[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Johnny B. » Lun 11 Mar 2013 21:14

towanda a écrit:Je suis d'accord que les effets spéciaux sont pas trop mal, mais ils ne servent complètement à rien ! On les voit bouger dans tous les sens pendant 5 minutes pour faire décoller trois gouttes d'eau ou deux pauvres cailloux :roll: , là où dans le dessin animé on nous montre des manipulateurs en phase avec les éléments ...

Yep, ça m'a choqué ça, moi qui n'ai jamais vu la série et qui s'en fiche de la voir, les katas chorégraphiés dans le vide et hop ça créée une tornade sauf que les gestes n'ont rien à voir avec la direction qu'elle prend, comme si les gars des chorés et ceux des effets spéciaux ne s'étaient pas concertés

Ok pour les acteurs, Zuko joue pas trop mal, Aang non plus ... mais leurs personnalités sont pas du tout comme il faut (Aang est sensé être un rigolo !!) et les dialogues sont ridicules :lol: .

Bon, moi j'ai trouvé les acteurs mauvais (surtout le héros, mais dans un film d'enfants c'est pratiquement toujours le cas), et voir Aasif Mandvi qui me tue de rire au daily show en méchant...ben c'est dur à accepter.
Et je préfère ne rien dire sur Dev Patel (je n'arrive pas à comprendre ce que les réalisateurs voient chez lui) aussi menaçant que Ross Geller en colère (ils ont un faux air).

J'ajouterais pour ma part que l'une des grosses limites du film tient aussi dans le fait qu'il adapte un manga en feuilleton donc on se tape des "je vais aller voir là-bas" suivis de "ben non finalement je reviens là" qui point de vue narration sont trop didactiques et des dialogues répétitifs avec les gens qui annoncent leur nom où leur mission régulièrement (dans un épisode c'est normal, ils rappellent l'épisode précédent ou qui ils sont, dans un film c'est l'horreur) et surtout des gosses se battent contre des adultes apparemment, ben, en film un gosse d'1m20 et de 40 kilos qui tatane un adulte d'1m80 et 90 kilos ça n'est pas crédible une seconde.

Quand je pense que j'ai résisté pour tenir jusqu'au bout, savoir comment ça se termine...et qu'il n'y a pas de fin!!!! Ca m'a bien gonflé, ça, l'impression de se faire voler son temps .
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Lun 11 Mar 2013 23:09

Warm Bodies : chouette petit film, très bien filmé et très bien joué (même si Teresa "Je suis le sosie de Kristen Stewart" Palmer est pas géniale). La fin du film rebutera sans doute les fans de The Walking Dead, mais je l'ai trouvée plutôt cool. :P
Et la BO est canon aussi !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Lun 11 Mar 2013 23:13

Warm Bodies .... Faut vraiment que je le voie ce film, le concept à 'air d'être ultra original et amusant (même si j'ai le profond sentiment que la BA était très spoilante) vais devoir faire un choix entre ça et Oz Samedi ... Dilemme dilemme ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Lun 11 Mar 2013 23:48

Dyo a écrit:Warm Bodies : chouette petit film, très bien filmé et très bien joué (même si Teresa "Je suis le sosie de Kristen Stewart" Palmer est pas géniale). La fin du film rebutera sans doute les fans de The Walking Dead, mais je l'ai trouvée plutôt cool. :P
Et la BO est canon aussi !

Il me tente bien ce film, la BA annonce un film sympa a voir et qui a l'air fun.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Spidey-Ozzo » Lun 11 Mar 2013 23:53

towanda a écrit:On les voit bouger dans tous les sens pendant 5 minutes pour faire décoller trois gouttes d'eau ou deux pauvres cailloux :roll: , là où dans le dessin animé on nous montre des manipulateurs en phase avec les éléments ..

Pour moi c'est pour renforcer le coté artistique que Shyamalan vouler montré et le fait que les acteur fasse de la danse et cohérent je trouve ( car pour invoquer les élément ils doivent pratiquer des mouvement d'art martiaux, des mouvements précis et je trouve sa beaucoup plus soigné que dans la série ou c'est vraiment du rentre dedans :lol:.Après oui dans la série c'est vasy qu'on te crée des Tsunami, des tremblement de terre, des déflagration, des Cyclones etc :lol: mais Shyamalan ne voulait pas du coté spectaculaire ( bon ce qui est en totale contradiction avec la série :lol: )

Zuko joue pas trop mal, Aang non plus ... mais leurs personnalités sont pas du tout comme il faut (Aang est sensé être un rigolo !!) et les dialogues sont ridicules :lol:.

Dialogue ridicule je trouve pas tant que sa, y'a des bon dialogue je trouve et leur personnalité sont parfaitement respecté, Zuko n'a que l'Avatar à la bouche et ne fera rien d'autre que de le retrouver, et c'est comme sa dans le film, ils insulte sont oncle à tout bout chant comme dans la série, il se fait critiquer par Zaho toute les 5 sec comme dans la série sauf que Shyamalan est brillant sur 2 point je trouve, non seulement il ne fait pas un Zuko vs Zaho comme dans la série ( qui honnêtement ne rime absolument à rien ) et il fait raconté l'histoire de Zuko par un gamin ( car dans la série c'est Hiroh qui raconte l'histoire à une armée de la nation du feu, chose qui est totalement incohérent :lol: ) et concernant Aang bah qui aurait voulu voir le gamin de la série franchement, du gamin qui préfère s'amuser plutôt que d'essayer d’arranger les choses, dans le film Aang rigole au début mais dés qu'il comprend que les nomade de l'air sont mort par sa faute, tu le voit plus sourire pendant tout le reste du film, alors que dans la série dans la saison 3 quand la nation du feu à presque gagner la guerre ultime, Aang préfère jouer avec son nouveau bâton et rigoler avec des animaux et Appa ( alors que Jet, Sokka etc sont enfermé dans la prison au milieu de l'eau bouillante ).

La réalisation est fouillie, le scénario est des plus confu : Zhao fait quinze mille allers-retours, un moine traître se trouve dans le temple que Aang visite, les maîtres du feu ne créent pas leur propre feu (ce qui les rend plus faibles que les autres ! Pourquoi ce changement ?), la libération des villages est une blague ... :crazy:

La réalisation est génial je trouve tout est lisible, pas mal de plan séquence, et la scène du mur d'eau est magnifique, le moine traitre et dans la logique de l'histoire vu que tout le monde est soumis à la nation du feu et que c'était soit sa soit la mort je pense, Zaho ne fait que 3 aller retours ( Nation du feu-Royaume de la Terre, Royaume de la terre-nation du feu et Nation du feu- Pôle nord ).Comme j'ai dit les maitre ne crée par leur feu je trouve sa plus logique que dans la série, car à la fin du film Ozai dit que la comète leur donnera la possibilité de crée du feu, alors que dans la série la comète de Zozin ne sert à rien au final :lol: et puis les créateur de la série explique qu'ils ont donner la faculté au maitre du feu car le feu est le seul élément non naturelle contrairement au autre et qu'il est plus difficile à en trouver.Le scénario suit celui de la première saison et il est parfaitement adapter ( Shyamalan à parfaitement compris que sur les 23 épisode de la première saison seulement 8 sont réellement important le reste n'est que du remplissage inutile pour tenir une saison de plus de 20 épisodes. )

l'Esprit Bleu devient l'esprit poilu qui laisse voir les lèvres si reconnaissables du prince grâce à un gros plan subtil) et des civilisations (Ozai est pas du tout menaçant )

L'esprit bleu est beaucoup mieux que dans la série je trouve et concernant le coup des lèvres c'est fait expret pour que Zaho donne l’alerte et assassine Zuko sous les ordres de son père.Ozai pas menaçant ? on parle bien du même Ozai qui reste pendant 95 % de la série derrière un rideau de feu et qu'on voit seulement son visage dans le final de la série.Celui du film est plus détendu certes mais je préfère cette approche.

Après pour les origines des acteurs et la ressemblance des tribu j'avoue que c'est un peu n'importe nawak :lol:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede towanda » Mar 12 Mar 2013 19:32

Bon pour clore sur le sujet Avatar :
@ Spidey-Ozzo : j'ai bien aimé lire tous tes arguments mais j'en arrive à une conclusion - on n'est pas du tout d'accord sur le film et la série !! Je pense qu'on pourrait en parler très longtemps :). J'espère qu'une autre adaptation reprendra tout à zéro et nous mettra d'accord !

Johnny B. a écrit: ben, en film un gosse d'1m20 et de 40 kilos qui tatane un adulte d'1m80 et 90 kilos ça n'est pas crédible une seconde.

Quand je pense que j'ai résisté pour tenir jusqu'au bout, savoir comment ça se termine...et qu'il n'y a pas de fin!!!! Ca m'a bien gonflé, ça, l'impression de se faire voler son temps .

J'espère qu'un bon réalisateur pourra te faire avaler ça !! Parce qu'effectivement, dans le dessin animé, ça passe bien, parce que c'est un dessin animé. Mais aussi parce que ça n'arrive pas tout le temps ! L'avatar le fait, c'est normal qu'il soit le plus fort, mais souvent il s'échappe de justesse. Et les autres mettent du temps avant de devenir balaises. Bon, il nous faut Guillermo Del Toro au commande, par exemple !

Dyo a écrit:(même si Teresa "Je suis le sosie de Kristen Stewart" Palmer est pas géniale)

Oui exactement !! C'est la même en blonde !
Y a t il un film où elle est vraiment marquante ?
towanda
Super-Héros

Messagede Dyo » Mar 12 Mar 2013 19:43

towanda a écrit:
Dyo a écrit:(même si Teresa "Je suis le sosie de Kristen Stewart" Palmer est pas géniale)

Oui exactement !! C'est la même en blonde !
Y a t il un film où elle est vraiment marquante ?

Pas vraiment....
Surtout que là, elle se fait éclipser par Nicholas Hoult qui est vraiment excellent en zombie. Très touchant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mar 12 Mar 2013 20:26

Hansel et Gretel: étrangement j'ai bien aimé. c'est de la merde bien faite. Tout est classique, attendu, dans le genre série B/z c'est assez habituel. On sait ce qu'on va voir donc on est sur d'etre divertit, la 3D est naze, y a du sang partout façon saw par moment, bref y a rien mais ça passe
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dunno » Mer 13 Mar 2013 23:32

Cloud Atlas : je pensais que j'allais pas aimer et bah finalement j'ai adoré. Faut vraiment se laisser embarquer par le film, sans chercher à anticiper les évènements, car tout se connecte (ou pas) tout seul. Par contre, la longueur du film se fait ressentir parfois, mais globalement, c'était géant.
Mention spéciale à Hugh Grant en chef cannibale, il était juste démentiel à voir comme ça.
ha et c'est à voir en VO pasque le nouveau langage là, ça doit être chelou à entendre en français.

Möbius : l'histoire est complètement brouillonne et si les acteurs font de leur mieux, bah ils sont pas aidés quoi. Au final, on sait pas trop le pourquoi du comment on en est arrivé là, c'est très attendu et mal foutu. Sans parler des deux scènes de fesses ultra gênantes au possible. Aucun intérêt, quoi.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Jeu 14 Mar 2013 00:00

Je viens de regarder Flash Gordon, suite au film Ted, et franchement plus de mal à comprendre en quoi c'est un film culte que de voir qu'il est "bien côté" sur nanarland. L'histoire est celle d'un joueur vedette de Foot US qui se retrouve malgré lui contraint de devoir sauver la terre d'un tyran interstellaire. Entre les matchs de foot US qui font office de combat contre les vilains, les "parodies" de méchants mixés entre du powerrangers et du vilain de marvel, les jeux d'acteurs assez mauvais, les pompages de startrek et autres films de SF, je trouve que y a pas grand chose à garder. les FX ont vieillis mais ca reste cohérent avec le film, mais franchement, j'ai beaucoup de mal..
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Mar 2013 00:54

Stratus a écrit:Je viens de regarder Flash Gordon, suite au film Ted, et franchement plus de mal à comprendre en quoi c'est un film culte...

Aaaah "Flash Gordon", pourquoi est-ce un film culte ? :D
Bonne question !! :lol:
En fait, si on a pas été un enfant qui a vu ce film au ciné, on n'peut pas vraiment comprendre ! :crazy:
Aujourd'hui, et depuis un bon bout de temps déjà, je sais que ce film est une grosse daube,
et même à l'époque d'ailleurs, mon sens critique était quand même suffisamment développé
pour m'en rendre compte, mais voilà, c'est un peu comme.. je n'sais pas.. "Condorman" pour ceux
qui connaissent, que, perso, j'ai kiffé à donf même si c'est une bouse.. une bonne bouse..
mais une bouse quand même !
Bein là, c'est un peu pareil.. mais en plus incroyable et trippant !! :o :lol:
Et puis je ne peux oublier le morceau de 'Queen' (que j'avais en 45 tours) au moment de la scène
de football contre les gardes de Ming !!!

D'ailleurs, j'invite les rares chanceux qui ont vécus la même expérience que moi à raconter un peu de leurs souvenirs de cette expérience si particulière !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Jeu 14 Mar 2013 02:06

EagleWolf a écrit:
Stratus a écrit:Je viens de regarder Flash Gordon, suite au film Ted, et franchement plus de mal à comprendre en quoi c'est un film culte...

En fait, si on a pas été un enfant qui a vu ce film au ciné, on n'peut pas vraiment comprendre ! :crazy:
Aujourd'hui, et depuis un bon bout de temps déjà, je sais que ce film est une grosse daube,
et même à l'époque d'ailleurs, mon sens critique était quand même suffisamment développé
pour m'en rendre compte, mais voilà, c'est un peu comme.. je n'sais pas.. "Condorman" pour ceux
qui connaissent, que, perso, j'ai kiffé à donf même si c'est une bouse.. une bonne bouse..
mais une bouse quand même !
Bein là, c'est un peu pareil.. mais en plus incroyable et trippant !! :o :lol:
Et puis je ne peux oublier le morceau de 'Queen' (que j'avais en 45 tours) au moment de la scène
de football contre les gardes de Ming !!!

D'ailleurs, j'invite les rares chanceux qui ont vécus la même expérience que moi à raconter un peu de leurs souvenirs de cette expérience si particulière !

Simplement et parfaitement résumé par Eagle, il fallait être là à l'époque (parce qu'il s'est démodé vite...c'est comme les gens qui ont aimé Psy en novembre, qui est déjà passé de mode en janvier et qui se disent "c'était à chier quand même, ah qu'on était jeunes et cons en 2012" :lol: et que les jeunes du futur ne comprendront pas pourquoi ceux de 2012 ont pu écouter un truc pareil ).
Parce que la vf "je suis flash gordon, demi de mêlée des new yorks jets", résume pas mal de choses: à l'époque y'avait peu de films qui sortaient (en province en tout cas), peu de films de sf, et on ne connaissait pas le foot us si on était pas ultra-initié donc il n'avaient pas traduit quarterbarck et avaient pris un terme de rugby et c'était surprenant de voir ce sport futuriste à la fin (j'étais gosse, je n'avais jamais vu ce truc).
En plus y'avait les flippers Flash dans les bars qui étaient l'hallu totale avec toutes leurs lumières et la musique (on n'était pas équipés ni en ordi ni en jeux vidéos (l'atari 2600 était chère...et nase))!!
Il y avait Guy l'éclair (oui le nom était traduit en français) qui passait dans "le journal de Mickey" et donc on connaissait les persos, et moi je captais Rtl tv et ils passaient tout le temps le clip de Queen (chez Jean Luc Bertrand) et ça me faisait halluciner, c'était la bande annonce du film en fait !! J'anticipais l'occase d'aller le voir parce qu'on ne voyait pas souvent ça au ciné, y'avait Star wars et c'est tout en gros (quelques ersatz sans pognon,un peu mais rarement distribués hors paris). Rendez vous compte de la chance que vous avez aujourd'hui d'avoir autant de choix. Et je dirais pire encore dans les petites villes où y'avait... ben, une salle de ciné... non, pas un multiplexe, une salle et c'est tout. Et un seul film par semaine (pour le choix merci bien). Alors quand un truc comme ça passait, c'était l'événement et l'événement il était pas toujours bien, mais il restait événementiel, ce qui n'empêchait ni de rejouer le film dans la cour de l'école, ni de se moquer des scènes moyennes. Il ne faut pas oublier que l'on était dans une époque où on trouvait X-or, Spectroman ou San-Ku-Kai bien (dans mon cas c'était parce que c'était le seul truc qui se rapprochait des super-héros des bd).

Bon, je l'ai pas revu depuis 10 piges au moins, ça me donnerait presqu'envie...
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Kingdork » Jeu 14 Mar 2013 04:29

EagleWolf a écrit:

Moi perso je suis né à la toute fin des années 80 (mais alors vraiment à la fin), donc je suis effectivement passé à côté de Flash Gordon en salle et de tout ce qu'il y avait autour. Et pourtant... J'ai vu le film il y a quatre cinq ans, et je l'adore. Je l'ai même en Blu Ray :D Donc même si j'ai loupé le coche, j'aime beaucoup le film. En ce qui me concerne ça s'explique tout simplement: tout ce qui est dans la veine pulp avec des accents relativement kitch et "rétro" touche ma corde sensible (une raison pour laquelle Captain America est un de mes super-héros favori d'ailleurs). Et je suis un grand amateur de cinéma pop des 80's, y'à qu'a voir ma signature. Flash Gordon, Big Trouble In Little China, Buckaroo Banzai et autres sont pour moi des vrais perles vestiges de leur temps et sont des films que je chérie :love: Non pas dans une célébration ironique du "navet", mais plutôt comme une nostalgie d'un temps révolu que je n'ai jamais connu (ah c'est beau :lol: ) dont ces films sont les enfants bâtards. Ils ont quelques choses qui leur est propre, leur maladresse rend l'effort assez touchant et unique. C'est parfois de mauvais goût, voire raté, mais souvent y'a vraiment de quelque chose dans la démarche d'un point de vue créatif et artistique tellement osé, abbérant qui se présente sans aucune honte, sans aucun scrupule... Enfin je sais pas trop comment l'expliquer, en plus il est 3 heures et demi du mat et je commence à dire sacrément n'importe quoi. :lol: Bref j'aime Flash Gordon :D
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Mr Showstopper » Jeu 14 Mar 2013 13:20

Oz: Chef d'oeuvre absolu du 7eme art; Raimi rend hommage au cinéma, a l'oeuvre originale et se met transforme lui meme en Oz. Un classique

40 ans mode d'emploi: Très drole, bien écrit, très réferencé, un peu long par contre
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Leiv » Jeu 14 Mar 2013 13:50

Nan mais stop ! Condroman et Flash Gordon, comme d'ailleurs Bukharo banzai ou Jack Burton dans les griffes du mandarin sont des films cultes pour les geeks de l'époque ! J'oubliais Wargame, mais lui ca va encore.

C'est vrai que quand tu les regardes maintenant hummmmmm.... soit ! Mais comme tous les vieux de la vieille l'ont dit plus haut, quand tu le regardes quand tu es jeune, ça n'a rien à voir !!!

Sinon pour revenir dans le sujet : Yellowbrickroad. Le synopsis est énorme : en 1940 tous les habitants d'une ville du New Hampshire quittent la ville en suivant un chemin et disparaissent, on ne retrouvera plus tard que quelques corps gelés, et un homme complètement fou. De nos jours, une équipe retrouve le chemin et s'engage dessus. (le synopsis, je mets 15-16 sur 20 !).

Le film... Hummm alors, j'ai pas compris l'intention du scénariste et du metteur en scène, j'ai pas super compris les ressorts... le premier mort, ça te tombe dessus tu comprends pas pourquoi là comme ça. Au passage, v'la la mort... La fin... euh... alors ok, y a sans doute un clin d'oeil à l'antre de la folie mais euh... quand on fait un film sans queue ni tête, faut pas non plus essayer de se la péter trop hein... L'explication... chuis pas persuadé qu'il y ait un truc qui ressemble vraiment à un début d'explication... Les notes sur allociné ou imdb : 2 sur 5... Ils sont gentils...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Jeu 14 Mar 2013 15:56

Mr Showstopper a écrit:Oz: Chef d'oeuvre absolu du 7eme art

Tout de suite les grands mots...
Si la première partie est absolument énorme, la seconde est molle plate, prévisible, et mal jouée (notamment Mila). Il n'y a que l'hommage au cinéma qui sauve cette deuxième moitié.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 14 Mar 2013 18:01

J'ai trouvé le film absolument grandiose du début à la fin sauf la Wicked Witch qui déjà ressemble beaucoup trop à The Mask et qui est ridicule je trouve, un comble pour Sam Raimi qui vient de l'horreur elle n'est jamais effrayante.
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Mar 2013 19:27

Johnny B. a écrit:J'anticipais l'occase d'aller le voir parce qu'on ne voyait pas souvent ça au ciné, y'avait Star wars et c'est tout en gros (quelques ersatz sans pognon,un peu mais rarement distribués hors paris). Rendez vous compte de la chance que vous avez aujourd'hui d'avoir autant de choix. Et je dirais pire encore dans les petites villes où y'avait... ben, une salle de ciné... non, pas un multiplexe, une salle et c'est tout.
Et un seul film par semaine (pour le choix merci bien). Alors quand un truc comme ça passait, c'était l'événement et l'événement il était pas toujours bien, mais il restait événementiel, ce qui n'empêchait ni de rejouer le film dans la cour de l'école, ni de se moquer des scènes moyennes. Il ne faut pas oublier que l'on était dans une époque où on trouvait X-or, Spectroman ou San-Ku-Kai bien (dans mon cas c'était parce que c'était le seul truc qui se rapprochait des super-héros des bd).

Et oui, c'est vrai ça ! J'ai oublié de préciser que la SF à l'époque, à part Superman et un ou deux autres
en passant, bein y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ! Et à l'époque, pour les salles
de ciné.. snif snif !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kingdork » Jeu 14 Mar 2013 21:06

Superbiz a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Oz: Chef d'oeuvre absolu du 7eme art

Tout de suite les grands mots...
Si la première partie est absolument énorme, la seconde est molle plate, prévisible, et mal jouée (notamment Mila). Il n'y a que l'hommage au cinéma qui sauve cette deuxième moitié.

Oz : Je suis d'accord avec Biz, ça tourne carrément à vide dans la deuxième partie et ça n'avance pas. MAIS... Le film est bourré d'idées et de trouvailles visuelles qui du coup font bien passer le truc. Toute considération scénaristique à part, dans l'ensemble c'est loin d'être un film paresseux et il n'arrête pas de proposer énormément de choses. C'est bourré de charme, fait avec amour et rigueur. Un travail d'orfèvre d'un point de vue esthétique, le tout dopé d'éléments de mise en scène super efficaces et même parfois brillants. Le talent est juste indéniable (des moments sont à tomber par terre :o ), et Raimi s'en donne à coeur joie à exploiter la 3D dans des gimmicks archi jouissifs (putain de fée des eaux à la con ^^). Ça passe plus que ça ne casse, car parfois ça casse un peu quand même. Ici les personnages secondaires sont vraiment touchants (China Girl a failli me faire pleurer et Finley est vraiment drôle), et j'ai trouvé l'interprétation au combien cabotine de James Franco très amusante. En ce qui concerne Mila Kunis elle n'est pas mauvaise à proprement parlé mais c'est vrai qu'à certains moments clés elle ne brille pas non plus (sans être vraiment mauvaise, même si le coup de je pleure de chagrin devant le miroir c'était pas ça du tout).

La petite déception: la scène dans la forêt noire! Purée ça devait être du caviar pour Raimi mais il a pas fait grand chose avec et c'est trop trop dommage. Même si le slapstick avec les "branches à yeux" (je sais pas trop c'était quoi) c'était pas mal. Mais le coup des corbeaux et leur "you'll die, you'll die" c'était quand même génial ^^

Et le truc qui fait plaisir :D : le caméo de Bruce Campbell qui si vous connaissez sa relation avec Sam Raimi, c'est juste à se tordre de rire. Là c'était le clin d'oeil assumé à ses fanboys, dissimulé derrière un gag facile pour gosse. Génial. :lol:

Donc si vous vous rattachez à l'intrigue vous allez être déçu. Même moi je dois avoué que même si j'ai été prévenu de la tristesse de l'intrigue au préalable, j'ai quand même bien ressenti le truc. Mais ça ne m'a pas gâché le plaisir de retrouver un Sam Raimi galvanisé, en pleine forme et débordant d'inventivité.

Bon par contre: "Chef d'oeuvre absolu du 7ème art"... J'ai beau être un fan de Sam Raimi et avoir beaucoup aimé le film, mais "chef d'oeuvre absolu"... Quand même pas. Ayons quand même un peu de bon sens critique :D

EDIT: Ah aussi je trouve le troisième acte assez réussi (surtout le décor dans le lequel il se déroule)
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dunno » Jeu 14 Mar 2013 23:13

en même temps c'est showstopper qui parle de chef d'oeuvre du 7ème art, donc bon... :roll:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Ven 15 Mar 2013 11:01

On a tout a fait le droit de parler de chef d'oeuvre quand la technique est mise au service de l'histoire. Comme il est dit dans le film: Il suffit d'y croire
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mianos » Ven 15 Mar 2013 11:27

Predators : Kingdork et Chocasse avait raison.
Une série B limite, y'a qu'à voir les acteurs. Seul Brody (qui n'est pas c'rédible je trouve en homme d'action) et Fishburn (l'arrivée providentielle, ah bah non en fait)
l'hsitoire est prévisible, peu inspiré mais fun si on essaye pas de se prendre la tête. Bref loin du niveau des autres (oui meme le 2 moi je l'ai apprécié - bien que série B aussi)

MegaShark vs Giant Octopus : et oui lorsque j'ai vu ce qui suivait je n'ai pas pu m'empecher de laisser la tele allumée C'était moche, mal joué (Lorenzo le rebelle Lamas !!!) mais marrant.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Kingdork » Ven 15 Mar 2013 15:09

Mr Showstopper a écrit:On a tout a fait le droit de parler de chef d'oeuvre quand la technique est mise au service de l'histoire. Comme il est dit dans le film: Il suffit d'y croire

C'est pas vraiment ça que sous-entend la notion de "chef d'oeuvre", m'enfin bon passons.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede PoussettePeche » Ven 15 Mar 2013 19:23

mianos a écrit:MegaShark vs Giant Octopus : et oui lorsque j'ai vu ce qui suivait je n'ai pas pu m'empecher de laisser la tele allumée C'était moche, mal joué (Lorenzo le rebelle Lamas !!!) mais marrant.

Ca ca fait mal, j'ai testé aussi il y a quelque temps avec en plus Mega Shark VS Crocosorus, Transmorphers, Mega Piranha, Paranormal Entity, Monster et Titanic 2. Faut croire que j'aimais me faire mal. Les pires sont Mega Shark, Titanic et Transmorphers.
Tellement c'était pitoyable, j'ai même pas trouvé ça marrant... :)
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Karak » Ven 15 Mar 2013 19:39

PoussettePeche a écrit:Ca ca fait mal, j'ai testé aussi il y a quelque temps avec en plus Mega Shark VS Crocosorus, Transmorphers, Mega Piranha, Paranormal Entity, Monster et Titanic 2. Faut croire que j'aimais me faire mal. Les pires sont Mega Shark, Titanic et Transmorphers.
Tellement c'était pitoyable, j'ai même pas trouvé ça marrant... :)

J'ai pas pû m'empêcher de taper TitanIc 2 sur Google. Déjà, sur l'affiche, il y a en gros le nom de l'acteur principal avec en dessous "(X-men et X-men 2)", genre : "on a un casting de fou ! mais si, vous savez le gars qui jouait le mutant qui se transforme en morve humaine dans X-men !"

Et après, sur Wikipédia, j'adore l'enchaînement des péripéties qui vont causer la perte du navire :
"le réchauffement climatique cause la fonte du glacier Helheim au Groenland, créant un tsunami qui envoie un iceberg s'écraser sur le Titanic II" ainsi que "Un second tsunami provoqué par un nouvel effondrement du glacier Helheim retourne le navire".

Je sais pas si c'est vraiment possible, mais dit comme ça je trouve ça bien marrant. :lol: :lol:
Karak
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...