[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede EagleWolf » Ven 22 Fév 2013 00:04

Dyo a écrit:Un 6 a été annoncé... :larme:

Au point où ils en sont, ils n'ont plus qu'à lui faire faire un Die Hard : Global World ! Genre comme le 3, mais sur toute la planète, et sauf qu'il pourchasserait de son propre chef le/s terroriste/s et un peu partout ! :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Ven 22 Fév 2013 01:11

Bruce Willis a annoncé qu'il était partant pour un 6-7-8-9... Du moment qu'il est capable de se tenir debout et de respirer (ou de signer le contrat ?) :-(
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Ven 22 Fév 2013 01:37

Angelus a écrit:Bruce Willis a annoncé qu'il était partant pour un 6-7-8-9... Du moment qu'il est capable de se tenir debout et de respirer (ou de signer le contrat ?) :-(

C'est ce qu'il a affirmé lors de la conférence de presse :lol: :lol: il a même parlé d'un Die Hard 100 et des poussières... Mais y'avait quand même de l'ironie dans ses paroles. Je pense qu'il fera le 6 et qu'il arrêtera. Le personnage ne l'intéresse clairement plus.
(et si vous me dites "Argent", de toute manière, il trouvera un autre nanar à tourner en attendant de retourner avec Wes Anderson ou Rian Johnson...)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 22 Fév 2013 17:15

Die Hard 5 : je vais me faire lobotomiser afin d'oublier ce que j'ai vu et je reviens...
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 22 Fév 2013 18:48

Mais pourquoi êtes-vous aller le voir sans vérifier les 1ères critiques !??!

Perso, j'étais allé voir le 4 avec mon fils, un peu comme un passage de témoin :lol: .. bein là, après avoir vu la BA :o , j'ai même pas envisagé d'y aller !!
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Ven 22 Fév 2013 19:10

EagleWolf a écrit:Mais pourquoi êtes-vous aller le voir sans vérifier les 1ères critiques !??!

Ca reste un Die Hard.
Pour ma part, c'était une critique pour le site où j'écris...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Ven 22 Fév 2013 19:15

EagleWolf a écrit:Mais pourquoi êtes-vous aller le voir sans vérifier les 1ères critiques !??!

Euuuh, ben c'est pas que j'avais prévenu avec beaucoup de véhémence (vu que je l'avais vu 2 semaines avant sa sortie) mais si les gens veulent aller voir ce qu'il vaut... LIbre à eux..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 22 Fév 2013 19:32

Superbiz a écrit:Ca reste un Die Hard.
Pour ma part, c'était une critique pour le site où j'écris...

.. ah forcément...
Dyo a écrit:Euuuh, ben c'est pas que j'avais prévenu avec beaucoup de véhémence (vu que je l'avais vu 2 semaines avant sa sortie) mais si les gens veulent aller voir ce qu'il vaut... LIbre à eux..

Eh oui...
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Ven 22 Fév 2013 19:43

Pour moi c'est simple :

1. c'est Die Hard, je pratiquement né avec (j'ai vu le 1 j'avais même pas 10 ans) donc pour moi impossible de le manquer.

2. les critiques je m'en occupes pas avant d'avoir vu le film. Je préfère me faire ma propre opinion des films/séries TV.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 22 Fév 2013 20:10

Deyvrone a écrit:Pour moi c'est simple :

1. c'est Die Hard, je pratiquement né avec (j'ai vu le 1 j'avais même pas 10 ans) donc pour moi impossible de le manquer.

2. les critiques je m'en occupes pas avant d'avoir vu le film. Je préfère me faire ma propre opinion des films/séries TV.

1. Evidemment, pour moi c'est pareil, mais quand même, voir cette franchise massacrée.. pffffouu ! :larme:
2. Je m'suis fait avoir plus d'une fois, et surtout, j'ai plus les moyens de gâcher 10 €, 12 € avec la 3D, donc j'évite les spoilers et je prend juste en compte les avis, souvent relatifs, dans leur ensemble, en sachant les décrypter !
Mais c'est certain qu'il vaut mieux se faire une idée par soi-même ! ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Ven 22 Fév 2013 20:12

L'un des rares point positifs de ce Die Hard c'est qu'au moins, il est pas en 3D. :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 22 Fév 2013 20:18

Tu m'étonne, et au fait, je me demandais si lui et son fils disaient "yipikaï pauvre c**" ensemble ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Ven 22 Fév 2013 20:22

EagleWolf a écrit:Tu m'étonne, et au fait, je me demandais si lui et son fils disaient "yipikaï pauvre c**" ensemble ?

Bruce Willis le dit à la fin.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 22 Fév 2013 20:25

(?) .. c'est tout.. ! :-( .. décidémment, s'fait vraiment vieux... :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Ven 22 Fév 2013 20:36

D'un autre côté il le dis pas souvent non plus McClane dans les autre films. En faite il n'y a que dans le 1er, 4ème et le dernier volet qu'il y a cette réplique.

Sinon critique un peu plus sérieuse. C'est un film d'action plus que moyen, limite mauvais, mais surtout un très mauvais Die Hard. En fait j'ai pas eu l'impression de regarder un film de cette saga, l'esprit et l'ambiance n'y étaient pas. Pas beaucoup d'humour et aucune scène d'action ou réplique mémorable (peut être celle des câlins qu'on voit dans la BA a la rigueur). Et puis la durée du film : 1h38 ! Tout les autres films de la saga font plus de 2h.

[quote=Johnny B.]Die Hard avait déjà du mal avant: pour moi Die Hard= McClane seul dans un lieu confiné avec des terroristes, les deux premiers sont bons, le 3è est un scénar de l'Arme Fatale (mais refusé par L'Arme Fatale et donc modifié pour faire du Die Hard mais trop cartoonisé et Die Hard n'est pas un buddy-movie en plein air) et le 4è était un bon film d''action divertissant qui aurait dû avoir un autre titre (mais pas un Die Hard).[/quote]

Alors pour le 3, oui c'était a la base un scénario pour l'Arme Fatale mais il faut savoir aussi que c'est Willis qui a demandé a ce que le film ne se déroule pas dans un endroit confiné (immeuble, ...). Pour moi le 3 est le meilleurs de la saga avec le 1 et je limite pas cette saga a McClane dans un seul lieu où il faut buté du terroriste. Le 4 était un bon retour de la franchise avec cette idée très intéressante d'opposer McClane a la technologie.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 22 Fév 2013 20:52

Deyvrone a écrit:D'un autre côté il le dis pas souvent non plus McClane dans les autre films. En faite il n'y a que dans le 1er, 4ème et le dernier volet qu'il y a cette réplique.

C'est vrai mais c'est toujours sympa à entendre ! :D

Deyvrone a écrit:
Johnny B. a écrit:Die Hard avait déjà du mal avant: pour moi Die Hard= McClane seul dans un lieu confiné avec des terroristes, les deux premiers sont bons, le 3è est un scénar de l'Arme Fatale (mais refusé par L'Arme Fatale et donc modifié pour faire du Die Hard mais trop cartoonisé et Die Hard n'est pas un buddy-movie en plein air) et le 4è était un bon film d''action divertissant qui aurait dû avoir un autre titre (mais pas un Die Hard).

Alors pour le 3, oui c'était a la base un scénario pour l'Arme Fatale mais il faut savoir aussi que c'est Willis qui a demandé a ce que le film ne se déroule pas dans un endroit confiné (immeuble, ...). Pour moi le 3 est le meilleurs de la saga avec le 1 et je limite pas cette saga a McClane dans un seul lieu où il faut buté du terroriste. Le 4 était un bon retour de la franchise avec cette idée très intéressante d'opposer McClane a la technologie.

Je suis d'accord, ce n'est pas parce que le 1 est en intérieur que les autres doivent l'être aussi !
Comme je l'ai dis plus haut :
EagleWolf a écrit:Au point où ils en sont, ils n'ont plus qu'à lui faire faire un Die Hard : Global World !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Jerem » Ven 22 Fév 2013 20:58

Deyvrone a écrit:D'un autre côté il le dis pas souvent non plus McClane dans les autre films. En faite il n'y a que dans le 1er, 4ème et le dernier volet qu'il y a cette réplique.

Il le dit dans tous!
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Ven 22 Fév 2013 21:17

Dis moi où il le dit dans le 2 et 3 ?
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Jerem » Ven 22 Fév 2013 21:23

Dans le 2 quand il jette le briquet pour enflammer la "ligne" de kérosène et exploser l'avion et dans le 3 quand il a flingué l'hélico de gruber.

Jerem
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Ven 22 Fév 2013 21:27

Ah peut être. Mais faut dire que je ne les ai vu qu'une fois en VO. Je le regarde pratiquement toujours en VF et il le dit pas dans cette version.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 22 Fév 2013 21:41

+1 ! J'ai jamais eu l'occaz de les voir en VO et j'me doutais bien que dans les VF ils avaient changer ça !
Dans le 2, il dit un truc du genre "faire brûler" ou "griller" un truc, et les 3 et 4 me souvient même plus...
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Ven 22 Fév 2013 21:42

Dans le 4 il le dis bien au moment de se tirer un balle dans l'épaule. Dans le 2 c'est "c'est pas la St-Jean mais c'est pas grave" et le 3 un truc du genre "tu diras bonjours a ton frère".
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 22 Fév 2013 21:50

Voiiiilà !
(Bon sang, faut que j'les revois encore, bien qu'c'est été fait 10 ou 20 fois pour les 3 premiers, le comble.. !)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Sam 23 Fév 2013 01:38

Jerem a écrit:

Il le dit dans tous!

Merci de rétablir la vérité :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Sam 23 Fév 2013 02:01

Ce qui faisait de Die Hard un truc différent, c'était le côté lieu unique et McClane seul qui s'en prend plein la tronche, se faisant des alliés de passage chez les petites gens comme lui (le flic de patrouille,le chauffeur de limousine, le concierge de l'aéroport) qu'on ne voyait pas trop et qui laissaient de la place à l'interaction avec sa femme, l'entourage (les troisièmes rôles qu'ils soient méchants ou gentils) et avec le méchant.

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé mais c'est avec le 3 que ça a arrêté d'être Die Hard pour être un film d'action normal, plutôt une comédie d'action, avec Willis dedans, qui par hasard porte le même nom. Le 3 est d'ailleurs le début des trop grosses cascades avec le surf sur le camion.
Du coup j'aurais préféré nettement que la saga s'arrête après le 2 (le 1 et le 2 sont liés par les mêmes codes: noel, sa femme etc, complètement abandonnés par la suite, je me souviens avoir été déçu par cela dans le 3 à l'époque) et que le 3 et le 4 ne portent pas ce titre (même s'ils restent de bons films).
Quant au 5, on ne retrouve rien là-dedans, ni de Die Hard, ni d'un bon film.

Les critiques, ben je m'en tape un peu avant d'aller voir un film que j'ai envie de voir au départ. Je n'en lis par sur le net, j'ai juste un magazine papier que je lis après pour les films qui m'intéressent et dont je sais que j'irais les voir(histoire de comparer) et que je lis avant pour ceux dont je n'ai pas entendu parler pour m'informer, parce qu'on ne sait jamais. Et il m'arrive très souvent de ne pas être d'accord avec ce que je lis, donc ce n'est pas un avis fiable de toute manière.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...