Civil War [Deluxe]

Modérateur: Deyvrone

Civil War [Deluxe]

Messagede Superbiz » Mer 2 Jan 2013 14:33

J'suis étonné qu'on ai pas eu ce topic sur le forum ^^

Bref, Civil War, c'est un des plus grands crossover de l'univers Marvel, extrêmement intense et de grande qualité.

Pour ceux qui ne savent pas l'histoire, je vous la rappelle :
Alors que les New Warriors affrontent Nitro, un vilain bien trop puissant pour eux, une école explose et plus de 600 personnes meurent dont 60 enfants. Suite à cet évènement, une nouvelle loi est instaurée, obligeant les super-héros à se recenser, révéler leur identité aux autorités et à suivre une formation si nécessaire. Cependant, tous ne sont pas d'accord avec cette loi et la guerre va éclater entre les super-héros.

Après un premier tome racontant l'arc principal et l'histoire du point de vue des New Avengers,
un second racontant l'histoire vécue par Spider-Man et Wolverine
et un troisième s'attardant sur les conséquences et sur la mort de Captain America
un quatrième opus est sorti, et plusieurs personnes ont douté de l'intérêt de sortir un nouvel opus (sachant que 2 autres sont prévus) si tard après les 3 premiers, la curiosité et la nostalgie m'ont donné envie de lire cet opus.

Ce quatrième opus est principalement centrée sur Frontline, ou la guerre civile vue du point de vue des journalistes. Ca offre une analyse inattendue, critique et politique sur l'évènement en relatant plusieurs petits évènements qui illustre bien la micro-guerilla qui existe. On suit aussi l'histoire de Speedball après Stamford et sa transformation en Penance, ainsi qu'une histoire sur les Atlantes et les opérations représailles.

Au final, bien que dispensable, ce Deluxe est de très bonne facture et offre un bon complément et une bonne annexe à Civil War.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Mer 2 Jan 2013 15:10

le quatriéme volume permet aussi de pousser plus loin certains évenement du 2ième, lors de l'histoire de Wolverine.
Et il apporte un coté plus manipulateur à Stark, plus "méchant"
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Civil War [Deluxe]

Messagede Johnny B. » Ven 4 Jan 2013 23:13

Oula ,mais alors le Civil War Absolute qui est sorti ne contient pas tout? Je comptais économiser pour l'acquérir puisque je pensais que tout y était et que je préfère ce système-là, mais si d'autres deluxe doivent sortir, ça veux dire qu'il va manquer des choses (même si l'histoire peut se comprendre facilement sans, c'est gênant), donc rien d'absolu là-dedans...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Stratus » Ven 4 Jan 2013 23:30

Johnny B. a écrit:Oula ,mais alors le Civil War Absolute qui est sorti ne contient pas tout? Je comptais économiser pour l'acquérir puisque je pensais que tout y était et que je préfère ce système-là, mais si d'autres deluxe doivent sortir, ça veux dire qu'il va manquer des choses (même si l'histoire peut se comprendre facilement sans, c'est gênant), donc rien d'absolu là-dedans...

le seul moyen de tout avoir, c'est les kiosques. En deluxe et en absolute tu n'as pas tout, loin de la..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Ven 4 Jan 2013 23:37

après je suppose qu'il faut voir le contenue de l'Absolute comparé à celui des deluxes, si par exemple l'absolute = les 3 premiers deluxes, faut calculer ce qui revient le moins cher.
pour avoir tout ceci dit les Omnibus ne sont pas là pour justement ?

edit : à environ 200 pages minimum un deluxe et l'absolute à 450 environ, le choix est vite fait je pense
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Civil War [Deluxe]

Messagede Johnny B. » Sam 5 Jan 2013 00:05

Oh,
moi je croyais qu'un absolute, c'était comme un omnibus mais que ça portait un autre nom pour une raison esthétique quelconque (comme le papier ou le cartonnage de la couve, etc..) et que ça regroupait pratiquement toutes les histoires liées à l'événement (en tout cas sans risque de voir surgir un peu plus tard un autre volume complémentaire). D'où ma surprise.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Civil War [Deluxe]

Messagede mianos » Sam 5 Jan 2013 00:24

"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dio Brando » Sam 5 Jan 2013 00:40

Johnny B. a écrit:Oh,
moi je croyais qu'un absolute, c'était comme un omnibus mais que ça portait un autre nom pour une raison esthétique quelconque (comme le papier ou le cartonnage de la couve, etc..) et que ça regroupait pratiquement toutes les histoires liées à l'événement (en tout cas sans risque de voir surgir un peu plus tard un autre volume complémentaire). D'où ma surprise.

Mouai, l'absolute c'est juste un objet de collection, je pense qu'en te prenant tout les deluxes tu auras une grosse partie de l'event...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Sam 5 Jan 2013 01:08

on en a parlé hier, dans l'absolute tu as le 1, une partie du 2, une partie du 3 et une partie du 4 (pas sur pour le 4).

Dans les deluxe, tu vas en avoir 6 (car c'est ZE big event marvel des 10 dernières années), mais je pense que tu auras pas tout ce qui était sorti en mensuel. Comme tous les events, y a du bon, du moins bon et du mauvais.

Si tu veux je te montre à quoi ressemble la collection en mensuel (+ monsters), ca fait bien 25/30 cm, sachant que dans les mensuels tout n'étais pas QUE du CW, y avait aussi les sagas parallèles. Mais malgré tout je pense que tout sera pas édité.

Si j'étais toi, à choisir je prendrais les deluxe, car ils deviendront moins vite "rare" vu que réédités, et le prix grimpera pas.. Et tu peux les prendre petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Civil War [Deluxe]

Messagede Johnny B. » Sam 5 Jan 2013 01:28

OK, merci pour les infos (et celles du lien de mianos avec les réponses apportées à cette époque) ça me donne beaucoup plus d'éléments tout cela, j'avais mal compris le principe, en fait.
Mon point de départ étant: tu mets le prix une fois, mais t'as tout une fois pour toutes dans un seul bouquin, tu peux tout lire en une fois et c'est réglé, en s'entendant, bien sûr, sur le fait que "t'as tout" ne signifie toutes les parutions Civil War puisque c'est un événement qui a touché tout l'univers ou presque mais le principal large (donc pas juste la trame de base mais les histoires reliées les plus intéressantes), un peu comme pour Dark Reign qui dure près d'un an qui touche presque tout le monde et qui est difficile à capter quand t'as pas suivi les kiosques de l'époque parce que c'est trop gros pour un recueil de la taille habituelle.
Vais réfléchir à tout ça, hé, hé...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Civil War [Deluxe]

Messagede Stratus » Sam 5 Jan 2013 11:16

Après, faut savoir aussi qu'une grande partie des séries qui se passent à côté ne sont pas d'un intérêt capitale. Les plus importantes sont déjà dedans (spidey, wolverine) mais les autres n’empêchent pas la compréhension globale de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 5 Jan 2013 11:22

Tu oublie les 4 Fantastiques, qui est juste la meilleurs représentation des conséquences de cette guerre entre les super-héros.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Sam 5 Jan 2013 11:24

Johnny B. a écrit:OK, merci pour les infos (et celles du lien de mianos avec les réponses apportées à cette époque) ça me donne beaucoup plus d'éléments tout cela, j'avais mal compris le principe, en fait.
Mon point de départ étant: tu mets le prix une fois, mais t'as tout une fois pour toutes dans un seul bouquin, tu peux tout lire en une fois et c'est réglé, en s'entendant, bien sûr, sur le fait que "t'as tout" ne signifie toutes les parutions Civil War puisque c'est un événement qui a touché tout l'univers ou presque mais le principal large (donc pas juste la trame de base mais les histoires reliées les plus intéressantes), un peu comme pour Dark Reign qui dure près d'un an qui touche presque tout le monde et qui est difficile à capter quand t'as pas suivi les kiosques de l'époque parce que c'est trop gros pour un recueil de la taille habituelle.
Vais réfléchir à tout ça, hé, hé...

moi aussi j'ai cru ça au début. Sans ce forom je me serai jamais mis aux comics ne sachant pas quoi acheter.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dio Brando » Sam 5 Jan 2013 17:05

si jamais vous achetez des kiosques pour completer les deluxes afin d'avoir l'integralité de l'event, je vous deconseille de prendre les revues concernant les Xmen.
Image
Malgré le fait que leur revues soit marqué du gros macaron moche "Civil War", ils sont tres peu impliqué dans le conflit. Par exemple, dans "Astonishing Xmen" la seul allusion à "Civil war" c'est Spiderman qui passe voir Xfactor pour qu'ils se recensent...
Concernant la revue "Xmen", le "lien" :roll: avec Civil War, je crois que ça concernait, un groupe (les "198") qui etait coincé dans une espece d'abri anti atomique qui menaçait d'exploser, Bishop (qui etait pour le recensement) et Cyclope (neutre) s'allient pour les delivrer...

Bref, les revues Xmen sont totalement dispensable :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Sam 5 Jan 2013 17:07

Tout a fait, la partie mutant de Civil War est inutile et pas intéressante.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Civil War [Deluxe]

Messagede mianos » Sam 5 Jan 2013 17:08

c'était plus ou moins insinué dans la partie du 2ième deluxe, Wolvy s'en mele mais Cyclope et Emma sont contre, ils ne veulent pas être pris de cette histoire "humaine", enfin je sais plus comment Scott dit le truc mais bon c'est l'idée
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede mianos » Dim 22 Sep 2013 16:17

une petite critique du 5ième deluxe sur Civil... an non en fait ça n'a rien à voir avec l'event
juste ça se passe durant la même époque mais c'est tout.
> X-Men : alors en effet c'est l'histoire du bunker anti atomique avec Bishop et Cyclope.
Domino et Shatterstar décident de liberer les mutants, les 198 du cap de l'institue Xavier où ils sont cantonnés dpuis le jour M. Ceux qui s'enfuient se retrouvent planqués dans un ancien Bunker construit par Stark pour l'armée. Et leur intrusion enclenche une sorte d'auto destruction, les héros les sortiriont de là. Seul point en rapport avec Civil War, le status des mutants changent : ils deviennent enregistrés comme personnes ayant des pouvoirs, donc les memes droits que les autres (dont celui de quitter le camp), mais c'est tout. L'histoire est pas mauvaise mais pas non plus extra.

> Jeunes Vengeurs et Fugitifs : si comme moi on ne connait pas trop les fugitifs c'est sympa, l'histoire est cool mais sinon aucun rapport avec Civil War, ça aurait pu arriver un autre jour.

> Choisir son camp : Succesion de petites histoires, ou bout d'histoires sur des héroes et des vilains sur leur réaction en rapport avec l'enregistrement. A noter que l'on a l'introduction du 100% Iron Fist, lorsqu'il a encore le costume de Daredevil. On ne sait pas ce que ça vient foutre là, fallait combler je suppose.C'est vraiment du remplissage

> le Retour : courte histoire sur Captain marvel, et comment il se retrouve chef de la prison de la Zone Negative.

> L'initiative : Stark qui discute avec Miss Marvel, puis se demande quel équipe d'avengers il doit réunir. On apprend cela dit que le plan pour faire croire au groupe de cage que Cap était vivant n'était pas l'initiative de Stark, qui semble ne pas apprécier l'idée, mais fera avec
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Jeu 17 Oct 2013 23:10

Bon bah j'ai enfin lu Frontline et je dois dire que si j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain (j'ai lu les 3 premiers CW il y a plus d'un an), ça reste très intéressant, et le point de vue des journalistes est vraiment sympa.

Et Penance est particulièrement bad-ass. :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 20 Mar 2016 23:23

Soldier America a écrit:Salut que pensez-vous de l'arc du célèbre arc de comics CIVIL WAR ?

Et sinon j'ai déja dans ma collection CIVIL WAR tome 1, 2 et 3 mais est ce nécessaire d'acheter les 3 autres tomes ?

Pour moi, les trois premiers tomes sont vraiment le plus important de l'histoire. Les trois autres tomes, c'est du plus. Et c'est d'ailleurs bien moins bon que les trois premiers (mon avis). Le prélude est cool (tome 7) est sorti il n'y a pas longtemps mais je ne l'ai pas terminé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 21 Mar 2016 13:47

Sinon le tome Civil War de la collection Marvel Event, et qui sort le mois prochain, contient tous les épisodes essentiels à la saga pour un prix franchement correct... En tous cas c'est l'édition que je conseille ;)

http://www.amazon.fr/CIVIL-WAR-Mark-Mil ... =civil+war
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 21 Mar 2016 14:12

Adanedhel a écrit:Sinon le tome Civil War de la collection Marvel Event, et qui sort le mois prochain, contient tous les épisodes essentiels à la saga pour un prix franchement correct... En tous cas c'est l'édition que je conseille ;)

http://www.amazon.fr/CIVIL-WAR-Mark-Mil ... =civil+war


Whoa je trouve la couverture vraiment très très moche. Et puis à cette période (sortie du film) j'aurais plus misé sur un coffret Absolute du type du magnifique coffret Inifinty Absolute sorti en Octobre dernier. En plus là on parle d'une ressortie d'un livre qui qui faisait déjà parti d'un coffret à Noël...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 30 Mar 2016 12:33

Classe :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités