Iron Man : Quel avenir pour le vengeur doré ?

Tout sur Iron Man et son univers ! Après une trilogie complète, le Vengeur Blindé fait une petite pause...

Messagede Tapiel » Ven 26 Avr 2013 14:03

Je pense qu'il n'y aura pas d'Iron Man 4.

Pour moi, c'est Avengers 2 qui va mettre un terme au Iron Man de Robert Downey Jr. Quand il dit, qu'il reviendra, à mon avis, c'est pour 2015. En tous cas, j'ai envie d'y croire.

Ce serait une manière symbolique de poser la fin de son Iron Man. Avengers est à l'origine de tous ces problèmes dans le dernier film : perte de confiance, et troubles psychologiques. Avengers 2 est pour lui l'occasion de s'imposer définitivement, et de justifier ses dernières répliques dans Iron Man 3( I am Iron Man/ Tony Stark will return). Et là il ne reviendra pas pour rien, mais pour sauver non pas un pays mais le monde d'une catastrophe planétaire. Ca établirait une grande cohérence avec le premier Iron Man, où il dit clairement qu'il croit avoir trouver sa voie, à savoir aider le monde.

Par conséquent, je le vois bien mourir dans Avengers 2, ou bien se retirer soit par satisfaction personnelle(il a atteint son but, et donner un sens à sa vie) soit par un dénouement tragique( la mort de quelqu'un de proche, ou l'exil d'un ami proche à savoir Banner/ Hulk comme on a pu en parler). Dans les deux cas, il serait remplacer dans Avengers 3 par un nouveau Iron Man.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Seth » Ven 26 Avr 2013 14:07

Je pense aussi. J'espère que Whedon fera un joli adieu pour Downey Jr en Tony Stark.
Avatar de l’utilisateur
Seth
Humain
 
Messages: 33
Inscription: 16 Avr 2013
Localisation: Montpellier

IRON MAN FOUR : Vos idées ?

Messagede Superbiz » Ven 26 Avr 2013 14:30

Topic déjà existant ici
Avant de créer des sujets sur tout et n'importe quoi, regarde s'il n'en existe pas un similaire.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede jongap » Ven 26 Avr 2013 14:47

La mort de Tony Stark dans Avengers 2 lors d'une bataille titanesque contre Thanos, ça serait parfait!
Image
"I don't think you have the balls"
Avatar de l’utilisateur
jongap
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 24 Avr 2013
Localisation: Nantes

Messagede MRDrack » Ven 26 Avr 2013 16:24

Moi je vois plutot la mort de Fury dans la battaille finale d'Avengers 2, ce qui permettrait à Stark de réapparaitre en temps que Director of Shield ;-D !
Darren Criss
18-19 Juin <3
Avatar de l’utilisateur
MRDrack
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 25 Déc 2011
Localisation: Quelques part dans la brousse normande.

Messagede Karak » Ven 26 Avr 2013 17:07

MRDrack a écrit:Moi je vois plutot la mort de Fury dans la battaille finale d'Avengers 2, ce qui permettrait à Stark de réapparaitre en temps que Director of Shield ;-D !

Mmmmmh je dis pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Tapiel » Ven 26 Avr 2013 17:23

Je remets ce que j'ai mis sur un autre topic comme ce n'était pas le bon :

Je pense qu'il n'y aura pas d'Iron Man 4.

Pour moi, c'est Avengers 2 qui va mettre un terme au Iron Man de Robert Downey Jr. Quand il dit, qu'il reviendra, à mon avis, c'est pour 2015. En tous cas, j'ai envie d'y croire.

Ce serait une manière symbolique de poser la fin de son Iron Man. Avengers est à l'origine de tous ces problèmes dans le dernier film : perte de confiance, et troubles psychologiques. Avengers 2 est pour lui l'occasion de s'imposer définitivement, et de justifier ses dernières répliques dans Iron Man 3( I am Iron Man/ Tony Stark will return). Et là il ne reviendra pas pour rien, mais pour sauver non pas un pays mais le monde d'une catastrophe planétaire. Ca établirait une grande cohérence avec le premier Iron Man, où il dit clairement qu'il croit avoir trouver sa voie, à savoir aider le monde.

Par conséquent, je le vois bien mourir dans Avengers 2, ou bien se retirer soit par satisfaction personnelle(il a atteint son but, et donner un sens à sa vie) soit par un dénouement tragique( la mort de quelqu'un de proche, ou l'exil d'un ami proche à savoir Banner/ Hulk comme on a pu en parler). Dans les deux cas, il serait remplacer dans Avengers 3 par un nouveau Iron Man.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Matt-Murdoch » Ven 26 Avr 2013 19:28

Salut .

Harley parle à Tony d'une armure avec des panneaux réfléchissants comme le porte avion dans avengers , ça peut déjà être une évolution à son armure . :P
Ya pas que Tony dans la vie .
Sinon Tony Stark en directeur du SHIELD ça me botte bien .
Avatar de l’utilisateur
Matt-Murdoch
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 25 Avr 2013

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

Messagede Nico98 » Ven 26 Avr 2013 21:45

Bonsoir :)

Perso,j'espère qui va apparaitre une dernière fois en tant qu'Iron Man dans Avengers 2 et ensuite réapparaitre en civil dans les Avengers suivants (en directeur du Shield pourquoi pas).

Sinon pour son remplacement dans l'équipe des Avengers,je verrais un nouveau perso et pourquoi pas James Rhodes en War Machine pour compléter l'équipe (il est assez connu du grand public) :) Et l'acteur à montrer son intérêt poursuivre l'aventure.
Nico98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 26 Avr 2013

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

Messagede Gregverbeek » Sam 27 Avr 2013 00:49

Pour ceux qui esperent un jours comme moi une adaptation de l'arc civil war , j'espere que Downey Jr ne va pas raccrocher tout de suite , mais bon si ca arrive un jour ca sera surement apres une trilogie Avengers donc bon il sera surement trop vieux ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

Messagede Nico98 » Sam 27 Avr 2013 07:34

Civil War :bave:

Si un jour....
Nico98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 26 Avr 2013

Messagede mianos » Sam 27 Avr 2013 09:16

Dunno a écrit:Si stark detruit ses armures à la fin c'est surtout pour faire amende honorable auprès de pepper comme pour excuser le fait qu'il a passé plus de temps à bosser qu'à etre avec elle.
enfin je le vois comme ca.
Quand il dit "I am Iron Man" à la fin c'est pasqu'il a prouvé qu'il était tout aussi fort sans ses armures. Il a repris confiance en lui. Il répond à laquestion du film en fait. Iron Man fait partie delui en armure et en civil.
donc oui Tony Stark/Iron Man reviendra.

ouais tu m'as convaincu

MRDrack a écrit:Moi je vois plutot la mort de Fury dans la battaille finale d'Avengers 2, ce qui permettrait à Stark de réapparaitre en temps que Director of Shield ;-D !

c'est envisageable mais ça me surprendrai, Fury qui disparaitrait déja ? qu'il se mette au vert oui mais la mort ?
surtout que je crois me souvenir que Jackson a lui aussi un certain nombre de film dans son contrat
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Sam 27 Avr 2013 09:54

mianos a écrit:
MRDrack a écrit:Moi je vois plutot la mort de Fury dans la battaille finale d'Avengers 2, ce qui permettrait à Stark de réapparaitre en temps que Director of Shield ;-D !

c'est envisageable mais ça me surprendrai, Fury qui disparaitrait déja ? qu'il se mette au vert oui mais la mort ?
surtout que je crois me souvenir que Jackson a lui aussi un certain nombre de film dans son contrat

Jamais fury ne va mourir, ça ne sert a rien, il est trop secondaire. Au pire, il se barre du shield et reste tout seul dans son coin, mais jamais il va mourir.. Et stark à la tête du shield, bof.. Hill pourquoi pas, mais pas lui.. Lui je le vois au pire mourir et être "remplacé" par un autre génie scientifique, comme banner ou pym..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Knightfall » Sam 27 Avr 2013 11:33

Pour un Iron Man 4 (et pour un retour plus général d'Iron Man), je pense qu'ils pourraient se pencher sur un des arcs majeurs du personnage : la fameuse Guerre des Armures.

En effet, dans le 2, Stark affirme que la technologie des armures ne sera au point dans les autres pays que dans environ dix ans.Avec les restes des armures suite à la bataille finale d'IM 3, on peut imaginer, par exemple, quelqu'un de mal-intentionné faire de la récup' et transmettre la technologie à des groupes terroristes (retour des Dix Anneaux?) qui se construiraient alors des armures (on peut avoir Titanium Man, Crimson Dynamo, un vrai Firepower par exemple), ce qui forcerait Stark à sortir de sa retraite (si c'est vers ça qu'il se dirige à la fin du 3) età empêcher que ses créations ne tuent des vies, comme le faisaient autrefois ses armes.
Avatar de l’utilisateur
Knightfall
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 25 Avr 2013

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

Messagede mianos » Sam 27 Avr 2013 11:37

je pense que ça ferait trop Iron Man 2, qui exploitait déja cet arc.
Par contre on a toujous pas eu Firepower, donc que l'armée utilise les restes des armures de Stark pour fabriquer leur propre armure me parait pas impossible.
Après la Roxxon a été bien introduite donc on pourrait avoir une guerre d'entreprise, ça pourrait etre une piste
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Savage-Goblin » Sam 27 Avr 2013 16:53

C'est sûr qu'après l'utilisation et le traitement "spécial" du personnage du Mandarin (le pauvre doit pleurer dans ses cases de comics), Tony sans réacteurs Arc, et une trilogie sur le Vengeur blindé terminée, il reste moins d'histoire "significatives" du héro. Faire de Stark le directeur du SHIELD serait une bonne reconversion du personnage je trouve, il pourrait introduire d'autres héros dans la phase 3 en allant les chercher sur le terrain ou en affrontant leurs ennemis par exemple. J'espère vraiment qu'on aura droit à un ennemi original dans IronMan 4 (s'il voit jamais le jour)...Parce que Iron Monger puis Wiplash en Armure en enfin Aldrich Killian (qui est un mec en costard cravate)... Le personnage de Killian était intéressant dans le film et utilisez assez remarquablement, mais quand même !Je suis le seul qui trouve que Tony n'a pas affronter de "Super-Vilains" :D ?? Un méchant charismatique, c'est ce qui manque selon moi dans les aventure solo d'IronMan sur grand écran, le Mandarin semblait prometteur mais on a vu à quoi il a servit...(J'ai été super déçu pour le coup)
Kal-El/Clark Kent: You wrote that the world doesn't need a saviour but every day i hear people calling out for one
Avatar de l’utilisateur
Savage-Goblin
Kick-Ass
 
Messages: 53
Inscription: 17 Nov 2012

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

Messagede Nico98 » Sam 27 Avr 2013 17:12

D'accord avec ça surtout pour le 2 :(


Stark est en pleine "crise d'identité" alors pourquoi n'avoir pas mis Le Fantôme et Madame Masques.
On ne connait pas son identité au Fantôme ou "ghost" et Madame Masques elle peut changer d'identité quand elle veut. Ça aurait pu faire un triangle amoureux avec Pepper en sacrifiant la partie "shield" du film.
Nico98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 26 Avr 2013

Messagede RagingThérèse » Sam 27 Avr 2013 18:17

N'oubliez pas que Tony dit à la fin d'Iron Man 3 "l'armure n'était qu'un cocon" en tenant compte de cette phrase ça va être dur d'imaginer Tony encore dans une armure. Par contre, après, on le voit ramasser un tournevis, je verrais donc plutôt Tony en "fournisseur" du Shield ...
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

Messagede DarkKane » Sam 27 Avr 2013 21:13

A mon avis, nous n'aurons pas d'IRON MAN FOUR pour une raison simple :
Robert Downey Jr voudra peut être changer de peau après plusieurs années dans la peau de Tony.
Surtout, a priori, SHERLOCK HOLMES 3 ne devrait pas avoir lieu du fait des problèmes entre Joel Silver & la Warner et pourrait permettre à l'acteur de connaître des incursions dans d'autres univers. A moins qu'il prenne du temps pour lui.
Du côte de Paltrow, ce n'est pas mieux puisqu'elle considère être trop âgé pour jouer encore dans ce genre de film.
Seul Don Cheadle rêve ouvertement de revêtir l'armure d'Iron Patriot mais il est difficile d'imaginer un film centré autour de lui.
Donc, logiquement, je pense qu'on reverra Tony dans son armure pour AVENGERS 2, voir AVENGERS 3 s'il se situe assez prêt du second avec, peut être, des apparitions de Paltrow & un rôle plus important pour Cheadle.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Stratus » Sam 27 Avr 2013 22:26

DarkKane a écrit:A mon avis, nous n'aurons pas d'IRON MAN FOUR pour une raison simple :
Robert Downey Jr voudra peut être changer de peau après plusieurs années dans la peau de Tony.
Surtout, a priori, SHERLOCK HOLMES 3 ne devrait pas avoir lieu du fait des problèmes entre Joel Silver & la Warner et pourrait permettre à l'acteur de connaître des incursions dans d'autres univers. A moins qu'il prenne du temps pour lui.
Du côte de Paltrow, ce n'est pas mieux puisqu'elle considère être trop âgé pour jouer encore dans ce genre de film.
Seul Don Cheadle rêve ouvertement de revêtir l'armure d'Iron Patriot mais il est difficile d'imaginer un film centré autour de lui.
Donc, logiquement, je pense qu'on reverra Tony dans son armure pour AVENGERS 2, voir AVENGERS 3 s'il se situe assez prêt du second avec, peut être, des apparitions de Paltrow & un rôle plus important pour Cheadle.

Dans une récente inverview, RDJr a dit qu'il était près à continuer chez marvel jusque ses 50 ans, soit 2016, donc au moins avengers 2, et peut-etre un iron man 4.


Dans un truc civil war je l'aimerai bien, vu la "dualité" entre lui et cap, je pense que ça serait énorme. Mais juste impossible :/
Ou vu qu'il bosse avec banner, il va se rendre compte que Hulk est incontrôlable, et donc un film hulk sur Planet Hulk et ensuite il revient et World War Hulk ? ca serait un excellent moyen de faire du ménage chez certains héros :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Sam 27 Avr 2013 22:33

Y a un truc qu'on prend pas en compte:

La scène post générique montre bien Stark avec Banner. Et cette scène ne fonctionne que grâce au duo formé par RDJ et Ruffalo donc pour moi c'est clair que RDJ va revenir au moins une fois donc la question ne se pose pas

Bref en tout cas je le redis mais si Stark ne meurt pas dans A2, et qu'il y a un iron man 4, j'aimerais vraiment qu'on utilise Ezekiel comme méchant, ok ça ferait redite du 1 mais ça peut etre sympa vu la fin du 3
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dunno » Sam 27 Avr 2013 23:26

Mr Showstopper a écrit:Y a un truc qu'on prend pas en compte:

La scène post générique montre bien Stark avec Banner. Et cette scène ne fonctionne que grâce au duo formé par RDJ et Ruffalo donc pour moi c'est clair que RDJ va revenir au moins une fois donc la question ne se pose pas

Bref en tout cas je le redis mais si Stark ne meurt pas dans A2, et qu'il y a un iron man 4, j'aimerais vraiment qu'on utilise Ezekiel comme méchant, ok ça ferait redite du 1 mais ça peut etre sympa vu la fin du 3


nan, moi je ne prends pas ça en compte car cette scène revient en arrière (encore une fois) et ce n'est qu'un clin d'oeil à leur relation dans Avengers.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

Messagede lordindy » Dim 28 Avr 2013 00:26

Je ne l'ai vu qu'une seule fois et voici mes ressentiment et mes souvenir pour une possible suite
- A la fin on passe trop rapidement sur sa guérison avec l'extraction du fragment cependant il dit bien avant qu'il a réussi a guérir Pepper mais il s'est dit pour quoi pas l'améliorer ... donc il l'a utiliser sur lui pour ce libérer de cette épée de Damoclès qu’était cet éclat--------- possible conséquence, comme c'est a la toute fin qu'il modifie extremis et qu'il se l'inocule, il est possible qu'a ce moment il obtienne la possibilité de se régénérer (acquise pour l'opération) une vitesse d'établir des calcul accru et cela peut déboucher à pourvoir mieux contrôler ses implant et aussi pouvoir utiliser ses implant pour contrôler tout les système électronique.... (Espoir ^^ mais plausible dans cet angle) et donc nouvel angle d'attaque pour le prochain film serait l'apprentissage de ses nouveau pouvoir....

- C'est vrai que le mandarin est décevant mais si on tourne d'une autre manière c'est Killian qui était le vrai méchant et non le mandarin qui n'est que la face visible, immergée de l'iceberg. Cependant il prend ici des référence de 10 anneaux.... pourquoi, ce mandarin ressemble plutôt à un ben Laden plutôt qu'autre chose et surtout on observe des référence chinoise dans sa dernière apparition télévisée. Pourquoi chinois? Je me demande alors si Killian n'a pas copier une ancienne légende chinoise ou un bruit qui court en chine (tatouage de dragons sur sa poitrine indiquant un possible voyage en chine ou autre) parlant d'un mandarin portant dix anneaux de pouvoir etc... Cependant il n'est pas fait mention des vrais anneaux extraterrestre Makluan et comme Avengers a ouvert la voie a Thanos et aux extraterrestres il aurait été possible d'ouvrir la voie a l'origine de ces anneaux. En effet les Makluan son des dragons, leur forme sont ancrée dans l'esprit des traditions chinoises avec leur corps allongé donc il est logique que ce soit les Makluan qui ont influencé la culture chinoise dans ce sens comme Thor pour les légendes nordique. A ce moment la comme la chine est un pays très grand et pouvant cacher des informations aux Amérique vu que pour l'instant le plus loin où Iron man est allé c'est dans les pays arabes. Nous avons encore la qu'une nouvelle piste à explorer.
- Cette piste est relayer par la présence du Dr Chen yu (l'homme radioactif) qui dans les comics devient pour un temps le souffre douleur du mandarin en chine. Pourquoi l'avoir intégrer dans le flash back en suisse en1999 au coté de Yinsed. Quel est son but, clin d'œil ou possible suite du coté asiatique pouvant montrer la toute puissance du vrai mandarin?
- Happy Hogan devant mourir avant Iron man et Pepper ayant sa propre armure « Rescousse » ou « Rescue » en Vo il est possible d’avoir un développement de ce coté la ? (encore vu que dans iron man 3 Happy est salement amoché)
Donc voila je pense plutôt que la suite avec les gardiens de la galaxie nous aurons une introduction possible a cet univers fantastique extraterrestre avec leur diversité, pouvant introduire les Makluan.
Impliquant aussi l’histoire du mandarin et la découverte de ces anneaux en chine ainsi que son études de ces anneau x, son possible lien avec Killian (comment rattraper les choses quoi ^^) et enfin avoir un Némésis digne de ce nom qu’est le Mandarin (que je trouve ici plus une introduction au nom plutôt qu’autre chose)


Voila ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
lordindy
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede Stratus » Dim 28 Avr 2013 00:58

pas besoin de balises spoiler dans les topic avec écrit "spoiler" dans le titre :)
lordindy a écrit:- A la fin on passe trop rapidement sur sa guérison avec l'extraction du fragment cependant il dit bien avant qu'il a réussi a guérir Pepper mais il s'est dit pour quoi pas l'améliorer ... donc il l'a utiliser sur lui pour ce libérer de cette épée de Damoclès qu’était cet éclat

Le méchant parle d'avoir amélioré Pepper, ce à quoi Tony répond qu'elle était déjà parfaite, mais a aucun moment il ne parle d'améliorer Pepper ou Extremis ni rien, ou on a pas vu le même film.

Il parle du fait de guérir Pepper, donc de se guérir lui aussi, mais c'est tout. Rien ne sous entend qu'il utilise extremis, qu'il compte le faire, qui veut/va/l'a amélioré, ... On peut le penser, mais c'est tout.. Tout ceux qui ont bossé dessus sort mort, il se fait opérer dans un hôpital normal..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 28 Avr 2013 01:04

lordindy a écrit:...(que je trouve ici plus une introduction au nom plutôt qu’autre chose)

J'aime cette idée d'introduction car une chose m'a étonné. En effet, j'ai cru, pendant les 2 ou 3 secondes précédant la révélation, que le Mandarin allait apparaître par la suite, et cela a été renforcé par le fait que l'acteur dit qu'il a subi une opération de chirurgie esthétique !
Alors pourquoi un changement de visage alors que le personnage n'existe pas
?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités