichue et une toute fin très amusante.
En gros, je suis déçu parce que l'excellent début débouche sur du banal (voire naseavec les vannes prout, le gars qui a l'air sympa mais qui en fait est très méchant et la fifille qui en fait était une princesse et qui a des pouvoirs cools dont elle ne se sert qu'à la fin...sérieux, les gars?) malgré de bonnes choses (le perso de Felix avec ses bruitages huit-bits, Cuthbert, la vanne de Street fighter, la réunion des méchants, la gare...). Et un mauvais point pour la musique, assourdissante, on se croirait dans une fête foraine.
Mr Showstopper a écrit:Cars 2: Très mauvais scénario et idée. Pourquoi avoir remplacer Flash par Martin? Cettte suite n'a pas les charmes du premier opus et ne ressemble a rien, vraiment dommage
DarkKane a écrit:Mr Showstopper a écrit:Cars 2: Très mauvais scénario et idée. Pourquoi avoir remplacer Flash par Martin? Cettte suite n'a pas les charmes du premier opus et ne ressemble a rien, vraiment dommage
Heu... On n'a pas vu le même film !
Certes Martin est le héros de ce deuxième opus mais il ne remplace pas Flash dans les courses.
Après ce second opus est une bonne parodie des films d'espionnage tel James Bond (période Pierce "j'ai plein de gadgets" Brosman).
Angelus a écrit:Killer Joe : WTF c'est quoi ce film ?!Franchement énorme déception... 06/20 mais juste pour Juno...
Kingdork a écrit:Angelus a écrit:Killer Joe : WTF c'est quoi ce film ?!Franchement énorme déception... 06/20 mais juste pour Juno...
Ah putain, moi j'ai adoré! Justement pour son côté WTF et subversif. Le film qui t'amène là où tu l'attendais pas, et où t'as pas forcément envie de te retrouver au finalJ'ai trouvé les 20 dernières minutes vraiment génial tant dans la mise en scène dans cet espace clôt que l'étrange mélange entre humour, tension et dégoût devant des situations complètements absurdes. Un beau bordel. Mais alors un BEAU bordel! C'était carrément stressant, perturbant, et en même temps drôle et en tout assez maitrisé.
Retourner vers Cinoche mon amour...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités