IRON MAN FOUR : Vos idées ?

Tout sur Iron Man et son univers ! Après une trilogie complète, le Vengeur Blindé fait une petite pause...

Messagede DarkKane » Ven 26 Avr 2013 12:23

Alors que IRON MAN 3 est actuellement sur les écrans, on se doit d'évoquer son avenir qui pourrait passer par un épisode solo. "Pourrait" car plusieurs points s'accordent pour ne pas se voir développer un nouveau film autour de Tony !
En effet, Robert Downey Jr & Gwyneth Paltrow arrivent au terme de leur contrat. Et si RDJ a quasiment assuré sa participation à AVENGERS 2, la miss a indiqué pour sa part son impression mitigé sur la possibilité d'avoir un 4e opus. Peut être fera t-elle une apparition dans les secondes aventures de la dream team comme dans le premier
Quand à Don Cheadle, il aimerait apparaître de nouvelles fois mais ce n'est qu'une espérance.

Surtout, et même si tout le monde considère à juste titre Robert Downey Jr comme l'interprète idéal pour Tony Stark, il atteint un âge qui limitera son aura d'actionner. Pour ma part, en tout cas, je n'aimerai pas avoir un Tony de 60ans.
Après, on peut imaginer un développement autour d'un remplaçant.

L'ultime idée est le remplacement pur & simple ! Une hérésie actuellement mais quasiment tous les plus grands héros sont passé par cette étape => James Bond, Batman, Superman, Spiderman, etc.
Dans ce cas précis, quid des autres héros : Comment imaginez en effet avoir un nouvel Iron Man plus jeune face au même Cap & Thor ?

Autre point : Quelle histoire ?
Avec IRON MAN 3 et l'apparition du Mandarin, quels sont les possibilités scénaristiques pour un 4e opus au niveau. Vous imaginez le désastre si on tombe dans la situation DIE HARD....
Surtout, Marvel, malgré les succès publics & critiques des aventures des autres héros, savent que le héros joué par RDJ est la figure de proue du studio (à moins d'un retour peu probable de Spidey ou Xmen)

A voir mais le casse tête de Marvel va être compliqué à résoudre.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Karak » Ven 26 Avr 2013 12:29

Comme je l'ai dis, si RDJ doit arrêter je souhaite soit la mort de Stark, soit qu'il prennent sa retraite en tant qu'Iron Man. On pourrait ensuite le remplacer par un nouveau personnage. Et en plus si on remplace les acteurs et on ajoute de nouveaux héros, il y aura trop de monde à l'écran..
Karak
Beyonder

Messagede Stratus » Ven 26 Avr 2013 12:32

DarkKane a écrit:Après, on peut imaginer un développement autour d'un remplaçant.

si c'est "Tony Stark" se trouve un remplaçant, c'est non, clairement dit à la fin du générique.

Si c'est "un autre acteur pour le jouer", pourquoi pas, même si il est très très bon actuellement, ils ont bien remplacé Rhodes entre deux films sans rien dire. Donc, un autre acteur pour Iron Man, ça me dérange pas du tout.

Pour ce qui concerne Iron Man 4, je pense que ça dépendra énormément du scénario d'Avengers 2 et de la manière dont Stark s'y promène. Si pendant ce film, il part dans le cosmique, pourquoi n'aurait on pas un Iron Man 4 dédié à de la conquête spatiale, des vaisseaux, des aliens ? Alors que, si pendant le film, il reste très terre à terre, pourquoi pas quelque chose ou il commence à se dire "j'ai fait des conneries alors que j'ai des 'pouvoirs', il m'aurait fallu de l'entrainement, faut recenser les héros" pour aller vers un civil wars ?

L'autre possibilité, c'est de passer la main. Pas à un autre, mais qu'il n'y ai plus d'iron man, et que d'autres intellectuels prennent le relais. Banner, Pym, ...

Le film doit rester dépendant des autres et de avengers, mais avec une ligne directrice commune, et là c'est clairement trop tot pour avoir des idées ou des infos.. Si le tournage commence apres Avengers 2, donc en 2015 pour 2016, on a clairement le temps de voir venir..
Stratus
Stan Lee

Messagede Tapiel » Ven 26 Avr 2013 13:03

Je pense qu'il n'y aura pas d'Iron Man 4.

Pour moi, c'est Avengers 2 qui va mettre un terme au Iron Man de Robert Downey Jr. Quand il dit, qu'il reviendra, à mon avis, c'est pour 2015. En tous cas, j'ai envie d'y croire.

Ce serait une manière symbolique de poser la fin de son Iron Man. Avengers est à l'origine de tous ces problèmes dans le dernier film : perte de confiance, et troubles psychologiques. Avengers 2 est pour lui l'occasion de s'imposer définitivement, et de justifier ses dernières répliques dans Iron Man 3( I am Iron Man/ Tony Stark will return). Et là il ne reviendra pas pour rien, mais pour sauver non pas un pays mais le monde d'une catastrophe planétaire. Ca établirait une grande cohérence avec le premier Iron Man, où il dit clairement qu'il croit avoir trouver sa voie, à savoir aider le monde.

Par conséquent, je le vois bien mourir dans Avengers 2, ou bien se retirer soit par satisfaction personnelle(il a atteint son but, et donner un sens à sa vie) soit par un dénouement tragique( la mort de quelqu'un de proche, ou l'exil d'un ami proche à savoir Banner/ Hulk comme on a pu en parler). Dans les deux cas, il serait remplacer dans Avengers 3 par un nouveau Iron Man.
Tapiel
Héros

Messagede Seth » Ven 26 Avr 2013 13:07

Je pense aussi. J'espère que Whedon fera un joli adieu pour Downey Jr en Tony Stark.
Seth
Humain

Messagede Superbiz » Ven 26 Avr 2013 13:30

Topic déjà existant ici
Avant de créer des sujets sur tout et n'importe quoi, regarde s'il n'en existe pas un similaire.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Retourner vers Iron Man