Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Les News

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Dyo » Dim 9 Déc 2012 01:28

Il reste mignon quand même :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 9 Déc 2012 11:17

Marathon SdA cette nuit... Les défauts du Hobbit ne ressortent qu'avec plus d'intensité.

Les orcs, les gobelins et autres Uruk-Hai étaient parfaits avec la combinaison acteurs+maquillage. Le tout numérique dans Le Hobbit est une absurdité sans nom qui pénalise grandement le charme du film. Solution de facilité, contrainte de temps ? Je l'espère, car sinon, rien ne justifiait ça.

Deux exemples : l'épée Dard, un bleu lumineux discret dans le SdA / un vrai sabre-laser dans Le hobbit (syndrome overdose CGI dans toute sa splendeur). Et concernant le fameux problème du temps, vous vous souvenez que la fin du Retour du Roi est critiqué pour ses fins à rallonge ? Eh bien Le Hobbit, c'est comme si PJ n'avait pas mis son côté fanboy pendant tout le film, un travers qui ne concernait jusqu'à présent que la fin de la trilogie (syndrome manque de réalisme => les fans seront bien sûr ultra-content que ça dure, dure, dure encore et encore).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Karak » Lun 10 Déc 2012 14:34

Je viens de voir que l'AvP du Hobbit demain était en 48fps. La séance est à 23h50...
J'éspère qu'il y aura d'autres séances comme ça :(
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 10 Déc 2012 19:59

Marathon Seigneur des anneaux pour moi demain à partir de 12h dans mon ciné, suivis du Hobbit à 00h05 en 48fps s'il vous plait :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Karak » Lun 10 Déc 2012 23:15

Superbiz a écrit:Voilà la liste des salles diffusant le film en 48 fps.


Kinepolis
Tous les complexes du groupe moyennant 50 centimes supplémentaires
- Lomme
- Mulhouse
- Nancy
- Nimes
- St Julien les Metz
- Thionville

Gaumont Pathé
- Gaumont Aquaboulevard : Salle 1
- Gaumont Marignan : Salles 3 et 5
- Gaumont Opéra Capucines : Salle 1
- Gaumont Parnasse : Salles 1 et 8
[...]

Héhéhé, tu as donc oublié mon ciné ! Il vient de me confirmer qu'il proposera le film en 48fps au moins la 1ere semaine (je pense qu'ils regarderont si ça marche ou pas) ! Yeah : D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Jerem » Mer 12 Déc 2012 14:21

Sh*t dans mon ciné il ne passe que VO 3D HFR ou VO non 3D non HFR... est-ce que vous l'avez vu en 3D? ça permet quand même de voir une différence entre le 48 et 24 fps?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 12 Déc 2012 23:39

Jerem a écrit:Sh*t dans mon ciné il ne passe que VO 3D HFR ou VO non 3D non HFR... est-ce que vous l'avez vu en 3D? ça permet quand même de voir une différence entre le 48 et 24 fps?

Je l'ai vu 2 fois en 3D, et la 3D est bien.
Par contre pour le 24/48 fps, j'peux pas te dire...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Karak » Dim 16 Déc 2012 14:51

Je remets ce message ici, comme je l'edit avec une autre vidéo :

Tiens, je viens de me rappeler de ça : The Hunt for Gollum. C'est un court fait par des fans (je suppose qu'ils sont fans ^^).
Je ne sais pas si vous connaissez déjà, mais faut avouer que c'est plutôt classe. ^^

Et il y avait aussi celle-ci Born of Hope.
:)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 17 Déc 2012 13:42

Une petite question:
Pensez vous que l'affiche de Bilbo tenant Dard est le visuel qui figurera sur les boitiers DVD/Bluray/Combo Bluray... ou existe t'il d'autres visuels disponibles ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Deyvrone » Lun 17 Déc 2012 13:50

Un peu tôt pour le savoir, mais généralement les éditions simple on souvent l'affiche du film sur le boitier.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede PapaOurs » Lun 17 Déc 2012 15:00

Pour le Blu ray j'hésite à le prendre dès sa sortie ou attendre 3 ans pour le trio. Mais je pense que je ne serais attendre , pour le SDA j'ai eu toutes les versions en dvd je pense. A chaque sortie , le dvd collector plus statuette , le dvd simple , ensuite j'ai eu la trilogie puis la trilogie version longue tirage limité , et enfin la trilogie en blu ray + dvd ( 6 Blu ray et 9 dvd ) en édition spéciale. Donc bon.. Ici je pense que je vais me contenter des versions double blu ray de chacun des films , ce qui suffira amplement.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Karak » Lun 17 Déc 2012 18:31

PapaOurs a écrit:Pour le Blu ray j'hésite à le prendre dès sa sortie ou attendre 3 ans pour le trio. Mais je pense que je ne serais attendre , pour le SDA j'ai eu toutes les versions en dvd je pense. A chaque sortie , le dvd collector plus statuette , le dvd simple , ensuite j'ai eu la trilogie puis la trilogie version longue tirage limité , et enfin la trilogie en blu ray + dvd ( 6 Blu ray et 9 dvd ) en édition spéciale. Donc bon.. Ici je pense que je vais me contenter des versions double blu ray de chacun des films , ce qui suffira amplement.

Perso je vais attendre qu'ils sortent les 3 films (version longue si il y a) avec tous les bonus. En gros, comme mon coffret SDA (qu'il faut que je finisse de regarder..).
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede daft05 » Lun 17 Déc 2012 19:35

Autrement, vous croyez que le film sortira en Blu-Ray/DVD en 48 images/seconde ??
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Le Hobbit - Un voyage inattendu : Le topic des news

Messagede Kuronyra » Lun 31 Déc 2012 17:30

Cinéma Gaumon au Dock du Havre qui passe le film en 3D HFR, j'ai vue.
J'ai adoré. :)

Vivement la désolation de Smaug!
"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Avatar de l’utilisateur
Kuronyra
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 12 Nov 2012

Messagede JesuisIronMan » Mar 1 Jan 2013 02:16

daft05 a écrit:Autrement, vous croyez que le film sortira en Blu-Ray/DVD en 48 images/seconde ??

Ça c'est une bonne question.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

Messagede Deyvrone » Mar 1 Jan 2013 02:24

Je ne serrais pas étonné qu'on ai les 2 versions.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 1 Jan 2013 20:42

daft05 a écrit:Autrement, vous croyez que le film sortira en Blu-Ray/DVD en 48 images/seconde ??

non. pour passer d'un film en 24i/s a 48i/s, faut changer de lecteur, de cable et de télé. Comme passer du bluray au "4K" qui va arriver, c'est pas "compatible" car les lecteurs bluray sont limités au bluray normal. L'analogie la plus simple serait "lire un DVD dans un lecteur CD" ou "un bluray dans un lecteur DVD".

Or, autant ils nous vendent du bluray, autant ils vendent du bluray 3D, mais aucun lecteur HRF, donc c'est pas possible. Et puis, même si il étaient compatibles, je suis pas certain que tous les cables HDMI le soient (en dessous du 1.3 c'est vraiment pas dit).

Donc, je pense qu'il n'y aura pas de HFR, et qu'ils le gardent pour appâter le client au cinéma.


plus d'infos la dessus ici
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Le Hobbit - Un voyage inattendu : Le topic des news

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 6 Jan 2013 15:19

Je viens d'apprendre, peut être que vous le saviez déjà, que c'est Manu Bennett qui "incarne" Azog....

Et le caméo de Peter !! :
http://www.tolkiendrim.com/wp-content/uploads/2013/01/Sans-titre.jpg
Le réalisateur est un des Nains qui fuit Erebor.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Angelus » Dim 6 Jan 2013 16:18

Morzan a écrit:Je viens d'apprendre, peut être que vous le saviez déjà, que c'est Manu Bennett qui "incarne" Azog....

Oui on le reconnaît de suite avec sa démarche et son cri :)

Morzan a écrit:Et le caméo de Peter !! :
http://www.tolkiendrim.com/wp-content/uploads/2013/01/Sans-titre.jpg
Le réalisateur est un des Nains qui fuit Erebor.

Difficile de le reconnaître :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede GaUgAu » Lun 7 Jan 2013 21:58

Angelus a écrit:
Morzan a écrit:Je viens d'apprendre, peut être que vous le saviez déjà, que c'est Manu Bennett qui "incarne" Azog....

Oui on le reconnaît de suite avec sa démarche et son cri :)

Morzan a écrit:Et le caméo de Peter !! :
http://www.tolkiendrim.com/wp-content/uploads/2013/01/Sans-titre.jpg
Le réalisateur est un des Nains qui fuit Erebor.

Difficile de le reconnaître :o


en effet, fallait savoir qu'il était là pour l'y voir, c'est plus du camée mais du "où est Peter" là xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Le Hobbit - Un voyage inattendu : Le topic des news

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 17 Jan 2013 00:39

Le film sortira en Dvd le 17 avril !
Quelques visuels possibles:
http://www.tolkiendrim.com/le-hobbit-sortira-en-dvd-et-blu-ray-le-17-avril-2013/
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Deyvrone » Jeu 17 Jan 2013 00:45

J'attend l'annonce de la version longue. :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Le Hobbit - Un voyage inattendu : Le topic des news

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 17 Jan 2013 00:48

Moi aussi ^^
Décembre d'après les rumeurs....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Stratus » Jeu 17 Jan 2013 01:02

Morzan a écrit:Moi aussi ^^
Décembre d'après les rumeurs....

genre un an apres la sortie, et au moment du 2 ?
Histoire de se dire "maintenant que les gens ont la version normale, faut qu'ils achètent la version longue" ? abusé de leur part si ils font ca..
Au niveau du lien du dessus, je trouve la politique encore plus abusée.. sortir une version "ultimate" mais pas "version longue", et en plus proposer 3 boitier collector différent ? Genre les vrais fan les achètent tous ? parfois, le marketing me dépasse... Oui elles sont jolies, mais quand meme..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Jeu 17 Jan 2013 01:56

stratus a écrit:
Morzan a écrit:Moi aussi ^^
Décembre d'après les rumeurs....

genre un an apres la sortie, et au moment du 2 ?
Histoire de se dire "maintenant que les gens ont la version normale, faut qu'ils achètent la version longue" ? abusé de leur part si ils font ca..
Au niveau du lien du dessus, je trouve la politique encore plus abusée.. sortir une version "ultimate" mais pas "version longue", et en plus proposer 3 boitier collector différent ? Genre les vrais fan les achètent tous ? parfois, le marketing me dépasse... Oui elles sont jolies, mais quand meme..


Ils avaient déjà fait ça pour Le Seigneur..., non? d'abord la version simple avec quelques bonus, puis la version longue avant la sortie du 2 (pour profiter de l'attente) et ce chaque année et quand le trois est sorti, on refait tout en coffret trilogie puis collector.
A l'époque j'avais déjà trouvé cela très moyen.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités