[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede mianos » Sam 2 Mar 2013 23:32

les derniers sont les plus funs et rigolos.
par contre une suite ? je savais pas, ça nous changera des remakes (vendredi 13, Freddy et Halloween y étant déja passé) A noter d'ailleurs qu'au début de Chucky 4 de mémoire, on voit l'interieur d'une salle de saisi de la police, en regardant bien on voit le masque de jason, les griffes de freddy, le couteau de Jason et il me semble un truc en rapport à Hellraiser
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 2 Mar 2013 23:45

mianos a écrit:les derniers sont les plus funs et rigolos.
par contre une suite ? je savais pas, ça nous changera des remakes (vendredi 13, Freddy et Halloween y étant déja passé) A noter d'ailleurs qu'au début de Chucky 4 de mémoire, on voit l'interieur d'une salle de saisi de la police, en regardant bien on voit le masque de jason, les griffes de freddy, le couteau de Jason et il me semble un truc en rapport à Hellraiser

Yep le cube de Hellraiser (le truc qui permet d'invoquer Pinhead et grosso merdo les forces de l'enfer).
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Sam 2 Mar 2013 23:47

mianos a écrit:A noter d'ailleurs qu'au début de Chucky 4 de mémoire, on voit l'interieur d'une salle de saisi de la police, en regardant bien on voit le masque de jason, les griffes de freddy, le couteau de Jason et il me semble un truc en rapport à Hellraiser

On voit bien des trucs de Jason et Freddy, du "halloween" avec le masque de Hockey de Mike Myers, et quelques autres que j'ai pas trop reconnu...

Les derniers sont plus "funs" car y a plus de budget pour les effets et tout, mais niveau histoire, intrigue et ambiance, les premiers sont de loin les mieux je trouve.. surtout les deux premiers quoi..
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 2 Mar 2013 23:56

Stratus a écrit:
mianos a écrit:A noter d'ailleurs qu'au début de Chucky 4 de mémoire, on voit l'interieur d'une salle de saisi de la police, en regardant bien on voit le masque de jason, les griffes de freddy, le couteau de Jason et il me semble un truc en rapport à Hellraiser

On voit bien des trucs de Jason et Freddy, du "halloween" avec le masque de Hockey de Mike Myers, et quelques autres que j'ai pas trop reconnu...

Les derniers sont plus "funs" car y a plus de budget pour les effets et tout, mais niveau histoire, intrigue et ambiance, les premiers sont de loin les mieux je trouve.. surtout les deux premiers quoi..

Le premier est juste énorme niveau frissons, le 2 il y à la surprise en moins.
Je me rappellerais toujours dans le 1, quand on ne sait pas encore si Andy délire ou non, la mère vérifie la poupée, elle dit sa phrase publicitaire, la mère retourne la poupée et s’aperçoit qu'elle n'a pas de piles ... Angoissant level 3000 ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Dim 3 Mar 2013 00:46

La maison au bout de la rue
Ultra daubesque. Un cliff marrant, mais sans plus. Un film assez mou, pas convainquant, et classé comme "horreur" alors que non, pas du tout. Le seul point positif pour moi, c'est Jennifer Lawrence qui est complètement Miam dedans. Mais sinon, mouais quoi..
Stratus
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 3 Mar 2013 20:38

Hansel et Gretel: j'y suis allé avec une petite appréhension, et franchement je n'ai pas été déçue !! Bon l'histoire est assez simplette, mais on n'en demande pas forcément plus....
Le duo Jeremy Renner et Gemma Arterton marche à merveille, les seconds rôles également (le fan d'Hansel et Gretel ^^)
La 3D n'est pas désagréable je trouve et fonctionne assez bien, notamment lors du générique de débutretraçant l'histoire des frère et soeur après leur mésaventure avec le sorcière.
La musique, sans être exceptionnel se corrèle très bien avec le genre, assumé, du film...
Donc voilà =) une bonne surprise, j'avais peur de me retrouver devant une sorte de mixte entre Abraham chasseur de vampires et Van Helsing, mais pas du tout !! Une très bonne série B, avec un second degré assumé et une bonne 3D, un petit bémol quand même, un peu court comme film.
7.5-8/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Lun 4 Mar 2013 23:09

Hugo Cabret: j'ai adoré, c'était très beau, un super film de noel rendant hommage au cinéma

Mobius: C'est beau, ambitieux mais c'est tout. C'est déjà pas mal. Dujardin joue vachement bien
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Mar 5 Mar 2013 17:39

Dredd :
Bon, avis plutôt mitigé, plusieurs bonnes idées, des dialogues pas trop mauvais, certaines scènes d'actions réussis ... Mais ça reste très cheap, décors pourri d'Europe de l'Est façon Ghost Rider 2, speach copié/collé avec The Raid et Dredd n'est pas assez impitoyable, d'ailleurs personne ne semble le connaitre dans le film sauf les autres Juges ...

A noter, Karl Urban n'enlève jamais son casque (peut être pour pas montré son visage ridicule avec sa grimace constante ... Ba oui, Stallone n'avait pas besoin de faire la grimace, son visage était réellement celui de Dredd !

Bon le film ne vaut vraiment pas le Judge Dredd des années 90 avec Stallone mais ça reste un divertissement pas trop trop mauvais. (a voir pour Lena Headey qui reste sexy même avec une grosse balafre et des dents pourris)
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 5 Mar 2013 17:46

Chocasse a écrit:A noter, Karl Urban n'enlève jamais son casque (peut être pour pas montré son visage ridicule avec sa grimace constante ... Ba oui, Stallone n'avait pas besoin de faire la grimace, son visage était réellement celui de Dredd !

Bon le film ne vaut vraiment pas le Judge Dredd des années 90 avec Stallone mais ça reste un divertissement pas trop trop mauvais. (a voir pour Lena Headey qui reste sexy même avec une grosse balafre et des dents pourris)

Le fait qu'il n’enlève pas son casque m'a dérangé au début aussi, et en fait c'est une réponse au film des années 90 qui pour plus de 50% du film était plus un "Stallone" lambda qu'un film adapté du comics. Car dans le comics, c'est Dredd, et c'est tout. Le vieux film, très vite on se retrouve sur un film d'action comme des milliers d'autres. Là, ils ont voulu corriger le tire et ne présenter que le juge dredd, donc toujours avec le masque. Et au final, je trouve que sur ce point, c'est plus réussi que le premier.
Le reste, bah y a du pour et du contre partout. Ce qui manque vraiment pour moi dans celui là, mais qui était dans le premier, c'est le climax avec un "boss final", avec son "jumeau". Ici, il arrive au dernier étage, il les massacre, il voit la meuf, il la balance, fin. Euh... ouais, mais ça manque d'un gros gros combat de fin, un truc bien sale, bien baston, bien sanglant..
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 5 Mar 2013 17:53

Stratus a écrit:
Chocasse a écrit:A noter, Karl Urban n'enlève jamais son casque (peut être pour pas montré son visage ridicule avec sa grimace constante ... Ba oui, Stallone n'avait pas besoin de faire la grimace, son visage était réellement celui de Dredd !

Le fait qu'il n’enlève pas son casque m'a dérangé au début aussi, et en fait c'est une réponse au film des années 90 qui pour plus de 50% du film était plus un "Stallone" lambda qu'un film adapté du comics. Car dans le comics, c'est Dredd, et c'est tout. Le vieux film, très vite on se retrouve sur un film d'action comme des milliers d'autres. Là, ils ont voulu corriger le tire et ne présenter que le juge dredd, donc toujours avec le masque. Et au final, je trouve que sur ce point, c'est plus réussi que le premier.
Le reste, bah y a du pour et du contre partout. Ce qui manque vraiment pour moi dans celui là, mais qui était dans le premier, c'est le climax avec un "boss final", avec son "jumeau". Ici, il arrive au dernier étage, il les massacre, il voit la meuf, il la balance, fin. Euh... ouais, mais ça manque d'un gros gros combat de fin, un truc bien sale, bien baston, bien sanglant..

Je suis d'accord pour le boss de fin, surtout qu'ils nous laisse espéré à un moment, quand ils verrouille un étage, Mama dit d'amener je-sais-plus-quoi, on aurait pu penser à un bonhomme bien baraque ... Mais non, c'est juste une gatling ....
Ça manque de défi ce film ...
Chocasse
Beyonder

Messagede L-HulkBreezy » Mar 5 Mar 2013 23:38

Hensel et gretel witch hunter: un bon ptit moment au ciné bien divertissant, j'aimé:)Renner aime bien faire partie d'une équipe s^péciale et cotoyer d bon gros messieurs en colère :lol:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Leiv » Mer 6 Mar 2013 14:57

The dunwich Horror... (2009) alors deux possibilités : vous avez déjà joué à l'appel de Chthulluh et vous connaissez Lovecraft : 7 ou 8 sur 10 parce que vous entendez plein de noms familiers (Chthulluh, Shub Niggurath, Yog Sototh, le Necronomicon, Abd Al Azred) et parce que vous vous rappelez quand vous jouiez des investigateurs tentant d'empêcher des sectes essayant d'invoquer des grands anciens pour détruire le monde.
Sinon 2 sur 10 : les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux sont cheaps et l'histoire d'un banal affligeant :).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mer 6 Mar 2013 17:05

Cloud Atlas : que dire.. j'attendais beaucoup de ce film et.. j'ai été déçu ! :-(
La réal est bonne, les FX sont à la hauteur bien que rien d'extraordinaire, et les acteurs et actrices, sans rentrer dans les détails font l'boulot.

Après il y a le scénario/l'histoire, et là, de mon point de vue, plus rien ne va ! :crazy:
Autant je suis partisan de la réincarnation, autant ce film m'a saoulé par un déluge de scènes introduisant des éléments de plus en plus abracadabrantesques !! Je me suis accroché, je me disais que ça allait payer, et pis non.. les Wachowski ont soit, trop bu et fumé, ou alors vraiment pas assez !

Ce film aurait vraiment mérité plus de calme et de tranquillité, au lieu de ça, c'est action et compagnie, avec des liens transgénérationnels overdaubés et qui finissent par gâcher le propos, d'autant qu'on en arrive à se dire : " - Mais qu'est-ce que c'est que ces scènes qui n'ont aucunes finalités, limite aucun sens ?" (je pense en particulier à celle des vieux dans le bar, mais y en a d'autres !)

Non.. vraiment, d'autant qu'il est long ce film, 2h45, et à la moitié, je m'suis dis que c'était QUE la moitié !
Et pourtant j'aime les longs films !
J'attend de voir les différentes critiques pros et amateurs, car je suis curieux de savoir ce que peuvent en penser les autres !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Mer 6 Mar 2013 20:22

20 ans d'écart: Comédie romantique français très américanisé, c'est très moderne, des personnages très réussi (surtout les second role), c'est bien écrit, bien joué, les gags ne sont jamais lourd, bref une belle réussite
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mer 6 Mar 2013 20:29

To the Wonder : what a surprise, j'ai aimé. Du pur Malick, bien plus accessible que The Tree of Life cependant. Faites juste gaffe de ne pas y aller avec votre moitié, vous pourriez avoir peur de la suite de votre relation en voyant le couple Affleck/Kurylenko se déchirer à l'écran. :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 6 Mar 2013 20:39

Dyo a écrit:To the Wonder : what a surprise, j'ai aimé. Du pur Malick, bien plus accessible que The Tree of Life cependant. Faites juste gaffe de ne pas y aller avec votre moitié, vous pourriez avoir peur de la suite de votre relation en voyant le couple Affleck/Kurylenko se déchirer à l'écran. :)

Moi j'ai pas aimé, au contraire je trouve que Malick c'est foiré là, ça ne lui ressemble pas, enfin si mais il en fait trop.... Ça raconte pas grand chose en fait je me suis un peu fais chier à vrai dire, j'aime juste le Mont St Michelle étant breton (je sais il est Normand....). j'avais adoré The Tree of Live... Olga Kurylenko est très bien, mais Ben Affleck, bah c'est pas terrible lui...
En gros j'avais l'impression de voir un peu un film de vacances....
3/10

Edit: c'est le premier film que je vais voir au cinéma et que je n'aime pas du tout....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Mer 6 Mar 2013 21:36

The Tree of Life ne racontait pas grand-chose non plus :roll:

Bon comme chacun de ses films celui-là ne fera pas l'unanimité mais la scène avec Affleck et McAdams dans les champs, c'est pour l'instant ma scène préférée de l'année.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Ravage » Mer 6 Mar 2013 23:44

Twilight - Révélations Partie 2 : ... ça ce passe de commentaires. Mais bon le point positif qu'on peut lui trouver, c'est que c'est le dernier :bravo:

Wall-E : Je l'avais pas encore vu :D . Je m'attendais pas vraiment à ça en faite, j'ai adoré.

Total Recall : Ça passe le temps, mais j'ai eu une sensation étrange en le regardant... J'aime bien la SF d'habitude, mais j'ai l'impression de m'être un peu ennuyé...

Hunger Game : Un Battle Royal version américaine. La première partie est plutôt sympas quoi un peu bizarre au niveau du look de certains personnages, mais la seconde partie, celle de la bataille, est plutôt molle je trouve, la gonzesse attend que ça ce passe, je pensais que ce serait plus sanglant. Un battle Royal quoi :D

Rise of the Guardians : Rien a dire, j'ai adoré. Manque peut être de finesse dans les barbes/cheveux, par contre les effets de particules sont bien cool.

The Words : J'ai beaucoup aimé. Par contre il va falloir que je me revisionne les 30 dernières minutes... vu la fin j'ai pas l'impression d'avoir saisis toutes les subtilités.
Ravage

Messagede Dyo » Mer 6 Mar 2013 23:55

Quelle version de Total Recall ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 7 Mar 2013 00:02

EagleWolf a écrit:Cloud Atlas
J'attend de voir les différentes critiques pros et amateurs, car je suis curieux de savoir ce que peuvent en penser les autres !

Voici http://blockbustermania.fr/critiques-cinema/cinema-science-fiction/1108-critique-cloud-atlas, et le topicoù on parle du film ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Ravage » Jeu 7 Mar 2013 00:09

Dyo a écrit:Quelle version de Total Recall ?

La dernière =°
(oui la première est carrément mieux on me l'a déjà dis :D )
Ravage

Messagede Dunno » Jeu 7 Mar 2013 13:58

Mr Showstopper a écrit:20 ans d'écart: Comédie romantique français très américanisé, c'est très moderne, des personnages très réussi (surtout les second role), c'est bien écrit, bien joué, les gags ne sont jamais lourd, bref une belle réussite

pour une fois je suis d'accord avec lui. :P
Dunno
Divinité supérieure

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Mar 2013 17:12

Superbiz a écrit:
EagleWolf a écrit:Cloud Atlas

Voici http://blockbustermania.fr/critiques-cinema/cinema-science-fiction/1108-critique-cloud-atlas, et le topicoù on parle du film ;)

Ok merci, je vais lire ça de ce pas et vais mettre mon avis sur le topic !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Jeu 7 Mar 2013 19:26

Happiness Therapy: carrément déçu pour le coup, après la rumeur qui l'entourait, j'attendais un petit film sympa et en fait après un bon début semi-dépressif qui m'a plu, le reste m'a ennuyé. Les raisons d'agir des personnages ne me paraissant pas assez subtilement induites et le comportement de l'environnement autour d'eux pas très fin non plus et le résultat c'est qu'a aucun moment je ne me suis pris d'empathie pour eux, ni n'ai ressenti d'émotion (et le coup de la danse, franchement, ça m'a gavé). Les acteurs sont plutôt bons (le retour de De Niro, enfin), même si je ne pige pas l'oscar pour Lawrence qui ne délivre rien d'exceptionnel dans ce rôle.

Week-end Royal: Pas le film que j'attendais mais ça reste un film de qualité car en fait je pensais que je verrais un film politique avec la confrontation président-roi mais pas du tout, c'est une comédie romantique entre le président (Bill Murray, toujours aussi bon) et Laura Linney (exceptionnelle de retenue) et il s'avère que le roi passe par là et ça va changer l'équilibre précaire de leur relation et révéler des caractères, mais toujours avec une forme de subtilité et de non-dit très intéressant. Les acteurs sont vraiment bons (et c'est marrant de revoir si tôt après "le discours d'un roi" un autre acteur jouer ce rôle historique), la photo est splendide et tout y est très soigné, c'est juste dommage que la mise en scène manque un peu de rythme (qui aurait pu envoyer le film vers une réussite autre que confidentielle).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Ven 8 Mar 2013 11:23

Side Effects : très weird, mais pas mal du tout. Rooney Mara et Jude Law sont vraiment excellents, je confirme tout le mal que je pense du jeu d'acteur de Channing Tatum, et Catherine Zeta-Jones, waaaah. :D
La réalisation est magnifique, la musique aussi, le seul souci c'est le dénouement de l'affaire qui est bizarre, je sais pas ce que Soderbergh a voulu faire en fait. :crazy:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...