Superman Returns

Tout sur Superman et son univers ! Un jeune Clark Kent incarné par David Corenswet pousse la porte d'un nouvel univers (2025)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
17%
★★★★★★☆☆☆☆
1
17%
★★★★★★★☆☆☆
3
50%
★★★★★★★★☆☆
1
17%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Messagede Deyvrone » Sam 5 Jan 2013 11:18

Ben ce que je trouve bancal c'est de revouloir faire un film dans l'esprit de Donner a notre époque. Ce qui marchait a l'époque du premier Superman en terme d'humour ou de la représentation des personnages, ne marche pas aujourd'hui. Je dis pas qu'il doit pas y avoir d'humour, mais le genre que Singer a mis dans son film c'était bon il y a 10/15 ans pas a notre époque.

J'aime bien ce genre d'humour, mais en regardant de vieux film, aujourd'hui j'attend autre chose.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Superman Returns : Opening alternatif

Messagede mianos » Sam 5 Jan 2013 11:23

et puis on "rale" sur les différences entres les Star Wars et maintenant Bilbo ne terme d'effets spéciaux (ok dans les deux cas c'est plus marquant puisque ce sont des prequels) mais là si tu souhaites enchainer la saga, y'a un truc qui passe pas.
Pour moi Singer aurait du fair eun reboot, avec un immense homme aux précédents films, no problem, mais en actualisant les situations, dialogues etc.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Superman Returns : Opening alternatif

Messagede Stratus » Sam 5 Jan 2013 11:26

Je suis assez d'accord avec Deyv, et un peu tout ce qui a été dit. Quand on regarde superman 1, si c'est moche on dit "boarf, c'est vieux" et si les blagues sont pourries, ça passe car c'est old school. Or, un film sorti récemment avec les mêmes blagues, ça passe pas. Comme les SW ou l'humour est différent entre la trilogie et la prélogie (R2D2, jarjar..), de même sur indiana jones.

Faire un film "suite" d'un ancien film y a moyen, mais faut le mettre au gout du jour. La c'est pas le cas, donc le film est mou, lent, il se passe rien, reloud, ... Comme les anciens, sauf qu'à l'époque ça passe.. C'est ça le problème du film..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Sam 5 Jan 2013 11:35

stratus a écrit:Je suis assez d'accord avec Deyv, et un peu tout ce qui a été dit. Quand on regarde superman 1, si c'est moche on dit "boarf, c'est vieux" et si les blagues sont pourries, ça passe car c'est old school.

Ben en fait le truc c'est que je ne considére pas le film de Donner comme "moche" bien au contraire, des plans majestueux de Krypton digne d'un space opéra, en passant par la représentation de Smallville qui évoque du Norman Rockwell pour moi c'était et c'est toujours un film magnifique ! (Oui, les SFX ont viellit mais le film n'est pas moche faut pas déconner). Quand à l'humour je préfére nettement Otis à Jar jar Binks ou Jack Sparrow... Mais bon je vais finir par passer pour un Don Quichotte là :lol:

(Reste que le problème avec une "modernisation" d'une oeuvre pré-existante c'est qu'on est jamais très loin du risque d'une "dénaturation" après tout c'est ce que beaucoup reproche à la prélogie ou à Indy 4)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Deyvrone » Sam 5 Jan 2013 11:46

J'aime aussi les films de Donner, mais faut reconnaître qu'ils ont un peu vieillit. Mais ce que je disais c'est que Singer aurait pu faire un hommage a ces films d'une façon différente et faire autre chose que Superman Returns.

Qu'on le veuille ou non, aujourd'hui les gens veulent que ça bouge pas mal dans un film, surtout ce genre de film. Ils ne veulent pas que de jolis scène et des blabla interminable.

Pour ce qui est de l'humour je préfère un Jack Sparrow, mais par contre je déteste Jar Jar. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Sam 5 Jan 2013 12:07

Eleven a écrit:
stratus a écrit: Quand on regarde superman 1, si c'est moche on dit "boarf, c'est vieux"

(Oui, les SFX ont viellit )

c'est ce que je voulais dire. J'adore ce film, mais il a vieilli, normal..


Pour moi, Superman return, c'est un peu comme les derniers version de power rangers (oui, il y a rien à la télé le matin...). C'est très fidèle aux séries de y a 15 ans, sauf qu'à l'époque ça passait, quand on regarde les anciens on se souvient comment on était comme un ouf devant et on se dit "ouais, c'est kitch, les zords sont moches, et dans le megazord comme dans le grand méchant géant de la fin on sent trèèès fortement le mec dans un costume en latex, mais ca passe". Et quand tu vois que les version 2012 sont pareil, que les armes des gentils/méchants sont en latex et se tordent, qu'on sent les déguisements cheap, bah là ça passe plus car il aurait fallu le mettre à jour et le rendre beau, ou moins kitch..
oui, la comparaison fait mal, je sais..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 5 Jan 2013 13:22

mianos a écrit:dans ce cas tu fais un remake alors.

Pas forcément.
Il a créé une histoire qui se passe entre Superman II et Superman III.
Et un remake serait détruire l'oeuvre de Donner...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede RagingThérèse » Sam 5 Jan 2013 13:35

Deyvrone a écrit:J'aime aussi les films de Donner, mais faut reconnaître qu'ils ont un peu vieillit. Mais ce que je disais c'est que Singer aurait pu faire un hommage a ces films d'une façon différente et faire autre chose que Superman Returns.

Qu'on le veuille ou non, aujourd'hui les gens veulent que ça bouge pas mal dans un film, surtout ce genre de film. Ils ne veulent pas que de jolis scène et des blabla interminable.

Pour ce qui est de l'humour je préfère un Jack Sparrow, mais par contre je déteste Jar Jar. :lol:


C'est vrai, mais selon moi, Singer à "cibler" une partie du publique, il visait plus les vrais fan et les nostalgiques, pas le grand publique qui préfère regarder un Transformers au lieu d'un J.Edgar, par exemple.
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

Messagede Deyvrone » Sam 5 Jan 2013 13:50

Quand tu as un budget de 260 millions de dollar, tu as tout intérêt a viser un publique large. Le film n'a même pas été rentabilisé sur le territoire US (il a récolté un peu plus de 200 millions), et sur l'international il a fait 191 millions.

Le film n'est pas un échec, mais c'est pas non plus une grande réussite.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Kingdork » Sam 5 Jan 2013 14:46

XIII a écrit:C'est vrai, mais selon moi, Singer à "cibler" une partie du publique, il visait plus les vrais fan et les nostalgiques, pas le grand publique qui préfère regarder un Transformers au lieu d'un J.Edgar, par exemple.

J'aime pas Transformers mais je préfère me mâter un Transformers qu'un J.Edgar :D

Mais le gros problème de Superman Returns c'est que Singer a plus fait un film pour lui même qu'autre chose, sans réellement viser quelconque public en particulier. Il était dingue des films de Donner et Returns n'est qu'une sorte de déclaration d'amour de Singer assez personnelle et excluante, imprégné d'une nostalgie un brin romantique où il émule le style Donner (tous les archétypes sont là, jusque dans les mimiques de Routh).
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Superman Returns : Opening alternatif

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 5 Jan 2013 14:46

C'est vrai que le budget du film est abuser pour un film avec aussi peu d'action et surtout avec des FX aussi voyant ( bon d'accord 2006 mais 75 % des apparition de Superman font très Cgi )

Je m'étais jamais vraiment poser de question vis à vis du Budget mais c'est suicidaire, même Man of Steel doit à peine avoir 200 millions.

Avec 260 millions tu fait pas un film ultra personnelle et intimiste sa c'est sur ... ( comment la Warner à tel pu laisser autant de liberté à Singer, sa m'étonne )
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Eleven » Sam 5 Jan 2013 16:31

Spidey-Ozzo a écrit:Avec 260 millions tu fait pas un film ultra personnelle et intimiste sa c'est sur ... ( comment la Warner à tel pu laisser autant de liberté à Singer, sa m'étonne )


Il faut se souvenir qu'à l'époque la Warner ne savait plus par quel bout prendre le personnage, il y a eu le désastre de la version avortée de Burton (dont le coût de la pré-prod est compris dans le budget de Returns qui a réellement couter 209M$) les versions de McG, Ratner, Abrams qui avait prévu de faire de Luthor un Kryptonien (oui, oui). Je crois qu'après autant de galére la Warner a vue d'un bon oeil l'approche pleine de classicisme de Singer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Superman Returns : Opening alternatif

Messagede OrangePayne » Sam 5 Jan 2013 16:38

c'est le meilleur superman après le 1.

franchement le man of steel va me faire chialer mais pas dans le bon sens.


TAS m'avait fait aussi chialer mais je l'ai aimé rien que emma stone.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 5 Jan 2013 16:41

Eleven a écrit:il y a eu le désastre de la version avortée de Burton (dont le coût de la pré-prod est compris dans le budget de Returns qui a réellement couter 209M$)


Chaque jour je remercié Dieu de nous avoir évité ça !!! :lol: :lol: :lol:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 5 Jan 2013 17:48

NiradZedjati a écrit:
Eleven a écrit:il y a eu le désastre de la version avortée de Burton (dont le coût de la pré-prod est compris dans le budget de Returns qui a réellement couter 209M$)


Chaque jour je remercié Dieu de nous avoir évité ça !!! :lol: :lol: :lol:

Image

Ah ba c'est sûr que la photo vend pas du rêve ^^
Mais bon, dans le script tout n'était pas à jeter je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Eleven » Sam 5 Jan 2013 18:18

Chocasse a écrit:Ah ba c'est sûr que la photo vend pas du rêve ^^
Mais bon, dans le script tout n'était pas à jeter je trouve.


Mouais, c'était quand même Spider-Man 3 avant l'heure ce projet de film, avec surabondance de méchants et idées à la con en pagailles. Nan mais le vaisseau spacial/armure :roll: grotesque. Kevin Smith a du trop regarder de sentai (pour le coup si ça avait vu le jour là, la comparaison avec les Power Rangers aurait eu du sens :lol: )

A la limite la mort et la ressurection de Sup à l'écran ça aurait pu avoir de la gueule (mais comme c'était parasiter par l'idée de la honte du vaisseau spacial/armure, ça aurait été sans doute pas terrible)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede RagingThérèse » Dim 6 Jan 2013 01:00

En parlant de films avec Superman, j'ai farfouillé et trouvé ça : "Derrick contre Superman", un méga cross-over avec plein de personnages, Superman, Kirk, Navarro (si si ), bref, du gros wtf en puissance : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 72092.html

Et je sais même pas qu'elle forme ça a, si les acteurs ont réellement participé ou si c'est juste un montage. :lol:
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

Messagede Chocasse » Dim 6 Jan 2013 01:02

XIII a écrit:En parlant de films avec Superman, j'ai farfouillé et trouvé ça : "Derrick contre Superman", un méga cross-over avec plein de personnages, Superman, Kirk, Navarro (si si ), bref, du gros wtf en puissance : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 72092.html

Et je sais même pas qu'elle forme ça a, si les acteurs ont réellement participé ou si c'est juste un montage. :lol:

Œuvre de Canal +, évidemment c'est un montage mais c'est l'un des tout premiers détournement de l'histoire (ce qui as engendré de vrais artistes du net, comme Mozinor :-) )
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Lun 22 Avr 2013 03:38

En regardant une vidéo sur MOS, j'ai vu le teaser de Returns parmi les suggestions...j'avais presque oublié à quel point ce teaser était sublime (mais bon c'est grandement dû au texte original de Jor-El et à l'exquise mélodie de Williams)...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 22 Avr 2013 16:37

Bon sang, oui, ça m'rappelle que quand j'l'avais vu j'étais enthousiaste et j'y croyais franchement !
J'm'étais dit, whaaouhh, enfin, c'est pas trop tôt, et avec les FX d'aujourd'hui ça devrait être énorme !

Et pis bein nan.. ça n'a pas été énorme.. une resucée de celui de 78 avec une recomposition plus moderne et quelques changements relatifs, un fils, et voilà.. emballez c'est pesé !!
Bien content que dans MoS i'n'y ai pas de Kryptonite.. ouf !!

Le seul truc qui m'a fait prendre mon pieds c'est la récup de l'avion en début de film !
Là oui, on avait tout le symbolisme des comics des 1ères années sublimé par la technique moderne !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Avr 2014 23:32

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Mer 6 Jan 2016 02:35

Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede EagleWolf » Mar 19 Avr 2016 19:44

Je mets ça là...

Bien vu :lol: :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 27 Jan 2021 16:56

Superman Returns - The Science of Superman :

Superman. C’est le super-héros ultime. Mais dans quelle mesure son univers de science-fiction a-t-il du sens quand il est jugé par les lois de la science ? En cette heure, voyagez jusqu’à la fictive Metropolis, Krypton et au-delà, où des images de bandes dessinées, d’émissions de télévision et de films de Superman — y compris les faits saillants de la superproduction Superman Returns de 2006 — sont utilisés par des scientifiques, des artistes et des cinéastes pour explorer la science de la vie réelle qui aide à expliquer les super-pouvoirs de l’Homme d’Acier.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Mai 2021 17:43

J'ai ajouté un sondage, je vous invite à partager votre note. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités