[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede NiradZedjati » Ven 14 Déc 2012 15:10

Comme à peu prés tout les pilotes...ce qui n’empêche pas au fait que je l'ai trouvé beaucoup trop bavard, mais bon ça n'a aucune incidence puisque les épisodes suivants étaient très biens.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Sam 15 Déc 2012 01:07

NiradZedjati a écrit:Comme à peu prés tout les pilotes...ce qui n’empêche pas au fait que je l'ai trouvé beaucoup trop bavard, mais bon ça n'a aucune incidence puisque les épisodes suivants étaient très biens.

Tu va voir, ca va crescendo niveau qualité !
Chocasse
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Sam 15 Déc 2012 01:55

Oui c'est ce que j'ai cru voir par rapport aux 4 premiers épisodes, et c'est ce que j'aime dans les séries.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Déc 2012 03:53

Le season finale de la saison 4 des Sons est assez innatendu, mais assez plaisant à vrai dire...ce moment assez "Corléonien" (ça me rappelle la dernière scène du parrain ou différentes personnes embrassent la main de Michael Corleone) est juste imposant !!!

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

[Série TV] Vous matez quoi actuellement ?

Messagede mianos » Lun 17 Déc 2012 06:37

c'est exactement ça Nirad.
exactement ça. et la saison 5...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 19 Déc 2012 19:16

Je me suis faite la saison 1 de Girls en 2 jours.
Je suis accro. Enfin une série où les héroïnes sont des filles normales, à qui il arrive des choses normales de la vie de tous les jours. En plus la BO est bonne, la réalisation de qualité, les dialogues font mouche et les actrices assurent.
Elle rejoint mes coups de coeurs de la rentrée dernière avec Homeland et American Horror Story.
Je serai au rendez-vous pour la saison 2. :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 25 Déc 2012 19:45

depuis hier je suis sur Longmire, la série qui marque le retour de Katee Sackhoff (Kara 'Starbuck' Thrace) à la télé.
la série nous raconte les histoires d'un shériff dans un conté fictif du Wyoning, dont Vic Morietty (Katee) est l'adjointe. C'est jolie à regarder mais pas super passionnant. L'actrice aurait pu trouver bien mieux, même si elle fait un hommage léger à son emblématique personange de Battlestar Galactica par certains cotés.
10 épisodes, 1 saison, pour ceux qui veulent revoir Katee et aiment les paysages de cette contrée

edit : j'avais oublie de mentionner que joue ausis dans la série Cassidy Freeman (Tess dans Smallville), toujours aussi hot
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 26 Déc 2012 19:00

En colère après la diffusion du dernier épisode de Merlin. Voilà.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 26 Déc 2012 19:05

Dyo a écrit:En colère après la diffusion du dernier épisode de Merlin. Voilà.

Why ?
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 26 Déc 2012 19:07

SPOILER à vos risques et périls : Arthur meurt.. ma seule satisfaction : il apprend que Merlin est un magicien avant de mourir.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 26 Déc 2012 20:19

Dyo a écrit:SPOILER à vos risques et périls : Arthur meurt.. ma seule satisfaction : il apprend que Merlin est un magicien avant de mourir.

Ooooooook .... ("Roulement des yeux, soupir") Bon ba c'est plus la peine que je suive davantage, ça vaut pas le coup si c'est pour en arriver là ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Jerem » Mer 26 Déc 2012 20:59

Chocasse a écrit:Ooooooook .... ("Roulement des yeux, soupir") Bon ba c'est plus la peine que je suive davantage, ça vaut pas le coup si c'est pour en arriver là ...

Je comprends pas trop pourquoi vous dites ça! C'est pas censé être la fin de la série? Dans la légende d'Arthur, il meurt à la fin...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mer 26 Déc 2012 21:25

Effectivement c'est la fin de la série, sauf que cette fin est inspirée d'un mythe qui voit certes la mort de quelqu'un, mais pas celle d'Arthur en temps normal...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Mer 26 Déc 2012 22:21

Je vais commencer la saison 2 d'Homeland et me refaire les 3 saisons de Spartacus
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Jerem » Jeu 27 Déc 2012 04:40

Après avoir rattrapé mon retard sur Fringe et Supernatural, je viens de regarder les 3 derniers épisodes de Doctor Who (je me garde le Christmas Special pour demain soir) et je dois dire que j'ai trouvé la fin d'Amy et Rory un peu vite expédiée...
Jerem
Gardien Observateur

[Série TV] Vous matez quoi actuellement ?

Messagede Leiv » Jeu 27 Déc 2012 09:52

En ce moment deux séries en paralléle avant le retour des séries en janvier, deux séries quasi identiques qui traitent du même thème : Homeland et fais pas ci fais pas ca :). Bon, fais pas ci, c'est tranquille hein, c'est français, c'est ultra basique encore que bon, quand t'es parent, tu rigoles sur pas mal de trucs.
Homeland, je remercie tout le monde d'avoir bien mis des balises spoilers dans le thread dédié (parce que sinon je me serai fait planter la saison :)), on a passé le S1E5 hier, on est toujours dans le doute, on sait jamais ce qui va se passer... C'est pas mal du tout :).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Eleven » Jeu 27 Déc 2012 13:22

Je suis assez dubitatif moi aussi, c'était pas mauvais et de toute façon ça pouvait difficilement finir autrement. Mais j'aurais aimé que ça joue plus avec la légende, par exemple voir Merlin se rendre à Avalon à notre époque et "réveiller" Arthur, puisse qu'il est censé revenir lorsqu'on aura à nouveau besoin de lui (ça aurait été un clin d'oeil sympa pour finir le show). alors que là, la toute fin est visuellement assez laide, aucune magie...

Mais vu le niveau de cette saison, cet épisode final dans l'ensemble ne m'a pas paru honteux malgré tout.
Juste décevant.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Eleven » Sam 29 Déc 2012 18:55

Doctor Who Christmas Special 2012
The Snowmen

Pas très fan à la base des christmas special de Doctor Who (exception faite de "A Christmas Carol") j'ai néanmoins trouvé cet épisode très plaisant. Déjà parce que narrativement, on va au-delà du simple conte de Noel, via la (ré)introduction de la nouvelle compagne. Jenna-Louise Coleman y confirme tout le bien que j'avais pu penser d'elle dans "Asylum of the Daleks" énergique, piquante et pleine de charme, (parfois digne de Mary Poppins lorsqu'elle est est en gouvernante) elle parvient à tenir la dragée haute à Matt Smith. (bien aidée par une imagerie juste magique, convoquant de la pure poésie visuelle, comme ce Tardis caché au-dessus des nuages par le Doc, qu'elle découvre via un escalier invisible montant vers les cieux) L'épisode en profite pour approndir le mystère entourant cette femme, posant les bases du fil rouge de cette deuxième partie de saison 7. Perso, n'ayant jamais été déçu par Stevan Moffat, je n'ai aucun doute sur le fait que les réponses seront bluffantes.

Matt Smith quand à lui est déchainer, réussissant comme d'habitude à évoluer sur variété dramatique bluffante.Il est notamment à mourrir de rire lorsqu'il se fait passer pour Sherlock Holmes...

D'ailleur l'épisode est très drôle, particulièrement le Sontarien Strax, qui est un peu le sidekick comique qui contrebalance la mélancolie du Doctor dans la première partie de l'épisode. On y retrouve égalemment le couple Vastra/Jenny qui malheureusement fait moins forte impression que précédemment, malgré des dialogues toujours ciselés de Moffat. Parfois carrément mémorable... (La séance de questions/réponses entre Vastra et Clara) Il est tout de même regrettable que le méchant de l'histoire soit aussi insipide et que les fameux Snowmen soient aussi peu utilisés. Surtout que la confrontation finale avec le Doctor est plombée par une résolution un peu trop facile. (Mais bien dans "l'esprit de Noel")

Malgré tout, le résultat est bien meilleur que celui de l'année dernière, d'autant que le nouveau Tardis est une merveille et que le nouveau générique après plusieurs visionnages a finit par me plaire.

Vivement la suite !
Image
Eleven

Messagede Dyo » Sam 29 Déc 2012 21:09

Je l'ai beaucoup aimé aussi!

J'adore déjà Jenna-Louise Coleman qui m'avait bien plue dans "Asylum of the Daleks", et là elle confirme tout le bien que je pense d'elle.

Moment émotion quand elle trouve le "mot magique" : "Pond" :cry:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Jerem » Sam 29 Déc 2012 22:32

Pareil que vous, j'ai adoré cet épisode!! On y retrouve vraiment le charme de cette série tout au long de l'épisode. Matt Smith nous fait vraiment oublier Tennant je trouve, il ne l'écrase pas mais il arrive vraiment à s'approprier ce nouveau docteur.
La nouvelle compagne est sublime, dans asylum of the Dalek elle m'avait vraiment fait forte impression et je m'étais d'ailleurs dit qu'elle aurait fait un bon compagnon. Voila chose faite!!
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Jerem » Dim 30 Déc 2012 03:39

Je viens d'attaquer la saison 2 d'American Horror Story, content que cela ne tourne plus autour de fantômes et que le rôle d'Adam Levine ne soit pas juste de la figuration.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Eleven » Dim 30 Déc 2012 18:43

Labyrinth

Une mini-série adaptation d'un roman de Kate Mosse (que j'ai pas lu, donc je peux pas juger niveau fidélité).
Reste que je ne suis pas convaincu, l'intrigue se déroule à 2 époques, en 1209 et de nos jours. Si la partie dans le passé est plutôt réussie puisse qu'on y aborde la persécution et le massacre des Cathares par l'église Catholique, (une page d'histoire finalemment assez peu abordée par la fiction). Il est tout de même dommage que cet élément absolument passionnant soit parasiter par une quête mistico-nawak à base de recherche du Graal à la Dan Brown. Du coup tout l'aspect histoirique n'est pas assez poussé, d'ou un sentiment de frustration tant c'était à mon sens le plus intéressant. Une quête qui est au centre de l'intrigue se déroulant dans le présent, de loin donc la partie la plus chiante de la mini-série...

Au final ça se laisse regarder sans problème, mais j'aurais largement préféré une vraie fresque historique, plutôt que cette oeuvre hybride pas vraiment satisfaisante.

A noter qu'on retrouve un casting qui fera plaisir aux fans de grandes sagas fantastique, avec Katie MacGrath, dans un rôle assez proche de celui de Morgana. Tom Felton, surprenant à des années lumières d'Harry Potter. Le futur Winter Soldier, Sebastian Stan, franchement transparent (mais bon il a un rôle de merde aussi...) ou encore John Hurt qu'on ne présente plus.
Image
Eleven

Messagede Dyo » Mer 2 Jan 2013 18:06

J'ai commencé Arrested Development et j'adore :bravo:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Mer 9 Jan 2013 15:28

vu le Season Finale de Haven, c'est sympa, on a quelques réponses (mais seulement quelques unes - dont une qu'on pouvait deviner depuis quelques temps) mais c'est dommage,des 3 nouveaux personnages, y'en a plus aucun (excepté peut-être Jordan et encore)
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Kingdork » Ven 11 Jan 2013 19:26

Dyo a écrit:J'ai commencé Arrested Development et j'adore :bravo:

BEST. SITCOM. EVER! D'une subtilité et d'une finesse incroyable en terme d'écriture. Elle a clairement révolutionné le genre ( = la série qui a fait que j'ai beaucoup de mal avec les sitcoms studio/rires en boîte depuis).

Sinon je viens de finir la deuxième saison de Key & Peele, sans conteste la meilleure série de sketch comedy US du moment.

Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web