Les armures de Stark

Tout sur Iron Man et son univers ! Après une trilogie complète, le Vengeur Blindé fait une petite pause...

Les armures de Stark

Messagede Karak » Mer 18 Avr 2012 11:45

J'avais cette image dans mon ordi (qui était d'ailleur mon fond d'écran de téléphone :roll: ). C'est celle de Mianos de meilleur qualité:
Image
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mianos » Mer 18 Avr 2012 11:47

Karak a écrit:Ouais mais dans ce cas, la mark VII ne serait pas celle de mon image, donc l'image serait fausse et elle provient directement du site Marvel. Donc je pense que ce sont les deux même.

mais bien sur que si :
Mark IV : platron rond
Mark V : valise
Mark VI : triangle. Très probablement amélioré/réparé suite au combat final Stark & Rhodes vs Vanko & Hammeroides
Mark VII : ton image, celle qu'utilisera Stark avec un plastron rond, pour the avengers

edit : merci pour l'image ne meilleure qualité, c'est pas exactement le meme mais l'idée est là
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Karak » Mer 18 Avr 2012 11:47

mianos a écrit:
Karak a écrit:Ouais mais dans ce cas, la mark VII ne serait pas celle de mon image, donc l'image serait fausse et elle provient directement du site Marvel. Donc je pense que ce sont les deux même.

mais bien sur que si :
Mark IV : platron rond
Mark V : valise
Mark VI : triangle. Très probablement amélioré/réparé suite au combat final Stark & Rhodes vs Vanko & Hammeroides
Mark VII : ton image, celle qu'utilisera Stark avec un plastron rond, pour the avengers


Oui, oui. Je suis tout à fait d'accord avec ça :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 11:55

Karak a écrit:J'avais cette image dans mon ordi (qui était d'ailleur mon fond d'écran de téléphone :roll: ). C'est celle de Mianos de meilleur qualité:
Image

En voyant l'image, on remarque que la 3ème armure est beaucoup plus large (au niveau des épaules) que les autres...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Les armures de Stark

Messagede Karak » Mer 18 Avr 2012 11:59

Aussi au niveau des cuisses je trouve. La partie or est plus grande sur la mark IV.
En fin de compte, la mark III n'est que la mark II peinte et avec des armes je pense.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Guitoon85 » Mer 18 Avr 2012 20:59

Karak a écrit:Aussi au niveau des cuisses je trouve. La partie or est plus grande sur la mark IV.
En fin de compte, la mark III n'est que la mark II peinte et avec des armes je pense.


et sans les clous/rivets (?) que tu peux voir sur les images qu'a posté Superbiz au début, une fois peinte (la III) elle n'en a plus... mais c'est un petit détail... :im:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 18 Avr 2012 21:45

Je ne sais pas ou j'ai vu ça (peut etre sur le forum) mais concernant l'armure de Obadiah Stane serait consideré etant la Hulkbuster. vrai/faux?
Sinon niveau comics, ils ont arreté d'identifier les armures?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Mer 18 Avr 2012 21:47

Dio Brando a écrit:Je ne sais pas ou j'ai vu ça (peut etre sur le forum) mais concernant l'armure de Obadiah Stane serait consideré etant la Hulkbuster. vrai/faux?
Sinon niveau comics, ils ont arreté d'identifier les armures?

Vrais mais je sais plus qui a dit ça (Favreau, Feige ou Whedon ....)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 21:48

Dio Brando a écrit:Je ne sais pas ou j'ai vu ça (peut etre sur le forum) mais concernant l'armure de Obadiah Stane serait consideré etant la Hulkbuster. vrai/faux?

Ca a été dit sur le forum.
Ryan Meinerding a annoncé que John Favreau lui avait demandé que l'armure d'Iron Monger soit inspiré de la Hulk Buster ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Les armures de Stark

Messagede mianos » Mer 18 Avr 2012 21:50

dans les comics je ne peux pas te dire pour les appelations Mark mais tu as ce lien qui peut te donner une idée du dévellopement

après oui je ne sais plus qui a dit qu'il s'était inspiré de l'armure Hulkbuster pour créer l'armure Iron Monger de Stane. donc si une Hulkbuster doit voir le jour au ciné, elle aura une forme semblable, ou completement différente du comic s'ils préfèrent faire dans l'inédit (cela dit je ne suis pas sur que les armures Hulkbuster ait toujours eu la meme forme)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Rev » Dim 29 Avr 2012 03:53

La discussion est surement close, mais je tiens à nourrir le topic avec un article issu du Empire (assez sympa d'ailleurs) qui regroupe la chronologie des armures de notre cher Tony Stark :) :

Du Mark I au Mark VII
http://www.empireonline.com/features/ev ... -man-suits
Avatar de l’utilisateur
Rev
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2012

Messagede Stratus » Dim 29 Avr 2012 09:20


je suis pas d'accord, surtout sur la VI, car la VI du film IM2 est différence de la VI d'avengers, comme la III de iron man 1 est différente de la III de iron man 2, mais c'est surtout sur le design. Elles se ressemblent énormément..


Par contre, en ce qui concerne le réacteur (sujet abordé récemment), stark dispose d'un réacteur dans sa poitrine (secondaire), et un dans l'armure (principal), car quand il enlève l'armure on voit qu'il garde le sien, et que celui de l'armure s'en va. Et c'est pour ca que parfois il passe sur le générateur auxiliaire..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rev » Mar 1 Mai 2012 01:11

stratus a écrit:

je suis pas d'accord, surtout sur la VI, car la VI du film IM2 est différence de la VI d'avengers, comme la III de iron man 1 est différente de la III de iron man 2, mais c'est surtout sur le design. Elles se ressemblent énormément..


Par contre, en ce qui concerne le réacteur (sujet abordé récemment), stark dispose d'un réacteur dans sa poitrine (secondaire), et un dans l'armure (principal), car quand il enlève l'armure on voit qu'il garde le sien, et que celui de l'armure s'en va. Et c'est pour ca que parfois il passe sur le générateur auxiliaire..


Certes, mais pour un néophyte, je pense que c'est un article assez intéressant pour comprendre au moins la différence entre un Mark III et un Mark IV (par exemple). Pour un non-fan qui cherche à comprendre les différences entre tous les "Mark" (Parce que c'est un terme assez récurrent dans les films ou apparaît notre cher Stark), je pense qu'il n'est pas nécessaire de savoir qu'entre le Mark III du 1 et le Mark III du 2, il y a de légers différences au niveau du design, sachant qu'elles sont assez minimes tout de même. Tandis qu'entre un Mark IV et un Mark V, voilà quoi..

Je tiens aussi à dire que pour un néophyte, il n'est pas évident de connaître les différences entre les différentes armures de Stark. Article non complexe, certes, mais assez immédiat tout de même.

Après, j'ai juste poster ce lien au cas ou un non-initié passerait par là mais qui aimerait sans doute avoir des informations basiques concernant les armures d'Iron Man.
Avatar de l’utilisateur
Rev
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2012

Les armures de Stark

Messagede Karak » Sam 30 Juin 2012 17:49

Une nouvelle image de la Mark VII de The Avengers...
Image
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mianos » Mer 27 Mar 2013 12:37

Recapitulatif :
Mark I :
Image

Mark II (Iron Man) / War Machine (Iron Man 2)
Image
Image

Mark III (Iron Man)
Image

Mark IV / (Iron Man 2 - plastron rond)
Image

Mark V / La valise (Iron Man 2)
Image

Mark VI (Iron Man 2) et Mark VI.2 (The Avengers)
Image
Image

Mark VII (The Avengers)
Image

Mark XVII / Heartbreaker (Iron Man 3)
Image
Image

Mark XXXIII / Silver Centurion (Iron Man 3)
Image
Image

Mark XXXV / Red Snapper (Iron Man 3)
Image
Image

Mark XXXVIII / Igor (Iron Man 3)
Image
Image

Mark XXXIX / Gemini (Iron Man 3)
Image
Image

Mark XL / Shotgun (Iron Man 3)
Image
Image

Mark ??? / Iron Patriot (Iron Man 3) Stark va-t-il participer à sa création ou est-ce le reste de War Machine qui sera utilisé par l'armée américaine ?
Image

Mark XLIII (Iron Man 3)
Image
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede EagleWolf » Mer 27 Mar 2013 18:32

mianos a écrit:ce qui est bien maintenant c'est que les cosplayers auront de l'inspiration et on aura moins de risque de voir débarquer 10 fois la même armure aux conventions.

:lol: Bien vu ! :lol:
"- Hey ! Tu m'as copié !" < :im: :im: > "- Non c'est toi qui m'a copié !"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Superbiz » Jeu 28 Mar 2013 01:23

Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Les armures de Stark

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Mar 2013 02:53

Formidouble.. triple.. quadruple.. oooh.. j'les compte plus !! :lol:
Et comme j'l'ai dit dans les news, vivement la vue globale !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Les armures de Stark

Messagede Gregverbeek » Jeu 28 Mar 2013 03:42

Par contre je me demande pourquoi Stark a construit tant d'armure entre Avengers et IM3 ? je veut dire en général ils construit ses armures par rapport a ses ennemis ou suivant la situation qu'il doit affronter dans les comics non ?
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Les armures de Stark

Messagede mianos » Jeu 28 Mar 2013 08:26

bah ça il peut s'en fabriquer une "standart" suite à avengers, une spaciale pour le cas om, et une autre armure plus baleze niveau armement sans pour autant refaire une War machine et une armure plus type guerre. Il peut rajouter une aquatique vu qu'il a du aller sous l'eau au début d'Avengers
Déja ça fait trois
et puis meme si je me doute qu'il ne va pas faire toutes les armures dans le film (suite à une confrontation avec le mandarin par exemple) il v peut-ête en construire d'uatres suite à ça.
on verra bien

edit : il se peut aussi que certaines armures portent le nom Mark xxx mais ne soient ques des prototypes pas completement opérationnels selon certains critéres, exemple la Mark II.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dio Brando » Jeu 28 Mar 2013 10:09

Gregverbeek a écrit:Par contre je me demande pourquoi Stark a construit tant d'armure entre Avengers et IM3 ? je veut dire en général ils construit ses armures par rapport a ses ennemis ou suivant la situation qu'il doit affronter dans les comics non ?

je me dit qu'apres l'experience qu'il a subi dans Avengers, il s'est dit qu'il devait se tenir pret pour pouvoir affronter n'importe quel ennemis, faire une armure au cas ou hulk perdrait a nouveau la boule, une armure pour etre operationnel dans l'espace etc etc... bref dans Avengers il a flirter avec la mort et ça a du le faire changer....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede BobaFett » Jeu 28 Mar 2013 10:43

Dio Brando a écrit:bref dans Avengers il a flirter avec la mort et ça a du le faire changer....


C'est Thanos qui va pas être content... :D

Je pense que ça pourrait aussi être pour être indépendant, vu qu'il n'aime pas le S.H.I.E.L.D. ni Captain. Donc pour pouvoir faire face à tous les dangers sans devoir faire appel à qui que ce soit.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Les armures de Stark

Messagede Superbiz » Jeu 28 Mar 2013 11:38

Et la seconde, "Red Snapper"!
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Jeu 28 Mar 2013 11:42

BobaFett a écrit:C'est Thanos qui va pas être content... :D

oh, une armure thanos buster, ça serait fun !


la 35 est moche :/
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 28 Mar 2013 12:53

bah voila le voile est levé on a bien rescue, mais ptet pas la forme qu'on imaginait :lol: lol
en fait la 35 servira en cas d'invasion de crabe géant :arrow:
sérieusement, ca va j'aime bien, bien que pas très utile en combat je pense. et la spacesuit :respect: :respect: :respect: :respect: j"adore
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités