[SPOIL] Chronologie des faits - MCU [SPOIL]

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Dyo » Sam 27 Avr 2013 20:05

Février aussi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Chronologie des faits - MCU

Messagede Superbiz » Dim 28 Avr 2013 01:07

Février, c'est clairement la façon de marquer les dates à l'américaine!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Chronologie des faits - MCU

Messagede mianos » Dim 28 Avr 2013 07:22

ah non justement
12.02.2012
en france on va lire 12 février 2012
en amérique il est coutume de mettr ele mois en premier, du moins avec cette syntaxe : 12/02/2012 en amérique signifie Décembre, le 2 de l'année 2012
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Chronologie des faits - MCU

Messagede Superbiz » Dim 28 Avr 2013 11:25

En france on écrit une date genre 28/04/2013.
Aux USA, c'est 04.28.2013.
On a des Slash, ils ont des points.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Chronologie des faits - MCU

Messagede Mixam » Lun 27 Mai 2013 00:24

Comment tu as su les dates précises pour Iron man 3 ?
(Pardon si c'est évident, je ne l'ai vu qu'une seule fois :))
Avatar de l’utilisateur
Mixam
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 13 Mai 2013

Messagede mianos » Lun 27 Mai 2013 08:01

euh précisément pas certain
mais il est dit que c'est durant la période de noel et il semble de l'exécution a lieu soit le 24, soit le 25 décembre, donc après tu sais que le film se déroule durant 3/4 jours max, et hop
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Chronologie des faits - MCU

Messagede Mixam » Lun 27 Mai 2013 18:00

Ok c'est ce qu'il me semblait :)
Au passage, bravo pour ton travaille, vraiment remarquable, la meilleure timeline française que j'ai pu voir :)
Avatar de l’utilisateur
Mixam
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 13 Mai 2013

Messagede Forothangail » Ven 28 Juin 2013 10:32

C'est réellement impressionnant...il ne reste plus qu'à intégrer les comics du MCU! Qui d'ailleurs bien souvent explicitent la chronologie^^

Par exemple, Iron Man 2, Thor et l'Incroyable Hulk se passent la même semaine. Littéralement.
Si tu veux j'essaierai de te transmettre ce qu'il manque :)
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Avatar de l’utilisateur
Forothangail
Sidekick
 
Messages: 173
Inscription: 28 Juin 2013
Localisation: Sud de la France

Chronologie des faits - MCU

Messagede mianos » Ven 28 Juin 2013 10:46

si tu veux mais j'en ai lu ausis, pas tous mais une bonne partie
les actions, avec le codes des couleurs, montrent bien que certains films se passent en meme temps
après
mianos a écrit:Marvel a, depuis le succès des Avengers, publié une fresque regroupant les grands lignes des films mais aussi des comics intitulés Marvel Movies, racontant les évènements entre les films ou selon un autre point de vue. Par choix je ne les liste pas (le public de base ne se basant que sur les films, pas sur les comics sortis en rapport, les novellisations pouvant exister que le grand public ne lira pas).

j'ai pu trouver une incohérence ente l'incroyable Hulk et un marvle movie, le sort du Leader. Donc je préfère ne pas les intégrer
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede djlulu » Lun 23 Déc 2013 12:15

mianos a écrit:j'ai pu trouver une incohérence ente l'incroyable Hulk et un marvle movie, le sort du Leader. Donc je préfère ne pas les intégrer


Je ne vois pas de quelle incohérence tu parle...
Mais de toute façon, il faut juste donner raison aux films quand les comics disent le contraire et basta!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede ironpatriot » Mer 15 Jan 2014 17:59

C'est trop bien :)
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede mianos » Sam 28 Juin 2014 17:56

:spoil:
ré-écriture de la chrono et mise à jour avec les événènements et informations d'Agents of SHIELD, ainsi que ceux de Captain America : The Winter Soldier.
Donc si vous n'avez pas encore vu le film, ou si vous attendez la diffusion française des épisodes de la série faîtes attention à ne pas vous SPOILER !!!
:spoil:

voir première page pour la chrono, ça devient tellement chargé que j'ai eu du mal à envoyer le post, donc on va le faire qu'une fois
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

[SPOIL] Chronologie des faits - MCU [SPOIL]

Messagede Sylar » Mar 29 Juil 2014 12:08

quelques chose me chagrine niveau date, pour Iron Man 3, Stark dit lui meme que la bataille de New York remonte à 7 mois, et le film se passe fin decembre, donc Avengers se passerai en Mai 2012 (date de sortie) et pas en février...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 28 Sep 2014 15:19

Dans le season premiere d'Agents of SHIELD, j'ai cru entendre que Coulson et son équipe s'étaient cachés du gouvernement "pendant tout l'hiver"...

Donc d'après ce que je lis un peu partout, la saison 1 d'AoS s'est terminée en octobre 2013. Avec le passage de l'hiver, on serait donc au premier semestre 2014 avec la saison 2...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Dim 28 Sep 2014 15:45

Désolé mais c'est totalement impossible puisque les évènements de TWS se produisent deux ans après la bataille de New York (le 4 Mai 2012) donc déjà fin du printemps début de l'été, or il y a facile 6 épisodes qui se déroulent chronologiquement après ça... Peut-être qu'ils parlent de l'hiver suivant ? Du coup la saison 2 débuterait déjà fin 2014 / début 2015 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 28 Sep 2014 15:51

Ben, c'est bien possible en fait, vu tout les changements qui ont eut lieu entre le season finale et le season premiere, tout laisse sous-entendre qu'il s'est passé non pas 3/4 mois, mais plutot 6/8 :
- Skye devenu une solide recrue, bien loin de la novice des premiers épisodes (ne serait-ce que la réplique de Ward sur le bras plus musclé, ça sous-entend que un laps de temps assez conséquent d'entraînement)
- les tentatives de suicide de Ward : il a traversé une mauvaise période et qu'il est apaisé maintenant
- l'état de Fitz
- les voyages de Coulson pour trouver des recrues,
- le promotion de Talbot (il est passé Général si j'ai bien compris),...
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

[SPOIL] Chronologie des faits - MCU [SPOIL]

Messagede Sylar » Ven 3 Oct 2014 01:55

Oui je pense que le début de la Saison 2 d'AOS se déroule fin Mars 2015, puis que la réplique sur tout l'hiver laisse pensé qu'ils en sont au printemps... soit près de 10 mois...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

[SPOIL] Chronologie des faits - MCU [SPOIL]

Messagede mianos » Sam 4 Oct 2014 17:29

alors je précise que les dates données pour la fin de saison de la série sont des idées qui seront sans doute modifié.
Je me base surtout sur mes souvenirs du films The Winter Soldier. Y'a pas tant de données temporelles dans la série.
Et, pour faire court j'ai déménagé, et je n'ai donc pas encore acheté le Blu Ray de Cap 2, donc j'ai pas pu me refaire le film en étant super attentif à tous ça, mon lecteur n'étant toujours pas rebranché (et je sais pas pour quand ça sera) je pense attendre la sortie de Guardians fo the Galxy pour mettre tous à jour bien comme il faut.
Entretemps les épiosdes nos apporteront peut-être plus d'infos. Souvenez vous aussi que parfois les déclarations dans les films sont faussés, donc il se peut que la chronologie devienne plus une idée globale qu'un truc précis.

Slyr a écrit:quelques chose me chagrine niveau date, pour Iron Man 3, Stark dit lui meme que la bataille de New York remonte à 7 mois, et le film se passe fin decembre, donc Avengers se passerai en Mai 2012 (date de sortie) et pas en février...

d'ailleurs au fait tu as retrouvé la scène ? j'ai pas revu le film depuis
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

[SPOIL] Chronologie des faits - MCU [SPOIL]

Messagede Sylar » Lun 13 Oct 2014 16:32

Oui j'ai retrouvé la scène, c'était une VOST Fansub... Donc ce n'est ni en VO, ni en VF, ni en VOST officiel... Désolé ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

[SPOIL] Chronologie des faits - MCU [SPOIL]

Messagede Gregverbeek » Mer 29 Oct 2014 02:49

il manque les événement de GoG , et tu va manquer de couleurs différentes avec tout les nouveau perso qui arrivent ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Jeu 30 Oct 2014 00:08

Petite Chronologie du MCU (quand il y a deux époques, je prends en compte celle qui à le plus de temps à l'écran)

J'y ai mis à Jour avec les nouveaux logos. J'ai pu aussi remarquer, que si Ant-Man passe en Phase 2 et non plus 3, alors ce n'est plus Daredevil qui ouvrira la Phase 3 (ce dernier se trouvant aussi en Phase 2)... Mais Agents of Shield (Saison 3, s'il y a, et dans le cas contraire, Captain 3)

http://img15.hostingpics.net/pics/639095chronologie.jpg
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Oct 2014 10:29

Sympa ça.. quand on souhaite mater le tout dans l'ordre. :) Mais n'est-ce pas un peu présomptueux de prévoir une 3ème saison pur AoS ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 30 Oct 2014 11:51

Vu la situation globale des audiences de la chaîne :
- Forever, cette nouveauté lutte pour se maintenir ;
- OUAT, Resurrection et Revenge c'est la cata ;
- les nouveautés sitcom MLS a déjà été annulée, Selfie a encore une chance, quant à Black-ish elle a la chance d'avoir de très gros lead-in (Modern Family et The Middle).

La seule soirée qui reste en général dans le positif semble être le carré Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Scandal et la petite nouvelle How To Get Away With Murder), donc oui AoS a quand même réussi à se stabiliser l'année dernière et malgré la perte de quelques spectateurs cette année la fuite reste très limitée en comparaison...

Si ABC trouve d'autres moyens comme cette semaine de booster l'audience, et choisit une case horaire viable l'année prochaine la saison 3 a toutes ses chances de cartonner !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

[SPOIL] Chronologie des faits - MCU [SPOIL]

Messagede ironmaster » Jeu 30 Oct 2014 13:00

Once Upon A time castastrophique ?? La série réalise de meilleures audiences que Ahents of SHIELD . La série est en saison 4 et l'intrigue sur La Reine des neiges lui permet de réaliser des meilleures scores qu'en saison 2 et 3 .

Black-Ish est la premiére série diffusé aprés Modern Family a réalisé des scores corrects .

Il faut arrêter de trouver des excuses qui expliquent les audiences catastrophiques d'Agents of SHIELD . Les premiers épisodes étaient pas terribles et les gens qui sont venus sont partis et ne comptent pas revenir . La série a son noyau de fan à 4 millions et ne fera plus jamais plus peu importe la case .

C'est fou le nombre d'approximation sur les audiences US qu'on peut voir sur ce forum !!!!
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Yehuda » Jeu 30 Oct 2014 13:46

ironmaster a écrit:Once Upon A time castastrophique ?? La série réalise de meilleures audiences que Ahents of SHIELD . La série est en saison 4 et l'intrigue sur La Reine des neiges lui permet de réaliser des meilleures scores qu'en saison 2 et 3 .

Catastrophique connaissant ce qu'elle a pu faire par le passé, c'est sûr qu'en comparant à AoS elle fait plus d'audiences ;) mais analyse depuis le début de la saison :
- season premiere 9.34 millions / 3.4 pt
- 4x02 8.60 millions / 3.1 pt
- 4x03 7.73 millions / 2.6 pt
- 4x04 7.90 millions / 2.7 pt
- 4x05 6.61 millions / 2.3 pt
Malgré un petit "soubresaut" il y a dix jours la série est en chute libre et n'arrive pas à se stabiliser sur ce début de saison (malgré une bonne qualité à priori derrière), contrairement à AoS dont les variations sont minimes en comparaison...
ironmaster a écrit:Black-Ish est la premiére série diffusé aprés Modern Family a réalisé des scores corrects .

C'est ce que j'expliquais dans mon précédent poste, cette nouveauté bénéficie d'excellents lead-in, trois comédies toutes à au moins 7 millions et comme tu dis Modern Family qui est juste avant tourne autour des 10 millions donc forcément... Mais en soit les critiques sont pas forcément les meilleures sur cette sitcom.
ironmaster a écrit:Il faut arrêter de trouver des excuses qui expliquent les audiences catastrophiques d'Agents of SHIELD . Les premiers épisodes étaient pas terribles et les gens qui sont venus sont partis et ne comptent pas revenir . La série a son noyau de fan à 4 millions et ne fera plus jamais plus peu importe la case .

C'est fou le nombre d'approximation sur les audiences US qu'on peut voir sur ce forum !!!!

Personne ne nie les mauvaises audiences du show mais contrairement aux haters qui voient pas plus loin que le bout de leur nez y'en a qui analysent la situation dans le détail ! La chaine a pas compris qu'il fallait arrêter de placer sa série contre la famille NCIS donc forcément les chiffres ont beaucoup de mal à regrimper. Que les épisodes soient pas terribles ça ne concerne que ton avis, quasi tout le monde qui les a vu s'accorde à dire que le niveau est nettement supérieur à la saison 1.

PS: tu dis que je fais des approximations mais renseigne toi avant de parler, moi je savais que OUAT avait perdu 30% de son public tandis qu'AoS lutte depuis un mois pour remonter le niveau malgré l'arrivée d'un autre contender en la personne de Flash. La différence c'est qu'AoS réussit tant bien que mal à se stabiliser comme tu dis sur un noyau dur d'environ 4 millions et demi et un taux d'un peu plus de 1.5 (ils n'ont perdu respectivement que 26% et 19% sur ces deux données, ce qui est mieux que OUAT pas en terme de chiffres mais en terme de proportions)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités