Iron Man : Quel avenir pour le vengeur doré ?

Tout sur Iron Man et son univers ! Après une trilogie complète, le Vengeur Blindé fait une petite pause...

Iron Man : Quel avenir pour le vengeur doré ?

Messagede Stratus » Mar 23 Avr 2013 14:14

/!\ A LIRE APRES AVOIR VU IRON MAN 3, TOPIC SPOILER
je peux pas faire plus clair..

Suite au film, on sait que
  • Iron Man va revenir
  • Stark n'a plus son répulseur sur le coeur
  • Il travailler avec Banner
  • il est "officiellement" en couple avec Pepper

Ce dont on se doute
  • L'AIM va être démantelé étant donné que tout le monde sait que c'est une organisation terrorriste
  • Stark n'aura jamais extremis, la technologie est trop dangereuse
  • Un Iron Man 4 est actuellement difficilement envisageable vu la fin du 3, donc on le reverra pas avant Avangers 2
  • Les états unis vont faire confiance aveuglement à stark, vu qu'il les a aidé alors qu'il est civil

la ou on se pose des questions
  • Tony Stark va-t-il revenir en temps qu'iron man ? Ou va-t-il passer la main ? En effet, il n'a plus son réacteur, il a détruit ses armures, et à la fin on sait que IM va revenir, mais lui ??
  • On sait que Stark a beaucoup été affecté par l'invasion chitauri, pourrait-il quand même espérer partir dans l'espace avec les gardiens de la galaxy ?


Bon, j'ai d'autres idées, mais j'arrive pas à les formuler.. partons déjà sur ça :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 23 Avr 2013 14:29

Stratus a écrit:[*]Un Iron Man 4 est actuellement difficilement envisageable vu la fin du 3, donc on le reverra pas avant Avangers 2

Nan mais qu'est-ce que tu comprends pas lorsqu'on dit que ce n'est pas prévu qu'il y ai un Iron Man 4 avant Avengers 2???
Parce que bon, toutes les dates jusqu'à fin 2015 ont été annoncées, et il y a Avengers 2 et pas Iron Man 4!

Stratus a écrit:Suite au film, on sait que
  • Iron Man va revenir
Non, on sait que Tony Stark va revenir... Pas Iron Man ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Kingdork » Mar 23 Avr 2013 14:42

Dernière réplique du film: "I am Iron Man".

Pour moi ça reste on ne peut plus clair.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Stratus » Mar 23 Avr 2013 14:44

Superbiz a écrit:
Stratus a écrit:[*]Un Iron Man 4 est actuellement difficilement envisageable vu la fin du 3, donc on le reverra pas avant Avangers 2

Nan mais qu'est-ce que tu comprends pas lorsqu'on dit que ce n'est pas prévu qu'il y ai un Iron Man 4 avant Avengers 2???
Parce que bon, toutes les dates jusqu'à fin 2015 ont été annoncées, et il y a Avengers 2 et pas Iron Man 4!

:crazy:

Superbiz a écrit:
Stratus a écrit:Suite au film, on sait que
  • Iron Man va revenir
Non, on sait que Tony Stark va revenir... Pas Iron Man ;)

j'ai vu le film qu'une seule fois moi >_<


Bref, si a la fin ils disent que stark va revenir, ça peut sous-entendre que Iron Man aussi, comme le fait que non.

Et qui dit "plus d'AIM" dit normalement "pas de modok" non plus.

Et Stark avait une armure "spatiale", même si il l'a fait péter, est-ce donc une introduction potentielle à de l'épopée stellaire ?


J'ai l'impression qu'au final le film ferme tellement la boucle que le peu de questions qu'on peut se poser pour la suite, les réponses sont limites pas super intéressantes..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

Messagede Superbiz » Mar 23 Avr 2013 14:47

J'suis en train de penser à quelque chose par rapport à l'armure spatiale...

Les GoG se déroulerait en 2045. Et si dans l'optique d'un futur apocalyptique et d'un voyage dans le temps, on apprenait que ce futur serait apocalyptique puisque Stark n'est plus Iron Man... Donc que sa technologie ne servira pas au plus grand nombre (par exemple sans l'armure spatiale de Stark, la conquête de l'espace prend du retard ou autre), et qu'à la fin du film, les GoG iraient voir Stark pour lui demander de redevenir Iron Man....
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

Messagede Stratus » Mar 23 Avr 2013 15:13

je pense que le voyage temporel est un truc trop complexe pour être utilisé dans le MCU, ça ferait des liens trop fort entre les films, plus que des clins d'oeil ou des rappels..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 23 Avr 2013 15:50

Stratus a écrit:[*]Stark n'aura jamais extremis, la technologie est trop dangereuse

Tiens puisque tu parle d'Extremis, j'ai juste une theorie concernant Iron Man 3: A la fin du film, il subit l'operation, plus besoin d'avoir un reacteur arc donc un gros trou en pleine poitrine. Je dirais que pendant l'operation, le chirurgien a dû lui administrer une dose d'Extremis afin de benefier des capacités regenerante et donc ne pas avoir ce fameux trou dans la poitrine.

Sinon quel avenir pour Iron Man? Serieux la fin du film est ambigue, il detruit toute ses armures, plus de reacteur arc.... mais il repare avec son assistant automate et dit: "Je suis Iron Man".

Moi je pense qu'il faut voir ça comme une seconde renaissance: "J'ai vaincu mon traumatisme et un ennemi puissant, je suis en paix avec moi meme et je suis un nouvel homme. Ma maison est detruite, pas grave, je repart de zero dans ma tour a New York".

Perso pour moi il est inconcevable de voir les Vengeurs sans Iron Man, donc c'est clair qu'il sera dans Avengers 2.
Je pense aussi qu'on entendra parler de Stark industries dans les GoG et Tony Stark je le vois vraiment consultant (ce qu'il est deja) pour le Shield...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mr Showstopper » Mar 23 Avr 2013 17:56

Si c'est confirmé que les GOG se passe en 2045, je pense que la théorie des voyage dans le temps est clairement a mettre en avant.

n'oublions pas que Whedon a d'ailleurs supervisé tous les scénarios de la phase 2 donc il sait surement quoi faire pour Iron man

sinon pour un éventuel Iron man 4, j'aimerais bien voir Ezekiel en méchant
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dyo » Mar 23 Avr 2013 23:16

Deux trucs que je retiens le plus :

"I am Iron Man" => pour moi c'est clair, il continuera à être Iron Man, à New-York. Le fait qu'il ramasse un tournevis et qu'il rapatrie Dummy le robot, on peut pas faire plus clair.

"Tony Stark will return" => là c'est plus ambigu. Pendant un quart de seconde, au cinéma, quand j'ai vu le film pour la 1ère fois je me suis dit "Imaginons que je suis devant un film Captain America, Marvel annoncerait-il "Steve Rogers will return", ou bien "Captain America will return" ? (je sais pas si vous comprenez comment j'ai essayé de réfléchir, c'est pas clair :crazy: )

Pour moi c'est clair qu'on reverra Iron Man dans Avengers 2. Pour les GOG ? Why not...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 23 Avr 2013 23:21

Dyo a écrit:"Tony Stark will return" => là c'est plus ambigu. Pendant un quart de seconde, au cinéma, quand j'ai vu le film pour la 1ère fois je me suis dit "Imaginons que je suis devant un film Captain America, Marvel annoncerait-il "Steve Rogers will return", ou bien "Captain America will return" ? (je sais pas si vous comprenez comment j'ai essayé de réfléchir, c'est pas clair :crazy: )

J'ai compris ou tu voulais en venir... Et je tiens juste à dire qu'à la fin de Captain America, il est dit "Captain America will return in the Avengers"...
Donc il y a une réelle dualité entre l'identité héroïque et civile (pour une fois)... ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 23 Avr 2013 23:29

Pour moi on reverra bien Stark en Iron-Man dans Avengers 2. A la fin lorsqu'il dit "I'am Iron-Man" signifie que pour lui c'est pas fini, qu'un nouveau chapitre ou plutôt une nouvelle rennaissance commence.

Après pour ce qui est des GoG je dirais qu'on le verra sans doute (ça pas été annoncé d'ailleurs?), mais je le vois au début du film ou a la fin ou encore dans la scène post-générique.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mar 23 Avr 2013 23:48

D'ailleurs il avait signé pour combien de film RDJ?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Mer 24 Avr 2013 00:07

Dio Brando a écrit:D'ailleurs il avait signé pour combien de film RDJ?

4 à la base...
Donc normalement c'est fini pour lui...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

Messagede Dunno » Mer 24 Avr 2013 00:13

Si stark detruit ses armures à la fin c'est surtout pour faire amende honorable auprès de pepper comme pour excuser le fait qu'il a passé plus de temps à bosser qu'à etre avec elle.
enfin je le vois comme ca.
Quand il dit "I am Iron Man" à la fin c'est pasqu'il a prouvé qu'il était tout aussi fort sans ses armures. Il a repris confiance en lui. Il répond à laquestion du film en fait. Iron Man fait partie delui en armure et en civil.
donc oui Tony Stark/Iron Man reviendra.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Stratus » Mer 24 Avr 2013 11:48

Mr Showstopper a écrit:Si c'est confirmé que les GOG se passe en 2045, je pense que la théorie des voyage dans le temps est clairement a mettre en avant.

les histoires de voyages temporels sont parfois compliqué pour le public averti, si il doit y en avoir pour le grand public, j'ai peur que ça ne passe pas..
La solution serait comme l'envisagerait SuperBiz, que dans le "futur" ce soit la merde, et qu'ils décident de revenir dans le passé pour contrer une invasion extra terrestre, ou prévenir de l'arrivée d'un grand méchant (violet?).

Par contre, je pense que le coup "je casse mes armures pour m'excuser et parce que c'est joli" ça peut passer, mais il y a surement une autre raison. En effet, pourquoi n'aurait-il pas utilisé (comme dans le comics) un dérivé d'extremis qu'il a bidouillé pour réparer son corps suite au retrait du réacteur, et donc il commande ses armures par la pensée, et il avait le choix entre les modifier avec la MaJ extremis, ou les refaire entièrement dédiées ? De même, on peut penser que la discussion avec le gamin sur l'armure furtive est une piste d'une de ses nouvelles armures. Même si de mémoire, dans les 42 il en a bien une furtive, on ne la voit pas être utilisée, ou alors pas en "armure invisible". Ca serait sa première armure parmi les nouvelles : HulkBuster, une vrai, vu qu'il travaille avec banner, il a forcément un truc pour le contenir, armure spatiale si jamais il s'intéresse aux gardiens et vu qu'il a surpassé sa phobie, une armure complètement différente un peu à l'image de celle de Rhodes dans le comics actuel, le war machine qui ne ressemble pas du tout à war machine ?

Je pense que si pendant longtemps ils ont insisté sur le fait qu'il paniquait quand il pensait à la fin d'avengers, c'était d'un côté pour montrer qu'il avait des faiblesses mais qu'il les dépassait, mais aussi pour dire "bon, maintenant l'espace j'ai pu peur, j'y vais". Car si jamais la fin veut dire "Iron Man va revenir, mais dans l'espace, pas sur terre, je laisse ça à Rhodes", ça serait plausible.
sauf qu'il se ferait tuer par Pepper, et rien que cette amourette compromet grave ses chances de quitter la planète longtemps..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Mer 24 Avr 2013 12:59

Dunno a écrit:Si stark detruit ses armures à la fin c'est surtout pour faire amende honorable auprès de pepper comme pour excuser le fait qu'il a passé plus de temps à bosser qu'à etre avec elle.
enfin je le vois comme ca.
Quand il dit "I am Iron Man" à la fin c'est pasqu'il a prouvé qu'il était tout aussi fort sans ses armures. Il a repris confiance en lui. Il répond à laquestion du film en fait. Iron Man fait partie delui en armure et en civil.
donc oui Tony Stark/Iron Man reviendra.

Je le vois aussi comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Le Mandarin... [Pour ceux qui ont vu IRON MAN 3]

Messagede DarkKane » Jeu 25 Avr 2013 17:43

ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER

Tous ceux qui apprécient Iron Man & on vu le dernier opus en date ont été, soit déçu, soit particulièrement étonné de la tournure du Mandarin.
De ce fait, vu que le personnage de Kingsley n'était qu'un pantin de Killian, pourquoi ne pas imaginez l'arrivée d'un autre méchant empruntant le nom du Mandarin dans un prochain film ? Voir Kingsley devenir fou & dangereux durant son passage en prison ?
A voir
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Le Mandarin... [Pour ceux qui ont vu IRON MAN 3]

Messagede Gregverbeek » Jeu 25 Avr 2013 18:18

heuuu non Killian est Le Mandarin tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Le Mandarin... [Pour ceux qui ont vu IRON MAN 3]

Messagede jongap » Jeu 25 Avr 2013 18:22

La mort de Killian et l'arrestation de Trevor signifie également la mort de leur création, c'est à dire Le Mandarin. L'organisation des 10 Anneaux est-elle pour autant démantelée avec la chute annoncée de AIM?
C'est pas trop clair à ce sujet il me semble... Car le Mandarin fait passer les accidents causés par Extremis pour des actes terroristes mais les 10 Anneaux sont quand même responsables de "vrais" actes terroristes (notamment dans le premier Iron Man avec l'enlèvement de Tony...). Killian était donc t'il leader des 10 Anneaux depuis le début?
Image
"I don't think you have the balls"
Avatar de l’utilisateur
jongap
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 24 Avr 2013
Localisation: Nantes

Messagede Seth » Jeu 25 Avr 2013 22:14

Avatar de l’utilisateur
Seth
Humain
 
Messages: 33
Inscription: 16 Avr 2013
Localisation: Montpellier

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

Messagede DarkKane » Jeu 25 Avr 2013 22:54

La fin d'IRON MAN 3 demande beaucoup de reflexions concernant une suite et dans la direction à suivre.
Hormis un reboot totale de la saga, il est impossible de revenir sur certains éléments tel Iron Monger ou Le Mandarin (quoique sur ce dernier, j'ai un doute). Donc un 4 pour un 4... Peu pour moi. Ou alors il faut trouver L'Idée de folie !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Stratus » Jeu 25 Avr 2013 22:59

DarkKane a écrit: Ou alors il faut trouver L'Idée de folie !

aventure spatiale ?
Iron Man et compagnie ? Genre plusieurs Iron Men ? Avec Rhodes, ...

Y en a potentiellement des idées, ca dépendra de ce qu'il se passe dans Avengers 2 je pense..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

IRON MAN FOUR : Vos idées ?

Messagede DarkKane » Ven 26 Avr 2013 13:23

Alors que IRON MAN 3 est actuellement sur les écrans, on se doit d'évoquer son avenir qui pourrait passer par un épisode solo. "Pourrait" car plusieurs points s'accordent pour ne pas se voir développer un nouveau film autour de Tony !
En effet, Robert Downey Jr & Gwyneth Paltrow arrivent au terme de leur contrat. Et si RDJ a quasiment assuré sa participation à AVENGERS 2, la miss a indiqué pour sa part son impression mitigé sur la possibilité d'avoir un 4e opus. Peut être fera t-elle une apparition dans les secondes aventures de la dream team comme dans le premier
Quand à Don Cheadle, il aimerait apparaître de nouvelles fois mais ce n'est qu'une espérance.

Surtout, et même si tout le monde considère à juste titre Robert Downey Jr comme l'interprète idéal pour Tony Stark, il atteint un âge qui limitera son aura d'actionner. Pour ma part, en tout cas, je n'aimerai pas avoir un Tony de 60ans.
Après, on peut imaginer un développement autour d'un remplaçant.

L'ultime idée est le remplacement pur & simple ! Une hérésie actuellement mais quasiment tous les plus grands héros sont passé par cette étape => James Bond, Batman, Superman, Spiderman, etc.
Dans ce cas précis, quid des autres héros : Comment imaginez en effet avoir un nouvel Iron Man plus jeune face au même Cap & Thor ?

Autre point : Quelle histoire ?
Avec IRON MAN 3 et l'apparition du Mandarin, quels sont les possibilités scénaristiques pour un 4e opus au niveau. Vous imaginez le désastre si on tombe dans la situation DIE HARD....
Surtout, Marvel, malgré les succès publics & critiques des aventures des autres héros, savent que le héros joué par RDJ est la figure de proue du studio (à moins d'un retour peu probable de Spidey ou Xmen)

A voir mais le casse tête de Marvel va être compliqué à résoudre.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

IRON MAN FOUR : Vos idées ?

Messagede Karak » Ven 26 Avr 2013 13:29

Comme je l'ai dis, si RDJ doit arrêter je souhaite soit la mort de Stark, soit qu'il prennent sa retraite en tant qu'Iron Man. On pourrait ensuite le remplacer par un nouveau personnage. Et en plus si on remplace les acteurs et on ajoute de nouveaux héros, il y aura trop de monde à l'écran..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Stratus » Ven 26 Avr 2013 13:32

DarkKane a écrit:Après, on peut imaginer un développement autour d'un remplaçant.

si c'est "Tony Stark" se trouve un remplaçant, c'est non, clairement dit à la fin du générique.

Si c'est "un autre acteur pour le jouer", pourquoi pas, même si il est très très bon actuellement, ils ont bien remplacé Rhodes entre deux films sans rien dire. Donc, un autre acteur pour Iron Man, ça me dérange pas du tout.

Pour ce qui concerne Iron Man 4, je pense que ça dépendra énormément du scénario d'Avengers 2 et de la manière dont Stark s'y promène. Si pendant ce film, il part dans le cosmique, pourquoi n'aurait on pas un Iron Man 4 dédié à de la conquête spatiale, des vaisseaux, des aliens ? Alors que, si pendant le film, il reste très terre à terre, pourquoi pas quelque chose ou il commence à se dire "j'ai fait des conneries alors que j'ai des 'pouvoirs', il m'aurait fallu de l'entrainement, faut recenser les héros" pour aller vers un civil wars ?

L'autre possibilité, c'est de passer la main. Pas à un autre, mais qu'il n'y ai plus d'iron man, et que d'autres intellectuels prennent le relais. Banner, Pym, ...

Le film doit rester dépendant des autres et de avengers, mais avec une ligne directrice commune, et là c'est clairement trop tot pour avoir des idées ou des infos.. Si le tournage commence apres Avengers 2, donc en 2015 pour 2016, on a clairement le temps de voir venir..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Iron Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron