Johnny B. a écrit:Ce qui faisait de Die Hard un truc différent, c'était le côté lieu unique et McClane seul qui s'en prend plein la tronche, se faisant des alliés de passage chez les petites gens comme lui (le flic de patrouille,le chauffeur de limousine, le concierge de l'aéroport) qu'on ne voyait pas trop et qui laissaient de la place à l'interaction avec sa femme, l'entourage (les troisièmes rôles qu'ils soient méchants ou gentils) et avec le méchant.
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé mais c'est avec le 3 que ça a arrêté d'être Die Hard pour être un film d'action normal, plutôt une comédie d'action, avec Willis dedans, qui par hasard porte le même nom. Le 3 est d'ailleurs le début des trop grosses cascades avec le surf sur le camion.
Du coup j'aurais préféré nettement que la saga s'arrête après le 2 (le 1 et le 2 sont liés par les mêmes codes: noel, sa femme etc, complètement abandonnés par la suite, je me souviens avoir été déçu par cela dans le 3 à l'époque) et que le 3 et le 4 ne portent pas ce titre (même s'ils restent de bons films).
Quant au 5, on ne retrouve rien là-dedans, ni de Die Hard, ni d'un bon film.
Bien sûr, avec le 3 ça m'a fait pareil au début, mais bon, d'abord, on s'y fait, et ensuite faut reconnaître que si, à chaque fois, on avait toujours le même déroulé, beiiin ça deviendrait hyper répétitif !
Déjà quand j'avais vu le 2 pour la 1ère fois je m'étais dis : " - bein voyons, comme par hasard, encore à noël.. !", tout ça tout ça ! Enfin perso je trouve bien de le mettre dans de nouvelles situations, le important étant, de mon point vue, un bon scénario et une bonne réal !
Johnny B. a écrit:Les critiques, ben je m'en tape un peu avant d'aller voir un film que j'ai envie de voir au départ. Je n'en lis par sur le net, j'ai juste un magazine papier que je lis après pour les films qui m'intéressent et dont je sais que j'irais les voir(histoire de comparer) et que je lis avant pour ceux dont je n'ai pas entendu parler pour m'informer, parce qu'on ne sait jamais. Et il m'arrive très souvent de ne pas être d'accord avec ce que je lis, donc ce n'est pas un avis fiable de toute manière.
Comme c'est moi qui est fait une remarque rapport aux critiques je répond à ça :
Ce n'était pas un reproche mais juste un trait d'humour, en soulignant que les critiques étaient mauvaises et qu'ils auraient pu éviter cette "daube" ou "massacre" comme j'aime le dire.
Maintenant, il est évident que chacun fait comme il le souhaite, lire ou non les critiques, et je vous répète ce que j'ai dis un peu plus tôt, je m'suis fait avoir plus d'une fois, et surtout, j'ai plus les moyens de gâcher 10 €, et 12 € avec la 3D, donc j'évite les spoilers et je prend juste en compte les avis, souvent relatifs, dans leur ensemble, en sachant les décrypter !
Mais c'est certain qu'il vaut mieux se faire une idée par soi-même !
Voilà, il s'agirait de bien tout lire, et même relire, pour être sûr de bien avoir compris (c'est c'que je prends la peine de faire quand j'émet une remarque sur un commentaire) et encore une fois chacun fait ce qui lui plaît !