[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Avr 2013 22:48

"Safety Not Guaranteed" (vu en VOST) : Chouette film.. vraiment.. bons acteurs, bonne musique (sans plus, sauf pour une très belle chanson - j'en dirais pas plus ;)) et bonne utilisation de la caméra (surtout dans la seconde partie).

Aubrey Plaza la 'Julie Powers' de "Scott Pilgrim" est très bien dans son rôle et Jake M. Johnson le 'Nick Miller' de "New Girl" est toujours aussi bon dans son style de "mec j'm'en foutiste" genre "j'fais c'que j'veux et comme je veux...".

L'histoire est très simple (3 journalistes enquêtent sur un gars qui a passé une annonce pour trouver une personne qui pourrait l'accompagner dans un voyage pour remonter le temps), mais le traitement est vraiment bien fait, l'humour léger et les répliques pertinentes.. au bout du compte, un vrai plaisir appréciable pour un film sans prétentions ! :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Superbiz » Ven 12 Avr 2013 17:15

Mariage à l'anglaise : une comédie anglaise trop fade, pas assez drôle, et trop gnan gnan...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede daft05 » Sam 13 Avr 2013 16:01

Men In Black III : Je me rappelle avoir vu les deux précédents il y a longtemps et j'avais pas vraiment aimé. Mais là, j'ai beaucoup aimé ce troisième épisode ! J'ai trouvé l'histoire très sympa avec les voyages dans le temps, les acteurs bons (surtout Josh Brolin avec une excellente imitation de Tommy Lee Jones !) et les FX kitsch à souhait très bons et conformes à l'esprit de la saga. Je me suis également rappelé à quel point Barry Sonnenfeld était un bon réalisateur, j'ai adoré la réalisation de MIB 3 avec plusieurs plans où la caméra part en l'air, fait des mouvements "de oufs"... Sonnenfeld, comme de nombreux réalisateurs comme Peter Jackson, Spielberg, a compris qu'avec les nouvelles technologies la caméra pouvait atteindre certaines limites sans se soucier de la gravité.... C'est dommage que ce réalisateur soit aussi rare, j'avais bien aimé La Famille Adams, sa série Pushing Daisies et même son Wild Wild West si attaqué par les critiques ! Il a également produit l'adaptation des Orphelins Baudelaires que j'adore et dont je rêverais de voir une suite !! Sinon, voilà, MIB 3, j'ai beaucoup aimé et je vous le conseilles même si, comme moi, vous n'aimez pas les deux précédents....
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Dyo » Sam 13 Avr 2013 16:59

Vu aussi sur Canal + et au contraire j'en suis ressortie très déçue, j'ai pas réussi à rentrer dedans malgré de bons moments.

(par contre, "Pushing Daisies" n'est pas la série de Sonnenfeld, il n'en a réalisé que le pilote)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede PunkxAxChien » Dim 14 Avr 2013 17:54

Pink Floyd The Wall : Matté ce matin avec ma gonzesse au saut du lit. Clairement à éviter. Privilégiez plutôt durant une soirée entre pote avec 3g dans chaque bras et un peu de matos...
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede daft05 » Lun 15 Avr 2013 10:09

PunkxAxChien a écrit:Pink Floyd The Wall : Privilégiez plutôt durant une soirée entre pote avec 3g dans chaque bras et un peu de matos...

Espèce de fou !!!
daft05
Sidekick

Messagede Dyo » Lun 15 Avr 2013 17:23

Sur la Piste du Marsupilami : quelques gags, mais à part ça, le film s'ajoute à ma longue liste des déceptions ciné 2012.

Parker : à éviter. Une très mauvaise série B, ennuyeuse et chiante comme tout. (oui je l'ai vu il y a un mois et j'en parle seulement maintenant :larme: )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 15 Avr 2013 17:25

Parker c'est le film avec Statham ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 15 Avr 2013 17:27

Deyvrone a écrit:Parker c'est le film avec Statham ?

Yep. On en avait parlé je crois, tu m'avais dit que c'était le héros plusieurs fois incarné au ciné mais qui n'a retrouvé son vrai nom qu'une fois son créateur décédé.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 15 Avr 2013 17:39

Exact, notamment par Mel Gibson dans Payback. Ok, je sais pas si j'irais voir le film, il y a The Grandmaster qui sort mercredi aussi, mais je serais obligé de le voir en VF. Où alors je vais voir les Croods, mais pareil se sera de la VF.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Lun 15 Avr 2013 17:41

daft05 a écrit:
PunkxAxChien a écrit:Pink Floyd The Wall : Privilégiez plutôt durant une soirée entre pote avec 3g dans chaque bras et un peu de matos...

Perso, la 1ère fois que j'l'ai vu j'était gosse et j'ai tripé et halluciné sans avoir besoin de came.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Lun 15 Avr 2013 17:51

Deyvrone a écrit:Exact, notamment par Mel Gibson dans Payback. Ok, je sais pas si j'irais voir le film, il y a The Grandmaster qui sort mercredi aussi, mais je serais obligé de le voir en VF. Où alors je vais voir les Croods, mais pareil se sera de la VF.

The Grandmaster est absolument grandiose (LE film de la semaine sans aucune hésitation :respect: :respect: ) et Les Croods aussi est excellent. Mais évite Parker, vraiment. :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 15 Avr 2013 17:54

Bah ouai, mais je dois voir un film en VF et j'aurais préféré au moins voir Grandmaster en VO. Donc peut être les Croods, même si c'est de la VF ça me gène moins vu que c'est un film d'animation.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Lun 15 Avr 2013 18:15

"Lincoln" : Pfff.. je n'sais pas quoi dire de ce film.. moi qui adooore "The West Wing" et qui me réjouissait à l'avance, bein là, pour le coup, je suis un peu déçu. Il me faudrait un paquet de lignes pour tout analyser et j'n'ai ni le temps ni l'envie de le faire. Donc je dirais que c'est un bon film, mais voilà, c'est pas aussi fort que je l'espérais !

"Mais qui a Re-Tué Pamela Rose..." : j'avais apprécié le 1er.. et j'ai vraiment apprécié celui-ci !
Décidément, ils assurent les 'Kad & O', à part 2 ou 3 trucs pas top, l'ensemble est vraiment poilant et se laisse regarder comme une grosse friandise !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Robin » Lun 15 Avr 2013 19:12

Demain soir c'est Iron Man 3 pour moi :D :D :D

Bon sang j'ai HATE ! :bravo:
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !
Robin
Kick-Ass

Messagede NiradZedjati » Lun 15 Avr 2013 19:41

EagleWolf a écrit:"Lincoln" : Pfff.. je n'sais pas quoi dire de ce film.. moi qui adooore "The West Wing" et qui me réjouissait à l'avance, bein là, pour le coup, je suis un peu déçu. Il me faudrait un paquet de lignes pour tout analyser et j'n'ai ni le temps ni l'envie de le faire. Donc je dirais que c'est un bon film, mais voilà, c'est pas aussi fort que je l'espérais !

Je l'ai vu hier, pour ma part je dirais que durant la première partie il faut s'accrocher car c'est très classique et très solennel comme narration, et puis après quand Lincoln décide de faire campagne lui même pour obtenir les voix là le film s'emballe et on a droit à une 2éme partie très agréable, donc perso j'ai bien aimé, surtout comme je l'ai dit pour la seconde partie mais aussi l'interprétation de Day Lewis ! sinon petit bémol pour moi c'est le personnage de Gordon Levitt...il ne sert presque à rien la dedans.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Lun 15 Avr 2013 19:50

Robin a écrit:Demain soir c'est Iron Man 3 pour moi :D :D :D

Comment tu fais pour le voir demain???
Il n'y a aucune avant-première, et les projos presse sont mercredi...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 15 Avr 2013 19:54

Superbiz a écrit:

Robin est projectionniste il me semble ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 15 Avr 2013 20:09

NiradZedjati a écrit:Je l'ai vu hier, pour ma part je dirais que durant la première partie il faut s'accrocher car c'est très classique et très solennel comme narration, et puis après quand Lincoln décide de faire campagne lui même pour obtenir les voix là le film s'emballe et on a droit à une 2éme partie très agréable, donc perso j'ai bien aimé, surtout comme je l'ai dit pour la seconde partie mais aussi l'interprétation de Day Lewis ! sinon petit bémol pour moi c'est le personnage de Gordon Levitt...il ne sert presque à rien la dedans.

Je suis d'accord.. pour Levitt.. et pour l'interprétation de D.Lewis.. et aussi pour la seconde partie du film qui accélère effectivement la narration, et au final, va vers la lumière.. car autre élément important l'éclairage.
La 1ère partie est visuellement très sombre, ce que j'ai d'abord trouvé étrange, et au fur et à mesure de l'avancement vers le vote, les scènes sont de plus en plus éclairées jusqu'au moment symbolique où Lincoln se trouve derrière le rideau avec son fils baignés dans une lumière éblouissante !
Au final c'est complètement logique et maîtrisé, mais j'ai trouvé ça poussivement facile.. "too much" je dirais même. J'adore Spielberg pour toutes les qualités qu'on lui connaît et ses films me laissent toujours heureux d'aimer son cinéma mais parfois, et c'est le cas ici, il me déçoit un peu.. bon c'est pas bien grave.. mais voilà.

Superbiz a écrit:

J'allais l'demander.. !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mianos » Lun 15 Avr 2013 20:13

EagleWolf a écrit:
NiradZedjati a écrit:Je l'ai vu hier, pour ma part je dirais que durant la première partie il faut s'accrocher car c'est très classique et très solennel comme narration, et puis après quand Lincoln décide de faire campagne lui même pour obtenir les voix là le film s'emballe et on a droit à une 2éme partie très agréable, donc perso j'ai bien aimé, surtout comme je l'ai dit pour la seconde partie mais aussi l'interprétation de Day Lewis ! sinon petit bémol pour moi c'est le personnage de Gordon Levitt...il ne sert presque à rien la dedans.

Je suis d'accord.. pour Levitt.. et pour l'interprétation de D.Lewis.. et aussi pour la seconde partie du film qui accélère effectivement la narration, et au final, va vers la lumière.. car autre élément important l'éclairage.
La 1ère partie est visuellement très sombre, ce que j'ai d'abord trouvé étrange, et au fur et à mesure de l'avancement vers le vote, les scènes sont de plus en plus éclairées jusqu'au moment symbolique où Lincoln se trouve derrière le rideau avec son fils baignés dans une lumière éblouissante !
Au final c'est complètement logique et maîtrisé, mais j'ai trouvé ça poussivement facile.. "too much" je dirais même. J'adore Spielberg pour toutes les qualités qu'on lui connaît et ses films me laissent toujours heureux d'aimer son cinéma mais parfois, et c'est le cas ici, il me déçoit un peu.. bon c'est pas bien grave.. mais voilà

j'avais pas trouvé ça moi, je voyais plus que dans la première partie il fallait expliquer la situation et le plus clair possible. Pour moi il a pas tant que ça de probleme de rythme, après j'ai été pris dans le film, le jeu de Day Lewis etc ça joue
pour Levitt il aurait pu prendre un autre acteur c'est sur, mais peut-ête le choix (comme tous les autres acteurs) fut motivé avant tout par son apparence proche de celle du fils du président ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Robin » Lun 15 Avr 2013 20:29

Bah on a reçu le DCP ce soir et on a une KDM d'ouverte jusqu'à demain pour tester le film :D

Donc PINAGE !!! :o
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !
Robin
Kick-Ass

Messagede Volchok » Lun 15 Avr 2013 21:14

Robin a écrit:Bah on a reçu le DCP ce soir et on a une KDM d'ouverte jusqu'à demain pour tester le film :D

Donc PINAGE !!! :o

putain....la chance

DCP arrive mercredi chez nous et je pari a coup sur que la KDM qu'il vont nous envoyez ne disponibilisera le film qu'a partir du 22, rien que pour faire chié... :x

sinon je me suis fais mariage a l'anglaise, ben pour une comedie c'est pas marrant du tout, depuis quand on a besoin de vulgarité pour nous faire rire. C'est vraiment dommage car le scenar aurait pu donné un truc intéressant et on voit rien que des scenes avec des dialogues vulgaires. La fin est d'un ridicule, ça m'a fait pensé a "Premier Baisers" ou "Helene et le garçons". Pour cité un coté positif j'ai trouvé que Simon Baker a vraiment beaucoup de classe et Rose Byrne est ravissante.
Volchok
Héros

Messagede torukmato » Mar 16 Avr 2013 01:12

daft05 a écrit:

Espèce de fou !!!

+1, c'est un grand film et même si on aime pas les Pink Floyd ne sont pas critiquables. :)
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede Mr Showstopper » Mar 16 Avr 2013 07:55

Les Croods: j'ai adoré, je m'attendais pas a un film comme ça quand j'ai vu la bande annonce. Par contre la 3D n'apporte rien
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede daft05 » Mar 16 Avr 2013 23:59

Twin Peaks Fire Walk With Me : Je viens de terminer la série que j'ai vraiment adoré avec son style très particulier, son histoire, ses nombreux personnages, son humour, son ambiance... et là je suis (comme la plupart des fans) plutôt déçu par ce film presque. Je dois avouer qu'avant TP je n'avais vu aucun film de David Lynch même si je connaissais le réalisateur et son style. Avec Twin Peaks, j'ai découvert sa patte et j'accroche à son humour, à son style de mise en scène... Twin Peaks a vraiment été une série qui a changé l'histoire de la télévision avec ses nombreuses intrigues dont la plus célèbre est "Qui a tué Laura Palmer ?". C'est d'ailleurs dommage je trouve d'avoir répondu à cette question durant le 8e épisode de la Saison 2 qui en compte 22 ! M'enfin, je pense que Lynch a été poussé par ABC à dévoiler le nom du tueur rapidement. C'est ce qui a marqué la fin de Twin Peaks. En effet, après cette réponse, le public a décroché et ABC a annulé la série en fin de S2. Et c'est vrai qu'on comprend ! La seconde partie de la S2 est vraiment pas intéressante et on suit car on est fan. L'histoire des Lodges est sympa mais toute l'intrigue avec Windom Earle... Je parle même pas de celle de la scierie qui court sur 2 saisons et celle complêtement inutile avec James et la veuve ! L'intrigue de Ben Horne c'est également rigolo 2 épisodes mais au bout de 6... Enfin, on voyait bien que les scénaristes ne savaient pas ce qu'il faisait ! Et pour se venger, Lynch a placé un ENORME cliffhanger à la fin de la série pour bien faire chier les studios ! Personellement, j'ai adoré le dernier épisode de la série très déroutant dans les Lodges ! C'est complêtement dingue, on n'a jamais vu ça avant et on ne verra surement jamais rien comme les 20 dernières minutes de la série ! Néanmoins, Twin Peaks reste l'une de mes séries préférées et j'adorerais discuter de la série avec vous (s'il y a des fans ?) dans un topic que je vais créer ! L'Episode 3 de la S1 (si on compte le pilot de 90min), réalisé et écrit par Lynch, est l'un de mes meilleurs épisodes toutes séries confondus avec des scènes cultes comme le lancer de caillous, les sandwiches, et surtout le rêve de Cooper. J'adore également tout les acteurs et le personnage de Cooper !!
Mon avis sur le film est nettement plus différent ! J'aurais largement préféré une suite à la série qu'une prequel ! On s'en fout un peu des deniers jours de Laura Palmer ! J'aurais bien aimé que toute la partie sur l'enquête de Teresa Banks soit un peu plus approfondie. Là, le mec disparait et ça passe à autre chose. La scène avec David Bowie est complêtement space mais comme j'adore le mec et la façon dont c'est fait J'ADORE ! Après, j'aimerais bien qu'on m'explique cette scène. Après, toute l'histoire sur les Palmer, j'ai pas accroché à part quelques scènes comme le rêve de Laura où la réalisation de Lynch est géniale et flippante, ou la virée de Donna & Laura très malsaine mais bien mise en scène ! La scène du meurtre est très flippante puisque c'est l'évènement que l'on s'est imaginé durant 2 saisons qui prend vie. Et puis, voilà ! Après, le final avec l'ange j'ai pas vraiment compris. C'est quoi : la Loge Blanche ? Et les Tremonds, ils sont avec qui ??
Voilà, pour les fans on se retrouve sur le topic dédié !!!
daft05
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...